Fin de journée de rêve depuis l'alpage de la Charme......

Démarré par jeanray, Janvier 19, 2014, 15:56:35

« précédent - suivant »

bopixel

C'est un refuge la lumière rouge que l'on voit au sommet ?

foufouille

Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci à tous, je suis content de voir qu'un peu de la magie ressentie sur les lieux est passée dans ces photos  :D

Citation de: bopixel le Janvier 20, 2014, 22:04:01
C'est un refuge la lumière rouge que l'on voit au sommet ?

C'est bien celle du nouveau refuge du Goûter que l'on voit en haut à gauche.

Pour ceux d'entre-vous qui voudraient voir d'autres images de cet alpage, j'avais ouvert, il y a pas mal de temps, un fil sur le sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120609.0/all.html

KERMOR56

Pas de problème, la magie des lieux est superbement retransmise par tes images qui nous font rêver de ces belles montagnes que nous ne connaissons pas, surtout en hiver.
Mais nous envisageons l'achat de raquettes ! Pas pour arpenter les monts d'Arrée, mais les Vosges et le Jura !
Encore merci pour ce splendide partage.
Corine et Jean-Yves

Rori

Superbe série ! J'aime particulièrement cette neige immaculée au premier plan, qui se teinte en mauve fumée au coucher du soleil, comme un écho au ciel  :)

jeanray

Merci à vous deux

Citation de: bopixel le Janvier 20, 2014, 16:16:29
Pourquoi si peu de neige sur le toit du chalet, par rapport au sol ?

Le toit ne possède pas d'arrête-neige et c'est un endroit très exposé au foehn (il s'était d'ailleurs envolé en partie il y a quelques années).

MARTINPECHEUR

Je vient de parcourir ton fil ...  Pfiouu !  un vrai régal , que ce soit pour les n&b où bien pour la couleur !  ;)

( ... J'ai l'occasion de temps en temps de regarder tes paysages et j'me dit  que j'ai encore bien du travail !  ::) )  Bravo !
Clic+clic = Toftof !

adagio

Citation de: foufouille le Janvier 20, 2014, 22:19:08
Une série éblouissante!  8)
+ 1 ! (Pour celles que je n'avais pas encore vues.)
Passe une belle journée !
Daniel

DOC 74

Salut JR,
J'aime beaucoup le traitement N & B de 24 et 25 ! Super... Au fait, le haut débit, c'est opérationnel, ça marche ?........................... ???

jeanray

Merci Patrick, Daniel et MARTINPECHEUR.....
J'ai fait quelques autres traitements NB, mais je pense que ce fil est déjà assez fourni ainsi  ;D
Patrick, quel plaisir de pouvoir enfin naviguer dans les différents fils sans attendre plusieurs minutes que les images veuillent bien s'afficher ! En plus, contrairement à ce que je pensais, c'est un haut débit de très bonne qualité !
Pour l'instant, je "navigue" dans le cadastre napoléonien de la Drôme, afin de reconstituer l'environnement à l'époque, de la vieille ferme du 18 ème (au moins !) que j'habite.
Rassure-toi, je préserve un peu de temps pour les randos  :D
Amicalement
JR

joeldegrane

Bonjour,
De belles images et un beau traitement une préférence pour les N&B. JR je ne peux envoyer de MP pouvez vous me contacter
par email à joel.de.grane[at]sfr.fr pour la demande que je vous ai faite pour m'expliquer comment faire du traitement de photos, le temps de la semaine prochaine n'est pas terrible.
Cordialement
Joël

jeanray

Pas de problème,Joël, je prends contact dès le début de la semaine prochaine (je suis à Paris, pour quelques jours).
Cordialement
JR