Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

gillesdebda

Citation de: pancho82 le Juin 04, 2016, 13:14:15
Je viens de recevoir mon 50-140 et j'ai une petite question :dés que je  j'allume l'appareil , l'objectif émet un son continu que la stab soit "on" ou pas. Rien de bien gênant mais le 55-200 était totalement silencieux. Est ce que vos exemplaires ont une "vie intérieure" ::)aussi riche que le mien? Savez vous ce qui cause ce bruit? Merci de m'éclairer !
Même chose avec le mien. Çela s'oublie vite ...
Leica Q Leica CL

rytchy77

Il me semble avoir vu quelques part que c'est l'AF qui fait se petit ronronnement, ce qui parait logique!
Tks Fuji San

ekta4x5

Bonjour.Pour la même raison qui m'a fait me séparer de mon RX10III,je me sépare de mon 50-140 comme neuf .Afin de ne pas polluer le fil ,toutes question  à poser ici  : ekta4x5[at]sfr.fr .Merci.
Pour info :super résultats avec bonnette marumi

mgr

Citation de: motors-photos le Juin 04, 2016, 14:03:06
Même constat que toi, j'ai ce petit ronronnement  en permanence....Il est tout simplement content ;D

Oui, oui, il ronronne bien! pas de problème.... pas de problème non plus avec les lentilles qui semblent flottées lorsqu'on le balance d'avant en arrière.... et cela fait même un peu clop, clop!!!!! Du bruit donc.... Mais tout semble bien normal et fonctionne à merveille....
Tu peux dormir tranquille!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

motors-photos

Ayant ce caillou, j'ai un souci de mise au point quand je ferme le diaphragme pour des filets,la mise au point devient folle ....effet de pompage. Avez-vous constaté ce phénomène ?

syblon

Etrange : je pensais que tous les Fujinon ne fermaient véritablement le diaph à l'ouverture voulu qu'au déclenchement... Du coup sans incidence sur l'illumination du capteur et donc sur la mise au point. A moins que l'option de visualisation de la profondeur de champ ne soit activée?

motors-photos

J'ai  oublié de préciser que cela  se produit en mode AF-C avec le 50-140 et aussi avec le 16-55 donc c'est pas  un problème d'objectifs .....

sardine 29

j'ai lu et constate que en Afc il fait la mise au point diaph ferme resultat ca peut patiner a partir de certain diaph alors qu'en Afs il fait la mise au point a pleine ouverture et la ca marche impec. pourquoi un tel foncionement ? une logique extra terrestre peut etre ?

Floo05

Bonjour à toutes et à tous :D

Ancien Canoniste et heureux propriétaire d'un Fujifilm X-T2 et d'un Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR depuis le début de la semaine, j'aurai une question concernant la jonction entre l'objectif et le boîtier. Je constate un léger jeu, entre les deux d'environ 0,5mm. Bref ça n'est pas fixe comme sur mon ancien boîtier :-[ Est-ce normal?? ou un défaut de fabrication? ou constatez-vous le même phénomène sur vos boîtiers?  :-\

Bonne journée

Mistral75

Citation de: Floo05 le Septembre 18, 2016, 14:38:49
Bonjour à toutes et à tous :D

Ancien Canoniste et heureux propriétaire d'un Fujifilm X-T2 et d'un Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR depuis le début de la semaine, j'aurai une question concernant la jonction entre l'objectif et le boîtier. Je constate un léger jeu, entre les deux d'environ 0,5mm. Bref ça n'est pas fixe comme sur mon ancien boîtier :-[ Est-ce normal?? ou un défaut de fabrication? ou constatez-vous le même phénomène sur vos boîtiers?  :-\

Bonne journée

Un jeu en translation ou en rotation ?

Floo05


Mistral75


Floo05

Merci Mistral75 pour cette réponse rapide!

Ça m'a paru bizarre de le constater ce petit jeu, au vu des éloges sur les qualités de finition de concernant Fuji et n'ayant jamais constaté ce phénomène sur Canon.

Cela me rassure un peu, tant que cela n'a pas d'influence sur l'étanchéité... ayant un projet photo où la résistance à l'eau et autres éléments ennemis de notre matériel à toute son importance (prise de vue pendant 3 semaine d'octobre sur un île de Bretagne  ;D...).

Bonne photo à toutes et à tous!!

motors-photos

Après avoir installé la version 2.0 sur mon Xpro2 je suis allé le testé à coté de chez moi dans une petite compétition de chevaux non mécaniques...........
Je suis bluffé par le piqué de ce zoom à 2.8 , niveau rapport qualité prix c'est quand même vraiment pas mal .........

motors-photos


motors-photos


poppins92

Citation de: motors-photos le Octobre 10, 2016, 19:09:24
Après avoir installé la version 2.0 sur mon Xpro2 je suis allé le testé à coté de chez moi dans une petite compétition de chevaux non mécaniques...........
Je suis bluffé par le piqué de ce zoom à 2.8 , niveau rapport qualité prix c'est quand même vraiment pas mal .........

C est quand meme plus d'1 mois de salaire
1500€
Ou 10 000 francs

C est le prix du canon 80-200 f2.8 qui est en plein format, lui

motors-photos

1500 € c'est le prix fort , vu à 1349 € sur le net dans une boutique parisiènne au moment ou j'ai pris mon Xpro2.
Le mien 1000 € d'occas...

paltoquet

Ça reste un bon paquet de brouzoufs... J'aimerais que le 50-230 ou le 55-200 fassent aussi bien...

poppins92

Citation de: motors-photos le Octobre 10, 2016, 20:03:20
1500 € c'est le prix fort , vu à 1349 € sur le net dans une boutique parisiènne au moment ou j'ai pris mon Xpro2.
Le mien 1000 € d'occas...

A 1000€ neuf ce serait plus raisonnable
Bizarre de ce debarrasser d un tel objectif !!!
Son encombrement peut etre ?

paltoquet


poppins92

Citation de: paltoquet le Octobre 10, 2016, 23:14:34
Un amateur à 900 euros ?  ;D

https://www.leboncoin.fr/image_son/1031762908.htm?ca=6_s

Une excellente offre
Malheureusement, je ne vois pas entrer au theatre ou en concert avec cet engin, sans acreditation
Le 55-200 tu peux le glisser ds la ceinture , dans une poche de parka ou dans ta chaussette
Pas celui ci
Quel dommage

Powerdoc

Question piqué, le 55-200 est tout à fait bon et la vitesse de son AF très satisfaisante.

rytchy77

Citation de: poppins92 le Octobre 10, 2016, 19:28:43
C est quand meme plus d'1 mois de salaire
1500€
Ou 10 000 francs

C est le prix du canon 80-200 f2.8 qui est en plein format, lui

Ben oui et????
Tu ferais quoi d'un plein format sur une marque qui n'en a pas?? C'est donc le même prix pour la même focale, pro dans les deux cas je ne vois rien de choquant, d'autant que le Canon à sa sortie valait 2300€ !!!
Tks Fuji San

motors-photos

En plus c'est un super zoom de qualité pro un n'a rien à envier aux ' rouges " et aux " jaunes"...