ou trouver un verre de protection d'ecran lcd du canon 5d Mk3 svp

Démarré par picpic, Janvier 11, 2014, 05:08:17

« précédent - suivant »

picpic

Mon boitier etant tombé le verre qui recouvre l'ecran lcd est cassé et j'ai bien trouvé des tutos indiquant comment le changer sois même mais je n'arrive pas a trouver ou se procurer le verre.merci si quelqu'un peut m'aider.Eric

kalmos

Citation de: picpic le Janvier 11, 2014, 05:08:17
Mon boitier etant tombé le verre qui recouvre l'ecran lcd est cassé et j'ai bien trouvé des tutos indiquant comment le changer sois même mais je n'arrive pas a trouver ou se procurer le verre.merci si quelqu'un peut m'aider.Eric
Les auteurs des totos sont ils identifiés ?
Si oui essayez de leur demander. Si non, Vilma ou Canon je pense non ?
Good luck.
Cdt

222

Qu'est- ce qui te fait croire qu'on peut réparer soi même un appareil aussi complexe ?

JamesBond

Citation de: 222 le Janvier 12, 2014, 09:56:13
Qu'est- ce qui te fait croire qu'on peut réparer soi même un appareil aussi complexe ?

Je formulerais le problème différemment, car:
Mon boitier étant tombé [...]

Il se peut qu'il y ait d'autres dommages, indétectables à l'œil nu, que seul un SAV pourra apprécier et traiter, le cas échéant.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: 222 le Janvier 12, 2014, 09:56:13
Il y a eu des cas précédents où le LCD avait été remplacé par le propriétaire. Ne le fait-on pas sur un smartphone, plus miniaturisé et tout aussi complexe à ouvrir ?
Par contre, encore faut-il pouvoir se procurer la pièce !
Personnellement, je suis plutôt d'avis de le laisser à un professionnel le faire.

yaquinclic

Salut picpic,

C'est un coup de poker à 2500 €, tu es joueur toi.  ;D
Pour les pièces il est préférable de s'orienter vers les Pays Bas ou les US.
A+ ;)  

picpic

L'opération pour changer le verre de protection de l'ecran est assez simple et ne nécécessite pas l'intervention du sav surtout qu'il n'y en pas en Guadeloupe et je ne peux pas me permettre de bloquer mon appareil 1 mois pour l'envoyer en Métropole.Il suffit de poser une ventouse sur le verre cassé et de chauffer au seche cheveux les bords pour faire fondre la colle puis de recoller le nouveau verre en prenant soin de ne pas y laisser de poussieres.Mais je n'ai toujours pas eu de réponse pour savoir qui peut me fournir ce verre .

J-MI

Citation de: picpic le Janvier 13, 2014, 14:31:28
L'opération pour changer le verre de protection de l'ecran est assez simple et ne nécécessite pas l'intervention du sav surtout qu'il n'y en pas en Guadeloupe et je ne peux pas me permettre de bloquer mon appareil 1 mois pour l'envoyer en Métropole.Il suffit de poser une ventouse sur le verre cassé et de chauffer au seche cheveux les bords pour faire fondre la colle puis de recoller le nouveau verre en prenant soin de ne pas y laisser de poussieres.Mais je n'ai toujours pas eu de réponse pour savoir qui peut me fournir ce verre .

On trouve sur Ebay des LCD pour le MarK II, mais je n'en ai pas vu un seul pour le MarkIII. Tu risques de chercher un bon moment, sans garantie de succès.
Par ailleurs, à supposer que tu parviennes à t'en procurer un, si comme l'a laissé entendre JamesBond ton boitier à également "souffert" en interne a cause de la chute, tu seras contraint de l'expédier au SAV pour une remise en état. Au final, tu risques, d'être privé de ton boitier bien plus longtemps que si tu prends la décision de l'expédier dès à présent au SAV : ton verre sera changé et ton boitier complètement révisé. Celà me semble la solution la plus "prudente". Tu n'as aucune possibilité de te faire prêter un appareil pendant que ton boitier sera en réparation ?

phil67

L'opération pour changer le verre de protection de l'ecran est assez simple et ne nécécessite pas l'intervention du sav surtout qu'il n'y en pas en Guadeloupe et je ne peux pas me permettre de bloquer mon appareil 1 mois pour l'envoyer en Métropole.

y a un carglass en guadeloupe ? ???

25asa.com

Si c'est juste le verre qui est cassé, ce n'est peut-être pas urgent.

btw
peux-tu nous mettre un lien vers le tuto,
car cette discussion semble dire qu'il faut changer egalement le lcd (reply 8)
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=14604.0

25asa.com

detrez

25asa.com

detrez

ulysse1

Il me semble que le lien fourni par detrez est plutôt pour un verre de protection anti -rayures d'un écran existant, mais je peux me tromper; je conseillerais de vérifier auprès du vendeur

bruno-v

je n'ai toujours pas eu de réponse pour savoir qui peut me fournir ce verre .
Salut,
En attendant de trouver le bon verre, tu peux tailler un Plexiglas rigide et le coller avec une colle "faible" le temps de trouver/recevoir la bonne pièce.
a+
Leave no trace, Take pictures.

J-MI

Citation de: ulysse1 le Janvier 18, 2014, 09:14:51
Il me semble que le lien fourni par detrez est plutôt pour un verre de protection anti -rayures d'un écran existant, mais je peux me tromper; je conseillerais de vérifier auprès du vendeur

C'est marqué sur la boite montrée dans la photo "LCD SCREEN PROTECTOR"  ;)

jacatac

quelqu un saurait pour un 1dx ou l'on peux trouver une protection.

jacatac

Citation de: Jeff06 le Janvier 19, 2014, 17:27:10
Sur eBay.
Edit : Trouvé sur ton site :
"voila je met en vente mon boitier canon EOS 1DX excellent état.
écran arrière protegé des le premier jour par une vitre de marque GGS."

Pourquoi ne pas l'acheter au même endroit ? ???

parce que ou je l ai acheter ca n'existe plus.

J-MI