Tubes d'extension Kenko DG (10mm et 16mm) disponibles en m43

Démarré par Goblin, Avril 03, 2013, 20:18:00

« précédent - suivant »

Goblin

Je ne sais pas si ça a été discuté, mais les tubes d'extension Kenko DG pour m43 viennent récemment de sortir (aux US, donc probablement dispo aussi en Europe).

Disposant des contacts électriques nécessaires, ces tubes permettent de garder l'AF dans la plupart des cas.

La liste des objectifs compatibles - ICI (attention, le pdf peut ne pas s'ouvrir correctement dans certains navigateurs - si vous obtenez une liste vide, faudra le télécharger).

Quant au prix - aux US les deux sont vendus ensemble au prix de 179$ plus taxes.

Marco-XZ1

Bonsoir, on les trouve également chez Digit-Photo pour 159.00€ (hors frais de port)

Pipo2A

Ils sont sortis depuis belle lurette contrairement à ce qui a été annoncé sur un site de rumeurs bien connu (1er avril ?).

J'avais eu l'occasion de les tester. Peut-être un exemplaire défectueux ? Enfin, j'avais eu l'impression d'une bonne blague à 160 euros... => retour immédiat.

Goblin

Ce n'est pas seulement chez 43humour. L'annonce officielle de Kenko US date d'il y a quelques jours.

Quand les as tu testées ? Peut être des modèles de présérie ? Quels problèmes posaient elles ?

Pipo2A

Je les ai achetés sur Amazon début décembre.

AF foireux dans n'importe quelle condition de luminosité et de distance par rapport au sujet. Et une des deux était mal usinée.

En MAP manuelle, c'est OK.
Dans Google : "test bagues allonges Kenko DG".

Pipo2A

J'ai vérifié. Bien acheté début décembre. Je pensais donc que l'annonce de 43rumors était une blague...