ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Penn K.

Merci pacmoab :) !

Citation de: pacmoab le Octobre 29, 2014, 22:58:21
Aucun doute que nous montreras des merveilles avec ton 6D d'ici peu !  ;)
Il faut d'abord que je l'apprivoise, c'est tout juste si j'ose le sortir de sa boite :D !

:)

Bjfr137

Jean-François

tsitsa46

Citation de: Penn K. le Octobre 29, 2014, 23:03:06
Merci pacmoab :) !
Il faut d'abord que je l'apprivoise, c'est tout juste si j'ose le sortir de sa boite :D !

:)
"qui ose gagne"

Phil03


Penn K.


Gohei28

#1530
Il n'est pas encore trop tard alors bon anniversaire Penn :) Tu as raison ne le sors pas trop vite de la boîte ton 6D car tu risques fort de le retrouver greffé à tes mains (je sais de quoi je parle) :D
On a highway to L

gedeon44

Grillée, effectivement : j'ai entre-aperçu le message en question... Et me sens solidaire...  ;)

Très bon anniversaire à toi, Penn K. !  :)
30 caractères, c'est petit...

Penn K.


Flab

Bon anniversaire Penn K. Tu faisais déjà des photos sublimes avec le précédent, nous rappelant à tous que le talent n'est pas dans l'appareil, alors là... Sans trop vouloir te mettre de pression, vivement tes prochains posts.

Pour Thom18  : Quel est l'adresse mail d'aleph.redheberg pour vous envoyer mon mail ?

thom18

Flab, tu prends l'adresse contact présente en haut à gauche de cette page : http://aleph.redheberg.com/pages/apropos_aleph.php

Elle est aussi écrite dans la mosaïque du TOP10 de l'album que tu viens de gagner  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Merci Thom, pour ça et tout le reste.

Penn K.


pacmoab

Superbes les 163 et 169, vraiment ! Pour l'originalité (le côté photo un peu inédite) il ne manque plus qu'un troisième aille à la fondation Vuitton pour gagner le bêtisier  :D :D :D ;)

madras

J'avais pas vu que Fondue avec la 163 avait fait sensiblement la même vue....

S'il est encore temps que je remplace la 169 par une nouvelle, qu'on me fasse signe SVP.

pacmoab

Bonjour,
Le theme de la dernière quinzaine de l'année s'intitulera "Nuits de décembre"
A part la notion de nuit qui doit être evidente sur la photo, le choix du sujet reste totalement ouvert et non restrictif aux seules décorations de Noël.
Par cohérence en revanche, les photos devront être prises entre le 1er et le 31 décembre 2014  ;)

thom18

Citation de: pacmoab le Novembre 01, 2014, 09:23:11
Bonjour,
Le theme de la dernière quinzaine de l'année s'intitulera "Nuits de décembre"
A part la notion de nuit qui doit être evidente sur la photo, le choix du sujet reste totalement ouvert et non restrictif aux seules décorations de Noël.
Par cohérence en revanche, les photos devront être prises entre le 1er et le 31 décembre 2014  ;)

J'ai écrit l'information sur Aleph et ai fait une exception pour que la date du 1er Décembre soit prise en compte. Pour DEPOUILLER_4, on peut modifier à volonté les dates de vérification automatiquement déterminées aussi cela ne posera pas de problème.

Cordialement.

PS : l'auto-détection du décalage de l'heure ne fonctionne pas chez moi, il a fallu que je mette 1.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Merci Jacques,
Je suis désolé, je n'avais pas pensé à l'aspect logiciel de raccourcir la période de PDV  :-X

chelmimage

Un peu de technique..
J'utilise Zoombrowser (canon) pour faire mes choix de photos..
Dans chaque album, il y a fréquemment quelques photos qui ralentissent énormément l'affichage du diaporama.
Et même parfois le bloquent, comme dans l'album Belle et ...., en cours de vote, la numéro 19.
Et vous, remarquez vous parfois ce genre de problème?
Je n'ai ces difficultés  qu'avec les photos du concours qui pourtant ne sont ni grandes ni volumineuses..

thom18

Bonjour Michel,

Je te réponds comme je te l'avais déjà fait : change de visionneuse !
Sur ce site http://www.faststone.org/ tu en trouvera deux qui existent en versions installables sous Windows ou même simplement dézippables sans installation (donc si elles ne te plaisent pas, tu supprimes le dossier où tu les as mises et c'est tout).
Moi j'utilise la FastStone MaxView car elle correspond à mes besoins (légèreté, rapidité d'une simple visionneuse interconnectable avec PhotoShop par exemple) par contre elle est légèrement payante.
L'autre FastStone Image Viewer fait plus de choses et est gratuite alors ... et il y en a bien d'autres.

Cordialement.

PS : comme tu prends la responsabilité du prochain album, je te rappelle la nécessité que tu as de désactiver je ne sais plus quoi sur ton PC pour utiliser le couple DEPOUILLER_4 EXPORT_ALBUMS_4.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 07, 2014, 09:05:41
Bonjour Michel,
Je te réponds comme je te l'avais déjà fait : change de visionneuse !
Sur ce site http://www.faststone.org/ tu en trouvera deux qui existent en versions installables sous Windows ou même simplement dézippables sans installation (donc si elles ne te plaisent pas, tu supprimes le dossier où tu les as mises et c'est tout).
Moi j'utilise la FastStone MaxView car elle correspond à mes besoins (légèreté, rapidité d'une simple visionneuse interconnectable avec PhotoShop par exemple) par contre elle est légèrement payante.
L'autre FastStone Image Viewer fait plus de choses et est gratuite alors ... et il y en a bien d'autres.
Cordialement.
PS : comme tu prends la responsabilité du prochain album, je te rappelle la nécessité que tu as de désactiver je ne sais plus quoi sur ton PC pour utiliser le couple DEPOUILLER_4 EXPORT_ALBUMS_4.
Bonjour Thomas
Merci pour la réponse..J'ai si peu de mémoire..!
Mais je me demandais quelle pouvait être la particularité de certaines photos..?
Quant à EXPORT_ALBUMS_4, C'est bien la version que j'ai téléchargée le 7-6-2014?  j'ai eu 3 bons mois d'interruption dans le suivi..!
Par contre, je n'ai pas oublié que je dois désactiver le pare feu Windows..!

Cordialement.

thom18

Michel,

Si tu n'as pas la bonne version, le programme te le signalera et te proposera le téléchargement de la bonne version  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 07, 2014, 11:25:07
Michel,

Si tu n'as pas la bonne version, le programme te le signalera et te proposera le téléchargement de la bonne version  ;)

Cordialement.
Que demander de plus!! ;) ;)

Fr@nçois

Bonsoir,

Je souhaiterais vous communiquer ma remarque suivante :

Je trouve sur certains albums assez frustrant (et souvent difficile), de résumer un classement à 10 images.

Pensez-vous alors que cela compliquerait les choses de laisser, par exemple, ouverte la liste des photos classées à 1 point ?

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

pacmoab

Citation de: Fr [at] nçois le Novembre 09, 2014, 23:18:40

Pensez-vous alors que cela compliquerait les choses de laisser, par exemple, ouverte la liste des photos classées à 1 point ?


Toutes les photos classées dans l'ordre sont visibles sur Aleph  ;)
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listedesalbums.php?an=2014

Fr@nçois

Citation de: Fr [at] nçois le Novembre 09, 2014, 23:18:40
Bonsoir,

Je souhaiterais vous communiquer ma remarque suivante :

Je trouve sur certains albums assez frustrant (et souvent difficile), de résumer un classement à 10 images.

Pensez-vous alors que cela compliquerait les choses de laisser, par exemple, ouverte la liste des photos classées à 1 point ?

Fr [at] nçois


Je parle de la phase de vote.
Plutôt que d'avoir à faire un choix restreint de 10 images auxquelles attribuer nos votes, la liste des photos qui nous plaisent resterait ouverte et au-delà des 10, ces photos se verraient également attribuer 1 point ?

;)
8)
Bonne semaine

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,