L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Berswiss le Octobre 29, 2013, 19:37:26
Je crois que je vais raboter le bossage  :o :o ou trouver une autre façon de le tenir ! As tu essayé des optiques 4/3 ? Excuses moi si je débarque ! J'aimerais bien savoir ce que le Leica Panasonic 14-150 en 4/3 donne en AF sur ce boitier. J'ai fait quelques essais sur le Gx7 et c'est toujours innaceptable en AF .

Elles marchent toutes. Pas toujours comme sur un E-5, mais toujours mieux que sur un E-420 par exemple.
Je me suis fait une frayeur avec un Sigma 18-50mm 2.8 (presque impossible de bloquer l'af, ca patine a perpète), mais il est probablement défectueux, il fait la même chose sur mon E-420.

Le seul Panaleica que j'ai eu avant de le revendre etait le 14-50mm 2.8, mais je ne l'ai plus. Un 14-150 ne devrait pas poser de probleme. Si on voit des problèmes du tout (un peu plus de patinage), c'est avec les Sigmas plus anciens a moteurs non HSM (ceux qui font un bruit de tronçonneuse), mais ils étaient lents sur du 4/3 aussi.

alpseb

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2013, 19:41:58
Les Numeriques, c'est franchement pas un site de "tests" de boitiers spécialement recommandable... :-\

comme CI ou DRP, tout en JPG.
au moins ils nous affublent pas du DXO à la con qui ne reflète pas la réalité.

Berswiss

Citation de: Goblin le Octobre 29, 2013, 19:44:02
. Un 14-150 ne devrait pas poser de probleme.
Merci, je vais emprunter celui d'une amie pour faire des tests. Cet objectif est superlatif ! D'ailleurs il se vend très très cher en occas ou encore neuf au Japon. Un peu gros mais bien meilleur que tout ce qui existe dans ces focales, y compris sur les reflex classiques.

elpabar

Citation de: alpseb le Octobre 29, 2013, 19:45:50
comme CI ou DRP, tout en JPG.
au moins ils nous affublent pas du DXO à la con qui ne reflète pas la réalité.
Bien d'accord!
Mais on n'a pas le droit de le dire! Critiquer DXO c'est rameuter les ayatollah qui ne jurent que pas ces "tests"  :D

F P

quelq'un ayant l'e-m1 a t'il essayé de voir qu'elle est l'autonomie en moyenne lorsque que le wifi est désactivé?

Mlm35

Oui, c'est sur que sur les nouveaux boitiers équipés, gps, wifi, ou autre bidules, pouvoir les couper doit permettre d'améliorer les choses p our ce qui est de la conso.
malouin nature, pas naturiste

René

Citation de: le fredo le Octobre 30, 2013, 16:08:19
quelq'un ayant l'e-m1 a t'il essayé de voir qu'elle est l'autonomie en moyenne lorsque que le wifi est désactivé?

Pour moi avec deux batteries rodées l'EM1 consomme 20 à 30% de moins que l'EM5.
Amicalement René

Mlm35

Citation de: René le Octobre 31, 2013, 16:46:10
Pour moi avec deux batteries rodées l'EM1 consomme 20 à 30% de moins que l'EM5.

C'est du à quoi cette difference? Les batteries sont plus grosses? Car écran mieux défini, viseur plus grand et lieux défini également, wifi,  ... Tout ça devrait augmenter la conso.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Apres verif, ce sont les memes batteries. Étonnant donc.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 20:38:08
Apres verif, ce sont les memes batteries. Étonnant donc.

Bonne nouvelle plutôt (et après on dit que c'est moi qui voit tout en noir ou gris foncé) ;)
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Octobre 31, 2013, 20:38:55
Bonne nouvelle plutôt (et après on dit que c'est moi qui voit tout en noir ou gris foncé) ;)

Non non microtom, t'inquites, j'ai la critique facile aussi.

Mais c'est quand meme ėtonnant qu'un em1 mieux équipė electroniquement, et possedant les meme batteries, consomme moins.
Cela voudrait dire qu'ils auraient pu mieux faire sur l'em5. Car c'est vrai que l'autonomie de l'em5 est quand meme faiblarde.
malouin nature, pas naturiste

Romug

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 21:07:19l'autonomie de l'em5 est quand meme faiblarde.

C'est bien LE point faible que j'ai à lui reprocher... ;)

Mlm35

Citation de: Romug le Octobre 31, 2013, 21:14:53
C'est bien LE point faible que j'ai à lui reprocher... ;)

C'est vrai qu'avec lui, avec deux batteries dispo, il faut s'organiser. Et pas faire trop de video
malouin nature, pas naturiste

opal

Salut à tous...
Pour information, en Thailande le 12-40 est arrivé, enfin pas seul mais en kit, mon revendeur est super sympa, il en a sorti un d'un kit pour me le vendre, la nuit venant de tomber, je verrais ce qu'il donne demain mais en tout cas la qualité de fabrication est d'un très haut niveau, je ne sais pas s'i il est arrivé en France ou en Amérique pour Goblin...
La suite au prochain numéro...

René

Citation de: Mlm35 le Octobre 31, 2013, 21:07:19
Non non microtom, t'inquites, j'ai la critique facile aussi.

Mais c'est quand meme ėtonnant qu'un em1 mieux équipė electroniquement, et possedant les meme batteries, consomme moins.
Cela voudrait dire qu'ils auraient pu mieux faire sur l'em5. Car c'est vrai que l'autonomie de l'em5 est quand meme faiblarde.

C'est vrai pour l'EM5 mais j'ai été agréablement surpris par l'autonomie de l'EM1 ( Wifi desactivé)
Amicalement René

microtom

Salut

Citation de: René le Novembre 01, 2013, 12:43:44
C'est vrai pour l'EM5 mais j'ai été agréablement surpris par l'autonomie de l'EM1 ( Wifi desactivé)

Certainement à relier au changement de proc plus optimisé + une amélioration de la stab (j'avais lu un truc là dessus). Certainement que le VF4 intégré est moins gourmand que le VF2 aussi, allez savoir. Pour le reste, Oly ne communiquant pas trop et Olympus France se plantant dans ses réponses (le cas du filtre passe-bas de l'E-PL5 par exemple)...
Mangez des cacahuètes!

Mlm35

Citation de: microtom le Novembre 01, 2013, 13:08:05
Salut

Certainement à relier au changement de proc plus optimisé + une amélioration de la stab (j'avais lu un truc là dessus). Certainement que le VF4 intégré est moins gourmand que le VF2 aussi, allez savoir. Pour le reste, Oly ne communiquant pas trop et Olympus France se plantant dans ses réponses (le cas du filtre passe-bas de l'E-PL5 par exemple)...

Bon, en tout cas, si c'est confirmé, c'est une tres bonne nouvelle. Çar cela reste quand meme un des gros defauts des mirroless.
malouin nature, pas naturiste

microtom

Mangez des cacahuètes!

elpabar

Ah oui mais non... Mais quand tu vois le gars enfoncer non stop pendant 20 secondes comme un débile le bouton de blocage de la molette, je me dis que je vais pas aller plus loin pour regarder un crétin et gaspiller ainsi du temps! ;D

microtom

Citation de: elpabar le Novembre 02, 2013, 19:04:14
Ah oui mais non... Mais quand tu vois le gars enfoncer non stop pendant 20 secondes comme un débile le bouton de blocage de la molette, je me dis que je vais pas aller plus loin pour regarder un crétin et gaspiller ainsi du temps! ;D

Ben c'est humoristique comme toujours non?
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Ah?  ::) Alors ça doit être mon jour sans humour  :D

Mlm35

Citation de: microtom le Novembre 02, 2013, 18:39:56
Hop digitalrev : http://www.youtube.com/watch?v=HSqLQLCwA_E

En tout cas, malgré toutes ces annėes d'essai, il n'a toujours pas compris que un des gros avanatges du m4/3 réside dans le fait de ne plus etre obligé de se coltiner toute la journée son gros sac en bandoulière. ;D
malouin nature, pas naturiste

anaka

Equipé de 3  nikon d800 avec une batterie d'objos (16mm à 400mm), je recherche un ou deux boitiers légers avec deux optiques fixes lumineuse  : un grand angle (24mm) et un petit télé 85 ou 120 mm.
Condition : bonne qualité d'image, robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.
Le nouvel alpha 7R me plait bien, mais L'Olympus OM-D E-M1 est aussi intéressant même s'il n'est pas full frame.
Que choisir ? Vos avis sont les bienvenus.

alpseb

Citation de: anaka le Novembre 03, 2013, 08:40:21
Equipé de 3  nikon d800 avec une batterie d'objos (16mm à 400mm), je recherche un ou deux boitiers légers avec deux optiques fixes lumineuse  : un grand angle (24mm) et un petit télé 85 ou 120 mm.
Condition : bonne qualité d'image, robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.
Le nouvel alpha 7R me plait bien, mais L'Olympus OM-D E-M1 est aussi intéressant même s'il n'est pas full frame.
Que choisir ? Vos avis sont les bienvenus.

On poura difficilement choisir pour toi mais cet EM1 a pas mal d'arguments pour lui.
Et le 12 + 45 sont des optiques géniales qui peuvent shooter sans arrière pensée des la pleinne ouverture.
Le A7r aillant le capteur du D800, le traitement sera sûrement familier pour toi !

esox_13

AS tu besoin d'un matériel tropicalisé ? D'une stabilisations efficace ? D'une gamme d'optiques large et très qualitative ?