Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

livartow

Et une petite que je viens tout juste de trier.

Cette optique est magique !

doublebuse

Belles images  !!

Bravo 

Bonne journée

stef38

Superbe l'écureuil!

rico7578

Superbes Nathan, ce 200mm f1.8 donne en effet un rendu très sympa aux images (et coûte moins cher en occas que le 200 F2 L IS, à condition d'en trouver et de prendre le risque de sa non réparation officielle...)
J'aimerai voir un comparatif de rendu entre l'ancien et le nouveau d'ailleurs tiens, ont-ils sacrifié le bokeh sur l'autel du piqué de la mort qui tue ? (comme avec le 35mm f1.4 II)

livartow

Difficile de faire un comparatif me concernant sachant que je n'ai que celui là et que je ne suis pas pressé de le remplacer. D'ici 3-4 ans je changerai sans doutes mon duo 400 2.8 IS I et 200 1.8 par un duo 400 2.8 IS II et 200 IS 2... mais c'est vraiment pas pressé. J'ai un poto qui dispose des deux je peux peut être voir avec lui son ressenti.

Pour le piqué, faut pas oublier qu'on parle d'objos pour lesquels on passe de parfait à parfait. Vala une image faite hier pour te donner une idée.


Un crop de l'image brut de capteur :

Difficile de faire plus propre !

Pour le flou, celui du 200 1.8 est assez assymétrique (dans le sens ou les arrières plans sont très doux là où les avants plans sont un peu plus nerveux), un peu comme l'étaient le 400 2.8 IS I face au II. Cependant, ce n'est vraiment pas méchant car sur le terrain c'est même un excellent avantage. Sans ça, je n'aurai pas pu avoir le rendu de mon image de héron.

Wolwedans

Remontons ce fil avec un peu de CSO!
Pour le contexte: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258309.msg6345332.html#msg6345332

Wolwedans

Les français-e-s ont brillé!

Wolwedans

Concours du samedi...

Wolwedans

Bon ça dort ici!
Ceci n'est pas un hommage aux qualités sportives du 200 f2 IS, le sujet ne risquant pas de s'échapper de sitôt...

En tous cas à cette distance la PdC est parfaite à f2, embrassant tout le Moaï au bénéfice de l'effet 3D.

Philoux_Alex

Sublime :o
Merci Wolwedans.

romain84m

Citation de: livartow le Décembre 08, 2016, 02:20:08
Mici pour vos coms !

Du coup une autre faite quelques heures plus tôt dans la journée... une première pour moi dans Paris :)


Beau potentiel en terme d'ambiance onirique.
Une ligne de netteté sur le sol, sur cette photo par exemple, j'aime moyennement par contre.

Belle ta proxi serge1343 :)

serge1343

Citation de: romain84m le Septembre 01, 2017, 13:58:26
Belle ta proxi serge1343 :)

Merci Romain :)
.........plus posté de photos avec le 200 depuis janvier .......il se repose :D :D :D

Félicitations à livartow avec sa photo sélectionnée pour Namur me semble-t-il  :)( l'échassier avec la grande roue lumineuse)

FullFrame

On attend pourtant les nouvelles photos de Serge avec impatience  ;)

doublebuse

Bonjour a tous ,

oui on attend avec impatience les photos de serge et des autres pour ce magnifique objectif

Bonne journee

livartow

Citation de: romain84m le Septembre 01, 2017, 13:58:26
Beau potentiel en terme d'ambiance onirique.
Une ligne de netteté sur le sol, sur cette photo par exemple, j'aime moyennement par contre.

Belle ta proxi serge1343 :)
Je comprends totalement que cet effet ne plaise pas à tous... mais c'est une variable non modifiable qui va de pair avec le rendu de l'optique :) Personnellement sur l'image de hérisson elle ne me dérange pas, mais c'est affaire de gout en effet.

Citation de: serge1343 le Septembre 01, 2017, 21:21:15
Merci Romain :)
.........plus posté de photos avec le 200 depuis janvier .......il se repose :D :D :D

Félicitations à livartow avec sa photo sélectionnée pour Namur me semble-t-il  :)( l'échassier avec la grande roue lumineuse)
Mici ! Tu parles du concours Aves ?

serge1343

Citation de: FullFrame le Septembre 01, 2017, 22:56:29
On attend pourtant les nouvelles photos de Serge avec impatience  ;)

Merci Pascal, mais cela va devenir difficile :) J'ai décidé de vendre une très très grande partie de mon matériel, en fait presque tout. J'hésite juste sur un choix d'objectif à garder, entre le 50L,100macro is et 135L. Bientôt beaucoup d'annonces ici, LBC, Benelux....A bientôt dans notre petit village :)...Mon petit fils, avec ce magnifique objectif , mais objectif qui ne sort pratiquement plus, comme les autres ;D

Citation de: livartow le Septembre 25, 2017, 02:24:25
Tu parles du concours Aves ?
Je ne sais pas si c'est Aves, mais cela se passe à Namur :)

jeantro

Citation de: serge1343 le Octobre 01, 2017, 20:58:00
Merci Pascal, mais cela va devenir difficile :) J'ai décidé de vendre une très très grande partie de mon matériel, en fait presque tout. J'hésite juste sur un choix d'objectif à garder, entre le 50L,100macro is et 135L. Bientôt beaucoup d'annonces ici, LBC, Benelux....A bientôt dans notre petit village :)...Mon petit fils, avec ce magnifique objectif , mais objectif qui ne sort pratiquement plus, comme les autres ;D
Je ne sais pas si c'est Aves, mais cela se passe à Namur :)

un retour en Force de Serge superbe ce portrait

gebulon

Citation de: livartow le Mars 19, 2017, 03:00:25
Et une petite que je viens tout juste de trier.

Cette optique est magique !


Celle là et le hérisson sont juste magnifique, j'adore !!
Bravo ;)

Serge, dommage pour la vente, mais c'est vrai que ça fait une somme s'immobilisé ces cailloux...

FullFrame

Citation de: serge1343 le Octobre 01, 2017, 20:58:00
Merci Pascal, mais cela va devenir difficile :) J'ai décidé de vendre une très très grande partie de mon matériel, en fait presque tout. J'hésite juste sur un choix d'objectif à garder, entre le 50L,100macro is et 135L. Bientôt beaucoup d'annonces ici, LBC, Benelux....A bientôt dans notre petit village :)...Mon petit fils, avec ce magnifique objectif , mais objectif qui ne sort pratiquement plus, comme les autres ;D
Je ne sais pas si c'est Aves, mais cela se passe à Namur :)
Il faut garder le 200L :-) qu'on puisse encore profiter de tes images

PiMouss

Citation de: serge1343 le Octobre 01, 2017, 20:58:00
Merci Pascal, mais cela va devenir difficile :) J'ai décidé de vendre une très très grande partie de mon matériel, en fait presque tout. J'hésite juste sur un choix d'objectif à garder, entre le 50L,100macro is et 135L. Bientôt beaucoup d'annonces ici, LBC, Benelux....A bientôt dans notre petit village :)...Mon petit fils, avec ce magnifique objectif , mais objectif qui ne sort pratiquement plus, comme les autres ;D
Je ne sais pas si c'est Aves, mais cela se passe à Namur :)

Si tu as un 50L à vendre sur Namur... ;)

Plus sérieusement, comme je ne fais pas de macro, le choix serait simple : je garderais le duo 50L - 135L.

serge1343

Citation de: jeantro le Octobre 01, 2017, 21:49:10
un retour en Force de Serge superbe ce portrait

Merci Yannick  :)........Mais la pratique de la photo "intensive" est plus derrière moi que devant ;D
Citation de: gebulon le Octobre 01, 2017, 22:51:15
Serge, dommage pour la vente, mais c'est vrai que ça fait une somme s'immobilisé ces cailloux...
Hola Geb, c'est surtout que je ne ressens plus le besoin d'avoir ces optiques, même si leurs charmes est à tomber à mes yeux :D

Citation de: FullFrame le Octobre 02, 2017, 22:00:31
Il faut garder le 200L :-) qu'on puisse encore profiter de tes images
Salut Pascal, le 200 est celui qui me fait le plus réfléchir ;D ;D

Citation de: PiMouss le Octobre 02, 2017, 22:30:44
Si tu as un 50L à vendre sur Namur... ;)

Plus sérieusement, comme je ne fais pas de macro, le choix serait simple : je garderais le duo 50L - 135L.
Salut PiMouss, je n'en garde qu'un :) J'hésite donc entre les 50, 135 et 200. Le 200 à ma préférence :)

JDDP

Quelle tristesse Serge de vendre tes cailloux.
Tu es sans doute celui qui savait le plus magnifier le 200/2L ...
Bon, si tu ne changes pas d'avis, je suis preneur de ton 135/2L (adresse mail sur mon site).
Exifs : 1DX & 200/2L + TCx1,4 III  [at]  1/640 - f/2,8 - 4000 iso


serge1343

Citation de: JDDP le Octobre 04, 2017, 21:44:16
Quelle tristesse Serge de vendre tes cailloux.
Tu es sans doute celui qui savait le plus magnifier le 200/2L ...
Bon, si tu ne changes pas d'avis, je suis preneur de ton 135/2L (adresse mail sur mon site).
Exifs : 1DX & 200/2L + TCx1,4 III  [at]  1/640 - f/2,8 - 4000 iso



Tristesse pas spécialement ;) Ce qui est triste , c'est par exemple le sort du 135 ! Depuis que j'ai le 200, ( 2014) le 135 à peut-être été utilisé une petite dizaine de fois, histoire de lui faire prendre l'air ;D Ok pour ton mail et le 135 !

Merci pour ton retour sur les photos de ce fil :).........tu devrais poster les tiennes plus souvent , avec le 1dx, il doit être fulgurant ce 200 ?!

Wolwedans

Citation de: serge1343 le Octobre 05, 2017, 19:36:30
Tristesse pas spécialement ;) Ce qui est triste , c'est par exemple le sort du 135 ! Depuis que j'ai le 200, ( 2014) le 135 à peut-être été utilisé une petite dizaine de fois, histoire de lui faire prendre l'air ;D
Ah oui moi c'est pareil, je délaisse le 135L (mon premier fixe) depuis que j'ai le 200 f2. Il est vrai que je fais peu de photo en ce moment et que je n'ai pas le 200 f2 depuis longtemps, j'ai vraiment envie de l'utiliser tout le temps, ne serait-ce que pour la rapidité magique de son AF (avec le 1D-X II certes mais aussi les 5D).

Mais au final ça dépend de la distance que j'anticipe: j'utilise le 85L comme un 85-200 ou le 135L comme un 135-200 (au crop), le 200 f2 comme un 200-500 (au crop et/ou aux doubleurs), le tout donne toujours un meilleur rendu, sur la plage 85-400, que le 70-200 f2,8 + 100-400 f5,6, pour à peine plus lourd et malgré la perte de définition. Et quand on a réussi à être placé à la bonne distance pour ne pas croper, quel pied...

JDDP

Merci de vos retours.
J'utilise surtout le 200/2L en photos de sports en salle (handball) avec parfois le TCx1,4
Je fais la 1ère mi-temps au télézoom 70-200/2,8L (focales les plus utilisées 100 mais surtout 135 mm) pour assurer les tirs au but et la 2e mi-temps avec le 200/2L.
Mais je n'ai pas assez de recul pour être derrière les cages et j'ai le plus souvent les attaquants de dos ...
Un 85 ou un 135 mm fixe c'est plus compact et plus discret qu'un 200 pour faire de beaux portraits ;-)
Le 135/2L complèterai bien aussi mon 24-70/4L IS sur 5DS pour les vacances ... compacité / légèreté et possibilité de monter le TCx1,4 si nécessaire (cela ne pèse pas grand chose dans le sac) ce que je ne peux pas faire avec le 100/2,8L IS macro ...
Bon, mais peut-être que je fais fausse route et que je devrais prendre un 85/1,8 et recadrer mes images ...
Pour Serge : 1DX + 200/2L  [at]  1/1000 - f/2 - 3200 iso (TC = 2500 K ! avec du flicker ... merci C1) / jdesplanches ( [at] ) free.fr .