Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

#2425
Citation de: langagil le Novembre 16, 2013, 16:23:26
Ne le prends pas mal mais...............est-ce que tu te relis des fois? en admettant que TOUS les photographes équipés en Pentax arrêtent de lire CI je ne pense pas qu'ils ferment boutique d'ici peu.................que tu sois déçu, courroucé, amer etc çà je peux le comprendre mais tu possèdes une trop grande culture (photographique mais je ne doute pas du reste  ;) ) pour te laisser aller à écrire pareille baliverne  ;) ou alors emploie des smiley  8)
En plus tu n'as même pas l'excuse d'être belge je suppose  ;D

Ah non je suis sérieux et ça n'a rien avoir avec le K3, d’ailleurs le test du Sony 7r et loin d'être complet (certes je l'ai lu en diagonale en cherchant les infos que je n'ai pas trouvé).
Mon opinion ne date pas de ce numéro et n'est pas du à mon matériel photo.
Peut être qu'en quinze ans cela a changé mais les revues gagnent leurs vies via les abonnements.

J'ai 51 ans enfin presque, et donc quelque lectures de revues divers, des revues qui ne faisait pas de vrai test ou des tests toujours favorables, des revues avec peu de rédactionnels mais beaucoup de pubs ont souvent disparues.
Aujourd'hui avec Internet si tu achetes une revues c'est pour avoir un plus et trouver des réponses à tes questions.
Que CI n'a pas eu le temps de faire le test du K3 et du Sony 7r et que pour des raisons financières et d'informations ils n'en publient qu'une partie, c'est très bien et qu'ils le disent.
Une revue doit aussi informer des nouveautés et là sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas.

La lecture d'une revu ce n'est pas que pour lire uniquement les tests de ton matériel mais celui de tous le matériel toutes marques confondues.

Pourquoi dépenser de l’argent pour rien.

CI n° 103 juin 1988 :
Format de l'époque plus petit mais proche de l'actuel :
-Présentation dans les infos CI du Nikon F801, trois pages avec un rédactionnel sur 4 colonnes, si tu enleves la place prise par le titre et les trois images (informatives et indispensables), tu as plus d'une page et demie de rédactionnel.
-Test du reflex Chinon CP-9 AF sur 8 pages sur trois colonnes, bien sur tu as quatre pages rien que pour les titres et les images du reflex, mais ces images informent sur les caractéristiques du produit donc sont de l'information.
Et pour être honnête tu as aussi une page redondante.

CI n° 104 :
-Test du F801, 10 pages donc 8 1/2 réellement informatives sur trois colonnes, la perte d'une page et demie c'est le titre et une image en grand du reflex avec le tout nouveau zoom 24-50 vu d'autre coté donc aussi informatif.
-Test du Minolta Dynax 7000i, 10 pages du même niveau si ce n'est plus que pour le F801.

Donc en 1988 l'achat de la revue avait un sens, encore plus l'abonnement avec le droit d'une petite annonce gratuite annuelle. Cout de l’annonce 200F maxi, cout de l'abonnement pour un an 210F, et je peux t'assurer qu'a l'époque les petites annonces CI c'était du lourd.

Et je rappelle qu'en 1988 il n'y avait pas Internet !!!

gargouille

Citation de: Philgood60 le Novembre 16, 2013, 17:32:59
Pourquoi mettre le K-3 en couv' si on n'en parle pas (ou très peu) dans le magazine?
Non, au contraire, c'est beaucoup plus sain et honnête de la part de CI, non?

Imagine l'inverse : Un bon gros K-3 mis en avant et 3 fois rien dans le mag, tu en penserais quoi?  ::)
Tu as tout à fait raison, mais est ce la bonne raison ?

upulipupuli

Suis d'accord avec gargouille , les test sont bofs, le rédactionnel mérite à peine de les lire en diagonale tellement c'est peu expressif
je l'avais acheté pour avoir des info sur le sony A7R , et il y en a moins que sur les articles qui paraissent sur le net
L'essentiel est dans la photo

yoda

tout ceci est logique et je ne suis pas étonné vu que le K3 est à peine sorti!
attendons donc un peu les n° suivants.

mais une chose est sûr!
même si le K3 surpasse sur de nombreux points les ténors canikon à gamme équivalente,ça restera un PENTAX!

oui, il est super,fiable,ergonomique, performant,ect...
mais il y aura toujours un je ne sais quoi de retenue qui empêchera d'écrire un truc du style:
"Pentax fait mieux que canikon" sur tel et tel points!

globalement,(gros délire) si Pentax refilait son bébé à canikon et était présenté dans un habillage de canikon ,
il y aurait sans nul doute plus d'enthousiasme!

buzoqueur

Un p'ti effort et c'est les 100 pages du fil  :) :) le forum s'est bien réveillé depuis septembre !
Même si une revue est parfois mince sur certains matériels et ça dans tous les domaines, elle permet de voir d'autres choses, libre à chacun de voir chez son marchand de journaux si ça vaut le coup de l'acheter. Quelquefois le plaisir de feuilleter une revue vaut bien un contenu pas conforme à notre attente.
Il en faut pour tout le monde.
cdt  :)
RAW - Traité ;)

clover

Citation de: Philgood60 le Novembre 16, 2013, 17:46:21
J'ai fait un rêve étrange et pénétrant ...
ça fait mal d'être en Nikon ?

^-^

Philgood60

J'avais une connerie à montrer clover en guise de réponse, mais je vais m'abstenir!  :D

clover

Vas y, il faut atteindre les 100 pages avant l'arrivée de mon K3 silver

gargouille

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 19:15:52
Vas y, il faut atteindre les 100 pages avant l'arrivée de mon K3 silver

Pour allez je me dévoue pour remplir une partie de la page et 1/2 qui manque pour en atteindre la centième.  ;)

Je suis équipé en Canon ou Nikon, je n'envisage pas d'achat de nouveau boitier dans l’immédiat mais je m'informe de l'état de l'art, bref de fait de la veille technologique.
Et je suis très intéressé par l'absence de filtre passe bas et sur la gestion du moiré du K3 avec sa simulation de filtre passe bas.
J'ai un Nikon avec 16mpx et je me pose des questions sur le bruit d'un capteur 24mpx, je suis donc très intéressé de connaitre le comportent du capteur du K3 et les différences avec celui du D7100.

J’aimerai pouvoir utiliser mes objectifs M en numérique, j'utilise le Ricoh GXR mais j'aimerai un 24x36, pour x raisons les Leicas ne m'intéresses pas. J’aimerai savoir comme se comporte le Sony7 r avec ces deniers.

Ben malgré mon intention je n’achète pas le dernier CI et je risque de moins y penser dans l'avenir.

gargouille

Un test complet du K3 chez Thephoblographer.
Pardon, je suis encore sous le choc du dernier CI, ce n'est pas un test complet mais une prise en main.  ;)

http://www.thephoblographer.com/2013/11/07/first-impressions-pentax-k3/

Une belle gueule avec ce Ltd 43mm.

gargouille

Comparaisons du comportement K3 avec les K7 et K01 dans divers réglages iso.

http://wkoopmans.ca/notebook/

Il y a d'autres petits billets.


Diapoo®

#2436
Coucou c'est Diapoo ;)  Permettez-moi d'apporter ma petite contribution urticante :P  à la 99ème page du fil  :D

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2013, 17:49:45
(...) Que CI n'a pas eu le temps de faire le test du K3 et du Sony 7r et que pour des raisons financières et d'informations ils n'en publient qu'une partie, c'est très bien et qu'ils le disent. (...)

Enfin un peu d'objectivité !  :o

Vous avez quasi tous été bien sévères avec CI qui consacre 3 pleines pages de tests au K3 — je ne parle même pas de la page consacrée au comparatif des caractéristiques "papier" K3 / 70D / D7100 — alors que ses concurrents n'en consacrent qu'une seule (RP) ou zéro (LMDLP). Il est clair que CI a voulu nous faire plaisir avec un test express sans doute exécuté dans un délai de ouf juste avant le bouclage ... Je dis : Merci Pascal (Druel)  8)

Oui il manque la moitié des mesures habituelles mais je ne doute pas que nous les aurons dans un prochain numéro. De plus GMC a promis au salon un numéro "Objectifs Pentax" après ceux consacrés à Canon puis à Nikon : remarquez bien qu'il n'y a pas plus impartial, ils les ont fait dans l'ordre ... alphabétique !  :D :D :D  Personnellement c'est ce numéro que j'attend surtout compte tenu du difficile passage au capteur 24 Mpx.

A ce propos j'attire d'ailleurs l'attention des Nikonistes :o sur le test inédit de la page 150 : "Comparatif : les zooms face aux objectifs macro au grandissement x 0,1". Où l'on voit qu'en position macro les zooms (qui en ont une) voient leurs perfs baisser significativement par rapport aux mesures habituelles à 50 fois la focale ...
Citation de: gargouille le Novembre 16, 2013, 17:49:45
(...) Donc en 1988 l'achat de la revue avait un sens, encore plus l'abonnement avec le droit d'une petite annonce gratuite annuelle. Cout de l'annonce 200F maxi, cout de l'abonnement pour un an 210F, et je peux t'assurer qu'a l'époque les petites annonces CI c'était du lourd.

Et je rappelle qu'en 1988 il n'y avait pas Internet !!!

Justement, aujourd'hui internet a complètement supplanté les annonces papier ... et pas que :o, c'est toute la presse papier qui a entamé son processus de mort lente  :'(  L'illétrisme (LPR : « État de l'illettré incapable de maîtriser la lecture d'un texte simple. ») rampant gagne tout doucement la majorité de la population. Ça a commencé dès les années 80 bien avant internet : la plupart des magazines qui faisaient du rédactionnel "lourd" ont été tués ou quasi par ceux qui faisaient du zapping rédactionnel : textes courts, beaucoup de photos et surtout pas de "prises de tête" !!!  :D  Ainsi Femme actuelle a tué Femmes d'aujourd'hui, Autoplus a tué L'Auto-Journal et L'Automobile — dans leur forme rédactionnelle antérieure — etc. ...

Seuls ceux qui se sont adaptés ont survécu, c'est ce que devra faire aussi la presse quotidienne mais je doute que ça suffise : quelle fraction de la population de moins de 30/40 ans achète un quotidien aujourd'hui  ???

J'avais bien dit « urticante »  :D

PS : Je reviens au sujet K3 dans un prochain post  ;)
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2013, 20:12:41
Un test complet du K3 chez Thephoblographer.
Pardon, je suis encore sous le choc du dernier CI, ce n'est pas un test complet mais une prise en main.  ;)

http://www.thephoblographer.com/2013/11/07/first-impressions-pentax-k3/

Une belle gueule avec ce Ltd 43mm.

Alors, là, je suis content d'avoir pris le K3 en silver... Le noir du 43mm jure un peu avec celui du boitier...

Heureusement que j'ai mes FA limited en black...

clover

Citation de: gargouille le Novembre 16, 2013, 20:26:11
Comparaisons du comportement K3 avec les K7 et K01 dans divers réglages iso.

http://wkoopmans.ca/notebook/

Il y a d'autres petits billets.


Le rendu noir et blanc est "so vintage"...

langagil

Bon gargouille, je suis soulagé que mon, intervention ne t'aie pas blessé ou frustré, ce n'était pas le but.
J'ai 55 ans, j'achète ou lit pratiquement tout ce qui est publié (comme magasines) sur la photo; je m'intéresse, comme toi, aux tests divers, celui du Sigma 17-70 par JMS m'avait d'ailleurs convaincu dans cet achat (je l'avait confronté au Pentax loué par C.Tauleigne grand amateur/défenseur de l'ouverture constante à f/4); par contre j'avais faillit acheté, suite aux tests positifs tous magasines confondus, le K-7 puis la sortie du K-x m'avait fait réfléchir (je ne l'ai jamais regretté)
De tous ces magasines je dirais que si je ne devais garder que ceux qui m'apporte réellement un plus en photographie ce serait: Compétence Photo (pas de test de matériel  ::)) Images&Nature (je suis abonné) Nat'Images ainsi que les "Hors Série" de RP. Dans LMDLP, comme dit précédemment, j'adore leurs tests sur le terrain (en séjour de plusieurs jours: cf K-5 à Madagascar) les tests d'objectifs de JMS (par contre je ne trouve aucun intérêt à son bouquins sur le K-x, celui de Tauleigne sur le K-10 est un modèle du genre) ainsi que la double page de l'excellent Bruno Calandini.
Dans CI, j'adore le billet de GMC (le jour où je me débarrasserais de mes années de CI je pense que je conserverais ces billets doux-amer, quelle prose.........de même que ceux de Béchet dans RP) les tests d'objectifs ainsi que les reportages; leurs tests d'apn me permettant de rester au courant des sorties et nouveautés sans plus.
Concernant Image&Nature je leur reproche encore moins de peu parler de Pentax vu que leur lectorat est à 999/1000 Canikon et que Pentax, malgré ses bons boitiers, ne propose pas vraiment une gamme d'objectifs typé animalier très étoffées.
Pour conclure je pense, que hélas, tu ne dois plus rien attendre de la presse par rapport à tes souhaits tout en restant persuadé que CI et les autres ne subissent pas de pression ou plutôt n'y prête pas attention. Malgré tout je te souhaite d'être entendu mais j'ai peu d'espoir  ;)
LabelImage

olive36

Si la presse papier est en fin de vie raison de plus pour que chasseur d'images prennent les devant et test rapidement et complètement les boitiers style k-3 quitte

Je crois que les journaliste de chasseurs d'images n'ont pas les "couilles" de perdre leurs lecteur principaux : Nikoniste et canoniste en testant réellement le k-3 c'était pareil

à la sortie du k-5 il à fallu attendre et chasseur d'images n'a jamais testé le k-5 à 80 iso justement là où il est vraiment meilleur que le d-7000 .

Quand au k-5IIS n'a jamais été comparé au d-7100 tout deux munis un du fameux 55 sdm et nikon avec un 50 mm car la le k-5IIS surpasse le D-7100 .

Je pense qu'il faut soit même faire la pub du k-3 en faisant des photos sportive en les envoyant un peu partout ....Je suis triste de voir qu'aujourd'huis  la masse des gens ne

jure plus que par Nikon, Canon , Sony que pour les programme il n'y a qu'adobe que Gimp que j'utilise maintenant que j'ai appris à métriser me donne d'aussi bon résultat

qu'adobe. Le pire c'est qu'en parlant de la sorte les gens me prennent pour un "urluberlu" un con .

EN Mariage il y a souvent un crétin pour me demander pourquoi je ne travaille pas avec UN CANIKON . J'en ai marre de devoir dire au gens que je retouche avec photoshop or

que ça fait plus de 6 moi que je ne travaille plus qu'avec Gimp et que j'ai jamais réussi d'aussi bonne photos. Tout les gens (sans exeption) qui me disent que Gimp c'est

moin bien que pentax c'est moins bien sont 100% des gens qui ne métrisent  pas à 100% le programmes où le matos.

C'est pareil on trouvent 10 livres sur le D-7000, SUR LE D-7100 TRES complet pour certain contre un voir 2 sur K-5 ET souvent incomplet c'est pareil avec des programmes

comme Gimp et totalement incomplet contre 10 à 20 Pour photoshop pour beaucoup très complet ...

langagil

&Diapoo® : "Vous avez quasi tous été bien sévères avec CI"  tous  ??? ???
LabelImage

langagil

Du coup voilà olive36 qui nous en remet une couche  :D, olivier, je sais qu'il fait frais ce soir dans notre plat pays mais fais moi plaisir ouvre la fenêtre et respire un bon coup  8)

Bon sur ce je vais m'enfiler une voire deux Filù e Ferru  8) 8)
LabelImage

buzoqueur

et hop quelques mots de plus  :)
Est-ce la presse qui m'a fait choisir il y a quelques années Pentax ?, non. Alors les tests je les ai toujours pris pour de l'info un point c'est tout. Qu'ils soient plus ou moins important en nombre de pages, bof, chacun a son idée préconçue, et on tourne autour de son choix plus ou moins pour le justifier.
En attendant le K3 c'est bien ?
Voilà c'est reparti pour un tour  :) parce que je m'interroge toujours  :-\
cdt
RAW - Traité ;)

clover

Et si CI ne testait pas à fond pour ne pas mettre trop à défaut Pentax /Ricoh...?

Pourquoi cela ne serait il pas possible que cela soit le matériel qui soit en cause et non le testeur ?

langagil

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 21:38:16
Et si CI ne testait pas à fond pour ne pas mettre trop à défaut Pentax /Ricoh...?
Pourquoi cela ne serait il pas possible que cela soit le matériel qui soit en cause et non le testeur ?

Donc au lieu de subir une pression de Canikon pour la promotion de ces deux marques en perdition CI subirait une pression de Ricoh/Pentax pour qu'il ne publie pas que maintenant que l'AF est enfin au point le reste est à l'ouest  :D :D  ;)
LabelImage

clodomir

la , clover , faut arreter la tisane ... tu derailles ... ou c'est le retard dans l'arrivee de ton silver ? ...  ;D

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 16, 2013, 21:22:32
(...)

Bon sur ce je vais m'enfiler une voire deux Filù e Ferru  8) 8)

T'enfiler un ou deux fils de fer ? :o

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 21:38:16
Et si CI ne testait pas à fond pour ne pas mettre trop à défaut Pentax /Ricoh...?

Pourquoi cela ne serait il pas possible que cela soit le matériel qui soit en cause et non le testeur ?

Faut arrêter la flagellation et l'automutilation, les gars ! ;) :D

Plus sérieusement : à ceux qui regrettent la longueur des tests d'antan, demandez-vous combien de boîtiers sortent chaque année aujourd'hui et combien à l'époque et vous aurez une partie de la réponse.

olive36

C'est vrais c'est le froid faut que j'arrète....

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 16, 2013, 22:21:32
T'enfiler un ou deux fils de fer ? :o

Cette fois ci il ne s'agit pas d'une blague belge mais d'une blague sarde http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128850.350.html   ;)
LabelImage