ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

OldyNikon

Citation de: Iris75 le Mars 13, 2017, 20:40:05
Le thème que je choisis pour l'album 2017_09 est le suivant :
"Je vois des têtes partout" ou les paréidolies.

Bonjour Iris
Dommage de ne pas avoir schtroumpfé plus large en se limitant aux "têtes", les paréidolies pouvant être plus schtroumpfement interprétées. Ce sujet déjà schtroupfement bien aurait plus être encore plus schtroumpf.
;)

"Je vois des schtroumpfs partout"...
...en soyez en formes pour schroumpfer.  :D

Iris75

Bonsoir Oldy,
Merci pour ta remarque, contente que ce sujet te plaise, ça me fait schtroumpfement plaisir.  ;D
Le titre n'évoque certes que les têtes, mais le commentaire ouvre la possibilité aux formes humaines ou animales, donc plus large, et c'est bien comme cela que j'envisage ce sujet. Je vais réfléchir à un autre "titre" pour que ce soit plus clair.
:)

Iris75

Penn K : merci pour ton passage sur mon site, ça fait très plaisir.
:)
(pas moyen de te remercier autrement qu'ici...)

Penn K.

Citation de: Iris75 le Mars 18, 2017, 13:39:31
Penn K : merci pour ton passage sur mon site, ça fait très plaisir.
:)
(pas moyen de te remercier autrement qu'ici...)
C'est mérité !
Je le conseille ainsi que celui de Jean-Claude (photographe 33) : il y a de superbes pépites !!

:)


jef7

Citation de: thom18 le Février 28, 2017, 10:43:19
Phil, je me suis permis de rajouter la prise de vue avec un téléphone portable au texte :
Thème libre sur des images prises avec un téléphone portable, mais il faut qu'il soit évident à l'œil que l'image a été passée à la moulinette de filtres, des rainures, de la texture, du hdr, du filtre dégradé etc... Images typées Instagram en quelque sorte. Mais Pas de noir & blanc.

Est-ce satisfaisant ?
Cordialement à toi.
Je trouve que ce sujet ne va pas dans le sens des règles du concours...
En effet ce mini-concours était au départ limité aux compacts, ensuite il a été étendu à tous les formats.
Ici, on change radicalement le réglement, en limitant le choix de l'appareil, et quel appareil...
Triste

Penn K.

Citation de: jef7 le Mars 23, 2017, 18:12:31
Je trouve que ce sujet ne va pas dans le sens des règles du concours...
En effet ce mini-concours était au départ limité aux compacts, ensuite il a été étendu à tous les formats.
Ici, on change radicalement le réglement, en limitant le choix de l'appareil, et quel appareil...
Triste
Hello jef7,

Contrairement à toi, je trouve que ce sujet est une bonne idée.
Les temps changent et les mobiles deviennent encore meilleurs en prise de vue (sauf mon nouveau Lumia pas cher qui est une brêle  :-\  ).
De plus, le fait de passer l'image à la moulinette de filtres curieux autant qu'étranges va doper la créativité et même si le résultat final ressemble à tout sauf à une photo, je trouve le sujet vraiment stimulant et puis ça ne dure que 15 jours .
Il faut essayer ;) !

:)

pacmoab

Citation de: jef7 le Mars 23, 2017, 18:12:31
Je trouve que ce sujet ne va pas dans le sens des règles du concours...
En effet ce mini-concours était au départ limité aux compacts, ensuite il a été étendu à tous les formats.
Ici, on change radicalement le réglement, en limitant le choix de l'appareil, et quel appareil...
Triste

Les thèmes durent 15 jours !!! Cela ne va pas pénaliser longtemps ceux que ça n'intéresse pas...
D'un autre côté il sera intéressant sans doute de voir ce que certains sortent de ce genre d'appareils, et pas dit qu'il n'y ait pas plus de participants que pour les photos de nuit  ::)

jef7

Citation de: pacmoab le Mars 23, 2017, 18:55:41
Les thèmes durent 15 jours !!! Cela ne va pas pénaliser longtemps ceux que ça n'intéresse pas...
D'un autre côté il sera intéressant sans doute de voir ce que certains sortent de ce genre d'appareils, et pas dit qu'il n'y ait pas plus de participants que pour les photos de nuit  ::)
Quand on rédige un règlement, il est logique de le suivre; là, on ne le suit pas...

jef7


photographe33

Pas très disponible ces jours çi je viens de m'apercevoir que je dois donner rapidement (avant le 1 ier avril !) un thème pour le mini concours de la seconde quinzaine de mai

Voici donc ce que je vous propose après cogitations pour avoir un thème assez fédérateur :
"Le vélo, photographié seul ou utilisé par un(e) adulte pour loisir, sport, travail, etc ..."
Commentaire : le terme adulte est utilisé pour éliminer la belle photo du bambin (oh qu'il est mignon !  ;D ;)) qui fait ses premiers (ou seconds !) tours de roue  .... mais les ados sont considérés comme adultes !

N'hésitez pas à me dire si l'énoncé ne vous paraissait pas clair
Amicalement, Jean claude

Iris75

Citation de: photographe33 le Mars 31, 2017, 09:25:14
Voici donc ce que je vous propose après cogitations pour avoir un thème assez fédérateur :
"Le vélo, photographié seul ou utilisé par un(e) adulte pour loisir, sport, travail, etc ..."
Commentaire : le terme adulte est utilisé pour éliminer la belle photo du bambin (oh qu'il est mignon !  ;D ;)) qui fait ses premiers (ou seconds !) tours de roue  .... mais les ados sont considérés comme adultes !
Je le note ainsi dans Alephs, photographe33. Je pourrai modifier le commentaire par la suite si des modifications, ou précisions sont à apporter. Pour moi, c'est suffisamment clair.
Voilà les thèmes à venir :
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

photographe33

Citation de: Penn K. le Mars 18, 2017, 13:46:49
C'est mérité !
Je le conseille ainsi que celui de Jean-Claude (photographe 33) : il y a de superbes pépites !!

Je n'avais pas vu ce post sympa Penn, merci !
Depuis j'ai fait une grosse MAJ dans les paysages, ça en avait un peu besoin !
Amicalement, Jean claude

bluemesa

Citation de: Iris75 le Mars 13, 2017, 20:40:05
Bonsoir,

Le thème que je choisis pour l'album 2017_09 est le suivant :
"Je vois des têtes partout" ou les paréidolies.
L'objectif est de deviner une forme de visage, ou une forme humaine ou animale, dans un objet, dans un élément naturel (arbre, nuage, rocher), ou même un bâtiment.
Vous pouvez voir des exemples ici :
https://www.flickr.com/groups/1066394 [at] N20/pool/
En cherchant bien, il y en a vraiment partout.
:

Des trucs comme ca ?


Iris75

Citation de: bluemesa le Avril 04, 2017, 01:11:29
Des trucs comme ca ?
Oui, des trucs comme ça, par exemple.
Et il faut qu'elle soit dans les dates "éligibles" : photos prises à partir du 16 mars (2017). Il faut y retourner !
:)

Noir Foncé

Joyeux anniversaire Philippe !

:)

Phil03


Péef


Iris75


Iris75

Bonjour,

Pour le thème de l'album 2017-12, je choisis naturellement le second que j'avais proposé précédemment :
"Les deux font la paire" : il faut qu'il y ait deux sujets sur la photo, que ce soient des personnes, des objets, des animaux, complémentaires, identiques ou opposés, bref, par 2.
:)

brisco

Bonjour, pour la session 2017-11 je propose si c'est possible.

"Le temps qui passe"

tout ce qui illustre une évolution de temps ... Personnes, objets, nature, etc... j'en oublie certainement 😉

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Phil03

Citation de: brisco le Avril 13, 2017, 15:10:14
Bonjour, pour la session 2017-11 je propose si c'est possible.

"Le temps qui passe"

tout ce qui illustre une évolution de temps ... Personnes, objets, nature, etc... j'en oublie certainement 😉

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk

Salut Brice

Cet excellent thème a été exploité il y'a peu... Peut être en imaginer un autre ?

brisco

Je suis pas bon à ce jeu 😇 ou peut on voir ce qui a déjà été fait ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pacmoab

Citation de: brisco le Avril 14, 2017, 09:05:06
Je suis pas bon à ce jeu 😇 ou peut on voir ce qui a déjà été fait ?

Tout est là Brice 😉

http://alephs.eu/pages/page_synthalbums.php

brisco

Merci... Wow c'est chaud

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pacmoab

Brice, ne t'affole pas non plus. On peut parfaitement reprendre ou adapter différemment des thèmes déjà faits il y a 2 ou 3 ans !
Par expérience il faut juste viser des sujets suffisamment "ouverts" afin que la majorité puisse participer sans piocher dans les jokers  ;)