NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

ADidier

 ( [at] Seb03): Je ne veux pas interférer dans une vente mais je serais peut-être intéressé par votre Coolpix A.
Est-il possible de connaitre votre prix de vente ?

Seb03

Salut Adidier, pas de soucis  ;)

Pour le tarif,  dans les 225  fdp in (Afin de rien perdre dans l'échange avec le silver..).

Benoit 13

Pouvez-vous préciser comment on passe en mode vivid ?
Merci bien.

Seb03

C'est le mode saturé,  appelé VI  ;)
Tu cliques sur la touche Info, c'est en raccourci.

Benoit 13

Fait, merci beaucoup. Je faisais du raw, je vais essayer ce réglage.

Seb03

Je n'ai pas encore testé le raw  :), je fais confiance aux techniciens de chez Nikon pour le rendu *.jpeg  ;)

foich


foich


foich

#1333
Lyon



un contre jour


foich


Verso92

Citation de: Seb03 le Mars 16, 2017, 21:21:20
Je n'ai pas encore testé le raw  :), je fais confiance aux techniciens de chez Nikon pour le rendu *.jpeg  ;)

Dommage...

Seb03

Je m'en porte pas plus mal   ;)... Ça m'empêche même pas quelques fois de passer mes *jpeg sous LR pour jouer des curseurs  ;D

Cela dit, c'est un super petit compact  ;)

pyerrot

J'adore cet appareil pour les prises de vue rapprochées.

Seb03

Avant de l'avoir, j'avais lu que l'AF n'était pas des plus rapide, mais bon, vu l'usage que j'en ai, ça ne me dérange pas plus que ça..

Par contre, j'avais pris l'habitude avec mes autres appareils d'avoir un réglage comme celui ci (pour shooter au jugé) : "zone AF Automatique" et "détection visage".. et la c'est la cata  ;D ;D
- Il n'y a pas de zone AF automatique, juste un AF large..
- La détection des visages  ??? fonctionne une fois sur 2 et quand cela fonctionne, c'est ultra lent..

foich

Si Jean -claude passe par ici

page 20 tu dis ceci "programmer déclencheur en AE simple sans AF"

je cherche dans le mode d'emploi et je trouve pas, si tu as la procédure

Merci beaucoup par avance

foich


Seb03

Hello foich, viens sur le fil éphémère, je suis un peu seul  ;)

Quelqu'un aurait la grille des valeurs hyperfocal pour le A ?

Verso92

Citation de: Seb03 le Mai 29, 2017, 09:51:39
Quelqu'un aurait la grille des valeurs hyperfocal pour le A ?

Pour connaitre les valeurs de l'hyperfocale, tu fais le calcul pour un CdC de 0,025 (de mémoire) avec une focale de 18.5mm.

Par exemple, pour f/8, on est aux alentours de 1,4m...

http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

Seb03

Merci Verso, sur Dofmaster il n'y a pas le Nikon A, je peux prendre un D7000 par exemple avec un 28mm?

Verso92

#1344
Citation de: Seb03 le Mai 29, 2017, 10:07:09
Merci Verso, sur Dofmaster il n'y a pas le Nikon A, je peux prendre un D7000 par exemple avec un 28mm?

Le Coolpix A et le D7000 ayant le même format de capteur (voire le même capteur tout court...), tu peux effectivement faire les calculs avec ce dernier.

Par contre, la focale, c'est 18.5mm (28mm, c'est la focale "équivalente" en 24x36 : juste une vue de l'esprit pour mieux s'imaginer l'angle de champ, rien de plus).

Seb03


pacmoab


Seb03

Merci Pascal, j'ai eu un doute car avec cette donnée, c'est vraiment nickel, à F5,6 et 2,5 m, on est net entre 1.37m et 13.9m ... je m'attendais a devoir choisir une ouverture proche de F8-F11..

philz77

je suis bluffé pas ce compact,
phil

foich