MAJ firmware D3, D3X, D3S, D7000, D4, D800, D800E, D3200, D600

Démarré par Philippe Leroy, Avril 02, 2013, 09:39:53

« précédent - suivant »

Bivence



suliaçais

...au final.....on y gagne quoi ? À première vue rien sur l'exemple d'Alain.....

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 11:53:40
...au final.....on y gagne quoi ? À première vue rien sur l'exemple d'Alain.....

Salut François;

Mets ton D800 à jour.....essaie toi même on en reparle ....!
bien faire et laisser dire

suliaçais


...salut Pierre,

Je suis tellement nul en informatique que je me méfie d'une fausse manoeuvre.....je me méfie aussi de la bonne qualité des maj....un exemple , j'ai fait les maj du firmware de mon nex6.....apparemment, tout s'est bien passé.....sauf que maintenant, il y a un bug qui m'oblige a éteindre le boitier et le rallumer en pleine prise de vue !
Alos sur mon Nex.....bon....c'est désagréable....mais pas....très important ! Mais sur mes boitiers de base comme le D800 ou le D3s.....là, je deviendrais vraiment furibard !

Et toi, as-tu fait la maj sur ton 800 ? Je ferai la mienne quand tu auras fait la tienne.....après toi cher ami.....
Francois

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 13:24:15
...salut Pierre,

Je suis tellement nul en informatique que je me méfie d'une fausse manoeuvre.....je me méfie aussi de la bonne qualité des maj....un exemple , j'ai fait les maj du firmware de mon nex6.....apparemment, tout s'est bien passé.....sauf que maintenant, il y a un bug qui m'oblige a éteindre le boitier et le rallumer en pleine prise de vue !
Alos sur mon Nex.....bon....c'est désagréable....mais pas....très important ! Mais sur mes boitiers de base comme le D800 ou le D3s.....là, je deviendrais vraiment furibard !

Et toi, as-tu fait la maj sur ton 800 ? Je ferai la mienne quand tu auras fait la tienne.....après toi cher ami.....
Francois
J'ai fait la mienne hier

Bon avec un peu de mal vu que ma comprenette est gavement diminuée mais pas de soucis suivre les indications de Nikon et tout baigne
Hier en même temps j'ai reçu un 24/120 F:4  je suis en essais  pour prises de vues de Leonberg      ..........;ça chauffe  ;D   et aussi courbes spéciales Jpg  Bernard2 avec CPU   

Si t'es intéressé Mail à Unan.kozh

bien faire et laisser dire

suliaçais


Je vais t'appeler.... aussitôt que j'ai un moment....

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2013, 15:46:59
Je vais t'appeler.... aussitôt que j'ai un moment....


Ok Quand tu veux mais sur mon portable...... après 18 h je suis en  stage de danse BZH ( Animateur  ;) )
bien faire et laisser dire

jps33

Parmis toutes les MàJ des firmwares,
En ce qui concerne le D4,  je serai curieux de savoir à quoi correspond la rubrique...  "Images plus nettes avec un rendu plus proche de la 3D."
Je ne vois pas tres bien ce que viens faire l'expréssion 3D,et pour ce qui est de la netteté celà voudrait dire qu'avant les images n'étaient pas au top ou alors ils ont modifiés les pictures controls en accentuation ?
Qui a une idée la dessus ???

d800e

#34
le tracking 3D fonctionne mieux, plus rapide, et il accroche beaucoup plus (du coup, faut modifier aussi ses micro réglages ... y en a qui vont apprécier la chose, ou pas ...)

jps33

Citation de: d800e le Avril 03, 2013, 18:54:02
le tracking 3D fonctionne mieux, plus rapide, et il accroche beaucoup plus (du coup, faut modifier aussi ses micro réglages ... y en a qui vont apprécier la chose, ou pas ...)
Et la netteté ?

d800e

D4 ONLY : "Images are sharper and appear more three dimensional."

il y a sans doute une amélioration de la netteté et du contraste (d'ou un effet 'plus 3D', plus profond) -  ils ont modifié les algo afin de rendre l'image plus nette pour s'approcher du d800e (ils testent ce qu'ils vont mettre dans le futur d4x)

faut tester et/ou leur poser la question ...

jps33

Citation de: d800e le Avril 03, 2013, 19:21:42
D4 ONLY : "Images are sharper and appear more three dimensional."

il y a sans doute une amélioration de la netteté et du contraste (d'ou un effet 'plus 3D', plus profond) -  ils ont modifié les algo afin de rendre l'image plus nette pour s'approcher du d800e (ils testent ce qu'ils vont mettre dans le futur d4x)

faut tester et/ou leur poser la question ...
Je leur ai posé la question...ils n'ont pas pu me donner une explication à ce sujet (Nikon France)...

d800e

j'ai accès à un d4 semaine prochaine à la prod, je ferai un test ...

akl

Citation de: d800e le Avril 03, 2013, 18:54:02
le tracking 3D fonctionne mieux, plus rapide, et il accroche beaucoup plus (du coup, faut modifier aussi ses micro réglages ... y en a qui vont apprécier la chose, ou pas ...)

Bonsoir,
Je suis à la fois intéressé et surpris car l'annonce ne semble pas mentionner de progrès sur ce point.
Toutefois, toutes améliorations de ce côté est bienvenue.
J'attends d'autres avis pour faire la mise à jour.
akl

raoul34

Citation de: d800e le Avril 03, 2013, 20:41:43
j'ai accès à un d4 semaine prochaine à la prod, je ferai un test ...

  Voici une photo D4 (essais), "effet 3D" , hier temps très maussade .
  Recadrage "horizon" .

    Raoul 8)

raoul34


  Second exemple, en 4D  :D

     Raoul 8)

jps33

Citation de: akl le Avril 03, 2013, 20:54:16
Bonsoir,
Je suis à la fois intéressé et surpris car l'annonce ne semble pas mentionner de progrès sur ce point.
Toutefois, toutes améliorations de ce côté est bienvenue.
J'attends d'autres avis pour faire la mise à jour.
akl
Je pense qu'il n'y a pas de raison d'attendre pour faire une mise à jour..d'autant plus que celle ci concerne beaucoup d'autres points d'amélioration...
perso je l'ai faite et pas de PB...(je parle du D4 au fait....)

Jean-Claude

Bon, calmons-nous et parlons de l'information telle qu'elle est donnée par Nikon sans omission :
Sur les D800 et D800E le nouveau Firmware fait bien plus que d'assurer la compatibilité du nouveau 800mm, il améliore aussi le fonctionnement de l'AFC sans en dire plus. Mon D800E était plutôt un peu en retrait sur mon D3x en vélocité AFC avec les gros télés Pros, Après maj du Firmware du D800E celui-ci me semble plutôt réagir maintenant comme le D3x. Le nouveau Firmware prétend aussi améliorer le rendu couleur de l'écran du D800 par une meilleure conversion de l'espace Adobe RGB des fichiers dans le Gamut de l'écran. Après il peut bien-sûr aussi y avoir des modifications inavouées .....
 
La correction de distorsion et du vignetage d'un nouvel objectif ne nécessitent pas la maj des Firmware A et B. Ces informations sont normalement contenues dans le Firmware L réservé aux caractérisations des objectifs Nikkor. Franchement connaissant bien les formules optiques de ces gros télés, je ne pense pas que ce 800mm nécessite vraiment des corrections en boitier, dans ce cas il tape peut-être dans une caractérisation existant d'un autre télé ? (A vérifier).
 
Pourquoi faut donc alors une mise à jour de Firmware boitier pour le 800mm alors qu'il n'en faut pas pour les autres nouveaux objectifs ?
Quelle est la différence fondamentale entre ce 800mm et toutes les autres nouveautés optiques Nikon ?
Le 800mm est de type E à diaphragme électrique,
ce n'est que le 4ème Nikkor Type E et le 1ier en commande exclusive boitier (Les 3 PCE de Type E possèdent aussi une commande électrique manuelle auxiliaire pour assurer la compatibilité sur les boitiers pré-D3).
Le boitier doit savoir que pour cet objectif  il doit désactiver la commande de diaph électromécanique du boitier et activer le signal électrique de commande de diaph via les contacts de baïonnette.
Il y est fort probable que ce soit là la vraie raison de cette modif de Firmware de boitier pour la compatibilité du nouveau 800mm.
 

kochka

La maj refusait de se faire hier soir sur mon E.
J'ai tout rechargé, et c'est passé. Pourtant les noms des fichiers sont identiques. Mystère et boule de gomme
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Pour la maj des D800 et D800E il n'y a qu'un et un seul seul fichier bin pas des fichiers  ;)

Pour celle du D3x il y a par contre deux fichiers séparés pour À et B ainsi que deux maj séparées à faire l'une derrière l'autre.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème sur les nombreuses maj de FW de mes 7 boîtiers numériques différents.

Pour les reflex c'est vraiment simple, c'est sur le One que c'est compliqué ou boîtier, chaque objectif différent ainsi que le flash ont de FW distincts à actualiser séparément.

Plus haut concernant D800 et D800E j'oubliais dans la dernière maj également une redéfinition des certaines bdb

Jean-Claude

Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 17:59:16
La maj refusait de se faire hier soir sur mon E.
J'ai tout rechargé, et c'est passé. Pourtant les noms des fichiers sont identiques. Mystère et boule de gomme

La batterie était-elle bien archi pleine ?

Même avec une batterie OK mais pas archi pleine, il suffit d'une petite chute de tension momentanée au moment de demander la maj pour qu'il y ai refus, c'est normal et rassurant

Jean-Claude

Citation de: d800e le Avril 03, 2013, 19:21:42
D4 ONLY : "Images are sharper and appear more three dimensional."

il y a sans doute une amélioration de la netteté et du contraste (d'ou un effet 'plus 3D', plus profond) -  ils ont modifié les algo afin de rendre l'image plus nette pour s'approcher du d800e (ils testent ce qu'ils vont mettre dans le futur d4x)

faut tester et/ou leur poser la question ...

Ben c'est pourtant simple il ont amélioré l'algorithme d'accentuation en lui demandant d'accentuer plus ce qui est déjà net et de ne pas accentuer ce qui n'est pas net, on augmente ainsi l'effet de profondeur d'une image.
Toutes mes images sont accentuées ainsi manuellement dans Capture NX2, maintenant celà devrait se faire automatiquement.

arno06

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2013, 18:53:47
Ben c'est pourtant simple il ont amélioré l'algorithme d'accentuation en lui demandant d'accentuer plus ce qui est déjà net et de ne pas accentuer ce qui n'est pas net, on augmente ainsi l'effet de profondeur d'une image.
Toutes mes images sont accentuées ainsi manuellement dans Capture NX2, maintenant celà devrait se faire automatiquement.

Seul hic a l automatisme, lorsque tu es légèrement hors focus ca se verra encore plus... Et dieux sait si en sport il y a beaucoup de très bonne photos ( avec un léger défaut de focus) ....

jps33

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2013, 18:53:47
Ben c'est pourtant simple il ont amélioré l'algorithme d'accentuation en lui demandant d'accentuer plus ce qui est déjà net et de ne pas accentuer ce qui n'est pas net, on augmente ainsi l'effet de profondeur d'une image.
Toutes mes images sont accentuées ainsi manuellement dans Capture NX2, maintenant celà devrait se faire automatiquement.
Soit mais ce traitement est fait en interne au niveau des "pictures control "(SD,NL,VI...etc)si je comprend bien..donc pour une sortie en JPEG...
(pour du RAW c'est sortie Capteur)..
celà voudrait dire que les pictures control de capture NX2 eux, n'ont pas eut cette modif (courbe acc differente) donc  par exemple le SD du boitier D4 différent du SD de CNX2 ?.....c'est génant car on ne peut pas modifier les PC de CNX2 que pour le D4....il est commun à tout les boitiers !! :-\

OU alors cette modif d'accentuation est faite ds le boitier avant l'appli des PC...là OK