PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

Lolotof

Citation de: rio le Décembre 18, 2014, 16:04:31
Citation de: Lolotof le Décembre 17, 2014, 23:09:10
Il y a des choses que je trouve un peu étrange, dites-moi si qqch m'échappe...

Pourquoi mettre dans leur pub un Iphone sur l'IQ250 alors qu'il a le liveview ? Je ne comprends pas bien surtout que le prix de l'accessoire permettant l'accroche du smartphone est à la hauteur des prix Alpa.

pour balancer direct sur FB et instagram

ça c'est une révolution...

airV

Citation de: Lolotof le Décembre 18, 2014, 18:04:59
Ces optiques ne sont pas optimisée pour travailler à PO ! Pour mon Rodenstock 40mm HR, l'ouverture optimisée pour le meilleur résultat est entre f/8 et f/11. En gros, oublie le close-up, beauty avec faible profondeur, c'est pas faire pour ça..

C'est pas le monde des DSLR... Mais ça reste des optiques de très très haut vol, le meilleur que j'ai jamais vu...

oui c'est ce que j'ai cru comprendre...mini f/5.6 pour un résultat à la hauteur du prix (mais parait-il que PO est nettement meilleure que f/22, de la bouillie slon le représentant) . mais je trouve cela un peu dommage, d'abord parce que ce sont des optiques chères, et ensuite parce qu'alpa a quand même un passé et une histoire de reportage, notamment dans cette version corps dépouillé sans TS.

bon c'est un très bel objet qui fait sûrement d'excellentes photos (quoique pas tout seul) ....

Toutefois lorsque j'entends le représentant me dire qu'avec cette optique j'aurai un modelé équivalent qu'avec une autre à f/2.8 j'ai quelques doutes, mais je peux me tromper

Lolotof

Citation de: airV le Décembre 18, 2014, 18:26:28
oui c'est ce que j'ai cru comprendre...mini f/5.6 pour un résultat à la hauteur du prix (mais parait-il que PO est nettement meilleure que f/22, de la bouillie slon le représentant) . mais je trouve cela un peu dommage, d'abord parce que ce sont des optiques chères, et ensuite parce qu'alpa a quand même un passé et une histoire de reportage, notamment dans cette version corps dépouillé sans TS.

bon c'est un très bel objet qui fait sûrement d'excellentes photos (quoique pas tout seul) ....

Toutefois lorsque j'entends le représentant me dire qu'avec cette optique j'aurai un modelé équivalent qu'avec une autre à f/2.8 j'ai quelques doutes, mais je peux me tromper

C'est toujours une histoire de compromis, tu auras de toute façon une image plus molle, avec soit des aberrations chromatique prononcées (qui se corrige sous C1), soit des problèmes de diffraction. C'est vraiment de la pure optique, cela ne sert à rien de parler à des représentants, il faut contacter directement Alpa. Pour ma part, j'ai passé pas loin de 3h avec Martin Vogt, patron d'Arca Swiss, c'est autre chose que de parler à des vendeurs de boutique (sans dénigrer leur travail et leur compétence mais ils ne connaissent pas aussi bien le sujet que des opticiens...).

En terme de modelé, tu n'en n'aura pas plus qu'avec une optique Reflex MFD. Oui, tu peux ouvrir à f/5.6 pour avoir de belles transition net/flou (selon les conditions qu'on connait) mais c'est pas vraiment le but avec ce genre d'optique. Le but d'un représentant est de te vendre le produit, il ne faut pas l'oublier... C'est pas spécialement fait pour du reportage, tu peux toujours essayer mais mieux vaut un bon relfex selon moi.

airV

Citation de: Lolotof le Décembre 18, 2014, 19:21:32
C'est toujours une histoire de compromis, tu auras de toute façon une image plus molle, avec soit des aberrations chromatique prononcées (qui se corrige sous C1), soit des problèmes de diffraction. C'est vraiment de la pure optique, cela ne sert à rien de parler à des représentants, il faut contacter directement Alpa. Pour ma part, j'ai passé pas loin de 3h avec Martin Vogt, patron d'Arca Swiss, c'est autre chose que de parler à des vendeurs de boutique (sans dénigrer leur travail et leur compétence mais ils ne connaissent pas aussi bien le sujet que des opticiens...).

En terme de modelé, tu n'en n'aura pas plus qu'avec une optique Reflex MFD. Oui, tu peux ouvrir à f/5.6 pour avoir de belles transition net/flou (selon les conditions qu'on connait) mais c'est pas vraiment le but avec ce genre d'optique. Le but d'un représentant est de te vendre le produit, il ne faut pas l'oublier... C'est pas spécialement fait pour du reportage, tu peux toujours essayer mais mieux vaut un bon relfex selon moi.

Justement pour avoir discuté également avec Martin Voigt à diverses reprises sur des salons, il présente sa cam tech en version sans TS comme un outil de reportage, à utiliser selon lui avec un capteur pas trop pixelisé
C'est aussi comme cela qu'arca m'avait présenté son corps simple il y a un an et demi.

esox_13

Il me semble que des photographes de Magnum utilisent ce genre de matériel pour du reportage. Mais par pour shooter le Président avec sa douce dans les jardins de l'Elysée ou en scooter...

Lolotof

Citation de: airV le Décembre 18, 2014, 19:32:32
Justement pour avoir discuté également avec Martin Voigt à diverses reprises sur des salons, il présente sa cam tech en version sans TS comme un outil de reportage, à utiliser selon lui avec un capteur pas trop pixelisé
C'est aussi comme cela qu'arca m'avait présenté son corps simple il y a un an et demi.

Je vais donner mon avis qui est tout relatif mais possédant un objet de ce genre avec les mouvements, je connais les contraintes.

Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire de reportage (et il faut encore s'entendre sur le terme...), mais les contraintes liées au système fait qu'un bon reflex fera toujours de meilleurs photos que des photos floues...

As-tu déjà utiliser une chambre ?? Je rappel certains petits points non négligeables...

1) L'IQ250 est pour le moment le seul à pouvoir faire une montée en iso donnant un fichier vraiment propre (je ne vois pas l'utilité d'avoir un tel système pour avec de la perte de dynamique, du bruit, etc... en gros, c'est de la connerie à mon sens). Mais pour faire du reportage, il te faut de la vitesse donc de la sensibilité (à défaut de pouvoir ouvrir plus... lire ce que j'ai écris plus haut). Deuxième chose, si tu n'as pas un IQ250 qui a ces possibilités, tu devras être un bon apnéiste et bien retenir ton souffle et ne plus bouger... Deuxième chose, si tu n'as pas d'IQ250, tu n'as pas de liveview (à moins que je ne sois pas à la page) qui te resitue l'image en temps réel. Tout cela pour un soucis de cadrage.

2) Si tu n'as jamais utilisé une chambre, je t'explique comment il faut procéder dans l'ordre:

2.1) tu mesure ta lumière
2.2) tu règle ta vitesse et ton ouverture sur le corps de l'objectif
2.3) tu arme
2.4) Tu réveil le dos en appuyant sur le bouton wake up
2.5) Tu déclenche

Cela peut paraître fastidieux mais ça prend 10-20 secondes car tout n'est pas à porté de doigt ni dans l'œil (viseur avec cellule). Donc c'est là qu'il serait intéressant de revenir sur les termes, qu'est-ce que tu appel reportage ?? Si c'est du prit sur le vif, capturer l'émotion, heuuu comment dire... La fleur à le temps de s'évanouir 10x avant d'avoir déclenché... Il serait intéressant qu'un représentant fasse une réel démo, juste pour rire. C'est bien de parler...

Avec ma Rm3di, je peux aussi faire du reportage, c'est juste peu gros... Mais à choisir entre ça et mon 5d ou mon DF, c'est en tout cas pas le premier choix que je prendrais.  

Bref, pour moi, ça a intérêt si tu montagnard, randonneur et que tu veux partir pas trop lourd avec un petit trépieds pour capturer des images de paysage. Le jour ou il te mettent dedans tous les avantages du reflex, cela aura un sens mais là je ne vois pas le réel plus par rapport à ce qui se faisait déjà, c'est du connu.
Par contre, si P1 et Alpa repense la chose en profondeur, cela pourrait être plus intéressant !

Lolotof

Citation de: esox_13 le Décembre 18, 2014, 20:07:43
Il me semble que des photographes de Magnum utilisent ce genre de matériel pour du reportage. Mais par pour shooter le Président avec sa douce dans les jardins de l'Elysée ou en scooter...

Renseigne toi sur les dernières pub automotive de Jaguar ou autre voiture de luxe, ils utilisent ça aussi... Alors si t'as le staff technique, peut être que ça joue... Rien est impossible mais quand l'exigence de la marque (du client) est d'avoir une image hors norme à la hauteur de l'image de la marque et qu'ils t'imposent ce matos, tu fais avec !! Les résultats sont plus que superlatif.

Lolotof

J'ai juste oublié dans mes points le point 2.6) qui se trouve avant, la mise au point... Je ne sais pas comment on fait sur une Alpa mais c'est de nouveau pas de l'autofocus et pas moyen de vérifier la map dans le viseur (à moins d'avoir un IQ250). Tout ce fait comme si tu étais aveugle, c'est assez déroutant au début mais ma première série de photo archi avec ce système, j'avais oublié le distomètre, la grille de lecteur pour la bague hélicoïdale et oublié la cellule à main. Résultat, mes photos étaient parfaites  ;D Pour de vrai hein !! Si tu bosse avec un grand angle, ça ce négocie assez facilement, il faut juste avoir un bon pif  :D

esox_13

C'est peut-être pour ça qu'ils ont privilégié l'iPhone, vu qu'il fait du pif, le viseur optique peut devenir gênant étant donné l'encombrement du dos...

Plus sérieusement, évidemment on ne fait pas du sur le vif, pas un outils de paparazzi. Le DF non plus d'ailleurs. Ca ne se justifie que si son travail se situe pile poil dans la zone de confort de ce matériel.

Lolotof

Tu vois, je me risquerais à dire qu'il n'est pas impossible de faire des mariages avec ça, faut juste être sûr de son coup  :D

esox_13

Oui, c'est comme pour les mariés...

airV

C'est vrai que pour se marier aussi il vaut être mieux sur de son coup et encore!!!

esox_13

Bah du moment que c'est un bon coup...
Oui je sors.

Lolotof

Me parlez pas de ça, je suis en plein divorce...  ;D

airV

Ben normal t'as acheté une tech cam 😚

Lolotof

Citation de: airV le Décembre 19, 2014, 14:10:14
Ben normal t'as acheté une tech cam 😚

ça c'était pour me consoler après  :D
J'ai de la chance de pas avoir perdu trop de plume...

Lolotof

Pour revenir à ces A2X0, je viens de lire que l'IQ250 pouvait, au travers de Capture Pilot, transmettre le liveview sur un Ipad ou Iphone.

Je suis pas trop au courant mais, actuellement quels dos permettent le liveview tel que l'IQ250 ?

Une chose m'étonne, c'est le prix du CFV 50c, les prix sont vraiment bas par rapport au P1, toujours trop cher par rapport au Pentax 645Z mais utilisable sur Techcam...

esox_13

Sans live view ni wifi, entre autres.

Simon Gay

encore bien chère ,compte tenu du prix du Pentax avec le même dos , son prix devrait être autour de 7500

esox_13

Il ne faut pas confondre dos et capteur.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Décembre 20, 2014, 12:21:32
Il ne faut pas confondre dos et capteur.

En effet, c'est bien le seul point commun...
Photo Workshops

LyonDag

Aller hop, Phaseone rachète Mamiya (Mamiya Digital Imaging Company, boitier et optiques). Bon, ils détenaient déjà 45% avant et collaboraient pas mal...

http://www.dpreview.com/articles/1970037207/phase-one-buys-mamiya-gains-ownership-of-camera-and-lens-production

Mistral75

L'article de Digital Photography Review est bien fait et explique clairement les tenants et les aboutissants.

Mistral75

Citation de: LyonDag le Décembre 02, 2015, 20:35:02
Aller hop, Phaseone rachète Mamiya (Mamiya Digital Imaging Company, boitier et optiques). Bon, ils détenaient déjà 45% avant et collaboraient pas mal...

http://www.dpreview.com/articles/1970037207/phase-one-buys-mamiya-gains-ownership-of-camera-and-lens-production

Pour être précis, Phase One détenait 45% de Mamiya Digital Imaging Co., Ltd. Là, ils achètent les actifs "photo" de Mamiya Digital Imaging Co., Ltd. et les incorporent au sein d'une nouvelle société, Phase One Japan. L'achat d'actifs plutôt que de la société elle-même évite d'être par la suite tenu pour responsable d'éventuels errements passés (litiges, etc.).

esox_13

Le 645DF/DF+ était un compromis pour P1. Pas conçu par eux, mais adapté. Reprendre Mamiya va leur permettre d'avoir des systèmes mieux intégrés. Bonne nouvelle je trouve.