crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

zpat

Me permettez vous de radoter un petit coup ?  ;)
Plus sérieusement :

Crazyworld a eu des problèmes avec son fournisseur. Résultat, certains clients qui ont commandé durant cette période n'ont pas été livrés ni remboursés.
Crazyworld a changé de fournisseur. Résultat, elle est apparemment en mesure de livrer à nouveau, ou en tout cas au moins une personne.

Le problème c'est que certains clients qui sont tombés dans la période à problème semblent avoir été "oubliés..."

Au bout de plusieurs mois et de nombreux mails, j'ai écrit que "je serai malheureusement contraint d'engager toute procédure que je jugerai nécessaire sans remboursement dans les plus brefs délais". Depuis, plus aucune nouvelle de Crazyworld...

Pour éviter d'entrer dans une procédure juridique, j'ai contacté une association de consommateur pour essayer de faire pression. Cette association a contacté Crazyworld, sans aucun résultat, si ce n'est qu'il y a quelques jours, une personne a vu mon message sur le site de cette association et m'a écrit qu'elle aussi avait commandé sur Crazyworld et n'avait plus aucune nouvelle. Un client de plus lésé dans cette histoire.

J'ai ensuite saisi la DDPP dont dépend le siège de Crazyworld. J'ai obtenu une réponse me disant que mon message avait retenu l'attention et me donnant la fonction de la DDPP, les textes de loi, les procédures existantes.

J'ai également exposé mon cas sur le site www.economie.gouv.fr, site qui permet de contacter la dgccrf

J'ai envoyé une mise en demeure avec tout mon dossier (commande, mails, relevé de compte, lettre d'annulation, copie des CGV etc) qui est restée sans réponse.

Et maintenant cette affaire va finir au tribunal d'instance.

MOTLEYDVD

Citation de: zpat le Avril 03, 2015, 14:03:03
Me permettez vous de radoter un petit coup ?  ;)
Plus sérieusement :

Crazyworld a eu des problèmes avec son fournisseur. Résultat, certains clients qui ont commandé durant cette période n'ont pas été livrés ni remboursés.
Crazyworld a changé de fournisseur. Résultat, elle est apparemment en mesure de livrer à nouveau, ou en tout cas au moins une personne.

Le problème c'est que certains clients qui sont tombés dans la période à problème semblent avoir été "oubliés..."

Au bout de plusieurs mois et de nombreux mails, j'ai écrit que "je serai malheureusement contraint d'engager toute procédure que je jugerai nécessaire sans remboursement dans les plus brefs délais". Depuis, plus aucune nouvelle de Crazyworld...

Pour éviter d'entrer dans une procédure juridique, j'ai contacté une association de consommateur pour essayer de faire pression. Cette association a contacté Crazyworld, sans aucun résultat, si ce n'est qu'il y a quelques jours, une personne a vu mon message sur le site de cette association et m'a écrit qu'elle aussi avait commandé sur Crazyworld et n'avait plus aucune nouvelle. Un client de plus lésé dans cette histoire.

J'ai ensuite saisi la DDPP dont dépend le siège de Crazyworld. J'ai obtenu une réponse me disant que mon message avait retenu l'attention et me donnant la fonction de la DDPP, les textes de loi, les procédures existantes.

J'ai également exposé mon cas sur le site www.economie.gouv.fr, site qui permet de contacter la dgccrf

J'ai envoyé une mise en demeure avec tout mon dossier (commande, mails, relevé de compte, lettre d'annulation, copie des CGV etc) qui est restée sans réponse.

Et maintenant cette affaire va finir au tribunal d'instance.
Merci pour ton retour, enfin qqch de nouveau , sans radoter  ;)

kalmos

Ce fil serait mort ?  >:(
Est-ce que ça signifie que Karine livre tout ses clients maintenant ?  :)
Ou plutôt Est-ce qu'enfin plus personne ne commande chez elle ?  :)
Répondez les Crazy Acheteurs les photimiens veulent savoir !
;) ;) ;D ;D

Je sais un peu provoc mais je suis taquin surtout.
Take it easy  ;) ;) ;)

parkmar

Les malheureux n'ayant pas de livraisons ou remboursements, ils n'ont rien à nous faire savoir  :(

geargies

" Take it easy" c'est facile, tant que t'as pas perdu 3000€ comme certains ...

zpat

Non rien de nouveau, pas de remboursement.
Et comme la justice est un peu débordée, il va falloir être patient car ce n'est pas très rapide. Ce fil va durer encore longtemps je pense.

Patton

 >:(  Hélas , c'est probable . L'affaire ne parait pas trés saine . ça  sent la faillite à plein nez  >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Pyramide MADOFF ? Les derniers payeurs sont les perdants ?
Cuistre à point/Turlupin sec

JamesBond

D'après les dernières nouvelles, Karine aurait été aperçue aux îles Caïman dans le spa d'un hôtel 5 étoiles.
Mais rien d'officiel.
Capter la lumière infinie

caoua futé

Citation de: Patton le Avril 15, 2015, 21:34:21
Pyramide MADOFF ? Les derniers payeurs sont les perdants ?
Pas obligatoirement, plus probablement: amateurisme, manque de sérieux, le mirage et l'apparente facilité de monter une boutique en ligne.

C' est tout le problème de la vente en ligne, c'est facile de présenter un site alléchant sans rien voir en stock.
Le commerce est un vrai métier, la même personne peut faire illusion dans la vente en ligne mais montrerait trés vite ses limites et lacunes dans une boutique physique.

Et aussi le problème d'une clientèle prête à acheter avant tout un prix et non un vrai service.

Peut-etre aussi une certaine naiveté des acheteurs qui n'hésitent pas à payer des sommes importantes sans avoir le matériel en échange du chèque .

jerome7d

J'avais voulu commander chez elle une fois. Etant à 5mn de "son bureau" j'ai demandé une remise en main propre qu'elle a refusé !!! Je ne voyais pas pourquoi...  J'ai donc bien fait de ne pas lui passer commande visiblement.

Désolé pour les autres, j'esperes que vous serez remboursé rapidement;

Patton

Citation de: jerome7d le Avril 17, 2015, 12:27:34
J'avais voulu commander chez elle une fois. Etant à 5mn de "son bureau" j'ai demandé une remise en main propre qu'elle a refusé !!! Je ne voyais pas pourquoi...  J'ai donc bien fait de ne pas lui passer commande visiblement.

Désolé pour les autres, j'esperes que vous serez remboursé rapidement;
...... Rien n'est moins sûr .... Bon Courage à ceux qui attendent la livraison ...ou leur remboursement !
Faut vraiment  être naifs  pour y croire ......... >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

caoua futé

Citation de: jerome7d le Avril 17, 2015, 12:27:34
J'avais voulu commander chez elle une fois. Etant à 5mn de "son bureau" j'ai demandé une remise en main propre qu'elle a refusé !!! Je ne voyais pas pourquoi... 
C'est en effet pour le moins suspect, soit le commerçant a l'objet en stock je l'emporte et le paie, soit il ne l'a pas et l'attend,  je reviendrai quelques jours aprés le prendre et le payer

Citation de: jerome7d le Avril 17, 2015, 12:27:34J'ai donc bien fait de ne pas lui passer commande visiblement.
Tu t'es probablement évité des problèmes.

K.Mizar

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Photographe passionné souhaitant investir dans du matos pro j'ai été séduit par les tarifs alléchants de crazyworld. De plus ce site m'avait été conseillé par un ami qui avait commandé beaucoup de matériel et qui avait pleinement été satisfait. J'ai donc commandé il y a maintenant 3 mois un objectif que je n'ai toujours pas reçu. J'ai envoyé quelques mails à Karine Beuk et j'ai eu quelques réponses mais depuis cette semaine je n'ai plus aucun contact. L'adresse mail infocrazyworld n'est plus valide, le site internet est fermé et son téléphone portable est sur répondeur...
Je n'ai pas de mots pour décrire mon humeur d'aujourd'hui depuis que j'ai découvert cette discussion et que j'ai compris que j'avais perdu toutes mes économies... jusqu'ici j'avais espoir...

p.jammes

Suite logique de tout ce qui a été dénoncé depuis des mois......
RIP

zpat

Citation de: K.Mizar le Avril 17, 2015, 20:56:43
L'adresse mail infocrazyworld n'est plus valide, le site internet est fermé et son téléphone portable est sur répondeur...


Effectivement le site ne fonctionne plus, c'est récent et pas bon signe. Quant au téléphone, ça fait belle lurette qu'il est sur répondeur.
Et l'adresse mail, valide ou pas, elle ne daignait plus répondre de toute manière.

Néanmoins, et pour conserver un peu d'espoir, Crazyworld est une affaire personnelle, l'entreprise et la personne ne font qu'un.
Dans mon dossier pour le tribunal d'instance, je n'attaque pas Crazyworld, j'attaque Madame Beuk. Et même si l'entreprise ferme, j'espère bien qu'elle réponde de ses actes. Si un juriste passe par là...


caoua futé

Citation de: zpat le Avril 17, 2015, 22:04:39
Néanmoins, et pour conserver un peu d'espoir, Crazyworld est une affaire personnelle, l'entreprise et la personne ne font qu'un.
Dans mon dossier pour le tribunal d'instance, je n'attaque pas Crazyworld, j'attaque Madame Beuk. Et même si l'entreprise ferme, j'espère bien qu'elle réponde de ses actes.
Dans ce genre d' histoire  et d'une manière générale, la question à se poser est: la personne en même temps l'entreprise est-elle financièrement solvable ?
La faillite de commerces à distance n'est malheureusement pas quelque chose de nouveau. A ma connaissance ça existe depuis les années 70, on ne parlait pas encore de vente en ligne mais de vente par correspondance. La seule manière de s'en prémunir était de choisir la formule de l'envoi contre remboursement, tu payais au facteur le prix de la marchandise plus les frais de contre remboursement, ça te coutait des frais en plus , mais tu étais garanti. Si tu payais la commande et que la marchandise n'arrivait pas pour cause de faillite il ne te restait plus que les yeux pour pleurer.

A l'heure actuelle, avec la loi Hamon sur l'action de groupe, les victimes de cette enseigne ont,il me semble, la possibilité intéressante de se regrouper et d'exercer une action de groupe en passant par une association de consommateurs.

Leur en as tu parlé quand tu as pris contact avec eux ?

p.jammes

Sauf à avoir opter pour l'EIRL, la propriétaire du site est responsable sur ses biens propres. Mais cela n'empêche pas la faillite personnelle......
Bref, les sites à bas prix ne font de victimes que ceux qui sont les moins argentés d'entre nous.
A+

caoua futé

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2015, 23:14:23
Sauf à avoir opter pour l'EIRL, la propriétaire du site est responsable sur ses biens propres. Mais cela n'empêche pas la faillite personnelle......
Merci d'apporter cette précision
Citation de: p.jammes le Avril 17, 2015, 23:14:23Bref, les sites à bas prix ne font de victimes que ceux qui sont les moins argentés d'entre nous.
Je ne schématiserai pas, il me semble qu'oil n'y a pas que les petits budgets victimes, il y a aussi des gens qui ont perdu bien davantage, un intervenant a parlé de 3000 euros.
Je pense aussi que bien des gens peu argentés sont d'abord des gens prudents.
Quand une grande enseigne fait des promos intéressantes sur des boîtiers en fin de carrière, cela intéresse beaucoup les petits budgets.
Fin 2012, j'attends les promos des fêtes pour me procurer un second boîtier, le D 3200 est sorti, le kit D 3100 est en promo à Carrefour, je profiterai de la promo ponctuelle sur un WE trés avantageuse, moins cher que sur le net. Je discute avec le vendeur, un vendeur heureux qui venait de vendre son 10 ème kit D 3100 de la seule journée du samedi, restait le dimanche tour finir tout le stock de cette promo. par curiosité je repasse le lundi pour jeter un oeil, plus un seul D3100 en vitrine.
A l'heure actuelle ces enseignes continuent de proposent des kits D3200, D 5100, EOS 1200 voire 1100 à des prix canon qui font le bonheur des petits budgets qui achètent en toute confiance, enseigne connue, matériel emporté sitôt payé.

p.jammes

Profitez du déstockage des grandes enseignes, bien sur et aucun soucis à patienter pour s'offrir un boîtier à moins 40% deux ans après la sortie d'un modèle.

Plumer des acheteurs en affichant des prix défiant toute concurrence avec un montage économique des plus fragiles, cela reste dangereux pour tous (acheteur et vendeur).

K.Mizar

Peut-être que ma question à déjà été posée, si c'est le cas je m'en excuse par avance, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les démarches juridiques à suivre? Merci

tkosak

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2015, 23:14:23
Sauf à avoir opter pour l'EIRL, la propriétaire du site est responsable sur ses biens propres. Mais cela n'empêche pas la faillite personnelle......
Bref, les sites à bas prix ne font de victimes que ceux qui sont les moins argentés d'entre nous.
A+
Sauf si les textes ont récemment changé, je crois que c'est EURL, pour Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (limitée au montant du capital apporté : l'investisseur perd sa mise mais rien de plus).
Sur le fond, ça ne change surtout rien au message de p.jammes  :)

caoua futé

Citation de: p.jammes le Avril 18, 2015, 08:50:09Plumer des acheteurs en affichant des prix défiant toute concurrence avec un montage économique des plus fragiles, cela reste dangereux pour tous (acheteur et vendeur).
Et encore plus que ça.
Ces "casseurs de prix" prennent des clients aux magasins physiques, certains n'y survivront pas.
Cela fait 2 commerces fragiles:
-le casseur de prix.
-la boutique traditionnelle.

Sans compter le client lésé par le "casseur de prix"

C'est tout simplement un processus "suicidaire".

Et certains appellent ça "la liberté d'entreprendre".  ::)

Yadutaf

Citation de: tkosak le Avril 18, 2015, 10:24:23
Sauf si les textes ont récemment changé, je crois que c'est EURL, pour Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée...

Non, p.jammes veut bien dire EIRL pour Entreprise Individuel à Responsabilité Limitée. C'est une forme juridique qui existe depuis 3 ou 4 ans et qui ne remplace pas l'EURL.
Thierry

caoua futé

Citation de: Yadutaf le Avril 18, 2015, 12:15:31
Non, p.jammes veut bien dire EIRL pour Entreprise Individuel à Responsabilité Limitée. C'est une forme juridique qui existe depuis 3 ou 4 ans et qui ne remplace pas l'EURL.
Mais qu'est vraiment Crazyworld ?
EIRL ou auto entrepreneur ?
Si chiffre d'affaire plafonné par la loi = auto entrepreneur.
Vrai qu'un auto entrepreneur peut changer de statut si son activité marche et se développe.