Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

rejane

Merci;
Ma demande reste valable pour tous les lecteurs du site
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

salut à tous,

Je souhaiterais savoir si, àau lieu et  place du WCON 8X, il est possible de monter sur le Sylus 1S le  G.A.  convecteur HD Raynox 0,66  LENS 55mm type 3967-234-RAY

Merci de votre aide

Sony RX100M6 + pied Sony

xcomm

Regarde ici, si tu trouves ton bonheur :
http://raynox.co.jp/french/numerique/indexnumerique.htm

Sinon, avec les adaptateurs grand angle, il y a risque de distorsion importante, et je ne serais pas surpris qu'Olympus est fait en sorte de gérer ce point au mieux. Qu'en est t'il sur ce point avec les modèles compatibles ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jéjé68

Une petite épurée pour relancer le fil...


rejane

Citation de: Jéjé68 le Août 24, 2016, 11:38:47
et pour info, j'avais acheté à l'époque le générique du CLA13 : Kiwifotos LA-55STY1 sur A...on pour 18€...
Identique en tout point sauf la marque ;) et le prix
Je l'utilise avec la bonnette Raynox

Je reviens sur la remarque faite il y a longtemps (ci-dessus). Es-tu satisfait de cet ensemble (KIWI + Raynox) Si oui quelle est la ref. Raynox? Je suppose que ces 2 bagues sont plus légères que l'ensemble Cla14 et wcon 08X
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

Oui, l'ensemble fonctionne bien. La bonnette Raynox se clipse au bout du Kiwi (elle est adaptable sur plusieurs diamètres). Le modèle que j'aie pris est le DCR - 250.
Je précise que cela n'a rien à voir avec un convertisseur grand angle, c'est pour faire des "pseudos" macros.  ;D

rejane

OK, bien compris. Je vais donc, à l'occasion, m'acheter cet ensemble. Merci pour ton aide.
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

Après les bourgeons les fleurs!
Adishatz

rejane

Citation de: jorique le Mars 28, 2017, 11:57:00
Le Printemps se manifeste dans mon jardin!

Dis-moi, Jorique, cette photo a-t-elle été prise sur pied ou à mains levée?

Nouveau possesseur de cet appareil, je ne suis pas arrivé à prendre une photo en macro! Je me suis mis sur AF et sur super macro. Résultat désastreux!
voir ci-après
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

Bonjour rejane!
A main levée,mais ce n'est pas en mode macro vu que ce rameau fait 50 cm de long environ.
prise de vue: A (priorité ouverture)
vitesse 1/800 de seconde à 100 iso , F 5.6  stabilateur actif.
Je pense que ta photo à été prise de trop près.
Pour la macro je procède ainsi: réglage de la vitesse et la focale,une fois le sujet cadré j'appuie à mi course sur le déclencheur pour faire la mise au point (en super macro le zoom ne marche pas) si le sujet apparait flou je recule légèrement l'appareil jusqu'à ce que la photo soit nette et je déclenche. Puis je recadre la photo avec un logiciel pour obtenir une photo comme celle ci-dessous.
A force de faire des essais j'y suis arrivé!

Adishatz

rejane

Cette fleur d'Hibiscube a été prise au 1/20s - 800iso - f2,8 - 9mmm stab actif -map A. Toutes sont floues! Je suppose que je dois augmenter la vitesse ou tout simplement sur pied?
Sony RX100M6 + pied Sony

jorique

800iso-f2;8-1/20,manque de lumière sur l'Hibiscus.Une vitesse trop lente entraine un flou de bouger surtout en macro.La mise au point se joue à quelques millimetres près.a cette vitesse il faut utiliser un trépied.

Il faut que le sujet ait plus de lumière pour augmenter la vitesse.
Adishatz

rejane

Merci, Jorique. Débutant en photo (je faisais tout au préalable ou presque en automatique), je vais essayer d'appliquer ces règles pour obtenir des résultats plus probants.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

je viens de faire un nouvel essai et je suis un peu perplexe sur le rendu de cet appareil, tout le moins pour l'instant. Suis-je vraiment incompétent ou mes réglages sont-ils à revoir?
un exemple très bruité à crop 100%
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

la photo oubliée...
Sony RX100M6 + pied Sony

Gilou75

Vraiment magnifique ! Très belle composition.

joujou

Citation de: rejane le Avril 21, 2017, 17:55:42
je viens de faire un nouvel essai et je suis un peu perplexe sur le rendu de cet appareil, tout le moins pour l'instant. Suis-je vraiment incompétent ou mes réglages sont-ils à revoir?
un exemple très bruité à crop 100%
Pour obtenir de bons résultats avec ce bridge ce n'est certainement pas à ISO 4000, il est préférable si la lumière le permet de ne pas dépasser 800 Iso, de diaphragmer autour de F/5,6
Ne pas laisser la sensibilité ISO en Auto, apprendre c'est comprendre à quoi servent le diaphragme, la vitesse, la sensibilité, la correction EV dans un premier temps. ;)

rejane

Merci pour vos commentaires.

Est-il possible de régler la montée en ISO à 800 au maxi. J'ai été surpris de voir  que la photo était prise avec 4000 iso. Paris ne s'est pas fait en jour8
Sony RX100M6 + pied Sony

joujou

Citation de: rejane le Avril 22, 2017, 17:06:32
Merci pour vos commentaires.

Est-il possible de régler la montée en ISO à 800 au maxi. J'ai été surpris de voir  que la photo était prise avec 4000 iso. Paris ne s'est pas fait en jour8
OUI en mode prise de vues choisir le menu avec 2 rouages puis EXPO/ISO puis Regl ISO Auto donner la valeur MAX 800 ainsi qu' une valeur par défaut pour le quotidien 100 par exemple pour les journées ensoleillées. ;)

rejane

OK, je viens de procéder au réglage selon conseil, merci.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Y a-t-il des photographes ayant utilisé le convertisseur WCON 8X. J'ai, me semble-t-il vu un essai réalisé avec ce G.A. L'achat en vaut-il la  chandelle? Car, il faut bien le reconnaître, le 28 pour des monuments c'est pas top!
Investir 150€ et alourdir le poids de l'appareil de 230 gr me fait hésiter.
Qu'en pensez-vous? à moins de faire comme Jacque1 d'acheter un compact expert pour compenser ce défaut.
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Je n'arrive pas à tirer des macros correctement.
J'ai essayer plusieurs réglages et constate quelles sont très bruitées. Est-ce normal?
Merci de votre aide
1ère sans lumière, prise au flash
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

une 2ème, prise en éclairage artificielle
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

Citation de: rejane le Avril 25, 2017, 19:04:11
Je n'arrive pas à tirer des macros correctement.
J'ai essayer plusieurs réglages et constate quelles sont très bruitées. Est-ce normal?
Merci de votre aide
1ère sans lumière, prise au flash
Sony RX100M6 + pied Sony

Jacque1

Le bruit...voir peut-être l'iso (travailler à bas iso sur trépied aidera). Le stylus est très bon mais c'est quand même un 1/1.7, difficile de ne pas en voir un peu à fort grossissement. Retrouvées quelques unes sans rien (uniquement apn, sans lentilles ou autres)