L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Keraunos le Novembre 05, 2013, 07:19:42
Edit : en fait j'ai trouvé le lien pour s'enregistrer mais je me demande si ce n'est pas trop tard... Qui ne tente rien, mais c'est surtout l'histoire du grip en nombre limité qui m'inquiète, je ne vais pas y aller à l'aveuglette.

J'ai envoyé un mail à Olympus !

Il coute mini 300€ ce grip? Car comme tu trouves le boitier nu a moins de 1200 dans certaines boutiques, cela vaut il le cout de s'inscrire sur le site?
malouin nature, pas naturiste

René

Il fallait s'inscrire avant le 30 septembre et enregistrer le numéro de son boitier avant le  18 décembre si je ne fait pas erreur
Amicalement René

Pierre-Marie

Citation de: opal le Novembre 05, 2013, 05:41:55
A l'attention de ceux qui ont ou qui vont avoir le 12-40, il y a un piège à couillon, je me suis fait avoir, vous dire si je suis couillon...la bague de mise au point manuelle peut se déplacer d'avant en arrière.

En position  avant tout est normal et le mode de mise au point est celui que l'on a choisi dans le menu du boitier, en revanche, en position arrière, que l'on peut activer par mégarde, ce qui a été mon cas, la mise au point est bloquée en manuelle quel que soit ce qui a été défini dans le boitier.

C'est une fonction super si on est averti, je ne l'étais pas et je ne comprenais pas pourquoi j'étais en mise au point manuelle alors que je ne l'avais pas activé dans le boitier, j'ai bien ramé avant de comprendre, mais bon...je suis certainement couillon...

Nous sommes donc plusieurs couillons. Ça m'est arrivé plusieurs fois avec le 17mm. Pas encore sur le 12 mais je m'en sers peu. Je trouve que cette bague devrait pouvoir se verrouiller plus fermement.

Keraunos

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 08:04:06
Il coute mini 300€ ce grip? Car comme tu trouves le boitier nu a moins de 1200 dans certaines boutiques, cela vaut il le cout de s'inscrire sur le site?

Tout dépend si l'adaptateur est offert ou pas, ca peut devenir intéressant oui... Si la boutique fournit l'appareil dans les temps

Citation de: René le Novembre 05, 2013, 08:52:04
Il fallait s'inscrire avant le 30 septembre et enregistrer le numéro de son boitier avant le  18 décembre si je ne fait pas erreur

En fouillant j'ai trouvé ceci :

http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/2013/Promotion_Fid%C3%A9lit%C3%A9_E-M1.pdf

Oui effectivement, pour le grip on dirait, pour l'adaptateur cela semble toujours valide (un code est fourni tout suite pour une commande sur le site olympus en tout cas)

C'est dommage car c'est la date d'enregistrement de l'offre qui semble faire foi et pas la date d'enregistrement dans le Myolympus, pas très sympa.

F P

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 08:04:06
Il coute mini 300€ ce grip? Car comme tu trouves le boitier nu a moins de 1200 dans certaines boutiques, cela vaut il le cout de s'inscrire sur le site?

des boutiques sur le net ou physiques?

Keraunos

Il semble que la boutique en question est photo Saint Charles, mais ils n'ont pas de stock, dur à savoir s'ils pourront expédier quelque chose avant la fin du mois pour profiter du convertisseur gratos

F P

merci pour l'info, apparemment dur dur de trouver l'e-m1 en stock

ekta4x5

Images photos nice en a...peu mais il en a et notamment le kit 12-40.Je suis tombé sous le charme, cet appareil est beau ,contact sensuel ,bonne prise en main ,AF de Ouf,Viseur d'un autre monde ,des menus plus clairs enfin moins abscons que sur le M5 ,une profusion de boutons...j'ai failli craquer, mais j'étais venu pour un K3 lequel fait paysan mal dégrossi avec la gadoue sous les sabots à côté du M1 ou percheron à côté d'un pur sang arabe mais j'ai résisté ;)
A noter opération promo sur le M1 à Nice du 17 au 21 prochains

F P

Citation de: ekta4x5 le Novembre 07, 2013, 20:50:24
Images photos nice en a...peu mais il en a et notamment le kit 12-40.Je suis tombé sous le charme, cet appareil est beau ,contact sensuel ,bonne prise en main ,AF de Ouf,Viseur d'un autre monde ,des menus plus clairs enfin moins abscons que sur le M5 ,une profusion de boutons...j'ai failli craquer, mais j'étais venu pour un K3 lequel fait paysan mal dégrossi avec la gadoue sous les sabots à côté du M1 ou percheron à côté d'un pur sang arabe mais j'ai résisté ;)
A noter opération promo sur le M1 à Nice du 17 au 21 prochains

merci pour l'info ;)

noodles

Citation de: ekta4x5 le Novembre 07, 2013, 20:50:24
A noter opération promo sur le M1 à Nice du 17 au 21 prochains
Bonjour Ekta4x5.
Pourrais-tu nous en dire plus ? Merci.

ekta4x5

Citation de: noodles le Novembre 08, 2013, 07:47:09
Bonjour Ekta4x5.
Pourrais-tu nous en dire plus ? Merci.
Salut Noodles ,sans problème  par mail (tu as toujours mon adresse je pense)

Pour revenir à l'EM1 ,petite déception ,le focus peaking ne fonctionne pas -sauf erreur de ma part- avec une optique tierce.Seul le mode loupe semble opérant et c'est bien dommage car on perd énormément en rapidité de map. J'ai essayé avec un 135 f2,8 OM qui donne de très bons résultats.Avec le 12-40 ,pas de problème ,mais pour ce qui me concerne ,son intérêt est moindre.

René

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2013, 08:21:23
Salut Noodles ,sans problème  par mail (tu as toujours mon adresse je pense)

Pour revenir à l'EM1 ,petite déception ,le focus peaking ne fonctionne pas -sauf erreur de ma part- avec une optique tierce.Seul le mode loupe semble opérant et c'est bien dommage car on perd énormément en rapidité de map. J'ai essayé avec un 135 f2,8 OM qui donne de très bons résultats.Avec le 12-40 ,pas de problème ,mais pour ce qui me concerne ,son intérêt est moindre.

effectivement le focus peaking est surtout visible en mode loupe et est paramétrable et en affectant une touche à ce mode (pour moi c'est la touche vidéo) c'est ultra rapide et efficace.
Amicalement René

elpabar

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2013, 08:21:23
...
Pour revenir à l'EM1 ,petite déception ,le focus peaking ne fonctionne pas -sauf erreur de ma part- avec une optique tierce.Seul le mode loupe semble opérant ...
Tu veux dire qu'une optique Samyang manuelle ne pourra bénéficier du focus peaking?? :o

ekta4x5

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 15:52:01
Tu veux dire qu'une optique Samyang manuelle ne pourra bénéficier du focus peaking?? :o
Je ne vois pas pourquoi le comportement serait différent entre une optique manuelle Samyang et une optique Zuiko Om sur bague ...mais à vérifier ,d'autant que ce fameux focus peaking est peut être actionnable par une commande cazchée au fin fond d'un menu.
Le 12-40 ,mis en MF donne un focus peaking éclatant en sus de la loupe (ces deux aides à la map activées dans le menu ad hoc) mais avec un objo OM rien ,que dalle ...pour info ,le vendeur qui a suivi un stage de formation chez Oly n'a rien trouvé non plus ...

Goblin

Citation de: elpabar le Novembre 08, 2013, 15:52:01
Tu veux dire qu'une optique Samyang manuelle ne pourra bénéficier du focus peaking?? :o

Si, ça marche avec tout objo manuel.

ekta4x5

Citation de: Goblin le Novembre 08, 2013, 16:09:46
Si, ça marche avec tout objo manuel.
Pourrais tu alors indiquer la manip à faire qui nous a échappé.

Pierre-Marie

Citation de: ekta4x5 le Novembre 08, 2013, 16:14:47
Pourrais tu alors indiquer la manip à faire qui nous a échappé.
Pages 99 et 100 du manuel français. Ils semblent appeler ça "Intensification". Je ne peux pas faire d'essai, je n'ai pas encore reçu le mien.

Goblin

Je n'ai pas d'objo manuel sous la main en ce moment. Je me souviens que ça marchait quand peaking est assigné a un bouton.

zeh

Dispo en kit uniquement, chez PCH en Belgique...  ;)

archi_91

Bonsoir,
Je rentre du salon ...
Je suis passé sur le stand Olympus ...
J'ai mis un œil dans le viseur du M1 : étonnant !
(J'ai même eu l'impression que c'était mieux que dans le Sony 7, mais ce ne sont que mes yeux.)
Le vendeur nous a fait une démo de la stabilisation avec le 12/40 : impressionnant ...
Cela semble un très bon boitier, même si je trouve qu'il y a beaucoup de boutons ...
J'attends la disponibilité de ce boitier en prêt avant de me décider, malgré tout ...
Mithridatisé pour les claviers

ekta4x5

Citation de: Goblin le Novembre 08, 2013, 17:20:06
Je n'ai pas d'objo manuel sous la main en ce moment. Je me souviens que ça marchait quand peaking est assigné a un bouton.
pas essayé cette manip ,j'avais mis la loupe en FN2 essai demain de ta manip

Goblin

Faut aussi ne pas oublier que ce peaking est a peine visible... Je sais pas si c'est pareil avec les autres marques, mais celui la il faut vraiment regarder attentivement pour voir. Je pense d'autres couleurs que le blanc et le noir auraient marché mieux.

ekta4x5

Citation de: archi_91 le Novembre 08, 2013, 18:39:07
(J'ai même eu l'impression que c'était mieux que dans le Sony 7, mais ce ne sont que mes yeux.)
Il est vrai qu'au salon ,il ne doit pas être évident de viser face au soleil...
le viseur du Nex7 est une daube infâme à côté de celui du M1 .On a l'impression d'un FF ,ensuite comme je l'ai dit ,quand on vise face au soleil on note à peine un léger assombrissement quand le viseur du Nex devient inutilisable tellement il est noir

Desmo54

Ben mon E-M1 lui n'est toujours pas arrivé.... Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais télécharger le mode d'emploi pour patienter un peu? Merci !

Goblin