Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Ajyx

...Et fermées  :)
André

yvesetrousko


xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

...En plus de remonter le fil d'un APN vraiment sympa, j'ai posté ces deux clichés pour montrer l'intérêt du doubleur numérique pour la proxi à distance ainsi que du réglage sur "luminosité auto" qui fonctionne parfaitement, procure un rendu naturel et permet des photos plus lisibles dans les ombres sans brûler les hautes lumières dans une situation très contrastée de lumière dure comme c'est le cas ici.
André

xcomm

Tu as raison d'indiquer le très bon fonctionnement de la luminosité "AUTO". C'est comme cela que je l'utilise sur tous mes boîtiers. Par contre, option à oublier sur l'E-M1, et peut-être aussi sur le Mark II de mémoire. Les courbes y étant trop violentes à mon goût. Si besoin, utiliser avec les E-M1 le mode luminosité "AUTO" de Viewer 3 qui fonctionne bien mieux que celui du boîtier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rejane

Citation de: Ajyx le Mai 13, 2017, 15:18:04
...Comme je les ai postées dans une autre section du forum, j'en profite pour faire remonter le fil cet APN tellement plaisant à manier.

...Petite Violette ailes ouvertes (300 mm + doubleur numérique) :

Magnifique cette photo! Elle a été prise sur pied?
Sony RX100M6 + pied Sony

Ajyx

...Ces deux clichés ont été réalisées dans le cadre d'une étude naturaliste où je ne peux me permettre de "trimbaler" un pied photo, ayant déjà à porter des jumelles, une longue-vue, un GPS, un enregistreur numérique, un détecteur/enregistreur hétérodyne d'ultrasons, un APN...

...Elle a donc été réalisée, comme toutes mes photos de terrain, à main levée... mais, bien qu'étant sur une focale résultante de 600 mm, je dois avouer que la stabilisation du Stylus est vraiment efficace. Quand je travaillais encore, lors de mes études, au reflex + 600 mm (Olympus E5 + 140-600), l'ensemble était monté sur une crosse fusil (pour la stabilisation), ce qui n'est plus le cas avec le Stylus  :)
André

rejane

oui, bien évidemment. Il est vrai que la stab de cet appareil est efficace mais le professionnalisme y est pour beaucoup dans le résultat obtenu. Bonne leçon pour des débutant comme moi et bravo encore.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Salut à Tous,

Pour accompagner le Stylus 1s, pour photographier l'intérieur de monuments, quel compact expert me conseilleriez-vous? Viseur non indispensable mais écran orientable et LEGER. Le G7x II est trop lourd
Sony RX100M6 + pied Sony

xcomm

Le Stylus 1s. :) J'ai fait avec ce boîtier des photos intérieures d'église toutes à 100 ISO, et pas un flou de bougé avec un piqué du tonner. La stabilisation est bluffante et permet des miracles. ;-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

Citation de: xcomm le Mai 16, 2017, 22:03:55
Le Stylus 1s. :) J'ai fait avec ce boîtier des photos intérieures d'église toutes à 100 ISO, et pas un flou de bougé avec un piqué du tonner. La stabilisation est bluffante et permet des miracles. ;-)

...Tu voulais certainement écrire "tonnerre"  :)

...Je te taquine mais tu as parfaitement raison : comme je l'ai indiqué plus haut, la stab du Stylus est vraiment très performante.

...Et, pour répondre à Rejane, l'écran du Stylus est de plus orientable et tactile, ce qui permet de pointer du doigt la zone de mise au point : très intéressant pour réaliser des photos dans des angles improbables comme le montre cette photo perso (déjà postée) d'une émergence de libellule faite au ras du sol (en mode super macro) :
André


rejane

Citation de: xcomm le Mai 14, 2017, 20:01:32
Tu as raison d'indiquer le très bon fonctionnement de la luminosité "AUTO". C'est comme cela que je l'utilise sur tous mes boîtiers. Par contre, option à oublier sur l'E-M1, et peut-être aussi sur le Mark II de mémoire. Les courbes y étant trop violentes à mon goût. Si besoin, utiliser avec les E-M1 le mode luminosité "AUTO" de Viewer 3 qui fonctionne bien mieux que celui du boîtier.

Merci, je vais faire un essai à Paris le mois prochain afin de mettre à l'épreuve cet appareil.
Une photo réalisée hier à Marseille
Une suivante avec mon iPhone SE
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

celle réalisée avec l'iPhone SE
Sony RX100M6 + pied Sony

xcomm

Citation de: Ajyx le Mai 16, 2017, 23:25:33...Tu voulais certainement écrire "tonnerre"  :)
Oui, bien vu. ;)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

...Rejane,

...As-tu lu mon dernier post et vu la photo jointe. Je pense que le Stylus correspond parfaitement à tes attentes en matière de photos d'intérieur de monuments  :)
André

sub13

Bonjour

J'envisageai l'achat du RX100 mais suis tenté par le stylus 1 du fait de sa compacité et zoom (FZ200 trop gros)

Je m'interroge pour les photos en intérieur du Stylus 1 en particulier enfant....

Avez-vous fait des essais, comparatifs ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

xcomm

Petit mise à jour d'Olympus Viewer 3 disponible aujourd'hui.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

langagil

Citation de: sub13 le Mai 17, 2017, 21:13:57
(..........)

Je m'interroge pour les photos en intérieur du Stylus 1 en particulier enfant....
Avez-vous fait des essais, comparatifs ?
merci

C'est la question que je me suis posé il y a deux ans lors du choix d'un appareil pour mon épouse: usage particulier , mais aussi et surtout en crèche pour son métier.
Sa conclusion: aucun regret, plus aucune photo ratée. L'appareil est "petit" ce qui lui convient bien vu sa taille: 1,45m/39klg, facile à transporter, réactif, lumineux etc, les jpeg ne sont que rarement travaillés (parfois un léger recadrage, niveau, aplomb) elle travaille soit en priorité "ouverture" lorsque les bambins sont calmes soit vitesse quand ça s'excite dans tous les sens  ;D
Seul reproche éventuel déjà formulé: un zoom débutant à 24mm quitte à s'arrêter à 200mm aurait été un plus ............ mais il s'agit d'une appréciation très personnelle.
Je ne peux, hélas, poster aucun exemple: les photos sont destinées aux parents exclusivement  :)
LabelImage

rejane

Citation de: Ajyx le Mai 17, 2017, 20:44:54
...Rejane,

...As-tu lu mon dernier post et vu la photo jointe. Je pense que le Stylus correspond parfaitement à tes attentes en matière de photos d'intérieur de monuments  :)

Oui, j'ai bien lu. Allant à Paris dans 3semaines je vais me soumettre à cet exercice - avec plaisir.
PS: quelle critique sur la photo de cette fleur sauvag?
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

Ajix et xcomm

J'ai lu attentivement les réglages que vous utilisez "Netteté +1 / Luminosité+1" j'ignorait l'existence de tels réglages.J'ai plongé dans les entrailles du boitier et j'ai fini par les trouver. Des que la météo sera plus clémente j'irai faire des essais.
En lisant les propriétés de la photo d'un papillon "Violette" postée par Ajix,j'ai lu à la dernière ligne de l'Exif : version balise GPS 2.3.0.0  j'ai la même indication sur mes Exifs.
Cela veut dire que ce boitier est équipé du GPS,je n'ai rien trouvé. Qu'en pensez vous?

Amicalement jorique

Adishatz

Jéjé68

Pas de GPS intégré sur le stylus. En revanche tu peux flaguer les photos via le GPS d'un smartphone et l'appli Olympus.

rejane

#1372
Citation de: xcomm le Mai 17, 2017, 21:22:34
Petit mise à jour d'Olympus Viewer 3 disponible aujourd'hui.

Je viens de vérifier, via le logiciel ODU, le firmware du stylus 1S et il est précisé que la version 2 est la plus récente!
Cela sous-entend que la V3 ne concerne pas cet appareil.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

J'ai un problème sue le stylus 1S:
- En appuyant sue OK, apparaît A Mode!
- Comment activer le tactile de l'écran?
Merci de votre aide
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

Citation de: Jéjé68 le Mai 18, 2017, 15:42:23
Pas de GPS intégré sur le stylus. En revanche tu peux flaguer les photos via le GPS d'un smartphone et l'appli Olympus.
Merci Jéjé68 je vais voir comment il faut procéder
Adishatz