Photoweb et lightroom => faire simple...

Démarré par Lioo, Avril 21, 2013, 18:08:23

« précédent - suivant »

Lioo

Bonjour à tous, avant de commander mon lvre, j'aimerais être sûr... Pour que photoweb interprète bien les couleurs et la luminosité que je vois à l'écran; j'exporte mes photos en jpeg avec en option dans le menu export "paramètre fichier => espace colorimétrique => photoweb HP impressions non vernis" (qui est le profil icc que j'ai téléchargé sur leur site pour le produit sélectionné).

Puis j'upload le tout sur leur site et je ne coche pas correction automatique => c'est bien ça?

Je lis tout et son contraire sur le web...

Ci dessous un copier coller du site photoweb:

- la conversion de profil à profil : Intégration du profil ICC après avoir retouché vos images.

Une fois votre image retouchée, lorsque le rendu à l'écran vous convient, vous la convertissez dans notre profil ICC. Les couleurs de votre image sont modifiées afin de les adapter à l'espace colorimétrique restitué par nos tireuses. L'apparence de votre image va changer, il ne faut pas vous en soucier.

Verso92

Citation de: Lioo le Avril 21, 2013, 18:08:23
Bonjour à tous, avant de commander mon lvre, j'aimerais être sûr... Pour que photoweb interprète bien les couleurs et la luminosité que je vois à l'écran; j'exporte mes photos en jpeg avec en option dans le menu export "paramètre fichier => espace colorimétrique => photoweb HP impressions non vernis" (qui est le profil icc que j'ai téléchargé sur leur site pour le produit sélectionné).

En aucun cas Photoweb ne vas interpréter la luminosité que tu vois à l'écran... si ton écran est réglé trop lumineux, les images de ton livre seront trop sombres, et vice versa.

lucien-louis

Il suffit en effet de suivre les instructions données par Photoweb (et citées dans le message).

Bien sûr, il faut d'abord retoucher son image correctement et sur un écran calibré.

restoc

Par expérience avec Photoweb, je te conseille de tout faire en srgb: en effet la conversion à leur profil ne semble pas être constante dans le temps : il faudrait qu'ils refassent et publient un nouveau profil à chaque fois  qu'il y a une maintenance sur la machine... ! C'est donc idéal mais pas réellement fiable. Avec le Srgb pas de mauvaise surprise.

restoc

Pardon, lire :... pas de trop mauvaises surpises !

cul de bouteille

J'ai lu sur le site de Photoweb qu'il faut cocher sur l'option "désaturer de 10%" dans l'option "couleur" pour avoir un aperçu de ce que donnera l'impression.

Les images prennent une claque ! Sauf le N&B bien sûr.