Nikon P330, un compact très complet

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 10:25:20

« précédent - suivant »

LaRedac

Le nouveau Coolpix P330 succède au P310 avec un capteur Cmos 1/1,7" de 12 Mpix devant lequel prend place un zoom 5x pour une focale de 24-120 mm avec une ouverture de f/1,8-5,6 stabilisé sur 4 axes.



Ce compact lumineux en grand angle dispose d'un diaphragme en iris à sept lamelles pour les amateurs de flou d'arrière plan dont la qualité est à vérifier en situation. Il est aussi doté d'un filtre atténuateur gris neutre.
Un large barillet permet de contrôler les différents modes d'exposition et il prend en charge le format Raw. Le GPS intégré enregistre l'emplacement des prises de vue et permet d'accéder à des POI (points d'intérêt) en mode visualisation. Il accepte la prise en charge d'un périphérique Wifi pour transférer des photos sur un périphérique mobile grâce à l'application "Wireless Mobile Utility".
La vidéo s'effectue en Full HD à 60, 50, 30 ou 25 images/seconde en utilisant le zoom optique avec autofocus pendant l'enregistrement. Il permet de filmer au ralenti ou en accéléré avec des vitesses d'enregistrement pouvant atteindre jusqu'à 120 images/seconde. Le tout en son stéréo.
Dimensions (L x H x P): 103 x 59 x 32 mm. Poids: environ 200 g (avec accu et carte). Prix : 349 €

Autres caractéristiques du communiqué de presse:
-Sensibilité ISO élevée (100 à 3200 ; extensible manuellement jusqu'à 12800 ISO à l'aide du paramètre Hi2) : permet de recourir à des vitesses d'obturation plus rapides, pour obtenir des images d'une précision exceptionnelle avec un minimum de bruit lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité.
-Mode HDR automatique : permet de capturer des images aux nuances exceptionnelles, en toutes circonstances. L'appareil photo fusionne deux photos prises sous des expositions différentes lors d'un même déclenchement et crée une image à la plage dynamique étendue et aux dégradés de couleurs riches.
-Prise de vue en continu à haute vitesse : photographiez jusqu'à 10 clichés haute définition à raison de 10 vps ou jusqu'à 30 clichés haute définition à raison de 1 vps.
-AF rapide et précis : lorsque vous souhaitez photographier des sujets complexes, vous pouvez utiliser le système autofocus 99 points pour obtenir des images d'une netteté exceptionnelle.
-AF avec suivi du sujet : permet de prendre des photos nettes de sujets en mouvement. L'AF avec suivi du sujet maintient l'appareil focalisé sur un sujet donné, même si celui-ci se déplace.
-Menu Retouche : optimisez vos photos sur le vif grâce à une vaste gamme d'effets de filtres. Parmi eux : Couleur sélective, qui convertit votre image en monochrome, puis ajoute un peu de la couleur de votre choix, ou Filtre étoiles, qui ajoute des cercles en forme d'étoiles autour des objets lumineux.
-20 modes scène : ces modes optimisent automatiquement les paramètres de l'appareil photo pour les conditions, styles et effets photographiques les plus courants. Sélectionnez simplement le mode correspondant à votre situation pour faire de belles photos.
-EXPEED C2 : le rapide et puissant système de traitement d'images de Nikon garantit un fonctionnement ultra-rapide, un enregistrement vidéo optimal, d'excellentes performances en mode de sensibilité élevée et une qualité d'image maximale.

TomZeCat

Beau concurrent du S110, ZX2, LX7, etc...

fant

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 10:28:07
Beau concurrent du S110, ZX2, LX7, etc...

Oui, mais c'est tout, pas concurrent du nouveau Fuji X20...

parkmar


Elcha

Ont-ils intégré la possibilité de faire du RAW cette fois?
C'est un peu ce qui manquait sur les précédents modèles...

thierry11

Citation de: Elcha le Mars 05, 2013, 10:51:47
Ont-ils intégré la possibilité de faire du RAW cette fois?
C'est un peu ce qui manquait sur les précédents modèles...
Oui, format RAW, c'est dit dans le descriptif. Etant donné que l'absence de format RAW était la principale critique de cet appareil, il n'est peut-être pas si mal...

fant

Citation de: parkmar le Mars 05, 2013, 10:44:43
Pas de viseur ???

Non pas de viseur et quand on sait que maintenant on peut avoir un viseur avec les paramètres qui se projettent dedans (Fuji X20) ça semble totalement rédhibitoire (sauf pour les utilisateurs d'jeun's "smartphonosés" )

pacmoab

De f/1.8 à f/5.6 pour passer de 24 à 120mm, ça glisse fort !  :o
Je ne troque pas mon LX7 pour celui-là !

TomZeCat

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2013, 11:08:20
De f/1.8 à f/5.6 pour passer de 24 à 120mm, ça glisse fort !  :o
Je ne troque pas mon LX7 pour celui-là !
Je ne suis plus les prix (j'ai ce qu'il me faut dans la poche) mais 340 euros prix officiel ne me parait pas très cher... Je me trompe ?

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Mars 05, 2013, 11:08:20
De f/1.8 à f/5.6 pour passer de 24 à 120mm, ça glisse fort !  :o
Je ne troque pas mon LX7 pour celui-là !
Normal, avec les poussières, Nikon glisse beaucoup (sur la mauvaise pente).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Juan Carlos

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 10:28:07
Beau concurrent du S110, ZX2, LX7, etc...

Plus du S110 qu'autre chose (avec la bague de réglage autour de l'optique en moins...)
Quant-aux autres, ils ne jouent pas dans la même cour: luminosité de l'optique, ergonomie plus experte, taille et poids plus conséquents.

Greenforce

Sympa mais...

- pas de viseur
- bague autour de l'objo ne gère pas la focale.
- ouverture 1.8... à PO, après on glisse à 5,6  :o

Je garde mon X10 (ou X20), dont en plus la qualité photo n'est plus à démontrer.  8)

Même s'il est plus encombrant

F P

enfin un capteur plus grand comme les autres

F P

l'objectif à le mêm range que les s100 et s110 mais un poil plus lumineux

Vinch

Il est plus cohérent que le coolpix A. Mais qu'a-t-il de mieux que les autres appartenant à la même gamme ?

F P

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 11:09:39
Je ne suis plus les prix (j'ai ce qu'il me faut dans la poche) mais 340 euros prix officiel ne me parait pas très cher... Je me trompe ?

en effet c'est un peu moins cher que le s110 ;)

Lieunoir

Citation de: fant le Mars 05, 2013, 11:02:22
Non pas de viseur et quand on sait que maintenant on peut avoir un viseur avec les paramètres qui se projettent dedans (Fuji X20) ça semble totalement rédhibitoire (sauf pour les utilisateurs d'jeun's "smartphonosés" )

Oui mais bon faut pas non plus oublier que le X20 est aussi nettement plus cher (550€ <-> 350€)...  ;)

jeanmau

Citation de: Greenforce le Mars 05, 2013, 14:18:02
Sympa mais...

- pas de viseur
- bague autour de l'objo ne gère pas la focale.
- ouverture 1.8... à PO, après on glisse à 5,6  :o

Je garde mon X10 (ou X20), dont en plus la qualité photo n'est plus à démontrer.  8)

Même s'il est plus encombrant

Pareil !

Gus

Ma préférence va aussi au X20.
D'ailleurs...

Greenforce

Citation de: Lieunoir le Mars 05, 2013, 21:15:18
Oui mais bon faut pas non plus oublier que le X20 est aussi nettement plus cher (550€ <-> 350€)...  ;)

C'est vrai.

Quoique le prix du X20 passera sans doute assez vite sous les 500€.

cpasfo


Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 05, 2013, 14:18:02
- ouverture 1.8... à PO, après on glisse à 5,6  :o

Que faut-il comprendre ?
Citation de: Lieunoir le Mars 05, 2013, 21:15:18
Oui mais bon faut pas non plus oublier que le X20 est aussi nettement plus cher (550€ <-> 350€)...  ;)

Une paille !
Citation de: Greenforce le Mars 06, 2013, 09:11:48
C'est vrai.

Quoique le prix du X20 passera sans doute assez vite sous les 500€.

Et ?
Le prix du P330 ne baissera pas ?
Citation de: Vinch le Mars 05, 2013, 21:05:17
Il est plus cohérent que le coolpix A.

Oui. Déjà, il a un zoom, lui !

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2013, 07:43:58
Que faut-il comprendre ?
Que par rapport à un X10 qui va de 2,2 à 2,8 celà fait une sacré différence de luminosité entre PO et la plus longue focale.

Le prix du P330 ne baissera pas ?
Si mais pas autant en valeur absolue.


Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 07, 2013, 23:48:27
Que par rapport à un X10 qui va de 2,2 à 2,8 celà fait une sacré différence de luminosité entre PO et la plus longue focale.

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, mais c'est très bizarrement formulé, quand même...
Et puis, comparer un compact à 350€ proposant un zoom "24-120" avec un autre à 550€ et qui propose un "28-112", cela n'a pas beaucoup de sens : moins pour plus cher, forcément que la luminosité va être plus importante !
Citation de: Greenforce le Mars 07, 2013, 23:48:27
Si mais pas autant en valeur absolue.

Quel rapport ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 05:29:49
Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, mais c'est très bizarrement formulé, quand même...

Désolé.  ;)
Citation
Quel rapport ?

La perte sera identique en % mais pas en € sonants et trébuchants.

Le Nikon perdra sans doute une cinquantaine d'€ alors que le X20 en perdra 100... ce qui fatalement réduira la différence entre les deux.

Encore bizarrement formulé?  ;D