Du street art a Ivry s/Seine

Démarré par dideos, Septembre 07, 2013, 23:13:32

« précédent - suivant »

dideos

Cet aprem, une decouverte comme je les aime... Dans les rues d'Ivry s/Seine
On trouve du classique


ou genre :


Mais surtout de veritables oeuvres d'art


C215 est le plus représenté :


ou la :


ou la :


ou la :


Ya aussi une certaine Alice qui touche sa bille


Voyez plutot :


ou la :


ou la :


En plus grand :


D'autres artistes :


Celle la elle me dit qque chose mais j'arrive pas a retrouver ou je l'ai déja vue


J'aime..


Aussi ...


Pas mal, non ?


Toutes les boites a lettres on droit a leur déco


En général les dessins sont assez petits, a part quelques uns


et la  :


Bref, en 2 heures + d'une centaine comme ceux la. Interessante balade. A+


Ah oui, clic D + afficher image pour voir en (un peu) + grand

dideos

Et un test dans LR
Avec ça


on peut obtenir ça :


Ca redresse pas mal

Bru

Ca pixélise à mort!

A non, c'est des carré sur l'original aussi.
Mais c'est très beau.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Belle série, avec le reproche qu'on peut faire à ce genre de photos : il s'agit souvent d'une simple reproduction de l'œuvre originale...
(sauf quand elle est montrée dans son cadre, ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens. Pour certaines, tu y es parvenu, d'ailleurs !)

Pat20d

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 08:46:33
Belle série, avec le reproche qu'on peut faire à ce genre de photos : il s'agit souvent d'une simple reproduction de l'œuvre originale...

[..]
Comme très souvent même si l'auteur de l'œuvre originale est la nature.
Patrick

fski


sylvz1

Pas mal ont plutôt été prises à Vitry sur Seine, non ?

GLM

Voici un sujet qui m'enchante et qui me fait oublier des tags moins décoratifs.
Bonne idée que ce sujet et de très jolies photos.

Crinquet80

Ivry s/Seine inspire de sacrés artistes , bel inventaire de leurs productions , les habitants du quartier peuvent être content .

dideos

Citation de: sylvz1 le Septembre 09, 2013, 11:41:06
Pas mal ont plutôt été prises à Vitry sur Seine, non ?
Oh zut la boulette... C'est bien Vitry, pas Ivry.
On en retrouve certaines dans les images que tu as envoyées sur l'autre fil.
J'ai mis le reste des miennes ici
https://picasaweb.google.com/sheppard666/Vitry#slideshow/5921201975113709986

sylvz1


jmlaf

Merci de nous faire connaitre toutes ces œuvres étonnantes !  excellent reportage , on est déçu quand la série s'arrête !!
Jean-marc

scaz

Que de progrès depuis l'époque Mode2 et André !!!
J'aime bien et c'est une super idée

Tu devrais voir les bouquins qui s'appellent "Spray CAN art"

Top !!!

Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

dideos

Il y a aussi l'autre fil. J'ai ouvert celui sur Vitry (pas Ivry) parcequ'il y a une concentration importante, que c'est localisé pres de Paris et un stÿle particulier.
Mais dans le genre Tag"classique" (si on peut dire), il y a des chefs d'oeuvre.
Je remets le lien avec les 8888 images, c'est du tres tres lourd on peut y passer des heures.
http://www.flickr.com/photos/morac19/page1/
Je suis d'accord avec Verso, ça serait pas mal de faire un double avec le dessin dans son environnement.

Verso92

Citation de: dideos le Septembre 10, 2013, 21:09:57
Je suis d'accord avec Verso, ça serait pas mal de faire un double avec le dessin dans son environnement.

Pour cette dernière, par exemple, tu as parfaitement réussi à retranscrire le tag dans son environnement. C'est, il me semble, la démarche la plus intéressante (même si, bien sûr, on peut tout à fait introduire des plans serrés, "descriptifs", dans une série).

sylvz1

Il y a quelques photos avec une certaine ambiance, même de belles photos, mais comme verso, la dernière... :)

sylvz1

Vitry sur seine est aussi ma ville depuis une vingtaine d'années... Et quand le regard peut-être plus qu'agréable, alors.  ;) ;)

makhno

Paix dans le Monde

Rtom

Certains parlent de "Tags", mais ici on est dans le "Graphe" pur et dur.  

Le tag c'est juste des phrases ou des pseudos jetés à la va vite, certains avec humour mais la plupart du temps, c'est juste du "marquage de territoire" comme un chien va pisser sur les lampadaires de sa rue. Quand ce n'est pas une phrase chargée de sens, c'est plus a associer à la dégradation.

Le graphe c'est une oeuvre d'art plus ou moins réussie (suivant le talent de l'artiste) voire carrément ratée, mais quand c'est réussi, c'est souvent "respecté" par les autres grapheurs.

En tout état de cause c'est une oeuvre personnelle et notre role en tant que photographes témoins de cette oeuvre, c'est de la mettre en valeur de façon originale et artistique.

Si c'est juste le fait de se mettre devant et de faire la photo, les grapheurs n'ont pas besoin de nous, ils ont des smartphones ou des appareils, comme nous.

A nous d'amener notre créativité et notre savoir faire dans les choix des lumières, de la composition ou de la créativité pour magnifier ces oeuvres.

D'autre part, ces oeuvres sont la propriété de leurs auteurs et au même titre que nos photos, ne sont pas forcément libres de droits, donc à ceux qui parlent de faire un livre recueil des meilleurs photos de graphe, je rappelle quand même qu'il y a des regles comme pour la photo......  

En fait, je ne fais juste que résumer ce qu'ont trés justement dit certains au dessus....

;) :D

Sebas_