A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 14:00:37
Je suis très conservateur. Et le nombre et la taille des poches a toujours été un élément essentiel dans mon choix de blouson. Je ne suis pas beaucoup la mode...  ;) C'est effectivement pointu la photographie.  :D
Tu sais ce que tu veux au moins  ;)

En fait je pense qu´ il faut bien faire la différence entre un apn unique que l´on utiliserait pour tout et un autre servant plus de "bloc note". Pour un apn n´étant que le "mulet" du nº1 mais que l´on veut toujours sur soi, il faut être prêt à faire des sacrifices (viseurs, etc.); c´est dans cette optique que j´avais acheté le RX100. Par contre, quelqu´un ne voulant qu´un appareil (n´étant pas intéressé par le sport, l´animalier, etc.) aura intérêt à ne rien sacrifier ; là mieux vaut un x100(s) avec un viseur de luxe et une qualité photo plus que démontrée.

Où se situe ce Coolpix A (selon moi) : plus près du mulet mais tout juste (il aurait presque le cul entre 2 chaises) ; surement pas comme nº1, en tout cas (et à 1000 balles, c´est fait mal au cul, quand même)  :-\

muadib

Ce que je cherche, c'est l'appareil que j'ai toujours sur moi. Pour le boulot et les photos préméditées, j'ai un D800 et les optiques qui vont avec. S'il suppose un sac, je n'ai pas de baise en ville et donc je ne le prendrai pas avec moi. Pour le bloc-note, j'ai mon téléphone. Je peux me passer de viseur, si j'ai la qualité de l'image.
Pour la qualité photo, j'attends de voir ce que vaut le A, mais le Fuji est trop gros quand bien même il serait fabuleux en qualité d'image.

JMS

C'est marrant que les sites de comparaison se concentrent sur le largeur et la hauteur et jamais sur l'épaisseur, or c'est surtout l'épisseur qui est critique question poches ! Regardez la longueur et la largeur d'un Iphone qui passe dans toutes les poches, par exemple...n'est il pas plus long qu'un Coolpix A (et bien suffisant pour les photos des geeks)

rascal

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 14:30:10
(et bien suffisant pour les photos des geeks)

raconte l'un des plus grands geeks que l'on connaisse !

Fylt

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 14:30:10
C'est marrant que les sites de comparaison se concentrent sur le largeur et la hauteur et jamais sur l'épaisseur, or c'est surtout l'épisseur qui est critique question poches ! Regardez la longueur et la largeur d'un Iphone qui passe dans toutes les poches, par exemple...n'est il pas plus long qu'un Coolpix A (et bien suffisant pour les photos des geeks)
Ya qu´à demander, JMS  ;)








muadib

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 14:30:10
C'est marrant que les sites de comparaison se concentrent sur le largeur et la hauteur et jamais sur l'épaisseur, or c'est surtout l'épisseur qui est critique question poches ! Regardez la longueur et la largeur d'un Iphone qui passe dans toutes les poches, par exemple...n'est il pas plus long qu'un Coolpix A (et bien suffisant pour les photos des geeks)
Tu as raison, mais l'Iphone doit pouvoir se glisser dans des poches de poitrine. Le cahier des charges est beaucoup plus exigeant.  :)

Je me demande d'ailleurs qui achète les trucs qui sont à mi-chemin entre les téléphones et les tablettes et comment ils les transportent.

rascal

 [at]  fylt : c'est quel site ce comparateur ?

Fylt


rascal


JMS

Citation de: rascal le Mars 06, 2013, 14:35:36
raconte l'un des plus grands geeks que l'on connaisse !

Ah bon leque ? Je n'en connais pas dans mon entourage, je suis un vieux traditionnaliste Leica M/Reflex/Compact à viseur et je ne suis ni sur Fessebouc ni sur Truiteaire !

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 12:47:42
Pas beaucoup d'importance : la griffe est standard, et en l'absence d'info affichée dans le viseur, tout modèle compatible couvrant le "28mm" convient.
Même un cadre en carton ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Blad vendait bien très cher un cadre en fil de fer, jadis  ;)

gwenolo

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:00:07
Sinon, il n´est pas si petit que ça ce Coolpix A (on le voit bien dans le lien que j´ai mis un peu plus haut)  :-X
Quitte à ne pas pouvoir le mettre dans une poche de pantalon, autant prendre le X100S  ::)
+1
où le Panasonic GX1 avec le 14 mm f/2.5 (bon ce n'est pas un APS-C c'est vrai...)

pourquoipas

J'y comprend rien à ce fil !
Il est bien ou pas ce A ?
Flickr makalux

JMS

Pour moi il faudra le comparer à un Sony nex 6 + pancake 20 de 2.8 pour en avoir le coeur net, sachant que le viseur du Sony est quand même assez agréable avec une grande image, qu'il est à peine plus gros et surtout qu'on peut lui coller plein d'objectifs en tout genre. Voir donc le rapport qualité/prix/agrément ! Disons que ce Nikon me fait penser au concept du Sigma DP1 avec les mêmes défauts de base, et j'espère quand même une optique aussi razor sharp !

pourquoipas

De toute façon, j'ai commandé un vrai appareil photo (un X100s).
Flickr makalux

René

Un vrai appareil photo......forcément et pour quelque temps....c'est celui qu'il a choisi...
Amicalement René

THEGHAT

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 06, 2013, 09:39:48
En attendant, dans son spot publicitaire, Nikon indique clairement la clientèle visée...

THEGHAT

C'est quoi la clientèle?
parce que un blouson de cuir, des petites lunettes....un petit visage à la Himmler...pour les gestapistes? ;D

rascal

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 15:30:59
Ah bon leque ? Je n'en connais pas dans mon entourage, je suis un vieux traditionnaliste Leica M/Reflex/Compact à viseur et je ne suis ni sur Fessebouc ni sur Truiteaire !

c'est pas ça un geek à la base...

geek /ɡik/ masculin et féminin identiques

   Personne prise par une passion,à l'origine dans le domaine de la high-tech, puis par extension dans n'importe quel domaine.
Geek (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'argot américain, qui désigne une personne renfermée et extrêmement pointue dans un domaine précis (souvent lié aux nouvelles technologies). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral
ëtre sur FB ou Touiteur, n'est pas être un geek... sinon, on serait cerné


Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 06, 2013, 09:39:48
En attendant, dans son spot publicitaire, Nikon indique clairement la clientèle visée...


Citation de: gwenolo le Mars 06, 2013, 09:48:41
??
les geeks ? les bo-bos ? les bo-bo-geeks ? les blousons noirs ? les porteurs de lunettes ?


Citation de: pourquoipas le Mars 06, 2013, 09:52:34
Les vieux beaux ?

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 06, 2013, 09:53:40
Les petits vieux. C'est évident, non ?

Gringalet à lunettes de plus de 60 ans.

Citation de: crisclac le Mars 06, 2013, 09:55:19
Les basques !

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 09:56:08
Evidemment, vu l'épaisseur considérable des lunettes il serait mal à l'aise avec un viseur à hauteur d'oeil, et il semble avoir les coudes souples en vue de viser bras tendus  ;D ;D ;D

N'empêche que le vieux basque bobo geek pseudo-intello gringalet à lunettes de plus de 60 ans et à coudes souples...

...il a photographié Charlize Theron avec son Coolpix A, lui ! ;) ;D

Fylt

Bon, en tout cas je ne le trouve pas moche cet apn. Pas spécialement beau non plus, mais plutôt sobre, je dirais. Et au moins Nikon ne cherche pas le vintage à tout prix ; truc qui m´énerve vraiment chez Fuji (c´est très subjectif, je vous le concède)  :)

Fred_G

#222
Il est tellement sobre et "passe partout" qu'avec, on pourra photographier même là où c'est interdit  ;D

Bon, j'ai bien tapé sur ce Coolpix A depuis hier, mais je dois lui reconnaitre que son ergonomie (au moins au niveau des commandes) a l'air bien étudiée et devrait ravir les habitués de reflex Nikon.
A priori, tout est à la bonne place!
The lunatic is on the grass.

Fylt

La vidéo avec le vieux beau. Je sens qu´il y en a qui vont soudain trouver cet apn intéressant  ;D

muadib

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 16:46:20
Pour moi il faudra le comparer à un Sony nex 6 + pancake 20 de 2.8 pour en avoir le coeur net, sachant que le viseur du Sony est quand même assez agréable avec une grande image, qu'il est à peine plus gros et surtout qu'on peut lui coller plein d'objectifs en tout genre. Voir donc le rapport qualité/prix/agrément ! Disons que ce Nikon me fait penser au concept du Sigma DP1 avec les mêmes défauts de base, et j'espère quand même une optique aussi razor sharp !

C'est de celui là dont tu parles (le Sigma DP1)?
http://camerasize.com/compare/#445,292