Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

renkin

Mon Stylus me convient mais je ne lui trouve qu'un défaut ; il a tendance à sous-exposer fortement ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autres reflex ou compacts. Rencontrez-vous parfois ce problème?

fitis

Pour le miens c'est plutot le contraire je trouve une tendance  légère à surexposer...Mais bon pas assez de recul et puis l'utilisation alternative de la multi zones et de la mesure centrée peux fausser le ressenti!

Jacque1

Citation de: fitis le Janvier 10, 2015, 07:54:47
Pour le miens c'est plutot le contraire je trouve une tendance  légère à surexposer...Mais bon pas assez de recul et puis l'utilisation alternative de la multi zones et de la mesure centrée peux fausser le ressenti!

je suis aussi toujours à -1/3il ? Plus (car on a la possibilité dans les menus d'appliquer une correction permanente sur chaque mode de mesure) une petite correction en esp. On peut toujours aussi coupler la mesure d'expo au point de mise au point ou non.

TFYA

Citation de: renkin le Janvier 10, 2015, 01:39:14
Mon Stylus me convient mais je ne lui trouve qu'un défaut ; il a tendance à sous-exposer fortement ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autres reflex ou compacts. Rencontrez-vous parfois ce problème?
Le mien expose correctement (peut-être surexpose-t-il ?). Par ailleurs, c'est vraiment l'appareil idéal pour un compact.
Il peut tout faire (ou presque). Un peu limite en photo d'action  :D

Sterne en piqué en rafale

Olympus Canon Fuji, what else?

Ajyx

...Bonjour à toutes et tous,

...Je viens de mettre à jour le micro logiciel du Stylus. C'est assez rapide et ça apporte des fonctions qui manquaient comme la réduction de taille du capteur AF ainsi que l'assistance de mise au point manuelle par focus peaking.

...Malheureusement, cette mise à jour remet l'appareil en configuration d'usine. Je viens donc de passer un bon moment à consulter la doc pour tout remettre à mon goût.

...Mon sentiment :

- J'ai l'impression que l'AF est plus véloce. En fait, je n'ai pas fait de comparaison mais j'en suis pratiquement certain.

- Le focus peaking n'est pas très efficace. On a la possibilité de le paramétrer : zones nettes surlignées de blanc ou de noir. Je préfère blanc qui se voit mieux mais le système reste assez peu lisible.
André

christ 88

MaJ en route....

Est ce qu'il y a un "additif" au manuel à télécharger décrivant les nouvelles fonctions ?

fitis

Pour moi c'est fait ce matin,pour l'AF plus véloce j'ai aussi cette impression...Pour un complément au mode d'emploi,il vaut mieux compter sur le forum!  ;)

TFYA

Màj faite. Le spot-AF est le bien venu.
Olympus Canon Fuji, what else?

Jacque1

Citation de: TFYA le Janvier 16, 2015, 14:02:36
Màj faite. Le spot-AF est le bien venu.

+1, mais j'aurais vraiment besoin de lumière : j'avais bien le wifi avec smartphone. mais maintenant, je lance le wifi sur l'apn, j'ouvre l'appli, et celle-ci me dit off (en bas de l'appli, petit apn avec mot off. Mais, le smartphone me dit connecté à stylus1 P VC........ (j'ai même réattribué le mot de passe à la connection (si celui-ci avait changé),
idée svp ?

Jacque1

PS : j'ajoute que cela marche toujours très bien avec le tg3....................

Jacque1

Mille excuses, moi et l'informatique  ::), j'ai trouvé avec le scan du carré (malgré plusieurs essais et le changement du code dans la connection ?) enfin ça marche le principal  ;D

tit60

Maj effectuée, au travail..... :P

ln_roshel

Bonsoir,

Suite à quelques questions posées dans ce post, je vous montre quelques photos faites avec l'adaptateur Kiwi LA-55STY1 + la lentille Macro Raynox DCR-250.
Pardonnez ma composition et ma technique approximatives, c'est simplement pour vous donner une idée des résultats qu'on peut obtenir.

https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16758251405/
https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16570705998/
https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16732345326/
https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16551021527/
https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16138347123/
https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16758202015/
https://www.flickr.com/photos/124836458 [at] N02/16135889694/


averon

La FNAC est en train de le solder en pack, ça sent le Stylus II ( ou mark II).

ekta4x5

Citation de: averon le Mars 25, 2015, 20:27:16
La FNAC est en train de le solder en pack, ça sent le Stylus II ( ou mark II).
sur le site : "stock épuisé"

averon

Citation de: ekta4x5 le Mars 26, 2015, 06:30:44
sur le site : "stock épuisé"
Je l'ai vu exposé en fin d'après-midi hier à Lyon.

ekta4x5

Citation de: averon le Mars 26, 2015, 06:45:21
Je l'ai vu exposé en fin d'après-midi hier à Lyon.
tant mieux pour les Lyonnais

fitis

#769
Citation de: averon le Mars 25, 2015, 20:27:16
La FNAC est en train de le solder en pack, ça sent le Stylus II ( ou mark II).
Oui vu aussi en pack à la fnac,carte sd + étui , mais plus cher que le boitier seul  ;) Bon il faut dire que son tarif assez élevé en font hésiter plus d'un...On trouve des reflex kités moins cher,ce n'est pas le même usage,quitte à le laisser sur le carré vert  ,c'est plus flateur autour du cou  :D

MMouse

Intéressant mais presque en concurrence avec l'EM-10 voire l'EM-5 I pour le prix! Le zoom constant 28-300mm est fabuleux et minuscule, en revanche le capteur est beaucoup plus petit, donc moins adapté à la photo de nuit.

Ceci dit, l'ensemble est nettement plus polyvalent qu'un OMD + zoom de kit. Et les zooms équivalent pour OMD offrent certes une qualité encore supérieure, mais ça revient bien à 2500 euros le boitier + 2 zooms pro  ;D

Bref, assez admirative de la qualité d'image en lumière normale... Si j'ai un jour besoin d'un second boitier plus polyvalent, quand il aura un peu décoté, il m'intéressera  :)

averon

Citation de: fitis le Mars 27, 2015, 08:15:11
            Oui vu aussi en pack à la fnac,carte sd + étui , mais plus cher que le boitier seul  ;) Bon il faut dire que son tarif assez élevé en font hésiter plus d'un...On trouve des reflex kités moins cher,ce n'est pas le même usage,quitte à le laisser sur le carré vert  ,c'est plus flateur autour du cou  :D
j'ai vu le pack à 499 euros, c'est pour ça que j'en ai parlé, car l' appareil seul est généralement plus cher.

MMouse

Il commence à décôter, bonne nouvelle pour ceux qui l'envisagent comme deuxième APN! Quand j'ai changé d'appareil, sa polyvalence m'a fait de l'oeil, mais les objectifs interchangeables même avec des moyens limités, ça a un côté addictif  ;D

J'adore mon EM-10  :)

chapitre7

Citation de: averon le Mars 25, 2015, 20:27:16
La FNAC est en train de le solder en pack, ça sent le Stylus II ( ou mark II).

A la Fnac Bruxelles, du 19/03 au 04/04, il est à 479 avec house et carte 8Gb. Chez Photo Galerie il est à 599 mais avec le convertisseur télé 1.7.

Conclusion, il faut vraiment chercher pour trouver le deal le plus intéressant. Pas simple la vie d'acheteur.

langagil

Citation de: chapitre7 le Mars 31, 2015, 18:58:22
A la Fnac Bruxelles, du 19/03 au 04/04, il est à 479 avec house et carte 8Gb. Chez Photo Galerie il est à 599 mais avec le convertisseur télé 1.7.
Conclusion, il faut vraiment chercher pour trouver le deal le plus intéressant. Pas simple la vie d'acheteur.

Effectivement, dommage qu'il ne soit pas dispo avec le convertisseur GA c'est le seul reproche que je puis faire à cet excellent "petit" appareil...........surtout lorsqu'il est paramétré Jpeg-ratio 2/3 (10/15 mais c'est kif kif)
J'aurais préféré qu'il débute à 24mm, en intérieur et pour les expos (oldtimer c'est parfois pénible)
LabelImage