Quel sac photo utilisez-vous pour vos X-E1 ou X-PRO1 + objectifs

Démarré par photux, Août 28, 2013, 15:55:01

« précédent - suivant »

photux

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un sac d'épaule pour transporter mon X-E1 + 18-55 et d'autres optiques à venir, ainsi que mes effets personnels. Je cherche le confort, j'ai mon ancien sac d'épaule Pentax (20 ans) qui est tout cubique et rigide et je n'apprécie pas du tout.

rytchy77

pour moi c'es un Slingshot 200 AW de chez Lowepro, impeccable et agréable à porter, le côté pivotant permet de le glisser sur le ventre et pouvoir shooter sans le poser à terre!
Tks Fuji San

Alister

Citation de: rytchy77 le Août 28, 2013, 16:04:45
pour moi c'es un Slingshot 200 AW de chez Lowepro, impeccable et agréable à porter, le côté pivotant permet de le glisser sur le ventre et pouvoir shooter sans le poser à terre!
Je confirme, la gamme SlingShot AW de Lowepro est un très bon compromis en terme d'utilisation/transport. http://www.lowepro.com/slingshot

root_66

Eastpak Madison, avec à l'intérieur le renfort intérieur d'un Billingham Hadley Small...ça donne un sac qui n'a pas spécialement l'air d'un sac photo, mais qui est assez petit, léger, très costaud et pratique (plein de poches extérieures)

Je peux y mettre X Pro + 35 + 18 + 55-200 + X100s avec filtres, batteries, cartes, etc. ainsi qu'une tablette Nexus 7 quand j'en ai besoin et/ou un bouquin, voire un flash, que je n'ai pas encore)

Goelo

Citation de: photux le Août 28, 2013, 15:55:01
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un sac d'épaule pour transporter mon X-E1 + 18-55 et d'autres optiques à venir, ainsi que mes effets personnels. Je cherche le confort.

Deux sacs (selon les situations) :
Domke F 5xb (coton huilé imperméable) qui permet de ranger 1 boitier avec 18-55 monté + 1 objectif + batterie sup. + petits accessoires quotidiens (téléphone, papiers etc.).
Il est de petite taille, et présente l'avantage d'avoir une poche centrale avec fermeture à glissière, en plus du rabat.
http://www.domkebags.co.uk/en/domke-bags/14-domke-f-5xb-shoulder-bag.html

et Domke F 3x (également coton huilé imper) qui est plus grand, et dispose de poches extérieures.
Moins discret, il permet d'emporter quelques affaires en plus : Fuji x10, un pull ou doudoune en duvet fin (roulée) ou autres bidules qui n'auraient rien à voir avec la photo...  (il me sert aussi pour le reflex + 2 zooms dont un 70-200).
http://www.domkebags.co.uk/en/domke-bags/16-domke-f-3x-super-compact-750062002695.html

Ils sont souples, résistants, et pratiques pour changer d'objectif rapidement. Je trouve la sangle d'épaule confortable et son revêtement anti-glisse est efficace (selon les endroits, je les porte en bandouillière croisée... ce qui évite les surprises).

J'ai mis des liens simplement pour les montrer, on les trouve ailleurs (magasins Image-Photo, et autres sites).

J'ai aussi un sac à dos Lowe Pro, mais je ne m'en sers que pour le gros matériel (reflex) et en randonnées "crapahut"...

mgr

Les Domke, tu les trouves également chez "Cirque Photo" Métro: St-Sébastien Froissar ou Filles du Calvaire à Paris. Juste pour info... Ce qui te permet de les prendre en mains...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jff66

Le Thing Tank Retrospective 5 peut-être aussi un excellent choix!
J'y rentre sans souci le X-Pro1 avec le 18-55 monté, le 35mm, il y a de la place pour un autre objectif.
Les affaires personnelles y entrent sans souci (étui à lunettes, papiers, téléphone.......)
Il est très bien compartimenté, ce qui évite que les affaires se baladent partout.
Tel quel, il est devenu mon sac du quotidien...... :)

mgr

Citation de: jff66 le Août 28, 2013, 19:02:37
J'y rentre sans souci le X-Pro1 avec le 18-55 monté, le 35mm, il y a de la place pour un autre objectif.
Les affaires personnelles y entrent sans souci (étui à lunettes, papiers, téléphone.......)
Il est très bien compartimenté, ce qui évite que les affaires se baladent partout.
Tel quel, il est devenu mon sac du quotidien...... :)
Yes ! Un très très beau produit le Thing Tank (qu'on trouve à Paris chez Objectif Bastille... Le 5 est vraiment super, bien que je préfère le 7 pour un chouia plus de place ! Par contre, s'ils sont mieux rembourrés que les Domke, ils sont aussi plus lourds (à vide)... Ils auraient néanmoins ma préférence par rapport aux Domke. Peut-être là le meilleur des sacs d'épaules.

mgr

Citation de: root_66 le Août 28, 2013, 16:28:13
Eastpak Madison, avec à l'intérieur le renfort intérieur d'un Billingham Hadley Small...ça donne un sac qui n'a pas spécialement l'air d'un sac photo, mais qui est assez petit, léger, très costaud et pratique (plein de poches extérieures)

Je peux y mettre X Pro + 35 + 18 + 55-200 + X100s avec filtres, batteries, cartes, etc. ainsi qu'une tablette Nexus 7 quand j'en ai besoin et/ou un bouquin, voire un flash, que je n'ai pas encore)
Oui, c'est là une superbe solution ! C'est le compromis que j'ai personnellement adopté. Un sac à dos en cuir Eastpack Padded (le classique qui est garanti 30 ans !!!), j'y ai fini par y mettre un insert récupéré dans un vieux sac photo, et des pochettes Novoflex en Neopren-Stretch pour le boitier toujours monté d'un des objectifs ! Un sac passe partout, un sac que j'aime pour son cuir souple de qualité, pour sa forme sympa et indémodable, pour sa discrétion (l'on ne sait pas ce qu'il convient) et surtout pour son côté ultra pratique. Il m'accompagne journellement, et j'y mets absolument tout ! L'iPad si j'en ai besoin, le matos photo y est de toute façon en permanence (X-Pro1 + 4 objos), mes documents/papiers, et autre bordel qui m'est nécessaires....  OK, c'est un sac à dos qui me convient, mais la même chose peut s'envisager, tout comme root_66 l'a fait !

rytchy77

Mieux qu'un long discours une photo, Lowepro Slingshot AW 200 (ou 202 c'est le même) avec XE-1 avec objectif + 5 autres objos et du bazar...
Tks Fuji San

pacmoab

Personnellement cela fait plusieurs années que je trimbale mes hybrides avec ça : 
http://www.lowepro.com/passport-sling-feature

2 boîtiers montés + 1 ou 2 objectifs dans leurs housses

mgr

Citation de: pacmoab le Août 28, 2013, 21:10:23
Personnellement cela fait plusieurs années que je trimbale mes hybrides avec ça : 

Yep ! Ce sac, je l'ai eu entre mes mains, est vraiment super ! sauf qu'il n'est, à mon gout, vraiment pas beau ! :-( On dirait un sac BB - où l'on met les couches et autres biberons !). Maintenant, pour être discret, c'est certain, qu'il l'est...

mgr

Citation de: rytchy77 le Août 28, 2013, 20:52:21
Mieux qu'un long discours une photo, Lowepro Slingshot AW 200 (ou 202 c'est le même) avec XE-1 avec objectif + 5 autres objos et du bazar...
ben... ce sac est davantage adapté à un système reflex, à un hybride du type X-Pro1/X-E1... Enfin, je trouve....

pacmoab

Citation de: mgr le Août 29, 2013, 00:56:21
Yep ! Ce sac, je l'ai eu entre mes mains, est vraiment super ! sauf qu'il n'est, à mon gout, vraiment pas beau ! :-( On dirait un sac BB - où l'on met les couches et autres biberons !). Maintenant, pour être discret, c'est certain, qu'il l'est...

C'est exactement ce que je souhaite !  :)
Avec son zip d'extension je peux même y glisser une polaire fine, voir un troisième boîtier micro 4/3 monté. Très très polyvalent à l'usage, et aucun look de sac photo !

Goelo

Citation de: pacmoab le Août 28, 2013, 21:10:23

C'est vrai qu'il est proche de l'idéal en terme de confort et de transport, modulable...
Je ne lui reproche que sa matière, mais c'est personnel.
En coton huilé, je l'adopte tout de suite!
(va falloir que j'en fabrique une copie  ;))

Reflexnumerick

Citation de: photux le Août 28, 2013, 15:55:01
Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un sac d'épaule pour transporter mon X-E1 + 18-55 et d'autres optiques à venir, ainsi que mes effets personnels. Je cherche le confort, j'ai mon ancien sac d'épaule Pentax (20 ans) qui est tout cubique et rigide et je n'apprécie pas du tout.

un sac ou sacoche de ville, tout ce qu'il y a de plus banal; c'est pour moi l'avantage de cette gamme de boîtier : pouvoir être transporté en toutes occasions d'une façon courante. le sac photo dédié est pour moi en contradiction avec ces nouveaux boîtiers.
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Août 29, 2013, 08:37:13
un sac ou sacoche de ville, tout ce qu'il y a de plus banal; c'est pour moi l'avantage de cette gamme de boîtier : pouvoir être transporté en toutes occasions d'une façon courante. le sac photo dédié est pour moi en contradiction avec ces nouveaux boîtiers.
Yep ! c'est aussi la conclusion qui s'est imposée à moi... Je n'ai pas vendu mon Reflex et les lourdes optiques qui allaient avec pour me retrouver avec un sac à nouveau presque aussi gros ou à l'allure typée photo ! Débarrasser du poids au max, débarrasser d'une grande partie de son encombrement, j'ai aujourd'hui, comme déjà dit plus haut, un sac "sur mesure" comme je l'aime ! Il est TOUJOURS avec moi, et partout ! Elle n'est pas belle la vie ?!

bitere

Citation de: jff66 le Août 28, 2013, 19:02:37
C'est mon choix. J'avais hésité avec le 7, mais j'ai préféré le petit. Mon objectif étant d'être léger et discret.
Boîtier et ses trois optiques du début + flash, portefeuille, lunettes, iPhone, cartes, batteries et autres babioles.
Je suis très bien avec ce sac.

Raphael1967

Je n'ai pas ce matériel mais je suis sûr que les ThinkTank CityWalker 10 et 20 seraient parfaits.

J'adore mon CW 20.
Ultra léger, bourré de bonnes idées et finition impeccable.

Seul talon d'Achille: le dessus n'est pas renforcé.
On évitera donc poser un objet lourd dessus.
Raphaël

cg37

Le gros inconvénient des Slingshot selon moi et de par mon expérience, c'est que c'est un sac à dos sans en être un.
Je m'explique:
Si on part pour une petite marche d'une ou deux heures (je ne parle même pas de randonnée) avec ce type de sac sur le dos, pas question d'emmener une bouteille d'eau, un vêtement chaud ou un vêtement de pluie au cas où, et comme il n'y a plus de place pour le moindre sac à dos....
Et ça c'est vraiment pénalisant. C'est pourquoi mon Slingshot est resté dans le placard après seulement deux ou trois sorties.
Selon moi, c'est un exemple type de fausse bonne idée.
Christian Gautier (cg37)

Jc.

Un Domke F6 Little bit smaller pour le transport et un sac d'épaule triangulaire quicksilver pour la barule en ville.
Même avis que Reflexnumerick.

photux

Merci pour vos avis (je sais j'ai mis un peu de temps) mais je pense partir sur un Domke F10, le F5-Xb ne possède pas de poche secondaire pour y logé le canif suisse le smartphone et différents bidules. Un sac de ville ne m'intéresse pas, je préfère quelque chose d'un peu plus endurant, et qui protège un minimum par temps humide. J'habite la cambrousse néanmoins de par mon métier je parcours pas mal mon département, et je veux un sac qui m'accompagne partout en voiture, en ballade et au boulot, et je crois que le Domke F10 répond à mes critères, s'il y a un utilisateur de se sac parmi vous qu'il se manifeste.  ;D

Donquichotte68

J'ai eu le slingshot AW200. Vite abandonné.
Mon choix s'est porté sur le Thinktank Retrospecive 7 Pinestone : solidité, confort, portabilité, esthétique, discrétion.
En plus du boîtier, de 3 (ou 4) optiques, de deux filtres, du chargeur, de la soufflette, du flash EF-X20 et des cartes mémoires, on peut y mettre l'ipad et quelques autres petites babioles (clefs, téléphone, microfibre, pecpad...)

Inconvénient : une fois posé, il n'est pas stable.
Idem pour le Rétrospective 20 que j'utilise pour le D4.

Globalement super content.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

jmk

pasbou

a ce propos donquichotte, petit hors sujet :
pourrais tu me dire si le flash Ef x20, en mode esclave, possede une fonction qui le coupe au bout de x temps, ou bien s'il reste allumé tant qu'on l'eteint pas ?
j'avais pose la question qui est restée sans reponse
important pour moi, je dois le placer a un endroit inaccessible et veut pas qu'il soit eteint quand j'en aurai besoin, 15 a 30 min plus tard ...
merci d'avance