Fleurs de jardin Fil grand ouvert

Démarré par linepili, Janvier 29, 2014, 21:40:59

« précédent - suivant »

chelmimage

Iris au Bois de Boulogne..

chelmimage


Waterproof

Crocus... je crois  ;D


catherine51

Narcisse double bi color

catherine51

N° 2 Mahonia

chelmimage


chelmimage


Berzou

voilà une page bien colorée, chatoyante

j'y ajoute une glycine


Philoux_Alex

J'ai toujours été nul en Botanique...

Philoux_Alex


Philoux_Alex


Philoux_Alex


Philoux_Alex


Philoux_Alex


Philoux_Alex

Avec les fleurs,
je tâtonne et j'ai du mal à trouver le bon cadrage, les bons réglages de l'appareil...
C'est toujours laborieux :(

Clic-Clac 51

Citation de: Philoux_Alex le Avril 21, 2017, 12:15:34
Avec les fleurs,
je tâtonne et j'ai du mal à trouver le bon cadrage, les bons réglages de l'appareil...
C'est toujours laborieux :(
Si tu es a la recherche d'avis objectifs, de conseils afin d'aller de l'avant, tu ferais mieux d'ouvrir tes propres fils
Les fils dit ouvert ne servent qu'a se montrer et ne favorisent pas, au vu du flux déversé, les échanges
Mais c'est a toi de voir
Denis ;)

Philoux_Alex

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 21, 2017, 12:35:50
Si tu es a la recherche d'avis objectifs, de conseils afin d'aller de l'avant, tu ferais mieux d'ouvrir tes propres fils
Les fils dit ouvert ne servent qu'a se montrer et ne favorisent pas, au vu du flux déversé, les échanges
Mais c'est a toi de voir
Denis ;)

Merci Denis pour tes conseils :)
je n'avais pas compris la différence entre fil ouvert et fil personnel de ce forum...

Je n'ai jamais osé ouvrir un fil en propre, je ne me sens pas assez en confiance avec moi-même pour aller jusque là.
Jusqu'à maintenant j'ai préféré observer la production d'autrui et tenter de reproduire de mon coté, tant bien que mal.
Mais si quelqu'un veut bien m'accueillir dans son fil "fleurs" par exemple de temps en temps sans en prendre ombrage, ce serait avec grand plaisir, surtout si des conseils pour s'améliorer sont prodigués.

Clic-Clac 51

Citation de: Philoux_Alex le Avril 21, 2017, 13:01:45
Merci Denis pour tes conseils :)
je n'avais pas compris la différence entre fil ouvert et fil personnel de ce forum...
Je n'ai jamais osé ouvrir un fil en propre, je ne me sens pas assez en confiance avec moi-même pour aller jusque là.
Jusqu'à maintenant j'ai préféré observer la production d'autrui et tenter de reproduire de mon coté, tant bien que mal.
Mais si quelqu'un veut bien m'accueillir dans son fil "fleurs" par exemple de temps en temps sans en prendre ombrage, ce serait avec grand plaisir, surtout si des conseils pour s'améliorer sont prodigués.
Tu devrais franchir le pas. N'oublies pas que l'on est tous passé par là...il faut bien débuter un jour ;)
Perso, je n'ai pas hésité longtemps, car j'ai vite compris que ma progression en passait par là
Même si parfois cela peut être "intimidant"...et pas toujours simple de recevoir des avis négatifs, alors que l'on a mis tout son coeur dans la réalisation d'une image...crois mois, avec le recul nécessaire et l'envie d'aller de l'avant, tu ne le regretteras pas.

Maintenant je vais déroger a la règle que je me suis fixé et te livrer mon ressenti
- En règle générale...tu as des arrière-plans diffus qui mettent bien en valeur les sujets...et c'est une bonne chose, du moins a mes yeux
- Pour ce qui est des compo/cadrages...là je suis bien plus mitigé. Les coupes sont sèches (brutales), certains éléments tronqués ne sont pas du meilleur effet.
J'ai également un peu la sensation qu'il manque un parti pris. Certaines fois, il faut franchement resserrer les plans pour mettre en avant un détail et d'autres fois élargir pour créer une ambiance et donner aux images un aspect moins descriptif...en somme varier les plaisirs.
- Côté gestion de la profondeur de champ et du placement du point net...certaines choses sont a affinées, mais c'est pas si mal et l'expérience t'aidera
- Même si sur certaines la gestion de la lumière peut être améliorée...rien de catastrophique.

Tu vois...y a pas que du négatif.
Garder a l'esprit que faire et refaire, c'est apprendre a faire
Bonne continuation.

Denis ;)

Atriplex

Il faut remercier Denis pour son analyse pertinente de tes photos. Je suis en tout point d'accord avec lui (sauf pour les 2 fautes d'orthographe, bien sûr (rares chez lui)... ;) ).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Philoux_Alex

Bonjour Denis.
Bonjour Gérard.
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Un grand merci déjà de vous êtes arrêtés quelques instants sur ces images.

Pour Denis, tu as fait un pas en avant en dérogeant à une de tes rêgles et en commentant avec beaucoup de bienveillance ces propositions.
Je t'en remercie grandement.
En me promenant dans ta section florale de ton site, j'ai pu me rendre compte en pratique des pistes de progression suggérées (cadrage, AF, PdC, expo, PT).
Vous m'avez mis un peu en confiance et je pense que je vais essayer de franchir le pas... :-\


Philoux_Alex

Bonjour,
j'ai aussi celle-ci mais je ne sais pas trop ce que c'est... :-\
7.

linepili

Line:  nature...nature.

MARTINPECHEUR

Citation de: linepili le Avril 28, 2017, 18:23:35

Iris printanier
Une très jolie fleur (...que j'ai la chance d'avoir dans mon jardin ! ), merci pour le partage Linepili.  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

linepili

Line:  nature...nature.

linepili


  Merveilleuse fleur de printemps !
Line:  nature...nature.