Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Diapoo® le Décembre 25, 2013, 13:32:17
Bonnes fêtes à toi BKK, tu es un magnifique illustrateur des qualités du K3  ;)

C'est vrai, et malheureusement pas que dans les longues focales (macro par ex.)  :(  Il faut espérer que Ricoh, le K3 et les futurs boîtiers vont relancer les ventes, ce qui incitera les opticiens à proposer la monture K de façon plus systématique.
c'est sur!
et pourtant, chez Sigma certaines optiques récentes existe en monture K (série ART)...
et le plus étonnant c'est que certaines soient compatibles 24x36 (DG) !

K20D

Citation de: yoda le Décembre 25, 2013, 10:49:49
si, sauf erreur de ma part, les tromblons existe bien en monture Pentax,et sans limitations comme le HSM!
voir chez Digit Photo:
SIGMA 120-400 mm f/4.5-5.6 DG APO OS HSM Pentax
SIGMA 50-500 mm f/4.5-6.3 APO DG OS HSM Pentax
SIGMA 150-500 mm f/5-6.3 DG APO OS HSM Pentax
SIGMA 300mm f/2.8 APO DG EX Pentax
SIGMA 500mm f/4.5 APO DG EX Pentax

il y a effectivement quelques limitations comme :
AF et Stabilisation ne fonctionnent pas avec les boîtiers argentiques, ni avec les séries Pentax *ist et K100D.
par contre,effectivement ,les multiplicateurs Sigma x1,4 et X2 ne fonctionnent pas sur Pentax.

(ceci dit, il existe chez Pentax un multiplicateur x1,7 qui peut même rendre AF les vieux objectifs manuels! mais il est difficile à dénicher!) 

d'autre part, je possède le Sigma 50-150 f2,8 II DC apo HSM qui fonctionne parfaitement bien sur mon K5, dommage il n'est plus proposé en monture Pentax...
Justement c'est notamment mon 50-150 F2.8 acheté à l'époque du k20d (plus un 120-400) qui n'est pas compatible AF live View, mais je sais que d'autres exemplaires du "même modèle" le sont car si l'objectif en lui même est officiellement de la même version, Sygma met plus ou moins contienuellement à jour les montures de ses objos même s'ils ne le disent pas.
Ils font probablement une série de test avec chaque nouveau modèle de boîtier qui sort.

Pour les tromblons Sygma, comme le mentionne ta liste les 300 et 500 ne sont pas HSM en Pentax mais sont HSM en CaNikon.
Après c'est vrai que ceux qui n'existent pas en Pentax sont plus marginaux (800 et 300-800) mais c'est le cas du 120-300 qui a pas mal de succès même s'il n'est pas accessible à tous le monde.

kakos

Citation de: BKK10 le Décembre 25, 2013, 20:13:58
Pour moi pas de problème je ne choute quand RAW puis passage par LR5 pour traitement.Le de matriçage est ni quel .

t''as comparez avec dxo?
j'avais l'impression qu'il s'en sortait mieux sur le bruit a haut iso (mais c'est peut-être juste une impression....je suis pas rodé sur lr5)


BKK10

Non je n'ai jamais comparer,mais LR5 ne ma jamais dessus

Michel

Quelques "reviews" avec des appréciations contradictoires:
http://www.pentaxforums.com/camerareviews/pentax-k-3.html

tom4

Belle galerie Nature BKK10 ! (Il semble que celle des oiseaux ait un problème d'affichage de la photo en cliquant sur les vignettes)

Je suis 100% d'accord avec ton commentaire sur l'évolution des longues focales chez Pentax et moi aussi j'ai été tenté de changer.. jusqu'à l'arrivée du K3 qui me permet de recadrer un peu plus avec le 300 SDM ,et en attendant le convertisseur x1.4 car je n'ai pas encore trouvé de multiplicateur compatible, merci d"ailleurs pour l'info sur le Tamron.

J'ai eu le 135-400 F5.6 Sigma mais le piqué à 400 et l'autofocus ne sont pas à la hauteur face au DA300 Pentax, les 150-500 ou 50-500 Sigma sont peu lumineux, j'ai lorgné sur le 500 F4.5 mais point de HSM pour Pentax et le prix du 560 Pentax est prohibitif.

La feuille de route Pentax prévoie un téléZoom peut-être jusqu'à 400. à voir..

Sinon je ne regrette vraiment pas le K3, juste que je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé la possibilité de supprimer le RAW+Jpeg d'un seul coup, car il faut a chaque fois supprimer le RAW sur la SD1 puis le Jpeg sur la SD2 .

http://www.flickr.com/photos/photomarc/

Diapoo®

Citation de: tom4 le Décembre 27, 2013, 18:49:58
(...) La feuille de route Pentax prévoie un téléZoom peut-être jusqu'à 400. à voir.. (...)

Tu es optimiste, la bande verte dit plutôt ± 120-360 mm mais qui sait, s'il est suffisamment ouvert et que le multiplicateur x1,4 est compatible ... On peut rêver  :D
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: tom4 le Décembre 27, 2013, 18:49:58
Belle galerie Nature BKK10 ! (Il semble que celle des oiseaux ait un problème d'affichage de la photo en cliquant sur les vignettes)
Sinon je ne regrette vraiment pas le K3, juste que je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé la possibilité de supprimer le RAW+Jpeg d'un seul coup, car il faut a chaque fois supprimer le RAW sur la SD1 puis le Jpeg sur la SD2 .

Est-ce possible avec les appareils d'autres marques (Nikon par exemple dont le D300s est encore moins pratique vu qu'il incorpore un CF et une SD). Si tu enregistres en raw+ sur une carte en gardant l'autre pour les vidéos est-ce que le K-3 propose l'effacement simultané des deux formats?
LabelImage

tom4

Effectivement l'enregistrement en RAW+ enregistre les 2 formats sur la même carte et on peut supprimer les 2 images d'un seul coup comme avant, mais l'option RAW sur la carte 1 et Jpeg sur la carte 2 ne le permet pas, l'effacement reste séparé pour chaque carte.

BKK10

Merci Tom4 je viens de rectifier ma galerie

gargouille

Citation de: Diapoo® le Décembre 27, 2013, 19:16:30
Tu es optimiste, la bande verte dit plutôt ± 120-360 mm mais qui sait, s'il est suffisamment ouvert et que le multiplicateur x1,4 est compatible ... On peut rêver  :D
Ça dépends des versions et des lecteurs pdf, chez moi  (je ne suis pas le seul) j'ai une vue avec un 100-400.
;)

aillard

Moins belles que celles de kapis
prises au débotté cette fin d'après-midi
dans un autre genre

1


2



3

aillard

Les exils sont absents ??? Prises avec le K3 et DA 300mm f/4

pour la 1 Iso 800 et V 1/200s
pour la 2 Iso 800 et V 1/400s
pour la 3 Iso 400 et V 1/160s

Diapoo®

Joli ciel ... C'est un pied d'arc en ciel apparemment ???
Nage au clair de lune avec ...

marmelade59

Bonjour

Merci pour vos retours.

Au niveau objectif je ne suis pas partant sur les grands écarts comme 18 200 ou 18 135, donc je m'oriente vers du 16 50 ou 17 85 max. Mais chez pentax je ne sais que choisir en 2.8.

Si je prends canon ce serait un 17 55 2.8 de canon donc chez Pentax qu'avons nous de cette klité ?

D'avance merci et j'oubliais : Meilleurs Voeux à tous

Michel

Il me semble qu'il n'y a plus dans la gamme le 16/50 d'origine Tokina. Faut se rabattre sur un Sigma 17/70. De mon point de vue les objectifs zooms f2,8 ne sont guère utilisables vu tous les défauts qui affectent l'optique à 2,8.
Bonne année.

marmelade59

Ok et le Pentax DA* 16-50mm f/2,8 ED AL [IF] SDM ?


Laurentg78

ce modèle d'optique a connu des problèmes de fiabilité du moteur sdm. Néanmoins il existe le tamron 17-50 de tamron qui est très bien. il y aussi sigma qui propose un équivalent. Donc, il y a quand même du choix.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

ekta4x5

Premiers K3 "d'occase" sur le coin coin

Mistral75

Citation de: Michel le Janvier 02, 2014, 11:03:18
Il me semble qu'il n'y a plus dans la gamme le 16/50 d'origine Tokina. Faut se rabattre sur un Sigma 17/70. De mon point de vue les objectifs zooms f2,8 ne sont guère utilisables vu tous les défauts qui affectent l'optique à 2,8.
Bonne année.

Primo, le smc Pentax-DA* 16-50 mm f/2,8 ED AL [IF] SDM est toujours au catalogue, deuxio, c'est une formule optique Pentax cédée sous licence à Tokina (pour leur AF 16-50 mm f/2,8 AT-X Pro DX) et pas l'inverse :P.

Couscousdelight

Citation de: ekta4x5 le Janvier 02, 2014, 16:20:59
Premiers K3 "d'occase" sur le coin coin
J'imagine le drame le soir de noël : "Mais maman, j'avais dit un Canon ou un Nikon, c'est quoi ce machin ?"

azurnet

Citation de: Couscousdelight le Janvier 02, 2014, 21:01:41
J'imagine le drame le soir de noël : "Mais maman, j'avais dit un Canon ou un Nikon, c'est quoi ce machin ?"

Je pense qu'il devrait garder le K3 pour la stab. :D

yoda

Citation de: Couscousdelight le Janvier 02, 2014, 21:01:41
J'imagine le drame le soir de noël : "Mais maman, j'avais dit un Canon ou un Nikon, c'est quoi ce machin ?"

c'est toujours pareil!
les jeunes n'ont pas la sagesse de leurs ainés! ;D ;D ;D

ekta4x5

Si ça peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre ...

langagil

Citation de: Couscousdelight le Janvier 02, 2014, 21:01:41
J'imagine le drame le soir de noël : "Mais maman, j'avais dit un Canon ou un Nikon, c'est quoi ce machin ?"

Ou peut-être voulait-il un gros 4X4 télécommandé......................oups pardon Valoo  ;D ;D   ;)
LabelImage