Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

yoda


rytchy77

Sigma Pantel 135 f2.8 sur XE2 200 iso à 2.8
Tks Fuji San

rytchy77

Le même mais à 5.6, vraiment très bon cet objo et étonnamment bon marché, se trouve facilement dans les 35, 40 euro!!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

sabonis

Une petite au Zuiko 50 mm f1.4.
Je ne sais plus si il était passé.
De mémoire elle doit être à f2.8

sabonis

Je suis a chaque fois surpris de l'écart de rendu entre mon PC et celle publiée sur le forum... :o

rytchy77

Enfin trouvé un beau Kiron 70 210 F4, une merveille à mon gout un exemple à 210 F4 avec le XT1 200 iso
Tks Fuji San

Jeandixelles

Tu as l'air de t'amuser comme un petit fou avec tous tes objectifs complémentaires. Tu dois en avoir des dizaines, non ? ;o)
En ce qui me concerne, je me limite à utiliser de temps en temps, avec mon X-E2, un Minolta AF 135 f2,8. C'est très bon, mais la mise au point manuelle avec un équivalent 200 mm (en 24x36) demande beaucoup de soin.

rytchy77

Citation de: Jeandixelles le Avril 28, 2016, 09:48:58
Tu as l'air de t'amuser comme un petit fou avec tous tes objectifs complémentaires. Tu dois en avoir des dizaines, non ? ;o)

Une bonne centaine!! Toutes marques, j'ai du coup énormément de bagues, mème des très éxotiques :-) Si j'ai le temps je vais faire un test de tout mes 135 2.8 (plus de 15) histoire d'avoir un dossier complet sur une focale que j'affectionne!
Tks Fuji San

sabonis

Le test ce serait une super idée ! Afin qu'on puisse voir réellement ce que ça donne et aller au delà des légendes urbaines  :)
Pour la photo avec ton Kiron tu fais ça au trépieds ou à main levée ?

sabonis

Petite question pour Rytchy77.
Comment gères-tu les "exifs" de tes objectifs manuels?
Je m'explique.
Comment sais-tu dans une série une fois importée sur ton PC qui est qui ?
Tu le fais de mémoire ou tu as une méthodologie particulière.
Parce que le problème avec les Fuji c'est que seulement 2 des 6 focales virtuelles du mode manuel sont paramétrables.
Et que pour l'emploi de focales identiques sur des objectifs différents ca ne répond pas au probleme.
L'idée aurait été d'avoir les 6 paramétrables et de donner une codification propre à un objectif.
Par exemple je mets mon Canon FD100 à 100 mm et mon Zuiko 100 à 101 mm par exemple afin de les reconnaitre ensuite.

Sinon j'ai pensé à une méthode beaucoup plus archaïque qui consiste à se faire des petites cartes avec le nom de chaque lentille marqué dessus et de prendre en photo cette carte avant chaque série.

J'aimerais avoir ton sentiment d'expert là dessus.
A moins que je sois le seul à me poser ce problème.


sabonis


Sebas_

quand je fais des tests de comparatifs, je fais plus simple:
Je prends en photo l'objo juste avant de le changer..
ie: J'ai un 50/1.7 Pentax, que je veux comprarer avec le Canon 50/1.4, le Canon 50L et un Helios 44-2.
Je fais mon test du Pentax a differentes ouvertures, et juste avant de monter le Canon 50/1.4, je le prends en photo, Je sais que les suivantes sont faites avec lui.
En situation de reportage, je prends 2-3 optiques suffisement differentes pour que la difference se voit.

Je note tout ca des l'import, via les mots-cles

sabonis

Pas con.
Effectivement j'avais oublié cette possibilité.
Avantage par rapport a mes papiers, ca ne s envole pas surtout Qd il y a une distance de mise au point de 1,5 m et qu'il faut poser le truc a distance.
L'inconvénient de la photo de l'objectif c'est que ca nécessite de bien le caler dans son sac mais il faut celui ci s'y prête. Sinon la photo a 2 m posé sur un rocher faut être sur de son coup  ;D
Merci de ton témoignage  ;)
J'essaierais ça

rytchy77

Citation de: sabonis le Avril 28, 2016, 14:56:18
Le test ce serait une super idée ! Afin qu'on puisse voir réellement ce que ça donne et aller au delà des légendes urbaines  :)
Pour la photo avec ton Kiron tu fais ça au trépieds ou à main levée ?
A main levée, pour les repérer je note car la photo de l'objo c'est bien mais à quelle ouverture??? donc je note kiron f4, je shoote ensuite kiron F8........ Après tu retrouves l'ordre des images et le tour est joué!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

sabonis

Je ai quelques une de K&F et elles sont de très bonne facture. Bon rapport qualité prix.

Sinon merci pour ton commentaire je vais essayer le carnet crayon voir si pas trop contraignant.

vincent

Citation de: rytchy77 le Avril 29, 2016, 14:30:51
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OONK89W/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 j'ai celle-ci et le rapport qualité prix est top elle est très bien finie et fonctionne à merveille

+1
je viens de la recevoir
très bonne finition.
18€ reçu directement de Honk Kong, on peut se demander  comment ils font   ???

rytchy77

Je ne résiste pas, une autre avec le 85 F2 Nikkor, il déchire féroce ce caillou, XT1 200 iso à F2
Tks Fuji San

Elborma

Bonjour à tous,
Depuis 2 ans j'ai le X-pro1 et grâce à ce forum j'ai acquis quelques optiques de l'époque où l'on travaillait tout en manuel, et je me fais plaisir.
Je regarde tous les jours les pépites que vous testez mais les prix montent en flèche depuis quelques temps....
J'attends pourtant une brassée que je viens d'acquérir pour une misère : un Rokkor 2.8/135, un Pentacon 2.8 de 135, un Hélios 44M 2/58
J'ai pu trouver il y a quelques temps sur vos conseils un Olympus 4/200 dont j'adore le rendu et le piqué, bien meilleur que le Canon 2.8/200 qui m'a déçu sur les clichés à l'infini (un peu bouillie )j'ai commandé une autre bague pour voir si ce n'est pas ça qui pose problème.
Une petite contribution faite ce matin avec le 4/200 Olympus à f8 au lever du soleil sur la montagne de Justin, que je vois de ma fenêtre.


Elborma

Toujours Olympus 4/200 pleine ouverture

Elborma


Elborma

Canon FD 3.5/50 macro en intérieur, lumière naturelle, f?

Elborma


rytchy77

Très bonne surprise pour ce Zuiko 28 f3.5 première génération, il pique plutôt bien! XE2 1000 iso
Tks Fuji San