L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 14, 2013, 14:26:09
Idem. Je n'ai pas compris la note de **** pour la photo de paysage.

Faudrait voir les notes des E-P5 et E-PL5 et E-M5 dans ce domaine... les nouveautés de cet e-M1 n'apportant peut être rien de plus pour ce type de photo? (je n'en n'ai aucune idée)
Mangez des cacahuètes!

didin21

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 13:25:42
Ok, donc il est génial, super cher et personne ne peut l'acheter... j'ai bon pour le résumé?  ;D
Prix justifié par les performances dixit CI  ;)

didin21

Citation de: elpabar le Septembre 14, 2013, 14:26:09
Idem. Je n'ai pas compris la note de **** pour la photo de paysage.
Peut être à cause d'une position 100iso manquante?
Mais non le gx7, testé qqes pages plus loin, a 5 étoiles en paysage alors que la sensibilité de son capteur commence à 200 iso.

microtom

Citation de: didin21 le Septembre 14, 2013, 14:37:48
Prix justifié par les performances dixit CI  ;)

CI écrit ce qu'il veut, moi je pense ce que je veux en fonction de mes critères pour ce type de matériel... une espèce de libre arbitre ;)
Mangez des cacahuètes!

satjc

Citation de: didin21 le Septembre 14, 2013, 14:40:53
Mais non le gx7, testé qqes pages plus loin, a 5 étoiles en paysage alors que la sensibilité de son capteur commence à 200 iso.

Il me semble qu'il commence à 125 Iso ...

Mlm35

Bon, visiblement, on aura tres rarement vu CI autant convaincu par un boitier autre qu'un reflex.
Ils ont l'air vraiment emballés.
malouin nature, pas naturiste

didin21


Citation de: satjc le Septembre 14, 2013, 14:47:29
Il me semble qu'il commence à 125 Iso ...
C'est vrai , mais en sensibilité étendue. Je pensais d'ailleurs que l'E-M1 avait aussi une plage extensible à 100iso

Powerdoc

Je ne sais pas pour les 5 étoiles en paysage
le pana en a 5, le canon 4
Il est logique qu'un D800 E ou le Sony 24 mp sans filtre soit devant en paysage.
Toujours est-il que c'est un très bon boitier
Il est meilleur en haut iso que le Canon 70 D et il est en progrès par rapport a l'OMD 5 en photo de nuit.

didin21

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 15:02:52
Je ne sais pas pour les 5 étoiles en paysage
le pana en a 5, le canon 4
Il est logique qu'un D800 E ou le Sony 24 mp sans filtre soit devant en paysage.
Toujours est-il que c'est un très bon boitier
Il est meilleur en haut iso que le Canon 70 D et il est en progrès par rapport a l'OMD 5 en photo de nuit.

70D testé d'ailleurs dans ce même no de CI, tout comme le Sigma 18-35 f1.8

un bon cru ce CI pour ceux qui n'aiment pas le FF !  ;D

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 15:02:52
Je ne sais pas pour les 5 étoiles en paysage
le pana en a 5, le canon 4
Il est logique qu'un D800 E ou le Sony 24 mp sans filtre soit devant en paysage.
Toujours est-il que c'est un très bon boitier
Il est meilleur en haut iso que le Canon 70 D et il est en progrès par rapport a l'OMD 5 en photo de nuit.

En même temps ça ne dépend pas de l'objectif devant? 'fin bon, j'ai un peu de mal avec ces avis par thème. Pour paysage je comprends dynamique : j'ai bon?
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 15:10:36
En même temps ça ne dépend pas de l'objectif devant? 'fin bon, j'ai un peu de mal avec ces avis par thème. Pour paysage je comprends dynamique : j'ai bon?

Il n'y a pas que la dynamique pour le paysage, mais aussi le niveau de détail, la colorimétrie ...
l'OMD 5 faisait 12,3 ev de dynamique (mais en RAW)
Je crois que CI teste en JPEG, et peut être que les étoiles sont données par rapport au JPEG ?

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2013, 15:16:18
Il n'y a pas que la dynamique pour le paysage, mais aussi le niveau de détail, la colorimétrie ...
l'OMD 5 faisait 12,3 ev de dynamique (mais en RAW)
Je crois que CI teste en JPEG, et peut être que les étoiles sont données par rapport au JPEG ?

Ok. En même temps, un paysagiste pur sort un reflex ou un MF, donc bon... Chipoter pour 1 étoile entre 4 et 5 n'a aucune valeur pour la plupart des utilisateurs non? Sinon il y en a déjà qui doivent avoir la fièvre en attendant les résultats DXO pour comparer Gx7 et E-M1  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Chez la Fnac avec la carte 3 ans, je pense que c'est là qu'il est le moins cher en France ;)
Mangez des cacahuètes!

nickos_fr

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 15:47:57
Chez la Fnac avec la carte 3 ans, je pense que c'est là qu'il est le moins cher en France ;)


en fait non avec la carte adhérent ça le mets a 1499 vu qu'ils le vendent un peu plus cher  :-\

F P

Citation de: didin21 le Septembre 14, 2013, 15:01:18
C'est vrai , mais en sensibilité étendue. Je pensais d'ailleurs que l'E-M1 avait aussi une plage extensible à 100iso

les 100 iso correspondent à l'indication low dans le menu de sélection des iso


F P

Citation de: nickos_fr le Septembre 14, 2013, 16:12:14
en fait non avec la carte adhérent ça le mets a 1499 vu qu'ils le vendent un peu plus cher  :-\

il faudra attendre un week end 10 euros remboursés pour 100 euros d'achat ;)

microtom

Citation de: nickos_fr le Septembre 14, 2013, 16:12:14
en fait non avec la carte adhérent ça le mets a 1499 vu qu'ils le vendent un peu plus cher  :-\
Ah, moi je vois 1424,91€.
Bon c'est écrit aussi "en pré-commande" et à côté "livraison rapide offerte jusqu'au 15 septembre" ;)
Mangez des cacahuètes!

imrryr

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 15:10:36
En même temps ça ne dépend pas de l'objectif devant? 'fin bon, j'ai un peu de mal avec ces avis par thème. Pour paysage je comprends dynamique : j'ai bon?

je pense un peu comme toi, il s'agit sûrement de la façon dont la coupure des informations arrivent brutalement dans les hautes lumières.... si le u4/3 à incroyablement progresser sur pas mal de points, celui-ci reste un talon d' Achille, il faut bien admettre...

Phil03

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 15:21:58
Ok. En même temps, un paysagiste pur sort un reflex ou un MF, donc bon... Chipoter pour 1 étoile entre 4 et 5 n'a aucune valeur pour la plupart des utilisateurs non? Sinon il y en a déjà qui doivent avoir la fièvre en attendant les résultats DXO pour comparer Gx7 et E-M1  ;D

Gros gros +1
Un photographe professionnel en paysage prendra de toute façon un autre appareil sur pied.
Par contre pour moi par exemple, simple amateur, que les paysages aient 4 ou 5 étoiles n'aura que très peu d'importance... Par contre marcher avec 2 kilos sur le dos au lieu de 4 ou 5 en a  ;)

Hâte de voir des retours de ce M1 avec le 35-100, si en qualité vers les 1600-3200 isos c'est bon et très acceptable par rapport à un FF et un 70-200, c'est bingo pour moi. C'est alternative que j'attends depuis quelques temps.
Ça sera le parfait complément au FF justement, et ça permet de zappeur complètement l'apsc (je parle pour moi)

blueblizz

L'EM1 va remplacer pour moi mon ancien omd et plus récemment mon EP5.
La prise en main est clairement au top et le 12-40 est d'une bien belle facture.
L'argument du m4/3 reste la portabilité et une qualité plus que bonne du parc Optique.
Le poids final est pour moi l'autre argument  :)

F P

j'espère que le viseur permet le suivi d'un sujet pendant le suivi en af-c et le déclenchement en mode rafale.

nickos_fr

Citation de: microtom le Septembre 14, 2013, 16:24:59
Ah, moi je vois 1424,91€.
Bon c'est écrit aussi "en pré-commande" et à côté "livraison rapide offerte jusqu'au 15 septembre" ;)

ha oui pardon je n'avais vu que l'offre avec l'etui souple 70 euros plus cher.

jtoupiolle

Bonjour
Ce qui est assez étonnant , c'est que CI indique qu'il faudrait un D800 pour le surpasser en qualité pour
les basses sensibilités
Jp

blueblizz

Citation de: jtoupiolle le Septembre 14, 2013, 18:04:46
Bonjour
Ce qui est assez étonnant , c'est que CI indique qu'il faudrait un D800 pour le surpasser en qualité pour
les basses sensibilités
Jp

En basse sensibilité je ne trouve pas les résultats surprenants par apport à toute la technologie employée sur le dernier capteur.
Après il est évident qu'il ne pourra pas lutter à haute sensibilité.
Mais la chaine optique, boitier, traitement (car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le "capteur") est au niveau des meilleurs.

Chris59

Citation de: nickos_fr le Septembre 14, 2013, 16:12:14
en fait non avec la carte adhérent ça le mets a 1499 vu qu'ils le vendent un peu plus cher  :-\

Même prix que chez Shop Olympus la boutique officielle, après il y a les 5% de fidélité...
Ils annoncent une livraison le 20 octobre, le site fabricant début octobre.... Qui a raison ???
Il y aura certainement des promos au Salon de la Photo de toute façon.