Qu'avons nous fait aux américains?

Démarré par parkmar, Mars 01, 2013, 13:56:19

« précédent - suivant »

parkmar

Je me pose la question au refus de pouvoir me faire envoyer des objets !
J'ai trouvé sur amazon.us une bague nikon FT1 à $156 ; j'ai acheté mais quand il a fallu que je paye : refus : pas pour la France ; j'ai donc essayé une adresse aux NL :idem.
Mécontent, je suis allé sur ebay.us ; même constat pour une bague nikon, objectif, etc...pas d'envoi en France !
Auparavant il m'était souvent arrivé d'acheter sur ces sites et ce sans problème !
Sont-ils jaloux de ne pas être allés au Mali avant nous  ;)?

pourquoipas

Ca n'a rien à voir avec les américains.
Lorsque j'habitais en Asie je ne pouvais pas me faire livrer des objet hitec depuis amazon france, y compris même acheter des livres electroniques.
Je ne sais pas quelle st la raison exacte, droit de douane ou politiques des marques qui peuvent aisnis pratiquer des prix différents.

ps : je ne pouvais d'ailleurs même pas regarder des matchs de coupe du monde de foot ou de rugby depuis le site internet de france 2, c'était bloqué. La je pense que c'est une question d'exclusivité géographique des droits tv.
Flickr makalux

GM38

Citation de: parkmar le Mars 01, 2013, 13:56:19
Je me pose la question au refus de pouvoir me faire envoyer des objets !
J'ai trouvé sur amazon.us une bague nikon FT1 à $156 ; j'ai acheté mais quand il a fallu que je paye : refus : pas pour la France ; j'ai donc essayé une adresse aux NL :idem.
Mécontent, je suis allé sur ebay.us ; même constat pour une bague nikon, objectif, etc...pas d'envoi en France !
Auparavant il m'était souvent arrivé d'acheter sur ces sites et ce sans problème !
Sont-ils jaloux de ne pas être allés au Mali avant nous  ;)?

...et si tu commandes sur amazon.fr  ?

RolandH

Bonsoir,

la solution "us shipping forwarding", intermédiaire pour l'achat au USA ...

http://www.amforward.com/

http://www.ishipusa.com

etc ...

Etienne74

j'ai essuyé également quelques refus de vente  pour la France, mais par des particuliers..... ( US et GB )
je crois qu'on commence à avoir une mauvaise réputation... ( escroc, arnaqueur, voleur ..... rayer la mention inutile )

rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

parkmar

Citation de: jeanlucVF le Mars 04, 2013, 00:54:13
facile  a regler ce probleme , tu commandes et tu fais livrer chez un ami qui habite aux usa , et il te  l expedie en france
Oui j'avais imaginé cela;) mais il y a un problème! je ne connais personne aux usa sauf Obama mais il parait qu'il est très occupé en ce moment et cela m'ennuierait de le déranger.

Anicet

Citation de: jeanlucVF le Mars 04, 2013, 00:54:13
facile  a regler ce probleme , tu commandes et tu fais livrer chez un ami qui habite aux usa , et il te  l expedie en france
;D

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Mars 04, 2013, 12:39:00
tu en es sur ? ;D
toi en tant que 'descendant' du 1/4 de la France  ;) 

salut du terrien de l' Iroise au pays du tram vart caca-d'oie qui tamponne les bagnoles

Lictor

Rien à voir avec Amazon ou les américains ou des arnaques. Ce sont les marques qui interdisent l'exportation de certains de leurs produits afin de pouvoir mieux segmenter leur marché. Par exemple, impossible d'aller acheter des Nike ou des New Balance sur le site anglais ou américain. Pas parce que les français ont mauvaise réputation, mais simplement parce que nous sommes censés acheter nos pompes 30% plus cher aux prix prévu pour les français...

Goblin

Citation de: Lictor le Mars 04, 2013, 16:33:10
Rien à voir avec Amazon ou les américains ou des arnaques. Ce sont les marques qui interdisent l'exportation de certains de leurs produits afin de pouvoir mieux segmenter leur marché. Par exemple, impossible d'aller acheter des Nike ou des New Balance sur le site anglais ou américain. Pas parce que les français ont mauvaise réputation, mais simplement parce que nous sommes censés acheter nos pompes 30% plus cher aux prix prévu pour les français...

En ce qui concerne Amazon - ça a tout a voir avec Amazon.

C'est pourtant pas difficile - Amazon US et Amazon France sont deux entités appartenant au même groupe. Ledit groupe ne va pas se tirer dans les pieds en vendant pas cher des produits qu'il peut vendre cher sur ses sites européens :)

Cela - en ce qui concerne les produits vendus par Amazon eux mêmes (qui viennent des entrepôts Amazon), notamment électronique.

Pour les produits des vendeurs affiliés (des indépendants qui vendent par le biais d'Amazon) - la plupart sont simplement trop petits pour se prendre la tête et envoyer en dehors des US, ou alors ont AUSSI un profil dans les sites Amazon respectifs européens, quand ils sont suffisamment grands.

Il n'y a aucune interdiction d'exportation par les marques - la preuve, les grosses enseignes photo US, tel G&H et Adorama, livrent sur la France sans probleme.

parkmar

Citation de: Lictor le Mars 04, 2013, 16:33:10
Le problème chez nous, c'est que quelque soit le matériel désiré, c'est toujours plus cher en France! c'est à croire que les fabricants et les marques nous prennent pour des américains ;)

Le Troisième Oeil

Et si, au lieu de passer par ces gros sites "ultra-financiarisés", tu allais simplement sur le site d'une des multiples boutiques photos de NY, par exemple...?
     - http://www.bhphotovideo.com/
     - http://www.42photo.com/
:)
Nikon ni maître

Pinoy

En janvier j'ai commandé sur Amazon USA un sac Kata qui livré en express et dédouanement inclus m'a coûté 30€ de moins que sur Amazon France.
J'ai plus tard essayé de voir avec un zoom Canon et là pas d'export.
Je pense donc que ce sont les marques qui interdisent ou autorisent ces transactions vers l'étranger.
En décembre alors que j'étais encore aux Philippines, je n'ai pas pu payer un abonnement annuel via Paypal car le site français n'autorisait pas les réglements par carte bancaire ou Paypal à partir de ce pays à l'ancienne réputation sulfureuse en terme de fraudes et de blanchiment d'argent.
C'est une mesure totalement inique car de nombreux Philippins commandent avec leurs cartes bancaires sur Amazon US, B&H ou Adorama sans aucun problème.

Lictor

C'est pareil pour les sacs Crumpler ou Eastpak ou les chaussures de sport... Les prix sont considérablement moins élevés ailleurs qu'en France, par exemple en Angleterre. Mais, étrangement, sur ces produits, impossible de commander depuis Amazon ou depuis le site constructeur (en tout cas pour les chaussures).
Comme d'habitude, on segmente le marché et on fait payer aux pigeons dans un pays (France) pour alimenter la guerre des prix dans les pays plus concurrentiels (USA, Angleterre).

Michel

Doivent confondre France et Côte d'Ivoire. Désolé pour les ivoiriens honnêtes !