iMac impossible ejecter CD

Démarré par erickb, Mars 18, 2013, 22:03:00

« précédent - suivant »

erickb

un iMac de 2009  sous mountain Lion et impossible d'éjecter un CD , si j'appuis sur le bouton ejecter il fait un bruit et s'ejecte du bureau mais pas de l'iMac
j'ai essaye :
redemarrer en maintenant le bouton de la souris appuye
redemarrer en maintenant le bouton d'ejection appuye
terminal > sudo drutil eject > mot de passe
il redemarre pas en open firmware avec cmd - alt - O -F

si vous avez une idee ?

merci

LSCC

Que se passe-t-il quand tu rebootes en maintenant le bouton de la souris enfoncé ?
Tu entends le CD qui veut sortir ou pas ?

Dommage qu'il n'y ait plus le bon vieux trou pour y insérer le trombone.

Gérard B.

C'est pour ça qu'ils n'en mettent plus dans le nouveau MBP rétina :D

LSCC

Citation de: erickb le Mars 19, 2013, 00:34:47
oui avec tous ces essais ça fait un clic mais il ne s'éjecte pas, et si je fais ça normalement il s'ejecte bien du bureau mais pas physiquement

Question : il fonctionnait encore ton lecteur ? Autrement dit, tu pouvais lire des CD/DVD ?

On sens que tu es bien parti pour un passage au SAV Apple.

Eric01

Si c'est un problème de griffes, moi j'essayerai de retourner l'iMac, pendant qu'une autre personne éjecte le CD, avec un miracle, la gravité peut faire son travail.

Pascal Méheut

Citation de: alain2x le Mars 19, 2013, 07:27:49
Pour savoir comment ouvrir un iMac, fais une recherche gogol, tu verras qu'en achetant une ventouse de carreleur, la dalle sort toute seule, et on a accès au lecteur ensuite.

+1. On fait ca régulièrement au boulot.

kikoo

De toute façon, tu n'utiliseras plus ton lecteur cd de peur d'avoir le même problème.
Bref, solution: laisse le cd dedans et achète un lecteur externe (du type samsung à 25 euros)... Tu économiseras du temps et de l'argent.

kikoo

J'ai la même chose sur mon macbook air. Quand je l'ai acheté, je me suis dit que c'était dommage de ne pas avoir de lecteur intégré... Puis au final, on se rend compte qu'on utilise très peu le support cd/dvd (à part pour quelques installations)

tenmangu81

Citation de: kikoo le Mars 19, 2013, 10:38:04
J'ai la même chose sur mon macbook air. Quand je l'ai acheté, je me suis dit que c'était dommage de ne pas avoir de lecteur intégré... Puis au final, on se rend compte qu'on utilise très peu le support cd/dvd (à part pour quelques installations)

Lorsque nous avons acheté le MacBook Air pour ma femme, elle a tenu à acheter aussi un lecteur/enregistreur de DVD, car elle voulait pouvoir regarder des films. Tout le reste se fait via le net.

bignoz

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème d'ejection et j'ai appliqué l'astuce suivante qui a parfaitement fonctionnée ( et même à plusieurs reprises, hélas).

Munissez-vous d'un carton rigide épaisseur type carte de crédit ou un peu plus, introduisez-le par la fente du lecteur et faites pression contre le disque. Lorsque le disque tourne, cela aura pour but de le bloquer et votre ordinateur vomira le tout ! Ce n'est pas une blague, ça marche.

Depuis je fonctionne avec un lecteur externe. Apple a dû avoir pas mal de retour car la nouvelle génération imac vient sans lecteur interne... Un comble pour du haut de gamme...

Pascal Méheut

Citation de: bignoz le Mars 23, 2013, 04:25:49
Apple a dû avoir pas mal de retour car la nouvelle génération imac vient sans lecteur interne... Un comble pour du haut de gamme...

Apple n'a pas viré les lecteurs de CD/DVD à cause des retours mais simplement parce que leur usage est en chute libre. Et dans ce cas, ils sont pratiquement tjs le 1er fabriquant à supprimer : ils avaient déjà fait ca pour les ports série, les lecteurs de disquette...

Pascal Méheut


LSCC

Il n'y à plus qu'à espérer que les banques ne nous supriment pas les cartes bleues, sinon on est mal : on n'aura plus de solution. ;D ;D ;D

Super, je retiens la méthode.

Macfredx

Merci Bignoz, une astuce à conserver.  ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Citation de: erickb le Mars 23, 2013, 13:19:44
et pareil pour les guichets auto de banque tu peux essayer  :P
Y a des CD/DVD dedans  ::)

:D :D :D

bignoz

Merci les gars, je me sens tout ému devant tant de remerciements  :-*

Content d'avoir aidé, mais cette astuce n'est pas de moi, je l'avais vu sur un site il y a quelques temps. Et cela m'a bien dépanné. Il me reste au moins le "mérite" d'avoir fait passer le truc...  ;D

titisteph

Merde, c'est con, j'allais conseiller d'utiliser une pince et un marteau.

bignoz

On n'étais pas loin. Quand j'ai lu que certains utilisaient une ventouse de carreleur pour démonter leur imac   ::) :o j'ai vite volé au secours de ces malheureux sortis du chemin de la sagesse  ;D