Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

actupsp

Citation de: jorique le Mars 06, 2017, 09:48:17
Photo de rue : Défi aux lois de l'équilibre

la prestation serait énorme si seulement il n'y avait pas trucage, malheureusement pour le coup il est gentiment assis sur son support sous les fesses puis passant dans le bras gauche puis dans le fusil et relié a la plaque en acier au sol sous la moquette

Fuji X-T1 & X-E3

jorique

Citation de: actupsp le Mars 06, 2017, 16:19:19
la prestation serait énorme si seulement il n'y avait pas trucage, malheureusement pour le coup il est gentiment assis sur son support sous les fesses puis passant dans le bras gauche puis dans le fusil et relié a la plaque en acier au sol sous la moquette
Bien-sur qu'il y a truquage,cela ne peut être autrement,mais au premier coup d'oeil c'est bluffant  ;)
Citation de: dakota49 le Mars 06, 2017, 14:34:02

Des crocus à coquer...
et craquants ! Magnifique !
Adishatz

dakota49

Après les crocus, la bruyère !

dakota49


jorique

Bordeaux: La Cité du vin
Adishatz

dakota49

Jorique, belle image d'un superbe édifice !

Image de rue pour changer !

rejane

Citation de: canardphot le Février 27, 2017, 11:37:41
Bonjour.
Nous sommes plusieurs (nombreux ?) à l'avoir déjà écrit, le Stylus 1 est (fut) un produit unique. Aucune autre marque n'a fait un produit "qui lui ressemble" dans cette gamme de capteur (1/1,7"), en termes de dimensions et plage optique exceptionnelle (équivalent 28-300 2,8 constant, quelle performance dans ce volume-là !).
Maintenant, les compacts "experts" récents sont en capteur 1" (l'excellent capteur Sony 20 MPix). Pas question de trouver une telle plage optique dans ce volume-là. Il faut "monter" dans les bridges de bonne taille (tel FX1000...), autre gamme...
Malgré les souhaits de certains (dont je fais partie...), il semble bien qu'il n'aura pas de successeur. Alors, si vous en avez un, gardez le précieusement (comme le Canon G12 en son temps...). Certains boîtiers "marquent" leur temps  ;)

Autre avantage c'est son poids: 400 gr

Si quelqu'un envisage de se séparer de son 1S a un prix raisonnable je peux être preneur.
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

Citation de: rejane le Mars 10, 2017, 17:55:39
Autre avantage c'est son poids: 400 gr

Si quelqu'un envisage de se séparer de son 1S a un prix raisonnable je peux être preneur.

Désolé rejane mais je garde le mien,trop content!

Citation de: dakota49 le Mars 10, 2017, 13:28:04
Jorique, belle image d'un superbe édifice !

Image de rue pour changer !
Belle prise et joli noir et blanc!

En ce moment je fais des essais de noir et blanc  et j'ai aussi posté sur le fil photo de rue pour comparer mon travail.
Adishatz

Jacque1

Je l'ai déjà dit, mais quand je repense aux défauts qu'on lui trouvait au début.....on aurait presque eu l'impression d'avoir acheté la daube du moment.... ::)

Gilou75

#1234
Paris sera toujours Paris !
Par pure charité chrétienne, je ne met pas en comparaison les mêmes images prises avec un RX100 (oui, un RX100...). Comme ce dernier n'a que très peu de zoom, il n'arrive pas au niveau de détail de la 2ème photo; comme il n'ouvre pas à 2,8, le temps de pose est rédhibitoire et favorise les flous de bougé en basse lumière; enfin, à pleine ouverture, l'optique est calamiteuse dans les coins par rapport à notre petite merveille de Stylus (on voit même Vénus vers le haut à droite !...). Le capteur 1" ne fait pas tout, il faut que le reste suive... Voilà pourquoi je ne me sépare plus de ce bijou !  ;D

   

 

Images prises du même endroit, plan large et zoom, du pont de l'Alma. L'efficacité du zoom x2 n'est plus à démontrer, même de nuit !...  :D

jorique

Citation de: Jacque1 le Mars 11, 2017, 11:58:02
Je l'ai déjà dit, mais quand je repense aux défauts qu'on lui trouvait au début.....on aurait presque eu l'impression d'avoir acheté la daube du moment.... ::)
Oui Jaque1,tu as absolument raison! Je suis ce fil depuis le début,et tes photos et tes commentaires m'avaient convaincu,ainsi que les photos de Pantxoa.Cet appareil correspondait à ce que je souhaitais mais j'avais d'autres priorités et du retarder son achat. C'est lorsque j'ai lu que sa fabrication était arrêtée que j'ai commencé à courir tous les magasins photo de Bordeaux à sa recherche.Lorsque j'en ai trouvé un j'y ai mis la main dessus comme si j'avais trouvé un trésor et j'ai attendu le vendeur.Avec cet appareil j'ai repris gout a faire de la photo. ;)
Citation de: Gilou75 le Mars 11, 2017, 15:18:30
Paris sera toujours Paris !
Par pure charité chrétienne, je ne met pas en comparaison les mêmes images prises avec un RX100 (oui, un RX100...). Comme ce dernier n'a que très peu de zoom, il n'arrive pas au niveau de détail de la 2ème photo; comme il n'ouvre pas à 2,8, le temps de pose est rédhibitoire et favorise les flous de bougé en basse lumière; enfin, à pleine ouverture, l'optique est calamiteuse dans les coins par rapport à notre petite merveille de Stylus (on voit même Vénus vers le haut à droite !...). Le capteur 1" ne fait pas tout, il faut que le reste suive... Voilà pourquoi je ne me sépare plus de ce bijou !  ;D

      

   

Images prises du même endroit, plan large et zoom, du pont de l'Alma. L'efficacité du zoom x2 n'est plus à démontrer, même de nuit !...  :D
Sperbes photo de nuit Gilou75! Le sommet de la tour est bluffant. J'ai agrandi la photo et tout est net,plein de détails et surtout pas de bruit. Petite question: la prise est faite à main levée où sur trépied ?
Adishatz

xcomm

Pour ma part, j'ai désactivé le x2 et positionné le testeur de PDC à la place. En effet, je l'activais trop souvent involontairement.  :D

En passant, une petite correction sur Viewer 3.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266756.0.html

Je me régale toujours autant de ce fil. :)

Bonne photos à tous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dakota49

Bravo à tous pour ces belles images ! Moi aussi je le garde mon S1....

Même en vue aérienne il est bon...

Gilou75

#1238
CitationPetite question: la prise est faite à main levée où sur trépied ?

Juste appuyé à l'arrache sur la balustrade du pont. Ça limite un peu les mouvements, mais pas tous...  Au 1/6ème de sec, on a intérêt à stopper la respiration  ;D . La photo est nette, mais dis-toi bien qu'elle est réduite pour le forum par rapport à l'originale ! Il faudrait peut-être que je fasse les frais d'un micro trépied de poche cela dit, parce que j'en ai raté pas mal avec flous de bougé. Avec un pied et au retardateur, elles auraient été bien nettes. Mais bon, dans le lot, on en trouve bien une sur quatre qui sont correctes pour un petit amateur comme moi...
Tant que j'y suis, une autre prise du même endroit, même heure, du carrefour de l'Alma. Pose d'1/3s vaguement calé sur un réverbère. Au fait, je suis resté en iso100 sur toute cette série, j'aurais pu essayer de monter un peu pour limiter les flous...



Merci à tous pour vos magnifiques photos et longue vie à ce fil !  :D

rejane

Question: peut-on obtenir de meilleurs photos que celles-ci prises avec un iPhone SE
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

voici la deuxième
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Citation de: Jacque1 le Décembre 18, 2013, 16:50:46
600mm zoom numérique


Remarquable, ce fond de zoom numérique! C'est une des questions que je me posais; j'ai la réponse: excellent.
Sony RX100M6 + pied Sony

Hachu21

Tout dépend de ce que vous entendez par "meilleures".
Je suppose que dans les deux cas le mode HDR est activé? Je crois reconnaître les teintes de peau étranges (tirant sur le orange) liées à ce mode.
Le stylus et l'iphone ont la même définition, mais le plus grand capteur permet au Stylus de produire plus de détails fins.

Mais pour mois l'intérêt de l'Olympus par rapport à lIphone, c'est sa polyvalence (vrai zoom optique et lumineux) et son ergonomie (vous tenez un vrai appareil avec des commandes adaptées) et je trouve que ça change tout le plaisir de faire des images.

rejane

Merci pour l'info. Certes, le plaisir de photographier avec un appareil dédié n'est pas le même qu'avec un iPhone, c'est certain. Ma réflexion était plus de mettre en opposition deux résultats possibles avec des matos différents.
Hésitant entre le Stylus 1S et GX80, et voyant la qualité des photos de l'iPhone, je suis tjrs hésitant!
Sony RX100M6 + pied Sony

1100GS

entre le Stylus 1S, le Lumix GX80 et l' Iphone il y a tellement de différences, Il va falloir réfléchir a ce que vous voulez .

un compact a petit capteur, un appareil a objectifs interchangeables et capteur m4/3, et un téléphone c'est le grand écart.

vous avez un gros travail a définir vos besoins car a leur niveaux tous ces appareils font de bonnes images, mais avec des choix technique très différents voir même opposés.

bon courage
 

dakota49

Citation de: 1100GS le Mars 13, 2017, 13:03:31
entre le Stylus 1S, le Lumix GX80 et l' Iphone il y a tellement de différences, Il va falloir réfléchir a ce que vous voulez .

un compact a petit capteur, un appareil a objectifs interchangeables et capteur m4/3, et un téléphone c'est le grand écart.

vous avez un gros travail a définir vos besoins car a leur niveaux tous ces appareils font de bonnes images, mais avec des choix technique très différents voir même opposés.

bon courage
 

Mille fois d'accord ! Toute la question est de définir sa (ses) priorité. Photo de nuit avec pied et retardateur 2s enclanché !

Hachu21

D'accord avec 1100GS. il faut savoir pourquoi vous voulez un appareil. Si vous l'achetiez aujourd'hui, qu'est-ce que vous en attendriez pour être satisfait?

Je comprend la volonté d'opposer le résultat de matériels foncièrement différent, les images obtenues avec les derniers smartphones peuvent être parfois bluffantes.
Pour ne pas se tromper de sujet, un point important : que faite vous avec vos photos une fois prises?
- visualisation sur écran de téléphone ou d'appareil uniquement?
- visualisation sur écran de TV ou de PC? si oui, sur quelle résolution (HD, full HD, 4K...?)
- Faite vous des tirages papier? de quel format et de quelle façon? (10x15 imprimé à la maison?, tirage A3 ou plus dans un labo?, impression de calendriers pour la famille chez un site internet généraliste?

Je pose toutes ces questions car les différences de qualité perçues en dépendent beaucoup.


albert-r

CitationHésitant entre le Stylus 1S et GX80, et voyant la qualité des photos de l'iPhone, je suis tjrs hésitant!

Faut ajouter le Canon G7X qui a un capteur de 1 pouce, en ce qui me concerne il a remplacé le Canon S100, le Sony RX100.
Quand à l'iPhone, je ne m'en sert que pour localiser l'endroit où je prends les photos avec l'APN, je ne me contente que rarement de la qualité des prises de vue faites avec l'iPhone 6S

rejane

Merci pour vos questions.
Mes objectifs sont les suivant:
Tous d'abord, après avoir essayé l'a6300 pendant 6 mois - très apprécié en général - j'ai tout revendu pour une question de poids dès que je voulais monter le 80/200.
Mes priorités:
- oiseaux
- insectes
- portraits (j'ai un petit fils de 9 ans)
- monuments historiques
- tirages photo A5 ou 10/15
- visionnage sur écran iMac 27" pour recadrage éventuel
- poids de l'appareil: 400 gr environ
pas de prix plancher

D'ou un choix - mais hésitant - pour le GX80 ou le Stylus 1S intéressant pour la faune
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

#  éblouissant ce pont dakota 49
Adishatz