Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Couscousdelight le Mars 13, 2014, 18:52:43
Imaging Resource fait une enquête sur les fuites de lumières des appareils, et, parmis tous les DSLR qu'ils ont testé, seuls les K3 et K5 ne présentent pas de fuites ( Oly EM1 et Pana GH3 sont les seuls sans-miroir à réussir le test).

Et, si vous pensiez que ces fuites de lumières n'ont aucune conséquence en pratique, voir dans l'article l'exemple du paysage enneigé fait au Sony A7R, et pas la peine d'être à 25600Iso, la photo est à 50...

Cela a également des conséquences sur l'entrée des poussières dans le boitier (qui rentrent plus par ces mêmes interstices surtout via le pompage des zooms), plus que lors des changements d'objectifs (sauf environnement particulier).

sebs

Peut-être un intérêt de plus au traitement WR boitier/objectif?

Krisor

Citation de: Couscousdelight le Mars 13, 2014, 18:52:43
Imaging Resource fait une enquête sur les fuites de lumières des appareils, et, parmis tous les DSLR qu'ils ont testé, seuls les K3 et K5 ne présentent pas de fuites ( Oly EM1 et Pana GH3 sont les seuls sans-miroir à réussir le test).

Et, si vous pensiez que ces fuites de lumières n'ont aucune conséquence en pratique, voir dans l'article l'exemple du paysage enneigé fait au Sony A7R, et pas la peine d'être à 25600Iso, la photo est à 50...

C'est vraiment consternant de voir autant d'appareils (tous systèmes confondus) avec ce défaut (5DIII,A7R et le dernier Fuji X-t1...) et dire que les SAV solutionne le problème avec du gaffer, vraiment ça craint !  >:(

clover

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiisssssssss

K-3 power.........

^-^

Ps : le K-3 avec le 300mm FA f/:2.8, c'est un monde de différence qu'avec le K-5. Même avec le 55-300mm DA-L, cela suit bien le sport "indoor"

yoda

Citation de: Krisor le Mars 13, 2014, 20:24:37
C'est vraiment consternant de voir autant d'appareils (tous systèmes confondus) avec ce défaut (5DIII,A7R et le dernier Fuji X-t1...) et dire que les SAV solutionne le problème avec du gaffer, vraiment ça craint !  >:(
sans oublier le D800
des appareils de ce niveau devraient être parfait! :(

Lautla

Citation de: clover le Mars 13, 2014, 20:31:55
Ps : le K-3 avec le 300mm FA f/:2.8, c'est un monde de différence qu'avec le K-5. Même avec le 55-300mm DA-L, cela suit bien le sport "indoor"
Une réelle différence alors, plus de précision et moins de déchets.

J'envisage de plus en plus le K3 avec le 300 et le multiplicateur. Faut juste que je me décide à laisser partir le K5II d'un an, son grip et le 17/70 sur la baie et le 400 chez ma fille. Pas mal d'indécisions ...

Je ne fais plus trop confiance aux tests et pas du tout au marketing ;-)

langagil

Citation de: Lautla le Mars 14, 2014, 12:28:17
Je ne fais plus trop confiance aux tests et pas du tout au marketing ;-)

Sage décision ..............vu l'effet désastreux qu'elles peuvent provoquer (lire les posts antérieurs)
Il suffit de fréquenter un club photo (où toute les marques et types d'appareils sont présents) pour se rendre compte du non fondé de ces tests. Parmi les expos (de photo clubs régionaux) que je visite pratiquement chaque w-e il y a toujours au moins un membre équipé, faute de finance le plus souvent, d'un compact valable: sur des tirages A4 bien malins sont ceux qui pourraient les repérer.
Parmi ces membres la plupart sont satisfaits de leur matériel, amateur, expert, et très haut de gamme (souvent des pensionnés  :D :D)  donc  ::) ::) et j'ajouterai que les guéguerres de doudou sont inexistantes  8)
LabelImage

aillard


Lautla


buzoqueur

+1
300 mm + x1.4, c'est ça ?
cdt  :)
RAW - Traité ;)

aillard

merci
j'étais persuadé de l'avoir mis dans le titre  >:(
effectivement c'est le dernier pentax 1,4  ;)

Lautla

Non, c'était multiplicateur dans le titre  ;D

aillard


buzoqueur

j' ai recopié l'adresse  dans le fil sur le convertisseur dans objectif pentax, merci aillard pour ces photos bien belles.
:)
RAW - Traité ;)

tom4

#3339
Merci pour le partage, tes belles photos jfaillard  me font piaffer d'impatience pour ce convertisseur, depuis le temps qu'il se fait attendre !!..
Bravo pour l'effet "kiss" (cool)du girafon et le héron cendré est superbe ! C'est quoi avant l'Ouette d'Egypte ?

Diapoo®

+1, donc ça marche, ouf  8)  (puisque la formule de ce multiplicateur n'est pas optimisée pour les télés).
Nage au clair de lune avec ...

Lautla

Citation de: Diapoo® le Mars 16, 2014, 11:17:48
+1, donc ça marche, ouf  8)  (puisque la formule de ce multiplicateur n'est pas optimisée pour les télés).
Tu as trouvé ça ou ?

vladimirovitch

Citation de: Diapoo® le Mars 16, 2014, 11:17:48
+1, donc ça marche, ouf  8)  (puisque la formule de ce multiplicateur n'est pas optimisée pour les télés).

  Je dirais plutôt le contraire, selon des prises de vue d'Aillard et des miennes ( pas aussi esthétiques ) prises avec le DA 200 et 300, idem avec le FA 85 et le Tamron 90. Les perfs de ces optiques sont bien là!

Diapoo®

Citation de: Lautla le Mars 16, 2014, 13:25:59
Tu as trouvé ça ou ?

On en a parlé en long et en large dans ce fil pourtant pas très vieux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202824.msg4451421.html#msg4451421

Ce convertisseur est un convertisseur dit "universel" adapté à la quasi totalité de la gamme des objectifs, des UGA aux télés jusqu'à 300 mm : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202824.msg4477054.html#msg4477054

Du temps de sa splendeur argentique, Pentax avait 2 jeux de convertisseurs, l'un "universel" et l'autre optimisé pour les télés.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: vladimirovitch le Mars 16, 2014, 15:07:43
  Je dirais plutôt le contraire, selon des prises de vue d'Aillard et des miennes ( pas aussi esthétiques ) prises avec le DA 200 et 300, idem avec le FA 85 et le Tamron 90. Les perfs de ces optiques sont bien là !

C'est pourquoi j'ai dit « ouf, ça marche », ce qui n'était pas gagné sur les télés avec une formule optique de convertisseur universel.
Nage au clair de lune avec ...

Lautla

Citation de: Diapoo® le Mars 16, 2014, 20:20:04
On en a parlé en long et en large dans ce fil pourtant pas très vieux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202824.msg4451421.html#msg4451421

Ce convertisseur est un convertisseur dit "universel" adapté à la quasi totalité de la gamme des objectifs, des UGA aux télés jusqu'à 300 mm : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202824.msg4477054.html#msg4477054

Du temps de sa splendeur argentique, Pentax avait 2 jeux de convertisseurs, l'un "universel" et l'autre optimisé pour les télés.
Je me souviens bien de ces treads, mais rien de "prouvé" juste des suppositions.

Diapoo®

Bender avait posté une photo du convertisseur 2x pour télés de l'époque. Comme tu peux voir, la formule optique n'a rien à voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202824.msg4467957.html#msg4467957
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

bonsoir, Mr JMS , ou en est le livre sur le K3 ? peut-on reserver ? ...  8)

Dudule13

Un nouvel article sur le K-3 dans le n°70 de Image & Nature (avril - mai 2014) - Pages 80 à 83
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Laurentg78

L'article est intéressant au moins. le peu qu'on a lu sur le K3 était sans intérêt hélas....
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D