Accès à la nouvelle galerie

Démarré par Noir Foncé, Janvier 15, 2014, 22:19:56

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Bonsoir,
tout d'abord, un grand bravo à NCI pour le design de la nouvelle galerie.
Elle est très agréable à parcourir, les photos s'affichent parfaitement et les critères de tri et d'accès sont pertinents. Je sens que c'est une section que je parcourrai avec plaisir.

J'ai juste un problème technique : je n'arrive pas à m'y identifier.
Je rentre mon pseudo, mon mot de passe et ... rien, si ce n'est le message invariable :
"Mot de passe invalide !"
Après moult vérifications, changement du mot de passe, moufles enlevées, etc... rien n'y fait.

Pourtant, je suis bien connecté au forum pour écrire ce message ! Il semble que l'accès au forum soit dissocié de celui à la galerie et que je sois tricard sur cette dernière ...

Suis-je le seul à rencontrer cette difficulté et est-ce un problème technique de jeunesse de cette nouvelle galerie ?

Cordialement,
:)

titroy

Aucun problème pour me connecter au site avec les identifiants du forum.
J'ai d'autres problèmes (mon fil précédent )  ;)

Noir Foncé

Je viens de voir que Jean-Luc Vertut avait lui aussi rencontré des difficultés à la connexion en tant que bêta testeur. Je soupçonne un problème technique de gestion de l'espace dans le pseudonyme.
À suivre ...

Diapoo®

Citation de: Noir Foncé le Janvier 15, 2014, 22:19:56
(...) J'ai juste un problème technique : je n'arrive pas à m'y identifier.
Je rentre mon pseudo, mon mot de passe et ... rien, si ce n'est le message invariable :
"Mot de passe invalide !"(...)

Idem pour moi, connexion impossible  :(
Nage au clair de lune avec ...

microtom

Citation de: Noir Foncé le Janvier 15, 2014, 23:16:24
Je viens de voir que Jean-Luc Vertut avait lui aussi rencontré des difficultés à la connexion en tant que bêta testeur. Je soupçonne un problème technique de gestion de l'espace dans le pseudonyme.
À suivre ...
Ca ou l'accent,  bref tout caractère spécial en html.
Mangez des cacahuètes!

Gérard JEAN

Tout est possible

Galerie Chassimages

#6
On confirme... il y a un petit souci. Ca va se résoudre, merci pour votre indulgence.
L'arrivée de la Galerie Chassimages nous vaut aussi une nouvelle demande:  certains auteurs, habitués à poster sur le Forum avec un speudo, selon la bonne vieille tradition des forums, demandent s'il est possible de poster, dans la Galerie, sous leur vrai nom de photographe. C'est possible, mais il y a plusieurs solutions...

    - le plus simple: vous pouvez demander à changer votre pseudo actuel pour le remplacer par vos nom et prénom véritables. Pour cela, il faut envoyer un mail à l'administrateur: nci[arobase]photim.com   Précisez bien le pseudo actuel et celui que vous demandez à la place. Cette solution a déjà été choisie par pas mal de membres du forum lassés par l'anonymat des pseudos et nous envisageons de donner un statut spécifique à ces personnes qui communiquent au grand jour.

    - un peu plus lourd: le Forum et la Galerie ayant des processus d'identification séparés, il est possible d'avoir un compte sous pseudo pour le Forum et un autre spécifique pour la Galerie. Et bien entendu d'utiliser les deux, croisés, si ça vous chante. Il vous suffit de créer un nouveau compte avec l'identité désirée et vous pourrez choisir celui que vous préférez en entrant dans chaque appli. Seule limite; il faudra un email différent pour chacun de ses deux comptes...

    - notez enfin que, dans la Galerie, il est possible de poster sous son pseudo habituel et de remplir à la main un champ spécifique "Nom de l'auteur". C'est aussi une bonne solution. A documenter de préférence dans les options, au moment où on poste l'image et, bien sûr, dans les données Exif de vos photos.


RobertG

En ce qui me concerne, impossible de me connecter avec les mêmes codes que sur le forum : "Mot de passe invalide", alors que ce même mot de passe me permet pourtant de m'identifier sur le forum.
Ce n'est pas vraiment gênant car il y a très peu de chances pour que j'aie envie de créer ma propre galerie, mais quand même... :)

Péef

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 15, 2014, 12:45:48
ah
j'avais été recruté comme béta-testeur
mais le login ne fonctionnait pas...

j'espère que le problème est résolu :)

J'ai bien l'impression que non ...

plegall


Péef


Noir Foncé

Citation de: plegall le Janvier 17, 2014, 13:13:22
Faites donc un nouvel essai :-)
Merci !
Bien plus rapidement que je n'espérais.

Un fil à transférer dans la section "PROBLEMES RESOLUS" ?  ;)

Gérard JEAN

Tout est possible

plegall

Citation de: Noir Foncé le Janvier 18, 2014, 14:13:31
Merci !
Bien plus rapidement que je n'espérais.
Sans rentrer dans les détails trop techniques, le problème venait du fait que le forum utilise un vieil encoding (iso-8859-1) alors que Piwigo utilise un encoding moderne et universel (utf8). Il a fallu trouver l'astuce pour que Piwigo utilise iso-8859-1 juste pour l'identification.

Yann Evenou

Citation de: Galerie Chassimages le Janvier 16, 2014, 10:21:25

     - le plus simple: vous pouvez nous demander de changer votre pseudo actuel pour le remplacer par vos nom et prénom véritables. Pour cela, il faut envoyer un mail à l'administrateur: nci[arobase]photim.com   Précisez bien le pseudo actuel et celui que vous demandez à la place. Cette solution a déjà été choisie par pas mal de membres du forum lassés par l'anonymat des pseudos et nous envisageons d'ailleurs de donner un statut spécifiques à ces personnes qui communiquent au grand jour.

Petit souci : j'ai  déjà passé 2 mails (mardi et mercredi) à ce sujet, et j'ai toujours mon pseudo au lieu de mon nom...délai normal, surcharge de travail ou simple oubli ?
Merci d'avance, et bonne journée à l'équipe ! ;)
Sonyiste macrophage

Gérard JEAN

J'ai attendu 48 h donc je dirais délai normal.
Tout est possible

Staff NCI

Citation de: Galerie Chassimages le Janvier 16, 2014, 10:21:25
On confirme... il y a un petit souci. Ca va se résoudre, merci pour votre indulgence.
L'arrivée de la Galerie Chassimages nous vaut aussi une nouvelle demande:  certains auteurs, habitués à poster sur le Forum avec un speudo, selon la bonne vieille tradition des forums, demandent s'il est possible de poster, dans la Galerie, sous leur vrai nom de photographe. C'est possible, mais il y a plusieurs solutions...

     - le plus simple: vous pouvez demander à changer votre pseudo actuel pour le remplacer par vos nom et prénom véritables. Pour cela, il faut envoyer un mail à l'administrateur: nci[arobase]photim.com  Précisez bien le pseudo actuel et celui que vous demandez à la place. Cette solution a déjà été choisie par pas mal de membres du forum lassés par l'anonymat des pseudos et nous envisageons de donner un statut spécifique à ces personnes qui communiquent au grand jour.

    - un peu plus lourd: le Forum et la Galerie ayant des processus d'identification séparés, il est possible d'avoir un compte sous pseudo pour le Forum et un autre spécifique pour la Galerie. Et bien entendu d'utiliser les deux, croisés, si ça vous chante. Il vous suffit de créer un nouveau compte avec l'identité désirée et vous pourrez choisir celui que vous préférez en entrant dans chaque appli. Seule limite; il faudra un email différent pour chacun de ses deux comptes...

    - notez enfin que, dans la Galerie, il est possible de poster sous son pseudo habituel et de remplir à la main un champ spécifique "Nom de l'auteur". C'est aussi une bonne solution. A documenter de préférence dans les options, au moment où on poste l'image et, bien sûr, dans les données Exif de vos photos.
Staff de modération