Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

ligriv

à800 iso il y a quand meme un petit avantage pour le d600 , par contre je prefere l expo et le rendu des couleurs du k-3
les fichier en pleine résolution sont sur le site ,les exifs sont là , ensuite on peut comparer tranquillement
Edit : DIAPOO le 7100 a un capteur Toshiba , le k-3 un capteur Sony , donc non , le resultats ne seras pas le même
And Also The Trees

gargouille

Bon aller rien que pour le plaisir, je cite :
En fait, d'autres comme phototheology sur YouTube montrent le K-5 IIs dominant le Canon 5D Mark III , le Nikon D4 et le Nikon D7100 . Alors pourquoi ne pas mettre le Pentax K-3 contre l'une des meilleures caméras full frame vente actuellement disponibles? Nous avons pensé que le Pentax ferait un bon travail, mais nous n'avons jamais imaginé que les résultats seraient donc en suspens. Nos tests montrent que le Pentax K-3 a balayé le Nikon D600 dans presque chaque image que nous avons pris. Même à des sensibilités ISO élevées le Pentax a tenu son propre contre le capteur full frame!

;D ;D ;D
Enfin y a tout de même un sacrées différence le K3 c'est poussière dehors, le 600D c'est poussière compris.  :D

Joan

Citation de: Diapoo® le Octobre 27, 2013, 00:25:10
Mouais, un test quand même très subjectif à confirmer avec des mesures  ::)

Pour arriver à un tel résultat, il faudrait que le K3 soit très supérieur au D7100 ce qui serait assez surprenant avec le même capteur  :o  Je ne demande évidemment qu'à croire ... mais comme Saint Thomas  :D

Quelles mesures?
Ca me parait sans appel...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Après ça, le prochain 24x36 Pentax sera hybride.  ;D

Joan

Oui mais quelle monture? ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

La teneur du discours est AMHA bien suspecte ... Sans même parler des vidéos YouTube ::), on peut faire dire ce qu'on veut à des images internet.

Oui, peut-être qu'un K3 affûté au petit poil fait de meilleures photos qu'un D600 mal réglé ...
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Joan le Octobre 27, 2013, 00:39:54
Oui mais quelle monture? ;D

;D

Je propose que l'on élude la question pour cette fois.  ;)

Diapoo®

Citation de: Joan le Octobre 27, 2013, 00:35:45
Quelles mesures?
Ca me parait sans appel...

Celles que font tous les labos de tests sérieux.

Et je vous jure que je n'ai rien touché de Nikon  :D :D :D
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 27, 2013, 00:42:35
La teneur du discours est AMHA bien suspecte ... Sans même parler des vidéos YouTube ::), on peut faire dire ce qu'on veut à des images internet.

Oui, peut-être qu'un K3 affûté au petit poil fait de meilleures photos qu'un D600 mal réglé ...

Désolé c'est possible qu'un K5IIs fasse mieux qu'un EOS 5D markIII, puisque d'après les tests marketing de Fuji, le X-Pro 1 fait mieux qu'un EOS 5D markII.
;)

Sérieusement, pas sur que le Nikkor 85 f1.8 soit au niveau du DA*55 f1.4.

Diapoo®

On pourrait passer la nuit à discuter là-dessus ... mais ce serait dommage de gâcher la plus longue nuit de l'année  :D
Nage au clair de lune avec ...

ligriv

Citation de: Joan le Octobre 27, 2013, 00:15:53
Merci Ligriv

Euh c est Hexar qui a posté le lien....j ai juste poste une image presente dans le lien d HEXAR.

globalement le k-3 fait Quasi jeu egal avec le d600 , avec quand même un petit avantage au d600

mais vu que le d600 est FF c est encore un exploit de la part de pentax.

[at] diapoo cela me surprend , m^me si ce n est pas la premiere fois que Pentax exploite mieux un capteur que la concurence: c etait deja le cas du capteur 6mpx de l ist Ds , du capteur 12mpx du kx/kr et bien sur du 16mpx du k-5/30/50/500
il n y a que les 10mpx du k10d que je n ai pas aimé et le 14mpx du k20d etait tout juste correct

test du nikkor 85mmf1.8 sur d7000  non l objectif est bon
And Also The Trees

Joan

"Dans presque tous les coups, le Pentax K-3 avait une bien meilleure qualité de couleur que le Nikon D600. En outre, le Pentax K-3 a fait un bien meilleur travail de sélection automatique de la vitesse d'obturation appropriée tout en ayant l'appareil photo réglé à priorité ouverture. Le Pentax K-3 a également fait un meilleur travail de rendre plus un contraste agréable dans une variété de situations. Enfin, la netteté de l'image était visiblement plus attrayante dans le Pentax K-3 que le Nikon D600."

C'est déjà pas mal comme comparaison. De plus avec des mots prudents sur le contraste et la netteté.
J'ai tendance à apprécier les différence sur des clichés, pour ma part, plus que sur des mesures un peu froides.
Maintenant il ne faut pas que ces dernières images soient tronqués d'un côté et pas de l'autre...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: Diapoo® le Octobre 27, 2013, 00:50:50
On pourrait passer la nuit à discuter là-dessus ... mais ce serait dommage de gâcher la plus longue nuit de l'année  :D

Ok bonne nuit, mais je suis assez séduit pas ces comparaisons d'Images. Et je préfère de loin le rendu du K-3.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: ligriv le Octobre 27, 2013, 00:52:24
(...) [at] diapoo cela me surprend , m^me si ce n est pas la premiere fois que Pentax exploite mieux un capteur que la concurence: (...)

Oui, ce serait formidable ... mais je ne me fie pas aux images d'internet. Si ça venait de DPR, je serais déjà moins sceptique  ;)
Nage au clair de lune avec ...

ligriv

pour la nettete cela pourrait etre normal , le k-3 a un capteur plus petit et une focale plus courte , donc plus de profondeur de champs
And Also The Trees

Joan

Citation de: ligriv le Octobre 27, 2013, 00:52:24
test du nikkor 85mmf1.8 sur d7000  non l objectif est bon


Vu, gardons ce test, et on verra bien à l'avenir, si celui d'un K-3 est comparable ou un peu supérieur...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille

Citation de: ligriv le Octobre 27, 2013, 00:59:01
pour la nettete cela pourrait etre normal , le k-3 a un capteur plus petit et une focale plus courte , donc plus de profondeur de champs

Suffit d'ouvrir un poil de plus.  ;)

hexar

Pour une fois que je donne un bon lien, en plus avant de vous envoyer au lit. ::) Parce que moi de ce coté ci de l'Atlantique j'en ai encore pour un moment avant d'aller au lit. ;)

clodomir

#1818
Citation de: Diapoo® le Octobre 27, 2013, 00:25:10
Mouais, un test quand même très subjectif à confirmer avec des mesures  ::)

Pour arriver à un tel résultat, il faudrait que le K3 soit très supérieur au D7100 ce qui serait assez surprenant avec le même capteur  :o  Je ne demande évidemment qu'à croire ... mais comme Saint Thomas  :D
pourquoi subjectif ?
Saint Thomas : ne se fete que le 3 juillet, le 28 janvier (Saint Thomas d'Aquin), le 6 octobre ou encore le 1er juillet, suivant le lieu ou le saint patron auquel on se réfère : tu choisis ...  :)

bon , je sens que je suis pret de la precommande , moi ... la nuit porte conseil , j'y retourne ...  :-*

Gér@rd

Sur la plupart des photos du comparatif on dirait que les photos du D600 sont sensiblement surexposées par rapport à celles  du K3. Je dirais d'au moins un demi IL (c'est particulièrement visibles sur les feuilles et les baies). À moins que ce soit dû au post traitement. Bref, sur le D600 on aurait eu à mon avis déjà des résultats déjà plus comparables et équilibrés en baissant d'1/2 IL  à la prise de vue.

ligriv

pour comparer les images plus facilement , je baisse la luminosite des images du d600 de 22% sous fastone image viewer , et ensuite je met les images cotes a cotes

mais trés clairement le k-3 est au niveau du d600.......

pour le meilleur rendu des couleurs et du contraste , il y a peut etre un avantage du a l objectif DA55mm qui est recent par opposition au Nikkor 85mm f1.8 qui est quand meme plus ancien et dont le revetement multicouche n est peut etre pas aussi performant que le SMC/HD Pentax

en fait j aimerais voir d autre couple d objectif...
And Also The Trees

gargouille

#1821
Citation de: Gér [at] rd le Octobre 27, 2013, 06:57:43
Sur la plupart des photos du comparatif on dirait que les photos du D600 sont sensiblement surexposées par rapport à celles  du K3. Je dirais d'au moins un demi IL (c'est particulièrement visibles sur les feuilles et les baies). À moins que ce soit dû au post traitement. Bref, sur le D600 on aurait eu à mon avis déjà des résultats déjà plus comparables et équilibrés en baissant d'1/2 IL  à la prise de vue.

Le problème c'est que sur un comparatif, soit tu optimises avant mais ça n'est plus représentatif, soit tu laisses les boitiers en état.

Citation de: ligriv le Octobre 27, 2013, 07:42:08
pour comparer les images plus facilement , je baisse la luminosite des images du d600 de 22% sous fastone image viewer , et ensuite je met les images cotes a cotes

mais trés clairement le k-3 est au niveau du d600.......

pour le meilleur rendu des couleurs et du contraste , il y a peut etre un avantage du a l objectif DA55mm qui est recent par opposition au Nikkor 85mm f1.8 qui est quand meme plus ancien et dont le revetement multicouche n est peut etre pas aussi performant que le SMC/HD Pentax

en fait j aimerais voir d autre couple d objectif...

Tu as raison, mais bon lequel.

Je pense que le choix du 85 et du 55 est bon, ce sont encore des objectifs pas trop exigeant.

Ce qui manque c'est un test avec le 85 à f2.8 et le 55 à f2 pour avoir une pdc proche.


ligriv

Citation de: gargouille le Octobre 27, 2013, 08:12:46
Le problème c'est que sur un comparatif, soit tu optimises avant mais ça n'est plus représentatif, soit tu laisses les boitiers en état.

Tu as raison, mais bon lequel.

Je pense que le choix du 85 et du 55 est bon, ce sont encore des objectifs pas trop exigeant.

grand angle genre 14-24 contre le sigma 8-16?  ou alors 35mm contre le 21mm limited?
le da200 mmf2.8 contre le nikkor 300mmf2.8  ce sont deux excellents objectifs
And Also The Trees

clover

Tiens, une offre de lanceemnt au Japon avec un sac dédié et une courroie tissue ?

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/campaign/20131008/

EDIT : il semble qu'il s'agisse d'un concours ou alors d'une offre type coupon

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.ricoh-imaging.co.jp%2Fjapan%2Fcampaign%2F20131008%2F&sandbox=1

Philgood60

J'ai jeté un oeil sur le lien et  :o :o :o

Si les tests plus poussés sont aussi convaincants, je pense que Ritax va frapper vraiment fort cette fois-ci!  8)
Moi qui était avant tout intéressé par le K-5 IIs, je vais attendre un petit peu avant de me décider pour un achat futur...
Hormis les 24 millions de pixous qui commencent à êtres lourds -perso (surtout en raw), ce K-3 risque de devenir une référence!!!
Autant le D7100 ne me faisait pas "rêver", le 70D encore moins, mais là, le dernier rejeton de Pentax est vraiment superlatif!

Mébon, on en saura un peu plus d'ici quelques jours...so, wait and see!