Fujinon XC 50-230mm.

Démarré par Gerard 13, Décembre 30, 2013, 12:34:30

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: oursone le Avril 27, 2014, 08:25:01
je me répète mais ayant largement donné dans des télés peu ouverts, il faudrait qu'il soit sacrément bon pour justifier son prix trop élevé pour son ouverture étriquée, 5,6 devrait être le minimum syndical. Même en pleine journée il faudra monter bien haut dans les isos pour garder une vitesse acceptable sans parler de l'AF qui aura du mal à suivre !

Euh... Un autofocus à détection de contraste se moque bien de l'ouverture...

sailor

Merci à vous pour vos conseils, il y a toujours du pour et du contre dans ce type d'optiques, on cherche le meilleurs compromis et on pèse les patates!

J'attends la bonne occasion car je vends mon NEX6 et ses optiques pour avoir un deuxième boitier et être tout en fuji, je penche pour le XM1 avec son écran orientable car posé sur un pied avec le télé
je peux cadrer comme au bon vieux temps avec mon yashica mat 124 (pas de problème de réflexion mes photos se font au lever du jour).
Ce qui me ferait le XE1 + 18-55 et le XM1 avec 50-230 ou 55-200 .
L'affaire est-elle jouable?

oursone

C'est vrai mais entre la théorie et le terrain !? Je pensais plus AF en général..Quoi qu'il en soit  le positionnement de ce zoom est incongru, grand public mais alors trop cher, pour le xm1 uniquement ? Sur les boîtiers a viseurs le choix est vite fait, un transtandard  aurait été plus utile,

Pierre_Granger

Bonjour,

Le xc 50-230mm est en solde à la fnac à 119€, mais le vendeur est incapable de me dire si c'est la version I ou II.
J'ai regardé l'objo côté lentille, il n'a rien de spécifié donc c'est le I ?

Quelles différences y a t'il avec le II, la stab, le piqué ?
D'avance merci.

Amaniman

Citation de: Pierre_Granger le Juillet 09, 2016, 17:48:59
Bonjour,

Le xc 50-230mm est en solde à la fnac à 119€, mais le vendeur est incapable de me dire si c'est la version I ou II.
J'ai regardé l'objo côté lentille, il n'a rien de spécifié donc c'est le I ?

Quelles différences y a t'il avec le II, la stab, le piqué ?
D'avance merci.


L' as-tu vu en magasin Fnac ? Lequel stp ? (Passke sur le site fnac il est à 389€).

hartge

Citation de: Pierre_Granger le Juillet 09, 2016, 17:48:59
Bonjour,

Le xc 50-230mm est en solde à la fnac à 119€, mais le vendeur est incapable de me dire si c'est la version I ou II.
J'ai regardé l'objo côté lentille, il n'a rien de spécifié donc c'est le I ?

Quelles différences y a t'il avec le II, la stab, le piqué ?
D'avance merci.


A priori un poil mieux construit , et une stab plus efficace .  ( Je demande à voir , mais pourquoi pas ? )
Et sauf erreur , pas de distinction écrite dessus entre le 1 et le 2 .
Pour en avoir un , je dirai que le piqué est largement correct . ;)

iso94

Effectivement 119 a la Fnac

Amaniman


Pierre_Granger

 [at]  Amaniman
A Reims, un exemplaire.
Ca n'a rien à voir avec le site de la Fnac, en magasin ils liquident Fuji comme ils l'ont fait pour Pentax.

[at]  hartge : "Et sauf erreur , pas de distinction écrite dessus entre le 1 et le 2 ."
Sur mon XC16-50, il y a bien marqué II (après la mention OIS).
Ceux qui ont le XC 50-230 II peuvent confirmer la réponse de hartge ?

C'est le flou total sur cette évolution de la gamme XC, sur les sites ce n'est jamais précisé.

hartge

Citation de: philand le Juillet 10, 2016, 11:09:40
Bonjour,
Suffit d'aller sur le site fujifilm.eu!
Oui, vous le verrez, OIS II est bien mentionné sur le boitier de l'objectif.
Bonnes photos à tous.

Tu as raison ; j'avais agrandi une image du net , et je ne suis pas arrivé à lire le II . Après vérification , il y est bien . ;)

okcharlie

Bonjour Gérard13 , J'ai eu 3 ex du 50 230 Fuji.

Je peux te dire qu'à l'exception de son ouverture , ça pique vraiment.
L'homogéneité est assurée jusqu'en bord de champ sauf à sa plus longue focale cas général.                           Ça n'est pas aussi mordant en extrème bord à 230 mm qui fut le cas sur mes 2  premiers.                            Pour celui qui me reste il est parfait partout même à fond de focale et dès F6.7.
Pourquoi est-il excellent , tout simplement je possède une des références en optique à savoir le 70/200 LIS F4 Canon avec boitier EOS 600D ( afin d'être proche en pix ).
La  version noire ne fait pas cheap.
Pour info chez chez fuji le XA1, XM1,XE2 et XT10.

Amaniman

Citation de: Pierre_Granger le Juillet 10, 2016, 10:47:17
[at]  Amaniman
A Reims, un exemplaire.
Ca n'a rien à voir avec le site de la Fnac, en magasin ils liquident Fuji comme ils l'ont fait pour Pentax.

Ok merci  ;) Il faut donc aller voir au cas par cas en magasin physique...  :)

iso94

Vu à Noisy ( mais 1 seul exemplaire ) le vendeur peut regarder sur son ordi les fnac qui l'ont en stock on a pu en trouver un second en seine et marne

Pierre_Granger

à Philand,
Merci pour la confirmation du II.

à OKCharlie,
Tu en as eu 3 !!! Puis-je te demander pour quelles raisons ?
Tu ne précises pas les versions que tu as eues, celui qui te reste ("parfait partout ") est-ce justement un II ?

NB : juste pour info, les XC 50-230 vendus sont "argent"

okcharlie

Réponse à pierre Granger.
J'avais opté pour les offres kit 2 objectifs pour le XA1 argent rouge /objectifs argent quant au XM1 l'offre était en noir donc avec les 2 objectifs noir.
Le boitier étant défectueux dès la mise en route , on m'a renvoyé un 2em ensemble.
J'ai donc pris le temps d'effectuer des comparaisons avec mes 3 mod 50 230 dont un à renvoyer avant 1 mois.
Les écarts ėtaient toutefois faibles , un bon point pour un objectif à faible prix.
Après un certain nombre de tests sur  ce dont j'ai l'habitude prenant pour étalon le Canon 70 200 LIS F4 je ne suis pas prět de me séparer de mon dernier objectif fuji 50 230 XC .

Je vais me répéter il est excellent partout qqe soit la focale dès la plus grande ouverture certes limitée.
Un exemplaire lambda sera juste un peu moins homogène....en bord de champ pour la plus longue focale.

En objectif seul on trouve aussi la version noire .
Celle en argent fait un peu cheap

Pierre_Granger

Merci okcharlie,

Excuse-moi d'insister, ta version actuelle c'est la I ou la II ?

hotelgolf

j ai le 50/230 version 1 , je l avais acheté il y a un peu plus d un an  lors d une promo amazone et avec une odr de 100 € , il m est revenu neuf aux alentours de 110 €

et honnêtement , rien à dire , avec le X-E2

quelques photos là , il faut savoir que ces voiliers ne font que 65 cm de long

http://myalbum.com/album/eUMmiiUMv93j
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

okcharlie

Of course version 1.
La version II en ce qui concerne ce 50 230 XC Fuji améliore il me semble encore un peu la MAP mini.
La 1ère version permet neanmoins de la proxiphoto telle qu'une libellule "non de taille transgénique" d'occuper une bonne moitié du champ et plus avec ailes toutes déployées.

L'amélioration sensible de la version II est un net rapprochement de la MAP mini...pour l'excellent 16 50 XC dont j'ai cette version avec l'achat d'un XT10.

J'ai donc aussi 2 obj 16 50 XC version I dont 1 argent qui passe plutôt bien en aspect.
Bon on est loin d'un zuiko olympus métal argent.....

Si une offre à trés bas prix se présente pour le 50 230 XC version I ne pas hésiter !

Pierre_Granger


fitis

Eh bien,je l'ai  trouvé d'occasion...léger,silencieux,qualitatif,c'est sans regret.

Jeandixelles

Je viens de l'acheter, et c'est une bonne surprise : beau, léger, et avec de bonnes performances. Exemple à 230 mm :


Jeandixelles

Le 50-230 m'a permis de photographier des gargouilles, celles de la basilique d'Avioth (Meuse) :



Jeandixelles

Franchement, ce sont des bons résultats pour un zoom "grand public", les détails croustillent bien.



Herch

Citation de: Jeandixelles le Mars 29, 2017, 15:22:54
Je viens de l'acheter, et c'est une bonne surprise : beau, léger, et avec de bonnes performances. Exemple à 230 mm :

Beau piqué mais avec quel boitier ?

chevalier2

De mémoire, Jean a, au moins, un Fuji XE2...
Donc Jean confirme que le 50-230mm sera bon sur tous, les capteurs Fuji 16 millions de pixels.
Il est vrai qu'il faudrait faire le test avec les nouveaux capteurs Fuji 24 millions ...
Allez Jean, c'était la fête des pères, hier  ;) ;) ;) ;)
Chevalier2