Fujinon XC 50-230mm.

Démarré par Gerard 13, Décembre 30, 2013, 12:34:30

« précédent - suivant »


rytchy77

Citation de: Bivence le Avril 14, 2014, 21:39:27
Pourquoi toujours attendre après les autres? Tu peux aussi acheter l'objet de ton désir, tu nous fais un petit test?
J'imagine qu'il attend le résultat en photo pour prendre sa décision, c'est un peu l'idée du fil non??
Tks Fuji San

JMS

Citation de: Bivence le Avril 14, 2014, 21:32:49
M. n'a toujours pas digéré?  
Susceptibilité exacerbée? Peut-être un égo surdimensionné qui empêche de penser à autre chose...?
Allez savoir...ce qui est sûr c'est que mon opinion sur les viseurs de mires et le trouble porté au monde musclé des possesseurs de boîtiers reflex par le système X de Fuji t'ont marqué!

Ne lis surtout pas le dernier n° de MDLP et n'achète sous aucun prétexte le Fujinon 10-24 pour ton X-T1, une fois qu'il est passé à la mire sa réputation s'effondre mais son prix de marché devrait augmenter. Sinon les insultes ne sont digérées qu'après les excuses, pas avant.

Bivence

Après l'indigestion de M. Voilà les grands mots!
Donner son point de vue qui manifestement n'est le tien constitue une insulte?
Pour le reste, je n'ai pas de XT1, quant à tes avis sur la production Fuji, SVP vois ça avec l'intéressé...

philokalos

Je croyais que le français était la langue diplomatique par antonomase, même dans un forum de photographie. Gaullois, à vos armes!  :D

gp69

 ;)
Bivence, pourquoi tant de "haine" envers JMS ?
JMS est toujours constructif et non agressif dans ses réponses (je fréquente le forum Nikon depuis plusieurs années et depuis mon switch vers Fuji, le forum Fuji, et je l'ai toujours vu répondre avec courtoisie)
C'est vrai qu'il a un niveau d'expériences et de connaissances techniques en photo que beaucoup aimeraient avoir ....
Je ne suis qu'un modeste amateur (j'ai commencé il y a une trentaine d'années avec un canon AE1, puis Nikon F801.....puis Nikon D7000, 1V1 , D5200 et maintenant switch en Fuji pour la qualité équivalente et une meilleur légèreté et compacité, en XMI et bientôt avec XT1).
Bref, JMS n' a besoin de personne pour le défendre, mais un peu de soutien ne fait jamais de mal

;)

Bivence

Allez encore l'escalade des mots: tant de haine!
La rumeur....un mal Français?
Je n'ai aucune haine contre ce M., ce que je ne supporte pas c'est leur attitude avec son copain Verso, de rosser qui n'est pas de leur avis, ces messieurs décident de se qu'ils considèrent comme politiquement correct, malheur à qui ose émettre un autre point de vue...
Il n'y a pas lieu d'y avoir une hiérarchie sur un forum, chacun a égalité de droits peut s'exprimer avec sa sensibilité.

JMS

Je n'ai jamais rossé quelqu'un qui était d'un avis différent du mien, mais je sens que là, je vais commencer ! :P

Tu peux trouver un lien où je t'ai rossé sur le forum Nikon, à part quand tu as traité collectivement tous les "nikonistes" d'être ci ou çà ? 

Jc.

Put... bivence tu commences à nous faire ch...  >:(  Si tu as des problèmes à régler tu le fais en privé ou dans la section où ils sont nés, mais tu viens pas foutre le bronx ici.  >:( >:( >:(

Gerard 13

#60
Citation de: Jc. le Avril 16, 2014, 21:20:15
Put... bivence tu commences à nous faire ch...  >:(  Si tu as des problèmes à régler tu le fais en privé ou dans la section où ils sont nés, mais tu viens pas foutre le bronx ici.  >:( >:( >:(

Merci, car je me demande pourquoi j' ai crée ce fil qui est devenu un simple dépotoir !   >:(
Je parle au sens général suite aux 3 pages de lecture et n' en veut à aucun en particulier !
Je remercie tout de même les quelques réponses ayant un lien direct avec le sujet du fil !  ;)

JMS

Je te répondrai volontiers dès que j'aurai pu poser ce 50-230 mm devant ma ...mire, car Fuji m'a prêté pour test la totalité de la gamme optique "X"...sauf ce modèle  ;)

tansui

Citation de: Jc. le Avril 16, 2014, 21:20:15
Put... bivence tu commences à nous faire ch...  >:(  Si tu as des problèmes à régler tu le fais en privé ou dans la section où ils sont nés, mais tu viens pas foutre le bronx ici.  >:( >:( >:(

Bon et si on se cotisait pour que Bivence rachète un nikon et retourne donc sur le forum adéquat à la grande joie de ses congénères?  ;D

N'empêche que moi aussi je suis intéressé et plus que curieux des perfs de ce 50-230mm qui fait une carrière plutôt furtive sur le plan médiatique  :(

JMS

Citation de: tansui le Avril 17, 2014, 13:33:45
Bon et si on se cotisait pour que Bivence rachète un nikon et retourne donc sur le forum adéquat à la grande joie de ses congénères?  ;D

N'empêche que moi aussi je suis intéressé et plus que curieux des perfs de ce 50-230mm qui fait une carrière plutôt furtive sur le plan médiatique  :(

Pour le Nikon je peux lui en offrir un gratuitement (petites réparations à prévoir)...mais attention, il est argentique, comme çà il pourra continuer à être Fujifilm fan boy  ;)
Sur le 50-230 j'espère le passer bientôt aux mesures...

guiome54

Citation de: Gerard 13 le Avril 17, 2014, 09:39:35
Merci, car je me demande pourquoi j' ai crée ce fil qui est devenu un simple dépotoir !   >:(
Je parle au sens général suite aux 3 pages de lecture et n' en veut à aucun en particulier !
Je remercie tout de même les quelques réponses ayant un lien direct avec le sujet du fil !  ;)

Complètement d'accord :)
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Merci jms d essayer de faire des test
Sympa
📷 Fuji XT-2 -xt1

sailor

Bojour à tous,
Je relance ce topic, car, je suis aussi à la recherche de test pour cette optique, car mon coeur balance et mon porte monnaie aussi entre le 55-200 et le 55-230.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'aucune revue photographique n'est pris en compte le 55-230 à croire que fuji ne veut pas de test et met bien en avant le 55-200 plus rentable.
Merci à vous si vous avez des nouvelles.

McDoPDA

Citation de: sailor le Avril 26, 2014, 13:37:16Ce que je trouve étrange, c'est qu'aucune revue photographique n'est pris en compte le 55-230 à croire que fuji ne veut pas de test et met bien en avant le 55-200 plus rentable.
Peu-être que tu cherches des tests sur un 55-230 alors que c'est un 50-230... parce que sur le net on en trouve des tests du XC 50-230 comme par ici par exemple : http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_xc_50_230mm_f4_5_6_7_ois_review/

Bivence

Le choix est très simple, il faut Tjs se poser la question de l'homogénéité entre optiques et boîtier, en clair si tu as un XE1 ou 2 c'est le 55-200 si XA ou XM c'est le 55-230, faut pas se compliquer la vie, enfin si budget serré se poser cette contrainte avant le choix de son boîtier qui va déterminer ses optiques.
Bon courage!

sailor

Merci à vous deux pour votre jugement et merci pour le lien
J'ai un XE1 + 18-55 et je me posais surtout la question sur le poids de l'objo (toujours le même problème lié à l'âge), et la qualité optique. le 50-230 est légé et son diamètre de filtre est identique au 18-55. Son prix  moitié moins cher que le 55-200. Donc soit je trouve une bonne occasion (pas facile!) soit je vais sur le moins onéreux d'une qualité moindre mais tout de même pas catastrophique. J'avais avant le 55-300 de chez Pentax dont j'étais très satisfait.

A moins que le prix baisse avec l'arrivée des soldes d'été le moins cher pour le moment,je l'ai vu chez Digit photo à 589 euros si vous connaissez moins cher merci d'avance.
Bien cordialement
Bruno

slowhand73

Citation de: Bivence le Avril 26, 2014, 14:31:31
Le choix est très simple, il faut Tjs se poser la question de l'homogénéité entre optiques et boîtier, en clair si tu as un XE1 ou 2 c'est le 55-200 si XA ou XM c'est le 55-230, faut pas se compliquer la vie, enfin si budget serré se poser cette contrainte avant le choix de son boîtier qui va déterminer ses optiques.
Bon courage!
Alors la, dans le cas des Fuji X je ne vois pas pourquoi ! La qualité d'image du X-M1 est la même que les autres. Le boitier est simplement plus petit, sans viseur et avec moins de fonctions.
En ce qui me concerne, j'ai commencé par le X-M1 (nu) avec le 27mm, puis le 55-200 et enfin le 35mm.
J'ai failli acheter le 16-50 après coup, mais c'était pour avoir un zoom stabilisé pour filmer. J'ai finalement renoncé à cette idée.

AMHA, 50-230 le poids, et si "besoin" des 30mm en plus ou si budget limité. Sinon 55-200.

McDoPDA

Citation de: sailor le Avril 26, 2014, 20:53:52
A moins que le prix baisse avec l'arrivée des soldes d'été le moins cher pour le moment,je l'ai vu chez Digit photo à 589 euros si vous connaissez moins cher merci d'avance.
Bien cordialement
Bruno
585 euros chez numeriqueavenue.com

sailor

Avec le port  il revient plus cher chez digit photo le port est gratuit, mais  ce n'est que quelques euros de différences!

hartge


oursone

je me répète mais ayant largement donné dans des télés peu ouverts, il faudrait qu'il soit sacrément bon pour justifier son prix trop élevé pour son ouverture étriquée, 5,6 devrait être le minimum syndical. Même en pleine journée il faudra monter bien haut dans les isos pour garder une vitesse acceptable sans  parlé de l'AF qui aura du mal à suivre !