Islande : aurores boréales, étoiles, et plus si affinité...

Démarré par Christophe 77, Novembre 08, 2013, 10:40:55

« précédent - suivant »

jyg

Après un voyage et de superbes aurores boréale en Laponie ce printemps, je suis tenté par l'Islande.
Octobre était bon question aurores boréales? Moins de glace dans les lacs mais peut-être de belle lumière?
En janvier et octobre, tes préférences?

Ptesosaur

Je viens de planer pendant 4 pages... Je rêve de voir des aurores boréales de visu depuis longtemps (vu mon niveau les prendre en photos c'est certainement utopique) et en attendant là c'est... magique.

Bravo pour les photos (j'admire la maitrise des différents éclairages) et les descriptifs.

J'en reprends un peu plein les yeux avant de retourner au taf

jyg

Et j'oubliais mais c'est si évident: bravo pour les photos.
Préférence pour la 7 ou pour les gros blancs que je vois dansant dans le ciel comme la 24...

Christophe 77

Merci une nouvelle fois pour tous vos commentaires.  :)

CitationOctobre était bon question aurores boréales? Moins de glace dans les lacs mais peut-être de belle lumière?
En janvier et octobre, tes préférences?

Octobre est un excellent compromis : il y a peu de touristes, le Soleil est plus haut dans le ciel (12° au méridien au lieu de 4° !) - donc on a plus de temps pour visiter et shooter les sites en journée -, et les tarifs (avion, hébergements) sont bas.

Côté météo : octobre ou janvier, même combat ! Cette année on aura eu une belle tempête de neige en octobre alors qu'on n'a quasiment rien eu en janvier !

Côté lumières, octobre encore... Avec un Soleil à 12° en milieu de journée, on bénéficie pendant pas mal d'heures d'une lumière type fin de journée souvent belle.

MaxInpact

Toutes ces photos sont magnifiques. Avec des commentaires à la fois techniques, plein de détails et d'anecdotes, c'est un réel plaisir de "voyager" au fil de la discussion.

Merci pour ces instants de partage.
Flickr : Maximilien Frey

byja65



jyg

Merci pour la réponse, je pensais attendre 2016 car Pâques sera tôt à nouveau comme cette année... Début avril en Laponie, la durée du jour changeait très vite, en début de semaine, nous avons pu voir une aurore boréale de la fenêtre de notre resto au souper, une semaine après, la nuit venait 2h plus tard...

Une petit aurore de par là-bas: http://www.flickr.com/photos/jean-yves_g/8627255898/


Gus


foufouille

Photographiquement vôtre...

Nullos

SUPERBE ! magnifique ! grandiose.....

quand je pense que j'ai passé une semaine en Laponie (à Luosto exactement) sans voir la moindre lumière! Evitez ce village, il est couvert de nuages !! >:( >:(
8 jours en Finlande = 3000€ de pêrdus, c'est rageant.  Heureusement qu'ici nous avons ces images hors du commun, ça compense. ;)

Christophe 77

Mine de rien, on arrive au bout des meilleures images que j'ai faites sur place.  ;)

Voici donc les dernières.

La première a été faite du côté de la péninsule de Reykjanes, à la pointe de Reykjanesvirkjun. Elle montre une sculpture réalisée par Todd MacGrain.

Dans cet endroit très sauvage on s'attend à tout sauf à trouver ce pingouin qui fait face à la mer.

Christophe 77

En marge de cette image, je me suis fait une frayeur en contrebas de cette sculpture en voulant aller sur les rochers photographier dans de meilleures conditions le coucher de soleil.

Je me suis vautré sur un rocher et c'est mon matériel qui a tout pris.

Le filtre polarisant qui protégeait mon 17/40 L a parfaitement rempli son rôle... Encore merci à lui !

Christophe 77

Les deux dernières images.

Nous sommes dans le sud de l'Islande, à Reynisdrangar.

Le temps n'était pas bon mais la lumière et les nuages étaient très structurés.

Les images ont été prises sur pied photo du fait du vent très fort qui soufflait.

Christophe 77

J'aime beaucoup cette dernière image qui m'a demandé un gros travail de post-traitement pour obtenir ces teintes et aspects si particuliers.

Notez les orgues basaltiques parfaitement visibles au premier plan...

Christophe 77

Voilà !

J'espère que ces images vous ont donné envie d'aller en Islande.

Cette destination est très courue des photographes car elle offre un panel incroyable de paysages et de situations à photographier.

De minutes en minutes les conditions peuvent changer du tout au tout. C'est un cadre idéal pour se perfectionner et apprivoiser la lumière.

Du coup, on a vite fait de vouloir y retourner systématiquement...

Gus


malphas111

toujours un régal de revoir des photos d'islande j ai eu l'occasion d'y aller mais en juin donc pas d'aurores boréales en tout cas tres beau reportage ;) l'ami

pepite

Splendide ! J'en reste sans voix. Merci Christophe de nous avoir fait partager ce magnifique voyage.

Et Bravo aussi pour la qualité des images, les cadrages, des photos superbes et qui parlent. Quand la nature est en plus sublimée par le photographe, ça fait vraiment rêvé.

Sur place en réel ça doit être presque irréel.

remarinus

sincerement existe t-il un mot pour faire ressentir la beauté de tes photos... je crois que non car il faudrait en inventer un qui rassemble tous les superlatifs possible de la langue francaise !! merci Christophe de nous faire rêver a travers tes photos !

Christophe 77

Citationsincerement existe t-il un mot pour faire ressentir la beauté de tes photos... je crois que non car il faudrait en inventer un qui rassemble tous les superlatifs possible de la langue francaise !! merci Christophe de nous faire rêver a travers tes photos !

Encore merci à tous pour vos commentaires et vos impressions.  :D

Pour info, j'ai déjà reprogrammé un séjour là-bas pour la Toussaint 2014.

On va cette fois visiter la dernière partie de l'île que nous ne connaissons pas, à savoir le nord et le centre-nord. On va donc devoir prendre un vol Reykjavik/Akureyri à notre arrivée (accéder au nord de l'île depuis la route est trop long).

Notre cible principale sera la région de Myvatn qui, parait-il, est exceptionnelle (on veut bien le croire).

Notre problème n°1 est maintenant de prendre notre mal en patience en attendant ce voyage.

D'ailleurs, pour nous mettre l'eau à la bouche, ceux qui ont des images de cette région sont bienvenus sur ce fil...

Par avance merci.

graig02

Bonsoir,

Superbes photos ! Je pars en Islande début février avec un ami. Nous allons passer 4 nuits en Islande à la recherche des aurores boréales. Je suis en pleine recherches d'infos pour organiser au mieux ce voyage.

Accepteriez vous de me donner votre mail par MP pour que je puisse vous poser quelques questions pratique ? Ou je pose les questions sur votre fil, c'est comme vous voulez.

Merci !

Christophe 77

Salut,

CitationJe pars en Islande début février avec un ami. Nous allons passer 4 nuits en Islande à la recherche des aurores boréales.

Excellente décision !  :D

CitationAccepteriez vous de me donner votre mail par MP pour que je puisse vous poser quelques questions pratique ? Ou je pose les questions sur votre fil, c'est comme vous voulez.

Tu trouveras sur mon site un article qui résume la situation sur place durant l'hiver.

C'est ici : http://lehenaffpix.blogspot.fr/2013/04/partir-en-islande-en-hiver.html

Pour d'autres questions, n'hésite pas à les poser sur ce fil : cela pourrait intéresser d'autres photographes...

foufouille

Photographiquement vôtre...

bopixel