Sony or not Sony ? Petite réflexion de fond sur mon reflex Sony

Démarré par Yahnouchka, Février 19, 2013, 15:55:44

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Manus_45 le Mars 07, 2013, 16:29:35
En tous cas, ils ont un choix de trépieds digne des reflex qu'ils vendent !

oui 19 euros le premier prix.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

yoda

il est souhaitable que les petites marques (Olympus,Pentax, Sony,...)continue d'exister, d'autant que ces alternatives sont plus que crédible!

si tout le monde va chez canikon, un jour ou l'autre on aura plus de choix et on s'en mordra les doigts!
on nous vendra ce que l'on voudra bien nous vendre!
nous seront captifs!
jusqu'au moment où l'un absorbera l'autre...

et ce sont ceux qui seront allé chez canikon qui gueuleront les premiers!

je ne suis pas chez canikon (mais j'ai eu du canikon)
les situations de monopole sont catastrophiques!
la concurrence a du bon!

gerarto

Citation de: newteam1 le Mars 07, 2013, 15:02:01
Le gros problème ce n'est pas que les professionnels soient en Canon ou Nikon, c'est surtout que les amateurs n'ont plus le choix...... c'est le stand Réflex...... avec D800 D600 6D 7D et 5DMKIII + tous les autres

Une petite photo de hier au stand photo d'une très grande surface du sud de la France pour pas dire la plus grande surface.... (avec les satellites ....)

Je ne sais pas chez toi, mais chez moi, ça ne dérange absolument pas Aupré de mettre des boîtiers Sony (ou autres) dans les vitrines Canon ou Nikon ! (manifestement, l'agencement est quasi du copier/coller quelque soit le magasin, et j'en ai deux dans un rayon de quelques km ! )

Donc il est fort possible, voire très probable qu'il y ait "aussi" du Sony (Pentax, Olympus aussi peut-être, mais moins sûr) dans ces belles vitrines ! 

Manus_45

Citation de: yoda le Mars 07, 2013, 19:38:32
il est souhaitable que les petites marques (Olympus,Pentax, Sony,...)continue d'exister, d'autant que ces alternatives sont plus que crédible!
J'aime assez ta notion de "petites marques" ! :o
Manu

yoda

Citation de: Manus_45 le Mars 07, 2013, 20:12:35
J'aime assez ta notion de "petites marques" ! :o
le terme est surement non approprié ,effectivement, tout est relatif!
je n'avais pas le temps de me creuser les méninges! ;)
c'est par opposition à canikon!

Mistral75


Manus_45

En remplaçant juste "petites" par "autres" ça marchait très bien.

Mais ce n'était qu'un peu d'humour, car ça m'a fait sourire plus qu'autre chose. ;)
Manu

FredEspagne

Moi je crois que Nikon est en danger avec ses poussières et pourrait être "aspiré" par Dyson ou par un concurrent. ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

C'est parce qu'ils ont prit à la lettre l'expression : un capteur de 24 MPix et des poussières... ;D
Manu

Jean-Claude Gelbard

Je ne suis pas sûr qu'avoir une gamme de 50 ou 60 objectifs soit un argument qui tienne la route ! L'essentiel est que les objectifs dont on a besoin soient dans la gamme proposée. Pour ma part, j'ai 9 ou 10 objectifs (10 en comptant le Kenko x1,4) dont 4 Minolta (parmi lesquels seul le 2/35 AF n'a pas été repris par Sony) et un Sigma qui n'a de toute façon pas d'équivalent non plus ni chez Canon, ni chez Nikon : le 12-24. Le 14-24 Nikon s'en rapproche, et il est excellent, mais le prix... Qui en utilise davantage ? Certainement pas grand monde...
Et je trouve que mon fourre-tout est bien assez lourd comme ça ! Il y a bien les T-S, mais c'est quand même un peu spécial et je m'en passe très bien. Même le Samyang ne m'intéressera pas tant que ça quand il sera en vente. Déjà, le Schneider PC Super Angulon 2,8/28 m'avait fait reculer à cause de son prix et du trépied qu'il imposait d'emporter alors qu'avec un peu d'attention, j'obtiens en photo d'archi des résultats très estimables au 12-24.
Pour revenir au problème exposé dans ce fil, il est clair que le Sony 70-400 est certainement l'un des meilleurs - sinon LE meilleur - dans sa catégorie, et qu'il serait dommage de s'en séparer... Je ne sais pas ce que donnera le 80-400 que Nikon vient d'annoncer, mais à 2650 €, il aura intérêt à être bon, et même mieux que ça !

P!erre

Citation de: JCGelbard le Mars 09, 2013, 17:57:07
Je ne suis pas sûr qu'avoir une gamme de 50 ou 60 objectifs soit un argument qui tienne la route ! L'essentiel est que les objectifs dont on a besoin soient dans la gamme proposée. Pour ma part, j'ai 9 ou 10 objectifs (10 en comptant le Kenko x1,4) dont 4 Minolta (parmi lesquels seul le 2/35 AF n'a pas été repris par Sony) et un Sigma qui n'a de toute façon pas d'équivalent non plus ni chez Canon, ni chez Nikon : le 12-24. Le 14-24 Nikon s'en rapproche, et il est excellent, mais le prix... Qui en utilise davantage ? Certainement pas grand monde...
Et je trouve que mon fourre-tout est bien assez lourd comme ça ! Il y a bien les T-S, mais c'est quand même un peu spécial et je m'en passe très bien. Même le Samyang ne m'intéressera pas tant que ça quand il sera en vente. Déjà, le Schneider PC Super Angulon 2,8/28 m'avait fait reculer à cause de son prix et du trépied qu'il imposait d'emporter alors qu'avec un peu d'attention, j'obtiens en photo d'archi des résultats très estimables au 12-24.
Pour revenir au problème exposé dans ce fil, il est clair que le Sony 70-400 est certainement l'un des meilleurs - sinon LE meilleur - dans sa catégorie, et qu'il serait dommage de s'en séparer... Je ne sais pas ce que donnera le 80-400 que Nikon vient d'annoncer, mais à 2650 €, il aura intérêt à être bon, et même mieux que ça !

Bah, la version II du Sony 70-400 est là pour lui tenir tête !  ;D
Au bon endroit, au bon moment.

franck71

Bonjour,
alors....... Sony or not Sony???
Pour moi, la reprise de la photo après plus de 20 d'arrêt c'est fait avec un A57. Sony donc.
Et puis, je me suis mis à faire le tour des forums et la... stupeur, aurais je fait un mauvais choix?
Pour beaucoup... Sony en reflex égal moins de choix; pas de dispo pour les produits, viseur de m......., auto focus à la ramasse et j'en passe.
Bien sur chaque marques à ces points forts et ces point faible, mais la, j'avais vraiment l'impression que rien n'était bon chez Sony.
Bon, je me suis vite aperçu que les canonistes critiquent les nikonistes, bien sur l'inverse est aussi vrai et ces deux tributs se rejoigne pour taper sur tout se qui n'est pas de chez eux.
Bien sur je grossis le trait, mais bon, il y a quand même un peu de vrai la dedans; non?
Et puis je me suis mis à.......faire des photos car oui, un appareil photo cela sert à ça.
Le viseur, cool on peut avoir plein d'infos dedans...La mise au Pt avec l'écran, Yessss très rapide.
Les objectifs et bien, c'est bon j'ai ceux que je voulais et, pour ceux qui sont dans prévu dans mes futurs achats, ouf ils existent aussi.

Aujourd'hui je m'éclate, je retrouve la joie que j'avais découvert au bon vieux temps de l'argentique et en plus l'évolution des boîtiers me permets de faire certaines choses plus facilement, et pour d'autres je dois me remettre en question pour pouvoir exploiter toute cette technologie.
De plus, pour reprendre se qu'il a été dit plus haut, il faut que les "petites" marques existent car sinon on va se retrouver en photos comme dans l'agro alimentaire ou on en est réduits à manger de la m..... vendu dans des grandes surfaces dont le seule but est de s'enrichir.
Quoi qu'il en soit mesdames et messieurs qui viennent de toutes marques, à un moment on fait tous des choix, pour moi cela a été Sony, cela veut il dire que je ne serais plus capable de prendre une voiture de rallye comme je le faisais avec mes Olympus OM40 ou OM4 en mise au point manuelle, mince alors...
Bon allez j'arrête de vous embêter.
J'espère ne pas avoir trop pourrie ton post, mais le titre m'a inspiré.
Et n'oubliez pas, on a de beaux objets dans les mains, qu'ils soient estampillé Sony, Canon, Nikon, Pentax.....alors éclatons nous.

Signé, un gars qui essaye de faire la photo du siècle mais qui n'y arrive pas, à cause de l'appareil bien sur....... 

314377

Citation de: Yahnouchka le Février 24, 2013, 11:21:30
Pour up un peu. Merci pour vos commentaires. Je travaille en raw et j'aimerais avoir des réponses concernant le fait que Sony est bien rapport qualité/prix mais très mal représenté : à la fnac dans mon coin, pas de Sony, sur les tutos vidéos, très peu de Sony, sur les magazines on parle plus de Nikon et Canon... Et tous les pros sont en Nikon et Canon. Ainsi même si j'aime Sony, cela me gêne et je me pose la question de changer de marque.
euh ... et alors ... en clair, ça te donne des complexes ??? tu penses que c'est le nom qui figure sur ton boitier qui fera qu'on te prend pour un pro ou un amateur (à tort interprêté comme "un nul" !) ? Mais on s'en fout du nom de ton boitier : ce qui compte C'EST LA SEULE CHOSE QU'ON VOIT, au final, c'est TA PHOTO !!! Tu sais, il y a des gens qui "travaillent" avec des tout petits boitiers "ridicules" dont il faut s'approcher très près pour voir la marque ... Leïca ! pas sûr que ceux-là se préoccupent de ce qu'"on" pense en voyant leur boitier ! et à ta Fnac, t'en as vu beaucoup en rayon, des Leïca ???

Rassure-toi, la seule chose qui compte c'est LE RÉSULTAT ... en l'occurrence, l'image que tu vas sortir ! ... pas ce qui est écrit sur ton matériel ! Si j'étais toi, déjà équipé de très bons objectifs Sony, évidemment, je resterais Sony.

Marrant ça, cette manie des "jeunes" (ben forcément, moi, j' suis vieux !! j'ai connu des boitiers sans autofocus ... même pas motorisés, avec même pas d'électronique embarquée ... et encore moins d'ordinateur et de logiciel de retouche, derrière !!! alors, c'est vous dire , mon pauv' monsieur !!) à s'imaginer que s'ils ont le boitier "PRO", ils feront FORCEMENT des photos exceptionnelles !!! mais non : c'est d'abord la tête et l'œil du photographe qui sont déterminants !!

Pauvres Doisneau, Cartier-Bresson, Rolis etc ... forcément qu'ils n'ont pas fait de bonnes photos : z'avaient pas de Canon EOS 1Dx ni Nikon D4, pas même un Sony Alpha 99 !!!  ::) ... même pas une calculette !  :o

chaca

Citation de: franck71 le Mars 24, 2013, 11:49:47
Bonjour,
alors....... Sony or not Sony???
Pour moi, la reprise de la photo après plus de 20 d'arrêt c'est fait avec un A57. Sony donc.
Et puis, je me suis mis à faire le tour des forums et la... stupeur, aurais je fait un mauvais choix?
Pour beaucoup... Sony en reflex égal moins de choix; pas de dispo pour les produits, viseur de m......., auto focus à la ramasse et j'en passe.
Bien sur chaque marques à ces points forts et ces point faible, mais la, j'avais vraiment l'impression que rien n'était bon chez Sony.
Bon, je me suis vite aperçu que les canonistes critiquent les nikonistes, bien sur l'inverse est aussi vrai et ces deux tributs se rejoigne pour taper sur tout se qui n'est pas de chez eux.
Bien sur je grossis le trait, mais bon, il y a quand même un peu de vrai la dedans; non?
Et puis je me suis mis à.......faire des photos car oui, un appareil photo cela sert à ça.
Le viseur, cool on peut avoir plein d'infos dedans...La mise au Pt avec l'écran, Yessss très rapide.
Les objectifs et bien, c'est bon j'ai ceux que je voulais et, pour ceux qui sont dans prévu dans mes futurs achats, ouf ils existent aussi.

Aujourd'hui je m'éclate, je retrouve la joie que j'avais découvert au bon vieux temps de l'argentique et en plus l'évolution des boîtiers me permets de faire certaines choses plus facilement, et pour d'autres je dois me remettre en question pour pouvoir exploiter toute cette technologie.
De plus, pour reprendre se qu'il a été dit plus haut, il faut que les "petites" marques existent car sinon on va se retrouver en photos comme dans l'agro alimentaire ou on en est réduits à manger de la m..... vendu dans des grandes surfaces dont le seule but est de s'enrichir.
Quoi qu'il en soit mesdames et messieurs qui viennent de toutes marques, à un moment on fait tous des choix, pour moi cela a été Sony, cela veut il dire que je ne serais plus capable de prendre une voiture de rallye comme je le faisais avec mes Olympus OM40 ou OM4 en mise au point manuelle, mince alors...
Bon allez j'arrête de vous embêter.
J'espère ne pas avoir trop pourrie ton post, mais le titre m'a inspiré.
Et n'oubliez pas, on a de beaux objets dans les mains, qu'ils soient estampillé Sony, Canon, Nikon, Pentax.....alors éclatons nous.

Signé, un gars qui essaye de faire la photo du siècle mais qui n'y arrive pas, à cause de l'appareil bien sur....... 

et "choisir c'est renoncer ! "
sonyA77,A6000,RX100M2