Assistance mise au point manuelle Olympus EPM1 objectif manuel

Démarré par bolek, Avril 12, 2013, 10:07:42

« précédent - suivant »

bolek

Je dois faire d'urgence à midi des portraits et je n'ai avec moi au bureau que mon Olympus EPM1, son zoom autofocus et un vieux 85/1.2 Canon FD avec sa bague 4 :3µ. L'assistance à la mise au point manuelle est active dans les menus. Avec le zoom en  mise au point manuelle, le fait de tourner la bague de mise au point  active la loupe. Ce n'est pas le cas avec l'objectif Canon.
Est-il possible d'activer la loupe d'assistance de mise au point manuelle de l'Olympus EPM1 avec un objectif non autofocus et dans l'affirmative comment ?

azurnet

Perso je dirais NON car il doit y avoir les contacts, que tu n'as pas avec ta bague

azurnet

Tu devras mettre la loupe manuellement avec le bouton à l'arriere de ton apn

bolek

Voila le pb je ne trouve pas le bouton à appuiller. Je sais que faire avec un ancien PEN, avec un Samsung NX100, Lumix G3 mais je ne trouve pas avec l'EPM1.
Merci

azurnet

Mon EPL3 il y a un bouton.
Sur ton EPM1 regarde sur ta molette coté droit il doit y avoir la loupe et la commande flash


bolek

Merci Azurnet,
J'ai enfin compris. J'ai assigné la loupe à la touche de fonction et ça marche.

azurnet

Pas de quoi boket, d'habitude c moi que l'on aide toujours avec gentillesse donc pour une fois que je peux renvoyer l'ascenseur c'est normal. ;)

azurnet