Cash back 6D avec logiciels Adobe LR 5.0 et PSE 11 gratuits

Démarré par Pixels.d.Argent, Juillet 20, 2013, 19:25:18

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

A priori, Canon met le paquet sur le 6D. a la suite du cash back de 200 € en boutique, voilà que la marque offre en plus les logiciels Adobe LR 5.0 et Photoshop elements 11. Et l'opération a déjà commencé, ce qui veut dire que l'on peut cumuler les 200€ de remise et les logiciels gratuits jusqu'au 31 juillet!

Source: http://www.eos-numerique.com/forums/f11/infos-cash-back-6d-la-suite-231957/
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

PierrotD

faut il l'interprétrer comme une prochaine baisse du prix ?

Joel007

Ca existe déjà depuis un certain temps chez Cameranu pour le 6D et le 5D3  ... mais pas de cash back pour ces modèles

pyerre

j'aurais préféré une refonte de DDP.... canon commence à ratisser large......mais c'est plus enrichissant pour le  photographe que les pub pour benêts de nikon......

jean-mi123

J'adore le principe de créer un prix exageré (voir les augmentations sur les objos...) pour proposer une belle réduction après.
Et pour Lr et Photoshop, ca ne leur coute surement pas un rond. Il prennent une nouvelle clientèle et comptent sur les nouvelles versions pour faire leur beurre.
Ainsi va le commerce...
L est mon objectif...

Pixels.d.Argent

Citation de: jean-mi123 le Juillet 21, 2013, 09:45:03
J'adore le principe de créer un prix exageré (voir les augmentations sur les objos...) pour proposer une belle réduction après.
Et pour Lr et Photoshop, ca ne leur coute surement pas un rond. Il prennent une nouvelle clientèle et comptent sur les nouvelles versions pour faire leur beurre.
Ainsi va le commerce...

drôle de philosophie! Alors parce que LR et PS ne coutent rien à Canon (d'ailleurs qu'en sais tu?) ce n'est pas avantageux pour l'acquéreur d'un 6D? Jusqu'à preuve du contraire, ces logiciels ne sont pas gratuits, ça représente donc une belle économie pour l'acheteur. Quand à augmenter les tarifs, on trouve le 6D en bundle avec les logiciels à 1600 € alors qu'à sa sortie il était à plus de 2000€...

et pour l'augmentation des tarifs des optiques Canon, je te conseille d'aller faire un tour sur Cameramuseum, tu auras le prix de sortie de toutes les optiques Canon, situ ramènes en euro constant, tu risques d'être surpris!

PierrotD

Citation de: jean-mi123 le Juillet 21, 2013, 09:45:03
Ainsi va le commerce...

tout à fait d'accord avec toi, on matraque au départ, on attend et on baisse de 10%, comme partout (immobilier,...),
pour ce qui est des softs, je n'ai aucune idée du prix.

jean-mi123

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2013, 11:29:25
drôle de philosophie! Alors parce que LR et PS ne coutent rien à Canon (d'ailleurs qu'en sais tu?) ce n'est pas avantageux pour l'acquéreur d'un 6D? Jusqu'à preuve du contraire, ces logiciels ne sont pas gratuits, ça représente donc une belle économie pour l'acheteur. Quand à augmenter les tarifs, on trouve le 6D en bundle avec les logiciels à 1600 € alors qu'à sa sortie il était à plus de 2000€...

et pour l'augmentation des tarifs des optiques Canon, je te conseille d'aller faire un tour sur Cameramuseum, tu auras le prix de sortie de toutes les optiques Canon, situ ramènes en euro constant, tu risques d'être surpris!
Que ça ne coute rien à canon, je n'en sais rien. C'est pour ça que j'ai mis surement... Et je vois mal canon payer pour ca, ims font déjà un cash-back. Ca servira autant adobe que canon.

Je voudrais aussi connaitre le nombre d'acheteurs de 6D qui ne possèdent pas encore ces logiciels.

Pour les prix, le 70-200 était descendu à 2000€. Remonté à 2300 avec un beau cash-back de 300€...

Pour le prix des objos de camera museum. La technologie, les processus de fabrication ont un peu changé, le rendement n'est plus le même.
Et il est connu qu'à l'époque tout le monde gagnait mieux.

Je dis cela sans aucune agressivité et je ne vais pas argumenter pendant 2 semaines.

C'est mon avis et je le partage avec mon moi-même. Ce qui n'est déja pas mal ;D
L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: PierrotD le Juillet 21, 2013, 12:02:01
tout à fait d'accord avec toi, on matraque au départ, on attend et on baisse de 10%, comme partout (immobilier,...),
pour ce qui est des softs, je n'ai aucune idée du prix.

J'ai eu lightroom 3, si j'ai de bons souvenirs à 150€ en promo. 70-80€ pour passer au 4. Et je vais remettre 70-80€ pour passer 5. Donc si ils m'avaient "offert" le 3. J'aurais déjà rembourser. Lightroom, c'est quoi? Une nouvelle version tous les ans?
J'ai alors un abonnement à adobe de 70-80€ par an.
Donc, je pense que c'est rentable de te l'offrir.
L est mon objectif...

lolounette

Citation de: jean-mi123 le Juillet 21, 2013, 15:28:48
Je voudrais aussi connaitre le nombre d'acheteurs de 6D qui ne possèdent pas encore ces logiciels.

j'ai bel et bien acheté LR4 une fois que j'ai eu mon 6D
quant à photoshop j'ai une version antédiluvienne, mais j'ai préfèré mettre l'argent dans un objectif...

donc clairement si on m'avait offert ces 2 logiciels avec le boitier j'aurais été plus que contente ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

jean-mi123

Citation de: lolounette le Juillet 21, 2013, 15:42:04j'ai bel et bien acheté LR4 une fois que j'ai eu mon 6D
quant à photoshop j'ai une version antédiluvienne, mais j'ai préfèré mettre l'argent dans un objectif...

donc clairement si on m'avait offert ces 2 logiciels avec le boitier j'aurais été plus que contente ;)

Je ne dis pas que les avoir gratos ce n'est pas bien.
Mais que je pense que Canon ne fait pas vraiment de cadeau de sa poche, mais de la manipulation... Ce qui me fait réagir à:"...Canon met le paquet..."

Pour photoshop, j'ai acheté l'elements 9 ou 10. J'ai pas su m'adapter...:'(
Mais j'adore lightroom.:)
L est mon objectif...

Auvergnat63

Citation de: jean-mi123 le Juillet 21, 2013, 15:51:51
Mais que je pense que Canon ne fait pas vraiment de cadeau de sa poche, mais de la manipulation... Ce qui me fait réagir à:"...Canon met le paquet..."

Pour photoshop, j'ai acheté l'elements 9 ou 10. J'ai pas su m'adapter...:'(
Mais j'adore lightroom
.:)
Arggg exactement le contraire...  ;D

jean-mi123

L est mon objectif...

Pixels.d.Argent

Citation de: jean-mi123 le Juillet 21, 2013, 15:51:51

Quand je dis que Canon met le paquet, c'est que la politique commerciale de cette dernière est en train de changer, et plutôt en bien. Pour preuve, sur le 6D, le cash back de 200 € directement en magasin sans devoir renvoyer le code barre et attendre 6 semaines un hypothétique remboursement. Là, en plus du CB il y a la possibilité d'avoir deux logiciels gratuitement, c'est plutôt pas mal. Et je ne suis pas sûr que tout le monde soit équipé de LR, le 6D étant un 24X36 "démocratique", je pense que pas mal de nouveaux acquéreurs se contentaient de DPP sur des boitiers plus "grand public".

vincent3569

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2013, 19:23:57
Quand je dis que Canon met le paquet, c'est que la politique commerciale de cette dernière est en train de changer, et plutôt en bien.[...]
peux-tu être plus précis sur les bons changements que tu vois ?

oui, le cash back en magasin est une bonne chose
mais, les tarifs des reflex, de l'avis commun, sont en tendance à la hausse et le positionnement initial du 6D en a laissé songeur plus d'un
mais, les tarifs des objectifs sont en train d'exploser, et là aussi ça laisse songeur...

concernant cette offre alléchante, on peut aussi se demander à qui profite-t-il le plus ?
aux client ou a Canon afin de soutenir le volume de vente de ce Reflex (je ne cnnais pas les chiffres de vente) ?

Pixels.d.Argent

Citation de: vincent3569 le Juillet 22, 2013, 16:26:35
concernant cette offre alléchante, on peut aussi se demander à qui profite-t-il le plus ?
aux client ou a Canon afin de soutenir le volume de vente de ce Reflex (je ne connais pas les chiffres de vente) ?
je dirais à la limite qu'on s'en fout! Un bon deal c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents! Si Canon gagne plus d'argent et qu'elle propose des boitiers plus performants moins chers, moi ça me va très bien!