Mon Sony RX100 est foutu

Démarré par tribulum, Mai 08, 2013, 11:45:32

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: emmanuel9900 le Mai 29, 2013, 09:35:18
Une autre

...En Bretagne, il ne faut jamais se mettre face au vent, poussières et embruns en suspension pénètrent par le jeux de l' objectif et "pourrissent" rapidement l' APN! :(... ;)

emmanuel9900

L'aspirateur n'a rien donné, sauf pour la "poussière du bas. Ce matin le RX est parti chez Sony via Darty. Pas tous ces problèmes avec mes argentiques.

tribulum

L'aspirateur et les tapottements n'ont rien donné non plus: parti au SAV. Je vous tiens au courant (délais, etc...). Un peu hard, je trouve, pour un boitier de six mois, que je n'ai même pas utilisé en Bretagne face au vent ...

Phil03

Citation de: tribulum le Juin 04, 2013, 13:55:46
L'aspirateur et les tapottements n'ont rien donné non plus: parti au SAV. Je vous tiens au courant (délais, etc...). Un peu hard, je trouve, pour un boitier de six mois, que je n'ai même pas utilisé en Bretagne face au vent ...
Bon courage 

berber

Pour ma part, le mien est toujours depuis 6 mois dans une poche de veste sans aucune protection, tombé une fois sur le trottoir (un poc sur un des coins du boitier), plus de 8000 déclenchements et aucun problème si ce n'est l'écran arrière qui est un peu marqué mais normal aucune protection de mise.

Bon courage pour les malchanceux en espérant que le SAV fasse bien son boulot.

emmanuel9900

Me tâte pour revendre le mien dès son retour du SAV et me prendre un NEX à la place...

Grigou

Au moins, tu pourras facilement nettoyer le capteur !  ;D

Mais pour l'encombrement .................  ??? (notamment avec l'objectif)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

tribulum

Mon RX100 est rentré au bercail, réparation en moins de 10 jours: le SAV Sony semble assurer: CQFD.

Phil03

Citation de: tribulum le Juin 11, 2013, 13:50:13
Mon RX100 est rentré au bercail, réparation en moins de 10 jours: le SAV Sony semble assurer: CQFD.
Cool ! Content pour toi   ;)

kakafromparis

Idem pour mon fx20, plus sous garantie depuis 2 mois et le 1er jour des  vacances (avec paysages grandioses). J'hésite maintenant entre le rx100 et le fx50 mais suis échaudée à la perspective de me retrouver de nouveau avec un appareil inutilisable. Si vraiment le problème vient des zoom qui se déploient, quel appareil me conseillez vous? Mes critères sont: qualité des photos sans flash en intérieur en basse lumière, réactivité et bonne vidéo. Au niveau zoom, je suis habituée aux super zooms et le zoom "seulement" *3 du rx 100 me faisait hésiter... Mais je n'ai pas besoin d'un * 30 !

Que me conseillez vous?

Merci!

INDI

Ces histoires de poussières sur le RX100 sont un peu rebutantes et je compatis
C'est pour cela que si jamais je m'en achète un je le ferais chez Darti avec la garantie 5 ans qui n'est qu'à 49€ !, ce qui nous donne un total de 551.90€, ce que je trouve correct
XF10 M50II Pixel6a

chaca

sur cette question un témoignage d'un autre forum...: hoklaf
"Grosse tache sur le capteur du RX100 suite
Ce matin à 9:00 tapante j'appelle le SAV Sony  
Je tombe sur une jeune opératrice avec un accent bizarre
Après les formalités d'usage  
Elle : vous avez accès a votre appareil ?"
Moi : Oui
Elle : est ce que vous voyez la tache sur l'écran de l'appareil
Moi : Même sans zoomer elle est parfaitement visible  
Elle : affichez le menu et vérifiez si vous voyez la tache  
Moi : Difficile de voir une tache noire sur un fond noir !!! mais a priori la tache n'est pas visible (on pourrait l'apercevoir sur le fond blanc des écritures)
Elle : Nous allons essayer de résoudre ensemble le problème  
Moi super sceptique et rigolant dans la barbe : Ha bon !!
Elle : Nous allons le réinitialiser  
Moi  : Ok
Visiblement elle est pas du tout au courant du menu du RX100 et elle me laisse rentrer dans les arcanes du menu pour remettre les paramètres par défaut
Elle : vous voyez toujours la tache ?
Moi : heu, je cherche et m'écarquille les yeux, Beh Non  
Elle : formule de politesse... merci de ne pas couper et de bien vouloir répondre à notre enquête de satisfaction

Conclusion : La tache n'était pas une tache matérielle sur le capteur mais probablement un défaut numérique ???  Le problème semble être bien connu de Sony.  
Re suite : à peine le réglage des dates et heures effectuées, la tache est de nouveau là au même endroit :??:  
Re réinitialisation et cette fois ci la tache semble avoir bien disparue.  
Plusieurs clichés après elle n'est plus là, définitivement ??"

intéressant non ?
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Super bizarre comme truc !  :D  ???

Si c'est "logiciel" , ils pourraient mettre un nouveau firmware en ligne pour gommer ça !

chaca

Citation de: Phil03 le Janvier 27, 2014, 17:15:28
Super bizarre comme truc !  :D  ???

Si c'est "logiciel" , ils pourraient mettre un nouveau firmware en ligne pour gommer ça !
ccurieux en effet mais voilà la source  http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-compact-expert-sujet_22423_77.htm
sonyA77,A6000,RX100M2

Fylt

Citation de: Phil03 le Janvier 27, 2014, 17:15:28Si c'est "logiciel" , ils pourraient mettre un nouveau firmware en ligne pour gommer ça !
Ouai, va falloir mettre des antivirus dans les apn ...  ;D

raph2000

 
Petite tâche également sur mon Rx100   

Phil03

Citation de: raph2000 le Janvier 27, 2014, 18:21:35

Petite tâche également sur mon Rx100  

Tu l'as encore ?
Teste la reinitialisation  ;) , on ne sait jamais

raph2000

Citation de: Phil03 le Janvier 27, 2014, 18:42:39
Tu l'as encore ?
Teste la reinitialisation  ;) , on ne sait jamais

Salut Phil,
Oui je l' ai toujours. Enfin c' est mon deuxième celui-là  ;)

Merci pour l' astuce je vais essayer


chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

raph2000

Citation de: chaca le Janvier 27, 2014, 23:13:05
alors, ça marche ?

Non ça n' a pas enlevé la tâche. Je n' ai même pas besoin de faire des "photos tests" juste à regarder l' écran arrière et à fermer le diaph. Elle reste bien visible à f8-11 mais je shoote assez peu à ces ouvertures donc..

chaca

donc ce système est un gros coup de pipeau
sonyA77,A6000,RX100M2

Hoklaf

Citation de: chaca le Janvier 29, 2014, 08:06:36
donc ce système est un gros coup de pipeau

La réinitialisation sur mon RX100 a bien fait disparaître la tache.  Je le confirme.  Cette tache était visible sur l'écran. Il a fallu 2 réinitialisations pour en venir à bout.
Je ne sais si ça va durer; en tout cas vu la réponse de de l'opératrice, elle était au courant car elle n'a pas hésité dans la procédure.
Je n'ai vraiment aucun intérêt à raconter des bobards
Merci

Phil03

Citation de: Hoklaf le Janvier 30, 2014, 18:15:11
La réinitialisation sur mon RX100 a bien fait disparaître la tache.  Je le confirme.  Cette tache était visible sur l'écran. Il a fallu 2 réinitialisations pour en venir à bout.
Je ne sais si ça va durer; en tout cas vu la réponse de de l'opératrice, elle était au courant car elle n'a pas hésité dans la procédure.
Je n'ai vraiment aucun intérêt à raconter des bobards
Merci
Bienvenu Hoklaf
Merci de ton retour   ;)

Hoklaf

Citation de: raph2000 le Janvier 28, 2014, 18:16:51
Non ça n' a pas enlevé la tâche. Je n' ai même pas besoin de faire des "photos tests" juste à regarder l' écran arrière et à fermer le diaph. Elle reste bien visible à f8-11 mais je shoote assez peu à ces ouvertures donc..

Est ce que tu peux regarder si cette tache est visible sur le menu. Je sais que ça parait incongru comme idée mais en fait si la tache est visible sur le menu alors elle n'est pas sur le capteur !  C'est le SAV de sony qui m'a fait cette demande. La tache de ton appareil étant,  me semble t-il au centre de l'image, cela  ne va pas faciliter les choses car à cet endroit  le menu est tout noir ! Par contre en sélectionnant  on surligne en orange les lignes. Peut être qu'une tache noire sur un fond orange sera plus facile à apercevoir.
N'hésite pas a faire un deuxième reset. En effet il m'a fallu 2 reset pour en venir à bout
Comme toi ma tache sur le capteur se voyait magnifiquement sur l'ecran sans même shooter
Est ce que tu as téléphoné au SAV de Sony ?

Phil03 : avec plaisir merci

suliaçais

Citation de: ninon le Mai 29, 2013, 10:18:52
...En Bretagne, il ne faut jamais se mettre face au vent, poussières et embruns en suspension pénètrent par le jeux de l' objectif et "pourrissent" rapidement l' APN! :(... ;)

....en Bretagne il n'y a pas de pollution et pas de poussières....la preuve....souvent les Parisiens qui viennent en vacances ont des problemes respiratoires  qui disparaissent aussitot qu'ils respirent à pleins poumons une poubelle ou un tuyau d'échappement ... ;D ;D ;D l'air Breton est trop pur pour eux.... ;D ;D ;D
et n'oublions pas la phrase célèbre de Kersauzon : "en Bretagne, il ne pleut que sur les cons".....(citée pour le fun ! )