A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: photo63 le Mars 05, 2013, 11:26:22
Ben ok mais a 231 euros je préfère mon v1 avec son 10 mm...plus compact et avec un viseur
Tu compares un capteur de 1" avec un capteur APS-C ? ;D

tansui

Bah pourquoi pas plein de gens n'hésitent pas à comparer leur Nikon V1 à un Fuji X100...mais bien sûr ils n'ont jamais essayé le X100 sinon ça ne leur viendrait même pas à l'idée une seule seconde  :D

TomZeCat

Citation de: tansui le Mars 05, 2013, 11:35:11
Bah pourquoi pas plein de gens n'hésitent pas à comparer leur Nikon V1 à un Fuji X100...mais bien sûr ils n'ont jamais essayé le X100 sinon ça ne leur viendrait même pas à l'idée une seule seconde  :D
Sur un certain forum, ils comparent tous les APS-C avec les FF...
Après faut voir le raisonnement qui est du genre "une Clio est meilleure que toutes les Ferrari: elle consomme moins d'essence et elle existe même en diesel" ! ;)

tansui

En même temps je suis bien obligé de reconnaitre qu'un OM-D (assez petit capteur donc) fait aussi bien que pas mal de capteurs APS-C mais peut-être pas ceux de la dernière génération, en attendant on peut avoir un OM-D équipé d'un viseur, d'un AF étonnant et par exemple d'un excellent objectif panasonic 20mm f1.7 le tout revenant à environ 1150€, à peine 150€ de plus que ce nouveau compact Nikon qui ne soutient pas la comparaison et ne va pas rester longtemps à 990€ ça c'est sûr, dégringolade tarifaire tout shuss verticale style V1 à prévoir?

TomZeCat

Citation de: tansui le Mars 05, 2013, 11:50:06
le tout revenant à environ 1150€, à peine 150€ de plus que ce nouveau compact Nikon qui ne soutient pas la comparaison et ne va pas rester longtemps à 990€
Tu compares prix marché de l'Olympus avec prix officiel de sortie du Nikon ? :)

Fylt

Comme tout produit il trouvera sûrement ses clients.

Si une bonne qualité photo et un AF performant s'ajoutent à sa compacité, il pourrait trouver ses acheteurs. Ça fait beaucoup de "si", c'est vrai.

Je le compare un peu (sur le papier) à un RX100 à grand capteur sans zoom.

Son principal handicap est son prix. Va falloir qu'il "déchire sérieusement sa race" ... comme disent les d'jeunes  ;D

Johnny D

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 11:28:03
Tu compares un capteur de 1" avec un capteur APS-C ? ;D
C'est ce que j'ai souvent fait avec mon Sony RX100. Bon.. le nouveau 24 Mpix Nikon est supérieur mais avec le 16 Mpix, comme on dit à la pétanque, ça se mesure! ;D




gwenolo

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 11:22:41
Personnellement, je reproche beaucoup aux constructeurs de prendre les photographes pour des vaches à lait. Dès que c'est petit, on tape sur le budget d'un reflex (parfois haut de gamme)...

Bien d'accord, je me demande si la marge n'est pas beaucoup plus grande sur ce type de produits ?
Personnellement la compacité est ce que je recherche en priorité, mais là franchement ce sera sans moi, le grand capteur ne fait pas tout... adepte de la marque en reflex, je n'ai jamais trouvé Nikon convaincant sur les formats compacts/hybrides pour ma part.

tansui

"Tu compares prix marché de l'Olympus avec prix officiel de sortie du Nikon ?"
Oui bien sûr c'est biaisé j'en suis conscient, l'écart de prix va se creuser très vite mais pour l'instant le compact "pro"  ;) Nikon est à 990€ même si ça ne durera sans doute que quelques jours dans le meilleur des cas et je n'ai pas encore les tarifs "street" du Nikon pour faire une comparaison plus judicieuse.

Lechauve

#59
Citation de: alpseb le Mars 05, 2013, 09:21:32
sympa et petit... un peu moins excitant que le nouveau X100s à mon gout

c'est pas un sex toy c'est un compact fais gaffe ne confond pas!
maintenant bien sur a moins que tu aime photographier avec un godemiché bon apres tout pourquoi pas? ;D ;D
La photo: que de la lumière...

bolzardp

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2013, 11:25:47
Un peu d'histoire...

Printemps 2009 Sigma DP2 (21mm équiv. 41mm)
Hiver 2009 Leica X1 (24mm équiv. 35mm)
Printemps 2011 Fuji X100 (23mm équiv. 35mm)
Printemps 2012 Canon G1X (15-60mm équiv. 28-112mm)

8) Quand je vois ce nouveau Nikon je me dis que mon CANON G1X à encore de beau jour devant lui....  ;D

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2013, 11:00:36
Le viseur optique annexe à un prix conseillé de 430€, ça porte un nom...

Pas beaucoup d'importance : la griffe est standard, et en l'absence d'info affichée dans le viseur, tout modèle compatible couvrant le "28mm" convient.

valoo21

De toute manière, a chaque sortie d'un truc hors de prix, tout le monde crache dessus, et au final, il se vend bien... Il n'y a qu'a voir les 5DIII et D800(e), D4 et 1Dx a leur sortie (eux, ce sont des successeurs de séries légendaires, c'est un peu différent quand même)... Ils sont partis comme des petits pains... Regardez le Sony RX1, pleins ont déjà trouvé propriétaire...

Et au prix de la rue, il sera moins cher, et bien de personnes se laisseront surement tenter ;).
Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: parkmar le Mars 05, 2013, 10:38:49
Pour moi c'est rédhibitoire! pas de viseur, pas d'appareil!

Le jour où on t'offre un RX-1, tu le refuses, donc... pas moi !

;-)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 13:03:50
Le jour où on t'offre un RX-1, tu le refuses, donc... pas moi !

;-)
Moi je le prends et dans la demie heure qui suit il est à vendre sur e-bay.  ;D
La Touraine: what else ?

letofeurdu93

Citation de: brisco le Mars 05, 2013, 08:27:48
Enfin le compact expert de chez Nikon ... affaire à suivre  ;) ça a l'air pas mal !!!

Pourquoi enfin?
A ce prix, je dirai plutôt hélas! :-\

J'espère que Ricoh nous apportera la réponse en septembre avec le GRD à grand capteur (4/3 ou APS-C)


imrryr

que chaque constructeur se lance sur ce créneau du compact qualitatif ne me déplait guére, RX1, X2, X100S, DP Merill, que la liste s'allonge, que les lois de la concurrence se mettent au travail et voyons ce qui en resteras  ;)

deux trucs manquent souvent cependant: "tropicalisation" (vu le prix, ca feras pas bien  plus....) poussée, car vu les perfs en haute sensibilité, c'est dommage de le laisser au fond du sac lors de randos "péchue" , et l' autonomie, merde, 200 photos c'est pas bien lourd........
je parle volontairement pas du manque de pilotage flash sans fil, INDIGNE sur des produits de cette classe, et qui ne coute pas bien chére en vérité.....


efmlz

bon, la dernière trouvaille des bijoutiers joalliers pour ne pas se faire attaquer: fabriquer des trucs sexy comme un tank  ;D

on pardonnera pour un premier jet  8)
i am a simple man (g. nash)

alpseb

Citation de: photo63 le Mars 05, 2013, 11:26:22
Ben ok mais a 231 euros je préfère mon v1 avec son 10 mm...plus compact et avec un viseur

en janvier 2014, pour les soldes, le coolpix A sera a 299€ dans tous les carrouf de france

arvernhà

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 13:03:50
Le jour où on t'offre un RX-1, tu le refuses, donc... pas moi !

;-)
Y en aurait-il un deuxième ? Je suis preneur !..  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 12:47:42
Pas beaucoup d'importance : la griffe est standard, et en l'absence d'info affichée dans le viseur, tout modèle compatible couvrant le "28mm" convient.
Alors Fabrice, tu y crois maintenant au compact DX Nikon ?  ;)

N'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique, hummm ?  :D
(Moi je réponds oui. Et en plus des défauts relevés plus haut dont l'absence de stab, il n'a même pas de mode personnalisé).

Il n'y a plus qu'à attendre le Coolpix B.  ;)

Fab35

Citation de: alpseb le Mars 05, 2013, 14:10:14
en janvier 2014, pour les soldes, le coolpix A sera a 299€ dans tous les carrouf de france
Il faudrait encore que Carrouf l'ai un jour en vitrine !!
Déjà qu'ils ont en moyenne 1 à 2 générations d'apn de retard en rayon, je doute qu'ils mette cette ligne fournisseur à leur catalogue... :)

Raphael1967

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 10:23:30
Mais personne ne l'aime ce compact ?
APS-C et f/2.8 en ouverture max... Pourquoi pas ?
Mais c'est vrai que Fuji fait mieux sur le papier... Après sur le terrain, beaucoup le pestent pour le RAW mal géré... Y'a de la place pour des concurrents ! ;)

C'est pour cela que Fuji te sort un Jpeg impeccable.
Tout en laissant le loisir de se pignoler avec les raw aux plus aventureux.
Raphaël

ninon

#73
Citation de: coval95 le Mars 05, 2013, 14:12:31
Alors Fabrice, tu y crois maintenant au compact DX Nikon ?  ;)

N'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique, hummm ?  :D
(Moi je réponds oui. Et en plus des défauts relevés plus haut dont l'absence de stab, il n'a même pas de mode personnalisé).

Il n'y a plus qu'à attendre le Coolpix B.  ;)

...Si, si:mode C! ;)...un vrai "coule-pix"! ;D

coval95

#74
Citation de: ninon le Mars 05, 2013, 15:09:25
...Si, si:mode C! ;)...un vrai "coule-pix"! ;D
Mea cool pas !  ;)
Il a les modes U1 U2, j'avais mal vu !  :-[ :-[ :-[
(pourquoi "mode C" ?)

Et il a quand même 2 autres points positifs à mes yeux : "seulement" 16 Mpix (tout est relatif mais en ces temps de 24 Mpix sinon rien...) et l'horizon virtuel.