crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

Nykos

Non, aucune nouvelle ici, désolé pour toi :-\

jm_gw

Citation de: Nykos le Novembre 10, 2014, 16:08:26
Non, aucune nouvelle ici, désolé pour toi :-\
et why ne pas poster vos "bons sentiments" sur son 'livre d' or' ?    http://www.crazyworld-passion-photo.fr/livre-d-or/

zpat

Je vais préparer mon petit recommandé pour annulation de commande et remboursement.
Mais je ne peux que noter le foutage de gueule manifeste, les problèmes de fournisseur étant connus lorsque j'ai passé commande mais soigneusement passés sous silence radio...
De même, voyant les jours s'écouler, mes impératifs de date de livraison ont été très vite portés à la connaissance de Crazyworld qui a fait trainer les choses en répondant 1 fois sur 2 et en faisant miroiter un numéro de suivi qui n'arrivera jamais.
En revanche rapide comme son ombre pour me répondre sur ma demande de devis, le pigeon étant sans doute trop beau...
Facile quand tout va bien d'avoir de bonnes évaluations, mais c'est quand un problème survient que l'on peut noter le professionnalisme, le sérieux, l'honnêteté, ou le respect. Ici chacun jugera  >:( >:( >:(  
Je pose quand même la question, comment un commerçant digne de ce nom peut-il exiger un paiement total de la commande alors qu'il sait pertinemment que de l'autre côté son fournisseur attend un regroupement. On est de ce fait dans l'ignorance complète du délai de livraison car tout dépend du nombre de clients qui va se manifester.
Si je suis le 1er et qu'il faut 50 commandes (je ne connais pas le chiffre) je peux attendre longtemps, encore faudrait-il être prévenu... A quoi ça sert les CGV  ??? ??? ???
Purée moi qui lit souvent le forum CI pourquoi je ne vais pas plus souvent dans la rubrique commerce...

zpat

Citation de: jm_gw le Novembre 10, 2014, 17:43:02
et why ne pas poster vos "bons sentiments" sur son 'livre d' or' ?    http://www.crazyworld-passion-photo.fr/livre-d-or/

Pas sûr que ça serve à quelque chose, j'ai entraperçu un commentaire très négatif qui a miraculeusement disparu très rapidement...
Là aussi chacun jugera du bien fondé du livre d'or...

Nykos

+1, le livre d'or qui était en modération a posteriori est miraculeusement passé en modération a priori (avec au passage un nettoyage d'un vilain commentaire de septembre)...

Et si on rajoute à ça que le problème sur les commandes date de bien avant ta commande zpat (ma commande date du 14 août), je pense qu'on peut commencer à parler de malhonnêteté...

Masquer au maximum les mauvais retours et volontairement occulter un problème de commande aux nouveaux acheteurs, ça pourrait être une tentative désespérée de couvrir ses charges dans un contexte un peu difficile d'entreprise officielle, mais pour un AE qui n'a pas de charges fixes (autres que celles liées à son CA), les manoeuvres que CW appliquent depuis 3 mois maintenant commencent à fleurer bon l'arnaque calculée...

Christelph

Y'en a qui ont été remboursés ? Si oui, à quelle adresse avez-vous envoyé votre demande de remboursement vu que sur son site il y en a plusieurs !
J'ai fait une lettre recommandé mais je sens que ça va me revenir --"
Merci d'avance.

sendo

Citation de: Christelph le Novembre 19, 2014, 14:05:46
Y'en a qui ont été remboursés ? Si oui, à quelle adresse avez-vous envoyé votre demande de remboursement vu que sur son site il y en a plusieurs !
J'ai fait une lettre recommandé mais je sens que ça va me revenir --"
Merci d'avance.
La Colle sur Loup, les autres adresses ne sont plus bonnes...
Soonie

vernhet

par curiosité je viens de regarder les conditions de vente de Crazyworld

" je mets en vente du matériel  disponible chez mes fournisseurs . Tous mes produits sont soigneusement sélectionnés et contrôlés. Mes prix sont sans TVA de part mon statut de micro -entreprise , tous les produits sont expédiés de france,  je suis  en mesure de fournir une facture bien sur mais TVA non récupérable.Les tarifs sont nets ,vous n'aurez aucun supplément a régler .Vous pourrez également voyager sereinement car il est bien notifié sur la facture que la TVA douanière a été acquittée.Les produits proviennent de hong kong  ,ils me sont expédiés de hong kong et transitent vèrs une plate forme en Angleterre"

la martingale qui lui permet de faire des prix tout en prenant de la monnaie  est, me semble-t-il, la conjonction de 2 éléments:
-le statut de micro entreprise autorisant à ne pas facturer de tva au client final (qui ne peux évidemment pas la récupérer s'il y a droit)
- un transit par la GB du matériel expédié depuis HK à la mode Purnina qui fait que, EN VÉRITÉ, PERSONNE ne paye de TVA dans l'affaire.(Sinon pourquoi s'emmerder à faire transiter par la GB? )
À ce titre l'allégation sur la facture que "la TVA douanière" (la TVA douanière, perso, je sais pas ce que c'est-mais je sais pas tout) a été acquittée me paraît hasardeuse ou en tout cas demanderait à être prouvée.
Qu'en pensent les spécialistes?

peache1

..... Que tu a raison de penser qu'il n'y a en fait aucune tva facturée de part les accords commerciaux entre la Chine et l'Angleterre concernant les échanges entre la GB et son ancienne colonie. Ce qui m'étonne est qu'il n'y en ait pas plus, probable que l'Europe ne doit pas apprécier et que les brits veillent à ce que cet accord ne soit pas trop visible ni important... Mais maintenu... Malin non?

Carl

#509
Si je comprends bien cette histoire de T.V.A. elle n'est pas applicable car je pense et dans l'esprit:
L'A.E. achète en France T.T.C, ne récupére pas la T.V.A et revend avec une marge.
De ce fait, l'Etat perd une partie de la T.V.A. uniquement sur la marge mais gagne sur le premier achat.

Dans le cas d'import, et suivant le chemin, il n'y a pas de T.V.A. qui a été régularisé, puis par le statut, c'est une vente finale en franchise de T.V.A. due au statut de l' A.E ou du M.E.
Je me demande si on ne joue pas sur toutes les failles alors qu'une A.E qui achète en dehors doit bien se régulariser au niveau de T.V.A.
Est ce qu'une A.E doit avoir une immatriculation E.O.R.I. et doit elle faire une D.A.U? Il me semble que oui.
Pour le reste, que dire. Son site a été actualisé par le D750, boitier sortit en Septembre.

Quant à l'histoire de multiples commandes, ça sous entend qu'elle dispose des fonds et je redoute qu'un client remboursé le soit avec les fonds d'une commande récente. Mais je peux me tromper!

A ceux qui ne voient venir et si, ils sont aux stades de saisir les autorités compétentes, je vous conseille de le faire sur les structures compétentes selon le lieu de domiciliation de la société.
En effet, localement, les plaintes se regroupent et on verra qu'il y a malaise. Que vous n'êtes pas un cas isolé!
Alors que si vous déposez prés de chez vous, la personne recevant vos doléances au Nord de la France ( en exemple ) ne verra que votre affaire, sans voir que d'autres clients sont aussi lésés ailleurs sur le territoire.


Nävis

Citation de: Carl le Novembre 20, 2014, 10:04:20
...
Pour le reste, que dire. Son site a été actualisé par le D750, boitier sortit en Septembre.
...

...et le 7D Mark II sorti fin octobre / début novembre  ;)

JCCU

Citation de: Nykos le Octobre 23, 2014, 14:48:13
Ne le sois pas ;)
Au milieu de l'aspect chiant de tout ça, je découvre comment fonctionne la DGCCRF et le tribunal d'instance,
....

Et ce canal , çà donne quoi?

Yadutaf

Citation de: Carl le Novembre 20, 2014, 10:04:20
...
Est ce qu'une A.E doit avoir une immatriculation E.O.R.I. et doit elle faire une D.A.U? Il me semble que oui.
...
Oui. Une AE doit avoir un n° EORI dès lors qu'elle échange biens ou services avec une entreprise d'un autre pays de l'UE. Par contre, alors que ce n° est attribué automatiquement (si tout se passe bien) aux entreprises assujetties lors de la première déclaration de TVA, un AE doit en faire la demande auprès du service des impôts.
Oui. Une AE doit réaliser une DAU lors de ses opérations d'import / export intracommunautaires.
Thierry

parkmar

Je suis surpris du nombre de clients de ce site après toutes les déconvenues intervenues depuis déjà un bon moment! Que l'on veuille obtenir le meilleur prix c'est humain, mais que l'on s'adresse a de tels commerçants avec les risques encourrus (et effectifs), cela relève du masochisme ou de l'inconscience, voir les deux ???

vernhet

Citation de: parkmar le Novembre 20, 2014, 23:17:03
Je suis surpris du nombre de clients de ce site après toutes les déconvenues intervenues depuis déjà un bon moment! Que l'on veuille obtenir le meilleur prix c'est humain, mais que l'on s'adresse a de tels commerçants avec les risques encourrus (et effectifs), cela relève du masochisme ou de l'inconscience, voir les deux ???
perso, j'ai pas le moins du monde envie d'acheter là. Pas plus que je ne me risquerais à jouer au bonneteau sur les trottoirs de Clignancourt. J'essaye juste de comprendre l'astuce du jeu.

CLeC

Citation de: parkmar le Novembre 20, 2014, 23:17:03
Je suis surpris du nombre de clients de ce site après toutes les déconvenues intervenues depuis déjà un bon moment! Que l'on veuille obtenir le meilleur prix c'est humain, mais que l'on s'adresse a de tels commerçants avec les risques encourrus (et effectifs), cela relève du masochisme ou de l'inconscience, voir les deux ???
Hélas je pense que la plupart des personnes font une recherche après avoir passé commande, en s'étonnant de ne rien voir arriver...

Crinquet80

L'avantage de ce site , c'est que cela fait 21 pages sur Chassimages . Pourtant le pitch est toujours le même : un gogo se fait plumer par un site exotique , viens brailler sa naïveté et sa déconvenue sur le forum et les spectateurs ricanent ou n'en pensent pas moins !  ;D

parkmar

Citation de: CLeC le Novembre 21, 2014, 07:09:44
Hélas je pense que la plupart des personnes font une recherche après avoir passé commande, en s'étonnant de ne rien voir arriver...

Il est souvent déconseillé de mettre la charrue avant les boeufs!

p.jammes

L'existence de ce fil fait qu'il est référencé sur Google et permet donc une information des futurs acheteurs, car les soucis n'existent que depuis juillet/août 2014.
D'où l'intérêt de s'informer avant d'acheter. Et il est dommage qu'il n'existe pas en France l'équivalent d'un site comme BBB.
http://www.bbb.org/

vernhet

#519
Citation de: p.jammes le Novembre 21, 2014, 10:38:07
L'existence de ce fil fait qu'il est référencé sur Google et permet donc une information des futurs acheteurs, car les soucis n'existent que depuis juillet/août 2014.
D'où l'intérêt de s'informer avant d'acheter. Et il est dommage qu'il n'existe pas en France l'équivalent d'un site comme BBB.
http://www.bbb.org/
tout à fait d'accord
c'est pourquoi il est utile d'arroser ce fil de temps à autres

FrancoisB37

d'un autre coté en général 95% des gens mécontents se manifestent et 5 % des gens satisfaits le font savoir....
Mais bon , pour ma part je m'étais intéressé à ce site , mais son absence de réponse à mes mail m'a fait fuir rapidement

Gérard B.

Citation de: p.jammes le Novembre 21, 2014, 10:38:07
L'existence de ce fil fait qu'il est référencé sur Google et permet donc une information des futurs acheteurs, car les soucis n'existent que depuis juillet/août 2014.

Si les problèmes de livraison remontent à cette période, il y peut être un lien avec les troubles politiques qui se passent actuellement à HK. Cela peut expliquer mais pas excuser!

Carl

Citation de: Gérard B. le Novembre 23, 2014, 16:13:00
Si les problèmes de livraison remontent à cette période, il y peut être un lien avec les troubles politiques qui se passent actuellement à HK. Cela peut expliquer mais pas excuser!
Rien à voir.

didierrp

Ou en est on avec "crazyworld" ??? Je désirai commander chez elle ayant eu d'excellents retours à son propos de personnes qui ont commandé chez elles il y a plus d'1 an et d'autres 8 ou 9 mois...
Le seul reproche était un délai de livraison variant entre 10 et 25 jours en moyenne...

Mais là apparemment je vois que la boutique a des problèmes depuis cet été , des retours?

parkmar

Citation de: didierrp le Novembre 28, 2014, 19:12:08
Ou en est on avec "crazyworld" ??? Je désirai commander chez elle ayant eu d'excellents retours à son propos de personnes qui ont commandé chez elles il y a plus d'1 an et d'autres 8 ou 9 mois...
Le seul reproche était un délai de livraison variant entre 10 et 25 jours en moyenne...

Mais là apparemment je vois que la boutique a des problèmes depuis cet été , des retours?
Il y en a qui aimeraient bien avoir des remboursements par exemple!