Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

suliaçais

Merci Jo......et merci à JP 31 qui m'avait dit la même chose...... ;D ;)

Jo Laudois

Un Tamron 150-600 mm en monture Nikon disponible en stock chez Amazon ici : un seul exemplaire !

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-150-600-pour-nikon/dp/B00HPMGAFA

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Citation de: Jo Laudois le Juillet 12, 2014, 05:42:53
Un Tamron 150-600 mm en monture Nikon disponible en stock chez Amazon ici : un seul exemplaire !

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-150-600-pour-nikon/dp/B00HPMGAFA

Amicalement, Jo.

Indisponible à présent.

Safir


F100

sympa Safir les ch'tites nabeilles mais l'histoire ne dit pas si elle ont été "figées" au 150-600 ou au 80-400  :-\ 

Safir

Bonjour,
Ben le sujet du thread c'est Qui utilise le dernier 80-400 VR ? . Donc il s'agit du 80-400 VR.

Safir

Chouky

Bonjour à Tous,

Quelques clichés de la Patrouille de France avec le 80-400

PS : à 360 mm

Chouky

Et pour pousser le vif avec un TC 1,7

Soit 650mm

RTS3

à 400mm sur D4...
L'essentiel c'est de... euh...

Fan-tômas54


ChatOuille

J'avais décidé acheter le Tamron 150-600,  mais finalement j'ai changé d'avis et je me suis équipé du Nikon 80-400 pour les raisons suivantes :
1) Poids.
2) Disponibilité (le Nikon était de stock)
3) Diamètre des filtres.

Je n'ai pas beaucoup de PDVs mais globalement j'en suis content. Points négatifs : prix très élevé et j'ai dû régler le MR à une valeur un peu exagérée.

J'aimerais plus tard (je ne suis pas pressé) ajouter un téléconvertisseur x1.4, mais je fais appel à votre expérience puisque sur ce fil il y a des utilisateurs très avertis :
Quel convertisseur (Nikon, Kenko...) vous me conseillez pour garder un maximum de qualité ? Je ne sais pas si je dois attendre le Nikon 1.4 du type E III dont on parle depuis longtemps mais je ne vois pas arriver ?

Chouky

Bonjour Chatouille,

Pour essayer de t'aider, je ne connais pas le Tamron mais malgré les critiques lors de sa sortie ce Nikon fonctionne très bien : rapidité de l'AF et efficacité de du VR. Il est sûr que la qualité se dégrade à 400, mais jette un coup d'oeil au plan serré des 4 alpha jets de la patrouille de France à 650 mm avec un TC II Nikon 1,7 ce n'est pas si catastrophique.

Pour moi, aucun regret, si ce n'est le prix.

Quant à moi, comme tu le suggère, j'attends de tester le TC III 1,4

Bien à Toi

ChatOuille

Citation de: Chouky le Août 05, 2014, 08:28:55
Bonjour Chatouille,

Pour essayer de t'aider, je ne connais pas le Tamron mais malgré les critiques lors de sa sortie ce Nikon fonctionne très bien : rapidité de l'AF et efficacité de du VR. Il est sûr que la qualité se dégrade à 400, mais jette un coup d'oeil au plan serré des 4 alpha jets de la patrouille de France à 650 mm avec un TC II Nikon 1,7 ce n'est pas si catastrophique.

Pour moi, aucun regret, si ce n'est le prix.

Quant à moi, comme tu le suggère, j'attends de tester le TC III 1,4

Bien à Toi
Merci Chouky pour ta collaboration. Tes photos de la Patrouille de France sont formidables, et là je me pose une question: Je croyais qu'un convertisseur 1.4 était le maximum pour que l'AF fonctionne sur mon D800 car en principe f/8 c'est l'ouverture minimum exigée (5.6x1.4=7,84). Tes photos prises avec un TC 1.7 (5,6x1,7=9,52) seraient au-dessus des possibilités AF.

Alors : as tu fait la mise au point manuellement ou bien l'AF a fonctionné, et dans ce cas-là avec quel modèle d'APN ?
Merci d'avance

Chouky

C'est fait avec un D4

Par contre quelques surprises de patinage voire de blocage de l'AF. Obligé de dézoomé pour relancer l'AF!!!

Une autre à 650 mm

ChatOuille

Citation de: Chouky le Août 05, 2014, 21:32:30
C'est fait avec un D4

Par contre quelques surprises de patinage voire de blocage de l'AF. Obligé de dézoomé pour relancer l'AF!!!

Oui, c'est normal car avec le x1.7 c'est au-delà de la limite, malgré les capacités d'AF du D4. C'est pour cela que je compte acheter un x1.4, ce que est déjà pas mal, car avec le D800 je crois que c'est un maximum, sans compter la perte de qualité. Merci pour partager ton expérience. ;)

Daniel68

Bonjour à tous
Très intéressé par le nouveau Tamron 150-600, je commence a me tourner vers le Nikon 80-400 afs, car l'indisponibilité du premier devient pénible. Mais je voudrais savoir si le Nikon est compatible avec un TC Kenko Pro300 DGX sur un boitier D90.
Toutes vos informations m'intéressent. D'avance merci.

Altho

Citation de: Daniel68 le Août 08, 2014, 13:44:36
Bonjour à tous
Très intéressé par le nouveau Tamron 150-600, je commence a me tourner vers le Nikon 80-400 afs, car l'indisponibilité du premier devient pénible. Mais je voudrais savoir si le Nikon est compatible avec un TC Kenko Pro300 DGX sur un boitier D90.
Toutes vos informations m'intéressent. D'avance merci.


Il ne faut quand même pas exagérer ! Le zoom a une ouverture de 5.6 à laquelle tu veux ajouter 2 diaphs, soit 11. Aucun boîtier actuel ne gère l'AF à cette ouverture. Maintenant en manuel ... ça va être hard pour une mise au point nette.

Daniel68

Citation de: Altho le Août 08, 2014, 16:42:42
Il ne faut quand même pas exagérer ! Le zoom a une ouverture de 5.6 à laquelle tu veux ajouter 2 diaphs, soit 11. Aucun boîtier actuel ne gère l'AF à cette ouverture....

Pourquoi 2 diaphs ?
J'ai oublié de préciser Kenko 1.4  ::)

JP31

Même avec le 1.4 ça va être dur pour le D90, l'AF étant déjà pas très vaillant.

Attends de trouver le tamron va.

Didier_Driessens

personnellement, j'utilise parfois ce 80-400 avec l'extender Nikon 1.4 sur un boitier D4. Avec ce boitier, je n'ai pas de soucis de mise au point mais il y a bien sûr, une perte de qualité... ( moins de piqué ). N'oubliez pas , qu'à 560mm, on se trouve à ouverture 8 !

Didier

Altho

Citation de: Didinou le Août 09, 2014, 09:23:11
personnellement, j'utilise parfois ce 80-400 avec l'extender Nikon 1.4 sur un boitier D4. Avec ce boitier, je n'ai pas de soucis de mise au point mais il y a bien sûr, une perte de qualité... ( moins de piqué ). N'oubliez pas , qu'à 560mm, on se trouve à ouverture 8 !

Didier

Le D4 permet une mise au point à F8 sur les collimateurs centraux. Le D90 est déjà juste à 5.6, alors...

remi56

j'avais déjà du mal à obtenir des photos parfaitement nettes avec le 80-400 monté sur le D800, c'est pareil avec le D810. Pourtant la netteté est bonne quand je l'utilise sur le D7100, bien que la densité de diodes du capteur soit supérieure à celle deux premiers appareils.
Bizarre.

Demain je vais essayer avec le Df.
instagram: abilisprod

ORION

Citation de: Chouky le Août 03, 2014, 19:11:10
Et pour pousser le vif avec un TC 1,7

Soit 650mm

Hélas, sur ta vue, on ne peut rien juger.

Didier_Driessens

rappel : --> j'ai une photo de canard au 80-400 + 1.4 en page 1 ( facile à trouver)

Didier

F100

... elle est très bonne cette photo de "canard au 80-400 + 1.4" !