Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

adoubeur

Utilisant très régulièrement ces deux optiques sur un X-T2 (module AF semblable à celui du X-Pro 2), je te dis tout de suite : non.
L'AF du 56 est très précis mais un peu plus lent que celui du 35. Ceci dit, je m'en sers quand même en mode suivi parfois, mais j'ai plus de déchet. Ça reste utilisable, j'ai déjà photographié du sport avec, mais c'est clairement pas l'optique Fuji la plus douée dans cet exercice ; tu auras un AF bien plus rapide avec les zooms à F/2,8 (16-55 et 50-140).

Ce qui fonctionne pas mal avec le 56, sur une personne qui marche par exemple, c'est de rester en AF-S et de déclencher immédiatement quand le point est fait. Même à F/1,2, j'ai un bon taux de réussite avec cette méthode.
XT2/23/35/56/55-200

nono-nona

merci. je ne fait pas de sport, je demande juste de suivre un coureur a pied (et pas de 100m ;D). comme le 35 1.4  a la réputation d'etre lent j'espérai la meme chose du 56. quand a déclencher  en afs directement je le pratique avec le xpro1 avec très peu de déchet et meme meilleur que le xt1 pour ce type de fonctionnement

Bru

Pour le partage, une photo de Tony Marsh (Que je ne connais pas)
Dyslexique ou Disslexyque ?

nono-nona

je ne suis pas sur que ce soit un bon exemple ;D

Bru

Compression de re-compression,....
Mais si Tony Marsh s'en sert c'est un signe. Et Tony n'est pas un petit bloggeur,... https://www.qwant.com/?q=Tony%20Marsh%20Reuter&t=images sans prétention.
Dyslexique ou Disslexyque ?

nono-nona

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je ne doute pas de la qualité du photographe ;)
Une image réalisée a f8 au 1/30 de seconde + flash n’est peut être pas représentative de la qualité du suivi surtout comme tu le précise avec autant de compression.

Bru

Ce qu'on en voit, taille écran,.... sur Facebook est très net, où c'est net.
Le flash à figé.
Dyslexique ou Disslexyque ?

GB27

Bonjour à tous,

Mon 56mm f/1,2 est en vente sur le site C.I Petites Annonces

Merci de votre attention

FUNBOARDMAN

Au regard du shop dans lequel tu as acheté les matériels que tu revends, Philippe ne t'a pas fait une offre suffisante ?
Je pense que tu as été avisé des promos du prochain week-end de ce magasin.

GB27

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 18, 2017, 21:05:42
Au regard du shop dans lequel tu as acheté les matériels que tu revends, Philippe ne t'a pas fait une offre suffisante ?
Je pense que tu as été avisé des promos du prochain week-end de ce magasin.

Je vends à la cote C.I la plus haute ce qui est justifié par l'état du matériel.

Philippe aussi sympa qu'il soit doit dégager une marge et assurer une garantie sur le matériel d'occasion.

Client depuis plus de 30 ans j'estime être bien traité côté tarif, mais il ne peut me reprendre du matos au prix où il va le revendre.

De toutes façons je serai à la boutique vendredi pour bénéficier des promos et acheter X-T2, 90mm etc... et tout ce qui ne sera pas vendu  à ce moment là finira dans sa vitrine.

Peut être aurais-je le plaisir de faire ta connaissance ?

En tout cas je te remercie de ton attention


FUNBOARDMAN

J'ai acheté mon X-T2 + grip chez lui et je ne suis pas déçu de cet équipement.
Les réductions qu'il fait et la garantie 4 années gratuite sur le matos neuf sont un plus qui me font me déplacer à son magasin Ca..ra alors que j'ai un magasin de la même enseigne à 500m de chez moi.

Personnellement j'ai conservé le 56mm F1.2 en plus du 50mm F2WR car lorsque je fait des photos de minerves et bouchons de radiateurs d'automobiles le F1.2 est génial.
Par contre, en street photography le F2WR est ma préférence.

Le 90mm F2 est génial !

Je passerai peut être chez Sophic vendredi ou samedi pour manipuler le GFX50 car je n'avais pu faire qu'une prise en main du prototype au salon de la photo.

Bonnes photos avec tes nouveaux jouets.

GB27

Citation de: GB27 le Avril 18, 2017, 09:48:30
Bonjour à tous,

Mon 56mm f/1,2 est en vente sur le site C.I Petites Annonces

Merci de votre attention


Baisse de prix 600 €

Mlm35

Citation de: GB27 le Avril 21, 2017, 11:37:44
Baisse de prix 600 €
Où es tu situé à peu près?
Je le prends, mais je privilégie toujours les echanges main propre.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: GB27 le Avril 21, 2017, 11:37:44
Baisse de prix 600 €

GB, je t'ai envoyé un message au départ de l'annonce.
malouin nature, pas naturiste

BO105

Humm ce 56 est vraiment sensationnel...

Suite au vol de mon matériel, avec le 35 ce sont les premiers objectifs rachetés.. En occas ... Ben vouis tout remplacer
à neuf... ben...........

Difficilement exploitable avec le pro1... car j'abuse de son ouverture mini.. et dès qu'il y a de la lumière..
le vénérable manque de vitesse... ;D

Le 56 est l'objectif qu'il faut avoir.. Comme le 35..

voxpopuli

f1,2 - 1/20000e, 200 isos X-T1.
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: voxpopuli le Juillet 26, 2017, 23:51:54
f1,2 - 1/20000e, 200 isos X-T1.

:D Bah c'est bien c'que j'dis  ;D ;D ;D

Me manque le 1/20000 sur le pro1.....

voxpopuli

Citation de: BO105 le Juillet 28, 2017, 07:27:24
:D Bah c'est bien c'que j'dis  ;D ;D ;D

Me manque le 1/20000 sur le pro1.....

C'est tout le problème à f1,2 en plein été  :D
Ça va rester chaud

zest

Bonjour je viens d'acheter un 56 fujinon je le trouve assez bruyant à la mise au point. D'autre part quand je le tourne démonté j'entends du bruit comme un déplacement de lentilles. Les vôtres sont dans ce cas ?
Pour les photos je n'ai pas remarqué de problème de mise au point.

Bru

Le mien est silencieux.
Je n'entends rien de rien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

francoi

Bonjour
une question de neophyte ,pourquoi Voxpopuli a t il choisit f1,2 et 2000eme pour sa photo, ?..c est pour obtr'ir cet aspect un peu vaporeux ?..que j apprecie par ailleurs
merci .
ff

zest

Citation de: Bru le Août 23, 2017, 15:28:53
Le mien est silencieux.
Je n'entends rien de rien.
Merci je vais donc faire un retour

futoshita

mon 56mm fait du bruit en AF-C en revanche est silencieux en AF-S

zest

Malgré le bruit il fait quand meme des photos

voxpopuli

Citation de: francoi le Août 23, 2017, 17:24:38
Bonjour
une question de neophyte ,pourquoi Voxpopuli a t il choisit f1,2 et 2000eme pour sa photo, ?..c est pour obtr'ir cet aspect un peu vaporeux ?..que j apprecie par ailleurs
merci .
ff

Tout-à-fait, en ce moment j'utilise principalement ce diaphragme avec cet objectif. Et heureusement que les X-Tn peuvent monter au 1/32000e car en plein été il me faudrait mettre en filtre gris.
Ça va rester chaud