Des retours du di-GPS eco pro ?

Démarré par Jean-Claude, Juillet 27, 2013, 17:53:44

« précédent - suivant »

Lautla

Les données ne sont pas transférées à un ordinateur mais à 1 fichier. Il faut juste voir si ton logiciel de retouche/catalogage le lit (je n'en connais pas qui ne le fassent pas).

abeille

merci
j ai pour l instant iphoto mais je pense prendre l abonnement LR PS à la fin du moi

Jean-Claude

Bizarre !
Le fonctionnement du GPS est continu (les données de position réelle peuvent être affichée dans le menu sans déclencher) au moment du déclic les données actuelles sont écrites dans les EXIF
Si le Tamron empêche cette écriture, il devrait l'empêcher pour le GP1 aussi !
Bizarre !

abeille

Non pardon
je me suis mal exprimé. il ne peut pas etre monté sur le boitier si il y a le 28 70 ( car son renflement empeche de fixer le di gps)

Jean-Claude

Avec les gros objeçtifs Nikon on ne peut pas non plus monter le Di-GPS Eco Pro objeçtif en place sur le boitier D800.

Par contre en montant le Di-GPS Eco Pro sur le boitier nu, on peut après monter et démonter n'importe quel objeçtif Nikon sans que celà touche.

Je peux même rajouter sur l'extension 10 broches du GPS mon déclencheur électrique et toujours encore monter le 14-24AFS. c'est la configuration que j'utilise en astropaysage.

Si celà ne marche pas avec le Tamron c'est qu'ils n'ont pas respecté les enveloppes d'encombrements Nikon.

vernhet

je me posais la question pour le 80-400 AFS VR ll, bien trapu vers l'arrière (sur D4S) ... Passe? passe pas? 

Alain3

Bonjour,

Je viens d'essayer mon beau di-GPS Eco Pro que je viens de recevoir trois jours après ma commande (qui était un dimanche !)
Sous Lightroom 5 la géolocalisation inversée fonctionne bien.
En revanche comment faire apparaître les données de localisation telles que: ville, département, pays dans Viewnx ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Claude

les infos de pays, province, ville la plus proche etc... proviennent des logiciels de visualisation et je ne sais pas si View les donne, je les ai par contre dans mes portfolios sur IPad.

pgros

Pour info, sortie de la deuxième série, avec boussole intégrée, le 10 mai 2017

Jean-Claude

Oui avec pré-réservation et réduction pour les anciens clients  :)

Ce qui m'embête c'est l'encombrement, il n'est plus plaqué contre le boîtier en version 10 broches Nikon mais horizontal vers l'avant ( il faut bien pouvoir repérer l'azimut),
et surtout la qualité de fabrication ne semble pas avoir été améliorée, mon ancien n'est pas étanche et les vis d'assemblage ont rouillé sous les embruns, le répétiteur 10 broches pour le déclencheur ne marche plus, la grosse vis de prise est trop fine ( Nikon l'a agrandie depuis).

Dommage, ils auraient pu améliorer la fabrication

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2017, 22:06:41
Oui avec pré-réservation et réduction pour les anciens clients  :)

Ce qui m'embête c'est l'encombrement, il n'est plus plaqué contre le boîtier en version 10 broches Nikon mais horizontal vers l'avant ( il faut bien pouvoir repérer l'azimut),
et surtout la qualité de fabrication ne semble pas avoir été améliorée, mon ancien n'est pas étanche et les vis d'assemblage ont rouillé sous les embruns, le répétiteur 10 broches pour le déclencheur ne marche plus, la grosse vis de prise est trop fine ( Nikon l'a agrandie depuis).

Dommage, ils auraient pu améliorer la fabrication
J'ai eu le même problème, il ne fonctionnait plus. le l'ai démonté et nettoyé les contacts entre circuit et prise 10 broches (très sensible à l'oxydation même invisiblel) ça fonctionne.
Bref ce ne sont pas des modules très robustes, mais leur très faible encombrement est une limite en ce domaine.

Lautla

Comment ça se démonte ? Le mien, depuis mars, ne me transmet plus que la longitude ...

Dommage, je le trouvais bien pratique et très économe.

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Avril 20, 2017, 14:18:01
J'ai eu le même problème, il ne fonctionnait plus. le l'ai démonté et nettoyé les contacts entre circuit et prise 10 broches (très sensible à l'oxydation même invisiblel) ça fonctionne.
Bref ce ne sont pas des modules très robustes, mais leur très faible encombrement est une limite en ce domaine.
Merci du tuyau, je vais commander le nouveau pour enfin avoir l'azimut, plus qu'utile une fois chez soi que l'on debriefe ses shootings
Et je vais démonter l'ancien en espérant que les vis rouillées ne vont pas casser.

pgros

J'en suis déjà à mon deuxième. Nombreux faux contacts mais il est tellement pratique que j'ai du mal à m'en passer. On verra ce que donne cette série 2.

Envoyé de mon SM-T705 en utilisant Tapatalk


Bernard2

Citation de: pgros le Avril 20, 2017, 18:51:56
J'en suis déjà à mon deuxième. Nombreux faux contacts mais il est tellement pratique que j'ai du mal à m'en passer. On verra ce que donne cette série 2.

Envoyé de mon SM-T705 en utilisant Tapatalk
la faiblesse de ce module est que les contacts entre le circuit imprimé et les plots de la prise 10 broches se font par simple contact mécanique entre les deux. Il suffit donc d'une déformation du plastique de la coque ou d'une très légère couche d'oxydation pour ne plus assurer des contacts corrects.
Pour ma part j'ai démonté l'ensemble et j'ai utilisé du produit "contacts" (en bombe) mais passé avec un chiffon pour le pas noyer le tout. Et après séchage complet les contacts ont été rétablis.

Bernard2

#140
Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2017, 18:50:32
Merci du tuyau, je vais commander le nouveau pour enfin avoir l'azimut, plus qu'utile une fois chez soi que l'on debriefe ses shootings
Et je vais démonter l'ancien en espérant que les vis rouillées ne vont pas casser.
Je ne pense pas que tu risques grand chose car ces vis prennent dans un plastique assez tendre donc pas de contraintes fortes.
Je pense d'ailleurs améliorer l'étanchéité de l'ensemble en déposant une goute de silicone dans le logement des vis car c'est par là que l'humidité doit pénétrer
PS il y a une 4e vis sous l'étiquette.

Jean-Claude

Le mien a pris pas mal de giclées d'eau de mer  en Islande, boîtiers et objectifs Nikon ont tenu pas le di-GPS

Je vais le desoxyder  puis étancher au silicone, merci encore pour les tuyaux  :)

Lautla

Citation de: Bernard2 le Avril 20, 2017, 19:48:33
PS il y a une 4e vis sous l'étiquette.

Je n'ai que 2 vis, les 2 sous l'étiquette (j'ai la deuxième version, celle avec l'écrou de serrage). Je n'avais pas pensé regarder là.

pgros

Citation de: Bernard2 le Avril 20, 2017, 19:46:55
la faiblesse de ce module est que les contacts entre le circuit imprimé et les plots de la prise 10 broches se font par simple contact mécanique entre les deux. Il suffit donc d'une déformation du plastique de la coque ou d'une très légère couche d'oxydation pour ne plus assurer des contacts corrects.
Pour ma part j'ai démonté l'ensemble et j'ai utilisé du produit "contacts" (en bombe) mais passé avec un chiffon pour le pas noyer le tout. Et après séchage complet les contacts ont été rétablis.
J'ai déjà démonté, nettoyé et vaporisé de nombreuses fois mais je crois que j'arrive en fin de cycle. Heureuse coïncidence la sortie de la version 2  ::)

Envoyé de mon SM-T705 en utilisant Tapatalk


Jean-Claude

D'après ce que j'ai vu il ne me semble pas que ce soit une nouvelle version, juste le modèle actuel rebaptisé pour se distinguer du nouveau modèle avec l'azimut en plus, sans pour autant être d'une construction nouvelle

Jean-Claude

Ils respectent leur jour de mise sur le marché  parfaitement les petits gars de Hong Kong

Il y a deux jours j'ai eu l'avis d'expédition du nouveau modèle 10 broches avec azimuts !

Wait and see

Jean-Claude

Ça y est il est là. Petite surprise il y a eu en plus à réception du colis 62,- € de dédouanement, taxe, TVA française.

Mon premier Di GPS etait, il y a quelques années quand même, arrivé dans ma boîte à lettres sans plus.

Le machin est très très différent, plus rien  voir avec le modèle original.

Il comporte sur le côté deux petits boutons lumineux

un bouton pour choisir entre les modes toujours allumé ou extinction couplée avec le boîtier. Avec un mode spécial présent sur les D5 D810 et D500 uniquement de couplage avec l'extinction et l'allumage de la cellule du boîtier.

un bouton pour le calibrage du compas ( s'il a été faussé par un champ électromagnétique)
La puce à encore évolué, elle est super rapide. La toute première initialisation française n'a pas pris une minute. (quand je vois que le GP1 Nikon met entre 10 et 15 minutes après 3000 km en avion !)

Il garde en mémoire la dernière  acquisition. En cas de mise en route il donne immédiatement au boîtier cette dernière position connue avant de transmettre quelques secondes plus tard la nouvelle acquisition.

Je vais pouvoir bientôt le tester sur le terrain durant quelques jours.....

Jean-Claude

lire boussole pas compas, merci  :)

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Mai 22, 2017, 19:48:27
Ça y est il est là. Petite surprise il y a eu en plus à réception du colis 62,- € de dédouanement, taxe, TVA française.

Mon premier Di GPS etait, il y a quelques années quand même, arrivé dans ma boîte à lettres sans plus.

Le machin est très très différent, plus rien  voir avec le modèle original.

Il comporte sur le côté deux petits boutons lumineux

un bouton pour choisir entre les modes toujours allumé ou extinction couplée avec le boîtier. Avec un mode spécial présent sur les D5 D810 et D500 uniquement de couplage avec l'extinction et l'allumage de la cellule du boîtier.

un bouton pour le calibrage du compas ( s'il a été faussé par un champ électromagnétique)
La puce à encore évolué, elle est super rapide. La toute première initialisation française n'a pas pris une minute. (quand je vois que le GP1 Nikon met entre 10 et 15 minutes après 3000 km en avion !)

Il garde en mémoire la dernière  acquisition. En cas de mise en route il donne immédiatement au boîtier cette dernière position connue avant de transmettre quelques secondes plus tard la nouvelle acquisition.

Je vais pouvoir bientôt le tester sur le terrain durant quelques jours.....
Peut être un pb de transporteur différent?

JP64

Cumulard con&goujat à la fois