J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Grains de sel

Citation de: Fred_G le Avril 08, 2015, 11:43:00
le plaisir incroyable que j'éprouve à chaque fois que je découvre mes photos quand je sors le film de la cuve !
associé au moment où l'on accroche le film et qu'on peut scruter chaque vue , c'est le moment où je me dis "ah oui celle-ci m'a l'air pas mal !".  :P
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Exactement!  8)

Et on devrait s'en tenir là, parce qu'en général c'est hélas à ce moment là qu'elle est la plus belle  ::)
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Ahah ! parle pour toi ! Non je déconne mais c'est vrai que beaucoup de fois j'ai préféré l'image négative plutôt que celle positive  :)
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Disons que sur le néga, elle est encore pleine de promesses...  ::)

C'est un peu comme une photo que l'on suivrait en montant l'escalier  ;D
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

#1704
Allez pour en revenir aux images (j'en ai mis 3 sur cette page après j'arrête de squatter) :

f22, 34s Tmy avec un 503cw + 50mm

C'est du Zola mon commandant

Screeny

Citation de: Grains de sel le Avril 07, 2015, 20:24:16
Screeny, excellent le reportage !

Merci ! Et tous mes souhaits de vie éternelle à l'argentique !  ;)

kora

Bonsoir
Un très récent déclenchement Blad 500 + 80 Zeiss + Ilford 3200 (périmée depuis un an mais conservée au frigo)
Avec l'aide d'un trépied  ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

kora

Citation de: Etienne74 le Avril 14, 2015, 00:27:13
Sympa Kora  :)  ou est ce  ?

Merci Etienne, c'est chez moi à Nice  ;)

Honeys

 :)

Canon F1 - Pan F+, tout est prit au Canon 50mm f1.4 ssc sauf les antennes, le chat et la lune au 200mm f4 ssc. La riviere est en pose longue avec un Haida ProII ND1000.

Je l'ai surexposée de 1IL (25 asa), j'aime plutôt bien le rendu, par contre vu ce que j'entendais sur cette pelloche je pensais qu'il y aurait un grain encore plus fin que ça, surtout surexposée... Ça dois venir du développement.
Je photographiais les antennes quand, en baissant l'appareil pour changer de vue, j'ai vu cet étrange chat qui m'observait comme si il voulait lui aussi être prit en photo :D
























Grains de sel

Avec quoi ça été scanné, faut prendre en compte que les scanner à plats courants ont tendance à faire beaucoup ressortir le grain pour les films 24x36. Ici le grain m'a l'air plutôt fin (ce ne sont que des vignettes) dans les gris moyens. Une pellicule que j'aimerai bien tester. Tu as posé combien de temps pour la pose longue, à 25iso + ND1000 + la réciprocité ça a dû être long !
C'est du Zola mon commandant

Honeys

C'est scanné sur un fuji SP2000, ils ont un Imacon au labo mais alors je t'explique même pas le tarif pour une photo... c'est quasiment le prix de la pellicule (pour une image 100mo) Et sinon tu peux les agrandir quand même en les affichant seules mais elles sont hébergées par facebook donc la reso est réduite quand même.

Sinon pour les temps de pose a priori c'est 17,5s ou 35s (j'en ai pris plusieurs et certaines sont flous donc je sais plus trop a quoi ça correspond, dommage parce que le but était d'apprendre a utiliser le filtre ND et je me souviens plus des valeurs exact alors...)

Grains de sel

franchement ton grain est fin en agrandissant, sur papier ça se voit encore moins

Tout en haut de cette page la photo avec l'oiseau et les anneaux est scannée sur hasselblad X5, c'est du 400 iso, le grain est plutôt fin aussi alors de la panF... :)

Puis il en faut bien un peu quand mm c'est la cerise de l'argentique... autrement on passe au numérique tout plat ou agrémenté de faux grains...
C'est du Zola mon commandant

Honeys

Ah oui non mais j'aime bien le grain et oui il reste fin, j'avais posté des photos en trix400 et je trouvais que le grain était pas si gros que ça donc je pensais que la différence serait plus visible.

Etienne74

Citation de: kora le Avril 14, 2015, 09:48:30
Merci Etienne, c'est chez moi à Nice  ;)

je viens de la voir passer sur FB ,

tu devrais avoir une nouvelle demande d'ami :)
rien que de la lumière ;)

Goelo

Citation de: Grains de sel le Avril 05, 2015, 21:19:10
Merci J-F ça fait plaisir de lire ça :P, une fraîche de ce matin :



:o  8)   :) mérite bien un petit up !

kora

Citation de: Goelo le Avril 19, 2015, 17:53:51
:o  8)   :) mérite bien un petit up !

Yes elle mérite tout à fait un UP.
Des beaux gris comme d'habitude  ;)

Grains de sel

Merci bien, le "up" n'était pas nécessaire :)

Une photo de dimanche dernier :
C'est du Zola mon commandant

Honeys

Terrible!

Juste pour savoir, certains font de la macro ici? Je voudrais bien m'y mettre mais je suis paumé avec les histoires de focale, bague allonge etc...

jfblot

Citation de: Grains de sel le Avril 20, 2015, 17:04:12
Merci bien, le "up" n'était pas nécessaire :)

Une photo de dimanche dernier :


Superbe !

jfblot

Citation de: Honeys le Avril 20, 2015, 17:13:19
Terrible!

Juste pour savoir, certains font de la macro ici? Je voudrais bien m'y mettre mais je suis paumé avec les histoires de focale, bague allonge etc...

J'utilise de manière très occasionnelle une bague allonge Kenko de 20mm (ou 21mm) avec un 50mm ou un 85mm...

Voici un exemple EOS1n + 50mm f/1,4 + bague allonge / Ilford Pan F 50 iso (vieux scan d'un vieux tirage)

jfblot

Couple EOS 1n + 85mm f/1,8 + bague allonge 21mm / Kodak Tri-X

Grains de sel

J'ai une préférence pour la première j-f ! :)
C'est du Zola mon commandant

Georges G.

oui la première est vraiment très jolie!.

'aime bien ta derniere GDS, ce jeu de fausse réflexion....

Honeys

Ok parce que j'ai dans l'idée de prendre un FD 100mm f4 macro avec une bague 50mm pour avoir le rapport 1:1, mais en voyant ce que peuvent donner les objos non macro avec ces bague la je me dis que je pourrait juste essayer dans un premier temps la bague 50 sur un 50mm (bon la du coup j'aurais un rapport un peu élevé, genre 2:1 si je me trompe pas?) et ensuite prendre le 100mm macro.