Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

jamix2

Pas de problème avec ces bagues pour moi non plus. As-tu la possibilité de tester ton objectif sur un boitier Nikon afin de vérifier si le problème ne vient pas du Nikkor ?

carolo08

non je ne dispose pas de Nikon... Je viens de chez canon... N'est ce pas lié à l'impact de l'épaisseur de l'adaptateur?

chbib

Citation de: carolo08 le Mars 22, 2017, 22:06:43
non je ne dispose pas de Nikon... Je viens de chez canon... N'est ce pas lié à l'impact de l'épaisseur de l'adaptateur?
Oui. D'habitude, ces bagues sont bien usinées et il n'y a pas de pb de MAP à l'infini.

rytchy77

J'ai trouvé la solution pour ceux que ça intéresse pour adapter des optiques Zeiss Icarex 35 sur Fuji, un adaptateur Icarex 35 vers Canon EF (la seule existente) et un adaptateur Canon EF vers Fuji, ça fonctionne parfaitement puisque le premier adaptateur est très fin, quelques mm c'est une entretoise.
Exemple avec le 50 2.8 Zeiss sur XE2
Tks Fuji San

rytchy77

J'ai enfin trouvé un Jupiter 9, le fameux bokeh monster 85 f2 c'est vrai qu'il est très beau :-)
Tks Fuji San

Komm

Sans indiscrétion tu l'as touché à combien ? Je tenterais bien l'expérience mais vu que j'ai déjà le 100/2.8 Zuiko et le 90/2.5 Tamron (excellent d'ailleurs), je suis moyennement chaud pour investir ce que demande la baie dans un 85mm  ;D

rytchy77

Tks Fuji San

pline34

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu à la con et de pure curiosité. À une période, je me suis beaucoup amusé à monter des optiques FD sur mon xe1 avec des résultats très satisfaisants avec mon 35f2 et mon 50f1.4. Par contre, ce n'était pas vraiment top avec le 24mm (un peu trop mou à mon goût) que j'utilisais avec grand plaisir en hyper focale.

Du coup, je lorgne avec intérêt vers le 24mm f2 mais c'est un budget qui passe après... beaucoup d'autres postes de dépenses ! Par conséquent, je me posais deux questions :
- existe-t-il un 24mm ancien qui passe bien ? Désolé si cette question a déjà été traitée !
- les chinois sortent plein d'optiques manuelles en ce moment (je viens d'ailleurs de voir un truc passer sur leblogphoto) et est-ce que certains ont essayé ces cailloux et qu'en pensent-ils ?

La question sur les objos chinois, ce n'est pas tant pour acheter que pour essayer de mesurer la concurrence. Pour le moment, je pense que les japonais font mieux (ne serait-ce que parce que l'autofocus c'est sympa) mais à quel point ?

Merci beaucoup !

Patrick VdB

En général, aucun 24 mm ancien, prévu pour du film, ne passe correctement en numérique. A la grosse louche, il faut viser les petits ou les gros télés, les objectifs macro ou à décentrement.
Maintenant, soyez réaliste, si vous trouvez à très bas prix un grand-angle, adaptable sur votre boitier, et que vous n'avez pas les moyens ou l'envie d'acheter son équivalent numérique, ça fera des images... Et si vous êtes au bon moment au bon endroit avec un objectif médiocre mais que vous avez réussi LA photo, ce sera toujours mieux qu'aucune photo...
Patrick8^{)>

MMouse

Autant prendre des convertisseurs. La plupart des objectifs anciens en dessous de 35 mm sont moyens voire médiocres en numérique. Les chinoiseries ne sont pas toutes mauvaises, mais pareil pas grand-chose en grand-angle. Le meilleur rapport qualité-prix en manuel, c'est Samyang sans hésiter.