Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: gilles63000 le Juillet 20, 2014, 20:56:19
tu as raison, sorry je me suis mal exprimé, en fait je voulais souligner que de mon point de vue pentax avait fait de gros progrès/ efforts du coté des boitiers mais pas autant du coté des objectifs grand public (2 ans que le 16-85 est sur la roadmap, en attente, entre-temps plusieurs focales fixes 15 21 35 40 70 et un zoom 20-40 "limited" sont sorties)

Les HD DA 15 mm f/4, 21 mm f/3,2, 35 mm f/2,8 macro, 40 mm f/2,8 et 70 mm f/2,4 sont de simples rhabillages des smc DA Limited équivalents, avec un nouveau traitement de surface et, parfois, une nouvelle forme des lamelles de diaphragme, ainsi qu'un anneau décoratif rouge et non plus vert. On ne peut pas vraiment parler de nouveaux objectifs : la formule optique est restée inchangée.

Le "DA Zoom Limited" et le "DA* Zoom" sont apparus concomitamment sur la feuille de route. Le premier a été annoncé il y a 8 mois sous le nom de HD Pentax-DA 20-40 mm f/2,8-4 ED Limited DC WR, le second a changé de catégorie il y a un an en août 2013 (DA Zoom et non plus DA*) et n'est pas encore sorti.

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2014, 20:04:24
C'est un point négatif pour Pentax beaucoup plus que pour Tamron.

Je suis entièrement d'accord: Tamron se "fiche" que je n'ai pu acheter leur 150-600 alors que moi je pourrais être frustré.....  :(

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2014, 20:21:28
Le smc Pentax-DA 17-70 mm f/4 AL [IF] SDM a été annoncé il y a 6 ans, en juin 2008 : société de consommation, quand tu nous tiens... ::)

Oui et en 2011 Sigma présentait la seconde mouture puis la troisième en 2013/2014 ................; "société de consommation, quand tu nous tiens..." ::) çà fonctionne dans les deux sens  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Juillet 21, 2014, 19:34:31
Je suis entièrement d'accord: Tamron se "fiche" que je n'ai pu acheter leur 150-600 alors que moi je pourrais être frustré.....  :(

Oui et en 2011 Sigma présentait la seconde mouture puis la troisième en 2013/2014 ................; "société de consommation, quand tu nous tiens..." ::) çà fonctionne dans les deux sens  :)
et de loin la meilleure - oui c'est normal , mais quand meme ; c'est celui dont personnellement je me sers le plus .

langagil

Citation de: clodomir le Juillet 21, 2014, 19:38:43
et de loin la meilleure - oui c'est normal , mais quand meme ; c'est celui dont personnellement je me sers le plus .

Elle est à ce point meilleuer que la seconde qui était déjà "top achat" un peu partout?  :o
LabelImage

clodomir

subjectif sans doute , mais je trouve , oui ; j'ai eu (et ai toujours ...) les 3 ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Juillet 21, 2014, 19:59:01
subjectif sans doute , mais je trouve , oui ; j'ai eu (et ai toujours ...) les 3 ...

Quand on aime, on ne compte pas :).

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2014, 20:21:28
Le smc Pentax-DA 17-70 mm f/4 AL [IF] SDM a été annoncé il y a 6 ans, en juin 2008 : société de consommation, quand tu nous tiens... ::)

Citation de: langagil le Juillet 21, 2014, 19:34:31
Oui et en 2011 Sigma présentait la seconde mouture puis la troisième en 2013/2014 ................; "société de consommation, quand tu nous tiens..." ::) çà fonctionne dans les deux sens  :)

+1 Langagil, il me semble qu'en 6 ans (depuis 2008), la qualité des objectifs a davantage progressé que dans les 12 ou 18 ans qui ont précédé ...
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 21, 2014, 22:51:33
+1 Langagil, il me semble qu'en 6 ans (depuis 2008), la qualité des objectifs a davantage progressé que dans les 12 ou 18 ans qui ont précédé ...

Salut  Diapoo®  tu vas quand en Baie............?
LabelImage

Diapoo®

Salut Langa, ça va être court cette année, du 2 au ± 13 : nous devons rentrer pour préparer le mariage de ma fille le 6 septembre ... Nous serons en famille la 1ère semaine mais a priori on pourrait se voir à partir du 10  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 21, 2014, 23:27:31
Salut Langa, ça va être court cette année, du 2 au ± 13 : nous devons rentrer pour préparer le mariage de ma fille le 6 septembre ... Nous serons en famille la 1ère semaine mais a priori on pourrait se voir à partir du 10  ;)

Bonjour Diapoo, je m'en vas en causer à ma moitié  :D  ;)
LabelImage

Diapoo®

Je connais ...  :D

Ceci dit, si ce n'est pas pour cette fois, ce sera quand même pour bientôt : mon départ en retraite est prévu pour le 1/10   8)
Nage au clair de lune avec ...

merzouga

Exemple... voilà une image qui sort plus simplement du K3 que du K5 (af, expo, niveau de détails).
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Diapoo®

Effectivement, expo et MAP parfaites alors que la bonne expo n'était pas évidente  ;)
Nage au clair de lune avec ...

olive36

#3539
merzouga Pas convainquant ta photo(pour ma part ceci dit bonne photo bien exposée)... Un truc que tu oublie c'est que la  dynamique du k-5 étant plus grande cela devrais être le contraire...de plus j'ai fais ce genre de photo au k-5 ....c'est vrais que je travaille en raw donc c'est vrais que l'expo est plus facilement bonne. J'ai pas k-3 mais faudrais faire deux photo identique plus ou moins au même endroit pour être en jpg et en raw à 80 iso (au k-5 et IIS) et à 100 iso au k-3 et comparer... La comparaison n'est pas si aisée....les différence était nettement plus marqué entre k-20 puis k-7 et encore plus entre k-7 et k-5 déjà entre k-5 et k-5IIS les différence sont plus petite (au niveau dynamique) . Perso entre k-5IIS et k-3 je n'échangerais pas sauf bien sur pour les photos d'oiseau (encore que) mais surtout pour la macro, insectes là bien sur c'est indispensable et pour certains sport (formule 1, tire à l'arc etc...)

merzouga

Olive 36.

Mon test n'a rien de scientifique, ni de rigoureux. Il s'agit d'une impression. Par contre, j'ai fait cette image depuis mon balcon, dans des conditions approchantes avec d'autres images prises avec le même objectif. Si cela ne prouve rien en matière de dynamique notamment, j'ai le sentiment d'avoir pu capter une image avec plus de fiabilité qu'avec mon K5 1re génération.
L'image précédente est issue d'un JPG... mais je vais vite reprendre mes habitudes et partir sur la base des raw.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

D'accord avec toi  merzouga.
La 1ière (Ryanair) a été très bien gérée par le K-3, ce qui n'était pas si évident, la carlingue et le ciel sont bien exposés.
En ce qui concerne l'emploi du format, pour ma part, même si je vous rejoins sur la possibilité de "rattraper" BL comme BL , j'estime que le gros plus du format reste également qu'on peut se louper sur la BDB sans qu'il y ai de conséquences irrémédiables.  ;)
LabelImage

olive36

merzouga tu es fort pret des avions ? ça fait pas trop de bruit ?


Fab35

Citation de: clodomir le Juillet 24, 2014, 08:18:22
http://www.dpreview.com/articles/1093365305/ricoh-announces-pentax-k-3-prestige-edition

ah mais !  8)
Ah ouais, ce gun-metal a de la gueule ! Bel APN comme ça ! Mais un poil cher quand même, sauf si on considère le côté collector bien sûr.

Sinon, les objo "limited" sont aux couleurs Canon maintenant chez Pentax ??

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2014, 09:51:05
(...)
Sinon, les objo "limited" sont aux couleurs Canon maintenant chez Pentax ??

Pas spécifiquement les Limited, tous les objectifs bénéficiant du nouveau traitement de surface HD (nanocristal) qui succède au SMC ont un liseré rouge.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2014, 10:52:32
Pas spécifiquement les Limited, tous les objectifs bénéficiant du nouveau traitement de surface HD (nanocristal) qui succède au SMC ont un liseré rouge.
MODE TROLL ON
En hommage à Canon donc, quand les cailloux Pentax sont haut de gamme ?!  :D
MODE TROLL OFF

pô taper, cépourire !

langagil

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2014, 09:51:05
Ah ouais, ce gun-metal a de la gueule ! Bel APN comme ça ! Mais un poil cher quand même, sauf si on considère le côté collector bien sûr.
+1 voilà enfin une version digne de succéder au K-10 GP (en ce qui concerne mes goûts bien sûr  ;) )
Cher  ??? si on pouvait le vendre en Belgique au taux de conversion: 1,400.00 USD     =    1,038.36 EUR   je me laisserais tenter.
Mistral, grand gourou, un pronostic concernant le prix en France/Belgique ?
LabelImage


langagil

 ??? ???
LabelImage