Prochains boîtiers Samsung NX : NX1, NX3000 et F1

Démarré par Mistral75, Janvier 24, 2014, 12:33:50

« précédent - suivant »

François III

Il y a une réalité Samsung en vidéo . Le gain qu'ils annoncent sur leur appareil est de l'ordre de 30% sur les capteurs cmos Bsi .Ils isolent d'après ce que j'ai compris les photosites et les font agir en profondeur ne me demandez pas à quoi ceci correspond . Je serais incapable de répondre toujours est il que le gain est de 30 % vis à vis des capteurs photo ,il n'est pas dit s'ils les adapteront sur les appareils photos,un jour.

Lyr

Le BSI, c'est ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Back-illuminated_sensor

Ou un dessin:


Donc au lieu de construire ton sandwich de la manière usuel (substrat sur lequel tu viens créer tes photosites puis tu mets tes pistes de transimission de l'alimentation électrique et de l'information et donc ces pistes sont dans le chemin), tu pars du sandwich usuel et tu épluches le substrat pour mettre en surface les photosites, ainsi les pistes ne sont plus dans le chemin des photons.

D'où le gain en sensibilité.

Par contre, ce gain n'est utile que quand la surface des pistes est importante (non négligeable) par rapport à la surface des photosites.

Sur un compact ou un photophone, il y a un gain.
Sur un capteur APS-C, beaucoup moins, les quelques pourcents gagnés ne valent pas le surcoût de l'usage de ce procédé de fabrication.
Cela sera employé sur les grands capteurs quand le nombre de Mpixels augmentera pour rejoindre la taille des photosites des compacts (pas oublier qu'on met sur un capteur de compact 16Mpix et sur un capteur APS-C seulement 24 Mpix, donc chaque pixel d'APS-C est énorme par rapport à celui du compact).

joujou

Cette techno était innovante et Sony a réussi de façon magistrale puisque beaucoup d'APN ont ce capteur. Perso j'avais acheté l'un des tout premier compact équipé de ce capteur "inversé" qui s'en sort bien mieux en haute sensibilité que mon bridge Canon (de la même époque), j'utilise encore ce Sony et je reste toujours surprit par ses qualités. ;)

François III

Justement ils font mieux que les capteur Bsi-cmos...

joujou

Citation de: François III le Mars 13, 2014, 20:50:41
Justement ils font mieux que les capteur Bsi-cmos...

Je n'en doute pas mais ils savent aussi "ESPIONNER" et à ce rythme pourquoi n'utiliseraient-ils pas un jour la WiFi pour capturer nos images ! :o

Mistral75

Citation de: François III le Mars 13, 2014, 11:00:44
Il y a une réalité Samsung en vidéo . Le gain qu'ils annoncent sur leur appareil est de l'ordre de 30% sur les capteurs cmos Bsi .Ils isolent d'après ce que j'ai compris les photosites et les font agir en profondeur ne me demandez pas à quoi ceci correspond . Je serais incapable de répondre toujours est il que le gain est de 30 % vis à vis des capteurs photo ,il n'est pas dit s'ils les adapteront sur les appareils photos,un jour.

Des précisions sur la technologie Isocell de Samsung :

http://connect.dpreview.com/post/0315472077/samsung-explains-the-galaxy-s5-isocell-sensor

Zaguel

 Petit déterrage  ::)

On sait déjà que le NX3000 ne reprend pas l'ergonomie tactile du NX2000. Le NX Mini et son petit capteur ont déjà été apprécié par des "samsungois" d'ici  ;D
Les infos sur le NX1 arrive enfin. Plein de nouveautés au rendez-vous et, normalement, 1300$ nu...
Plus d'infos: http://www.mirrorlessrumors.com/cameras/samsung-nx1
La suite a la kina ou avant...  ;)


Evidemment, les mêmes informations sont disponibles sur d'autres sites. Pas de pub, je n'ai aucun lien avec mlr.

  Bon week-end à tout le monde.

Mistral75

Mirrorless Rumors a fait un nouveau papier sur le Samsung NX1 :

http://www.mirrorlessrumors.com/an-exciting-announcement-is-finally-coming-from-samsung

"Samsung is going to release a camera completely re-engineered from ground up. Innovative sensor, innovative autofocusing system and many other new features will be implemented in the new NX1 camera.

The camera should be announced within the next 10 days already. But I am still not 100% sure about the specs. All I got about the NX1 is from an anonymous source and I certainly hope these are right:

- Body looks like Mamiya 6 (big rangefinder with grip).
- New EVF with highest resolution on market and new technology.
- Sensor with 28MP. No ISOCELL, but improved dynamic range. Best performance on the market at high iso.
- New user interface based on newer Tizen. Big touch screen but plenty of physical controls.
- Continuous autofocus up to 10fps with focus tracking enabled, second generation on-sensor phase detection autofocus with more autofocus points than Alpha 6000.
- Presentation around September 2014, availability November 2014.
- Splash + dust proof.
- Price 1300$ body only.
- Kit with 16-50mm zoom 2300$.
"

Mistral75


Péhel

Que signifie qu'il ressemble à un Mamyia 6?
Veulent-ils dire qu'il a un look de Fuji xpro-1 plutôt qu'un look de mini reflex?

Zaguel

 Je pense tout simplement que ça veut dire qu'il aura le viseur sur le coté. Aura-t-il le design ancien d'un Fuji ou le design moderne d'un Sony  ??? J'espère un savant mélange entre les deux, comme actuellement (hors apn tout tactile...).

lino73

#61
En plus du NX1 on parle aussi du NX400  en 2 versions (avec ou sans viseur) pour fin d'année

Zaguel

 Je me permets de mettre un lien:  http://photorumors.com/2014/07/25/samsung-nx400-mirrorless-camera-rumored-specifications/

 Le NX1 va sortir avant mais le NX400 reprendra le nouveau 28mp. Il n'y a plus qu'à attendre encore pour connaître les performances de ce nouveau capteur. Ca fait quand même beaucoup de photosites tout ça...  :'(

François III

oui mais en même temps le paradis des pencaks.

freelock7

Le prix de ce nouveau NX1 me semble exagéré. qui dépensera 2500$ pour un Aps-C?

Péhel

Oui mais avec le 16-50 f2.8, sinon 1300€ nu, avec un pancake à moins de 300€, c'est déja mieux.
Maintenant, que donneront les 30mm et 16mm avec un capteur de 28Mpx?

Zaguel

Citation de: freelock7 le Août 30, 2014, 07:30:04
Le prix de ce nouveau NX1 me semble exagéré. qui dépensera 2500$ pour un Aps-C?

Tous les utilisateurs de xpro1 et xt1, surtout que les objos ne sont pas donnés et ne sont pas FF. Le m4/3 n'est pas donné non plus et pas 24x36.

Citation de: Péhel le Août 30, 2014, 16:23:56
Maintenant, que donneront les 30mm et 16mm avec un capteur de 28Mpx?

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de soucis pour le vénérable 30mm. Les fixes Samsung ne sont pas des cul de bouteille ;)


lino73

Citation de: Zaguel le Août 30, 2014, 16:52:24
Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de soucis pour le vénérable 30mm. Les fixes Samsung ne sont pas des cul de bouteille ;)


OK pour le 30 ainsi que les 20  45 60 et 85
mais pour le 16 on peut être plus nuancé! (voir photozone et d'autres)
pour le 16 50 2,8, j'attends les test pour savoir s'il vaut la différence de prix avec un Tamron 17_50  2,8 vendu moins de 300€

Zaguel

Citation de: lino73 le Août 30, 2014, 21:54:57
OK pour le 30 ainsi que les 20  45 60 et 85
mais pour le 16 on peut être plus nuancé! (voir photozone et d'autres)
pour le 16 50 2,8, j'attends les test pour savoir s'il vaut la différence de prix avec un Tamron 17_50  2,8 vendu moins de 300€

Le 16mm est loin d'être parfait mais il est meilleur et (légèrement) plus ouvert que l'equivalent Sony. Je sais ce n'est pas une référence... Pour se consoler, la taille réduite des 10-16-20-30 aide bien ;)

Péhel


lino73

Citation de: Zaguel le Août 31, 2014, 11:51:42


Le 16mm est loin d'être parfait mais il est meilleur et (légèrement) plus ouvert que l'équivalent Sony.

Si on regarde bien les tests aucun des deux ne dépasse 2* et le Samsung coute près de 400€!
Par contre il faut effectivement ajouter le 10 à la liste des objectifs recommandables
Pour moi, les résultats, le prix et l'angle couvert par le 16 de SS ont été une véritable douche froide !

Par ailleurs pour vendre un df au prix ou il est il faut s'appeler Nikon!

François III

Citation de: Péhel le Août 31, 2014, 20:17:01
Bon, ils nous refont le coup du Nikon Df...
http://global.samsungtomorrow.com/?p=40175
C'est le 85 mm vers lequel je louche mais pour le reste je ne connais paniquons... :D

Mistral75

Quelques caractéristiques supposées du Samsung NX1 :

- capteur APS-C 28 Mpixels
- autofocus à détection de phase grâce à des pixels dédiés sur le capteur
- 154 points d'autofocus, tous en croix
- rafale de plus de 10 im/s
- viseur électronique Full HD (ce qui nous ferait 6,22 millions de points !)
- boîtier protégé contre les intempéries
- allure de Panasonic GH4
- 1.499 € boîtier nu.

Source : Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/some-amazing-nx1-specs-28mp-154-cross-af-points-best-evf-for-1499-euro

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2014, 16:16:48
Quelques caractéristiques supposées du Samsung NX1 :

- capteur APS-C 28 Mpixels
- autofocus à détection de phase grâce à des pixels dédiés sur le capteur
- 154 points d'autofocus, tous en croix
- rafale de plus de 10 im/s
- viseur électronique Full HD (ce qui nous ferait 6,22 millions de points !)
- boîtier protégé contre les intempéries
- allure de Panasonic GH4
- 1.499 € boîtier nu.

Source : Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/some-amazing-nx1-specs-28mp-154-cross-af-points-best-evf-for-1499-euro

Ils ont l'air de nous sortir du lourd sur ce coup là Samsung !

François III

Parfois je préfère le léger... Nx 400 par exemple même cahier des charges à peu de choses près, avec ou sans viseur et un peu moins cher, pas tropicalisé.