Leica M - poids, encombrement, vos impression?

Démarré par fredography, Juillet 28, 2013, 11:26:06

« précédent - suivant »

fredography

Bonjour,

Je suis en train de me décider ...

Quel est votre retour d'expérience concernant le poids et l'encombrement par rapport aux autres M (moi j'ai un M6 par ex.) ...

Merci d'avance.

Bon dimanche!

Pascal Méheut

Par rapport à mon M7, c'est un peu plus épais mais pas vraiment plus encombrant et plus lourd mais pas au point d'être génant (ce qui est très personnel).

Ca change plus quand je monte la poignée (RRS pour le moment) qui ajoute de la hauteur.

airV

Je n'ai pas de M argentiques : uniquement un Zeiss Ikon et un Hasselblad x-pan, les é sont plus fin que mon M9.

j'ai été un peu surpris par l'épaisseur lorsque je suis passé au M numérique mais j'ai des petites mains. parfois cette épaisseur me gêne un peu notamment à cause du coté lisse (pas de bossage) pour cette épaisseur (mais c'est plus beau comme ça  :)).

Pascal Méheut

Citation de: airV le Juillet 28, 2013, 11:42:49
parfois cette épaisseur me gêne un peu notamment à cause du coté lisse (pas de bossage)

D'où le succès des Thumbs Up et autres accessoires...

airV

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 28, 2013, 12:09:28
D'où le succès des Thumbs Up et autres accessoires...

oui je pense que vais essayer le thumbs up, avec le 90mm ça pourrait être mieux, mais est-ce que ça marche aussi en tenue portrait ?

fredography

Oupss le S à impressionS ....

Désolé! Je vais me faire tuer ;-)

PS : d'autant que sur ce forum Leica, il est de bon ton d'être parfait orthographiquement, grammaticalement et sémantiquement ... Est-ce le prix du ticket d'entrée Leica ;-)

Pascal Méheut

Citation de: airV le Juillet 28, 2013, 12:21:07
oui je pense que vais essayer le thumbs up, avec le 90mm ça pourrait être mieux, mais est-ce que ça marche aussi en tenue portrait ?

Oui. Sinon j'ai eu et revendu après avoir remplacé par un bouton caoutchouc qui se colle au même endroit, est moins encombrant, n'accroche pas dans le sac, ne condamne pas la griffe porte-flash et coûte peanuts (astuce que j'avais trouvée sur le forum Leica).

airV

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 28, 2013, 13:13:16
Oui. Sinon j'ai eu et revendu après avoir remplacé par un bouton caoutchouc qui se colle au même endroit, est moins encombrant, n'accroche pas dans le sac, ne condamne pas la griffe porte-flash et coûte peanuts (astuce que j'avais trouvée sur le forum Leica).

qu'est-ce que ce bouchon caoutchouc ?

Benaparis

Idem que Pascal. Si je compare au MP que j'avais avant il est surtout plus épais, visuellement au départ ça surprend un peu, mais très vite on se dit que l'on retrouvé un M entre les mains. Quand au poids, le MP me donnait une grande impression de densité, le M un peu mois puisque plus épais, sinon au final les 95g de plus je ne les sens pas... En revanche ayant travaillé les 5 dernières années avec un D3 là évidemment il n'y a pas photo...La tenue en main est pour moi impeccable (j'ai de petites mains), le thumbs up intégré du M y contribue sans doute.

Bref, pour emprunter à l'automobile, je dirai que le rapport poids/puissance du M est sans égal  ;)
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut


airV

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 28, 2013, 14:06:15
Regarde ici :
http://www.getdpi.com/forum/leica/12212-thumb-pad-m8-diy.html

J'ai pris le même en carré et ca a très bien  marché pendant des années.

merci.

je pense qu'on trouve ces butées dans les mag de bricolage.

Par contre est-ce que ça laisse des traces lorsqu'on l'enlève ?

Comme j'ai mis la base RRS j'ai aussi la possibilité d'installer la poignée

kerbouta


remi56

instagram: abilisprod


remi56

Merci Pascal; je viens d'en commander une plaquette; ça peut servir à d'autres usages...(amortisseurs pour disques durs externes).
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: Benaparis le Juillet 28, 2013, 13:54:17
Bref, pour emprunter à l'automobile, je dirai que le rapport poids/puissance du M est sans égal  ;)

Peut-être une légère déficience de l'AF à bas régime, quand même ?

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2013, 10:06:47
Peut-être une légère déficience de l'AF à bas régime, quand même ?

De même qu'un AC Cobra n'a pas besoin d'ESP et d'ABS quand on sait piloter, de même un Leica M n'a pas besoin d'autofocus  ;D ;D ;D

Dominique

Citation de: JMS le Juillet 29, 2013, 11:31:24
De même qu'un AC Cobra n'a pas besoin d'ESP et d'ABS quand on sait piloter, de même un Leica M n'a pas besoin d'autofocus  ;D ;D ;D

quand on sait piloter....

look:

http://www.youtube.com/watch?v=ZNLpZdDz-1k
Let's go !

MarcF44

mine de rien le nouveau M si on lui colle le viseur en prime c'est quand même sensible par rapport au M9...mais ça passe bien  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75



Mistral75


JMS

On devrait faire des répliques de M en plastique, sans viseur et avec un capteur de D100  ;D ;D ;D

Benaparis

Citation de: JMS le Juillet 29, 2013, 19:11:56
On devrait faire des répliques de M en plastique, sans viseur et avec un capteur de D100  ;D ;D ;D

;D  ;D ;D

C'est presque un Epson RD-1 en somme  ;)
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Juillet 29, 2013, 21:29:43
;D  ;D ;D

C'est presque un Epson RD-1 en somme  ;)

L'Epson est moins cher à l'achat qu'un Leica, certes. Mais on ne prend pas en compte le changement des cartouches d'encre... et là, ça douille vite !