changer mon système d'exploitation

Démarré par srv35, Février 03, 2014, 19:55:20

« précédent - suivant »

Nikojorj

Oui. Moins cher et (un peu) plus puissant.

srv35

Bonsoir, j'ai trouvé cette configuration sur le site de la fnac. Je préférais acheter en magasin plutôt que sur internet. Est-elle équivalente à la configuration proposée par m [at] kro. Merci

Flo0103

Citation de: srv35 le Février 21, 2014, 18:40:25
Bonsoir, j'ai trouvé cette configuration sur le site de la fnac. Je préférais acheter en magasin plutôt que sur internet. Est-elle équivalente à la configuration proposée par m [at] kro. Merci

Non.
Ici pas de SSD et le processeur n'est qu'à 1.5 GHz :-X
A oublier tout de suite ;)

Nikojorj

Citation de: srv35 le Février 21, 2014, 18:40:25
Est-elle équivalente à la configuration proposée par m [at] kro.
Beaucoup moins puissant, notamment pour le CPU (2 coeurs très lents contre 4 rapides).

MSK

Citation de: andreP le Février 07, 2014, 11:05:15
A la sortie de Windows 7, des tests sérieux ont conclu qu'à machine égale Win 7 était plus performant que win XP. Tu peux donc déjà faire évoluer ton OS, de toute façon sur cette machine ou ta nouvelle il faudra en faire l'acquisition.


Je confirme, comme d'autres pourront le faire.
En ce qui me concerne j'étais dans une situation similaire avec XP sur un carte ASUS de 2006.
J'ai acheté Windows 7 pro 64bits (OEM) et 4Go de mémoire. La config hard est devenue 6 GO de RAM avec donc AMD Athlon 64 4200+ (Dual Core). W7 installé sans aucun problème comme toutes les applis (DPP, LR, DXO 9, et même Office XP avec Outlook XP !).
Mise en route et extinction très largement plus rapide que XP, sans compter sur l'exécution de toutes les applis bien plus rapide. Il faut dire que je me suis trainé en XP 32 bits depuis 2006 !
Alors passé en W7 64 bits ... quel saut.
Bon ce n'est pas un 4 cœurs mais pour 150 Euros au total ..... j'ai l'impression d'avoir une machine neuve, en attendant ....
My two cents.

GIL93

Citation de: Inka le Février 03, 2014, 22:50:44
D'abord Windows XP est toujours un OS très utilisé : http://www.clubic.com/windows-os/windows-xp/actualite-616312-malgre-mort-imminente-windows-xp-gagne-terrain.html

Ensuite utiliser Lightroom sur un ordinateur comme le tiens (j'en ai encore un avec exactement la même configuration) ce n'est pas impossible, mais c'est un peu juste quand même. Si tu gardes ton ordi, garde XP ; si tu veux un Windows plus récent, il faut une machine un peu plus puissante.

Euh attention !!
pour info et sous réserve exactitude ?
je viens de lire dans un magazine PC  ...  que XP ne serait plus mis à jour,
donc sensible, a toutes les attaques !!
Cordialement
Gilles


Nikojorj

Oui, pour garder XP passé ce printemps (début avril, s'ils ne repoussent pas encore la date) il vaut mieux un ordi déconnecté du net a priori...
http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Windows-XP-End-of-Support-What-does-it-mean-for-you-534/

Inka

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2014, 14:39:38
Oui, pour garder XP passé ce printemps (début avril, s'ils ne repoussent pas encore la date) il vaut mieux un ordi déconnecté du net a priori...

Windows XP est sorti en 2001, une belle longévité.
Carolorégien

Alain-D

Citation de: GIL93 le Mars 02, 2014, 13:22:43
Euh attention !!
pour info et sous réserve exactitude ?
je viens de lire dans un magazine PC  ...  que XP ne serait plus mis à jour,
donc sensible, a toutes les attaques !!Cordialement
Gilles

Exact, Microsoft a annoncé l'arrêt du support de XP le 8 Avril 2014, et il semble bien qu'il n'y aura pas de report.

Quant à à la sensibilité aux attaques, un bon firewall fait déjà une bonne partie du boulot, et puis, on peut penser qu'avec les dizaines de mises à jour qu' a reçu XP, les failles doivent être moins nombreuses  ;D, sans compter que les "pirates du web" vont peut-être s'intéresser aux OS plus récents.

Ceci dit, faire évoluer une machine avec un OS aussi ancien ne me parait pas très judicieux.

AMHA tout du moins.

Nikojorj

#34
Citation de: Alain-D le Mars 05, 2014, 16:50:00
Quant à à la sensibilité aux attaques, un bon firewall fait déjà une bonne partie du boulot, et puis, on peut penser qu'avec les dizaines de mises à jour qu' a reçu XP, les failles doivent être moins nombreuses  ;D, sans compter que les "pirates du web" vont peut-être s'intéresser aux OS plus récents.
Justement, peut-être pas : là il y a encore plein de gens sous XP, et si les vilains y trouvent une faille il n'y aura plus personne pour la reboucher, tu parles d'une aubaine pour eux...

ripley350z

Pas facile de se faire une config complète à partir de rien. Rien que le boitier et l'alim, j'y mettrai pas en dessous de 100€. Problème ben c'est que les billets de 20€ ne poussent toujours pas dans l'herbe en 2014  :-[

Chaque composant est important, que ça soit le ventilo du proc, la CM ou autres ...

Oublie Vista ! Passe sur W7 64 et voit déjà. Ensuite tu regardes tes compo, tu n'as sans doute pas tout besoin de tout changer, regarde du coté des kits par exemple (CM+PROC+VENTILO+RAM)

Quand on a un budget serré, en informatique on procède par étape  ;)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

jma64b

Bonjour

un petit tour sur ce lien et je pense que l'alimentation HEDEN passera à la trappe!

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-pires-alims-sujet_910676_1.htm

je dis ça.... j'dis rien !      ;)


GregP

Moi ce qui me choque c'est que LR ne puisse pas fonctionner sur XP...

Passer sur Vista: déconseillé. Cette version de l'OS Microsoft est très critiquée.
Mieux vaus passer directement sur 7 ou 8, mais alors, il faut prévoir un petit upgrade memoire: passer de 1Gb à 2 minimum.

Nikojorj

Citation de: GregP le Mars 10, 2014, 09:53:24
Moi ce qui me choque c'est que LR ne puisse pas fonctionner sur XP...
Au vu de l'arrêt du support par MS lui-même dans moins d'un mois, non, ça n'a plus grand-chose de choquant...

GregP

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2014, 10:17:02
Au vu de l'arrêt du support par MS lui-même dans moins d'un mois, non, ça n'a plus grand-chose de choquant...
Que Microsoft arrête le support de XP ne devrait pas entrainer qu'un utilisateur sous XP doivent changer de système d'exploitation (voire d'ordinateur) pour pouvoir utiliser LR. LR pourrait très bien tourner sur XP, Vista, 7 et 8.

Nikojorj

Ca m'a choqué à l'arrivée de LR4beta il y a un an et demi, oui. Et du coup j'ai réalisé un peu après que j'étais quand même mieux avec un OS plus récent (et le 64bits accessoirement).
Mais maintenant, XP rejoint le statut d'OS encore plus anciens comme W2k ou pire, et du coup ça devient déjà moins choquant ; plus besoin de support de W2k non?
Supporter des OS anciens a un coût sensible (tests supplémentaires, routines pas forcément disponibles, etc...) qu'il faut mettre en regard de l'OS supporté.
Et là, XP n'est plus vraiment utilisable sur une machine "tout-venant" à partir de dans un mois (notamment, être déconnecté du web semble devenir prudent voire nécessaire).

srv35

Bonjour, je poste une nouvelle config qui m'a été proposée par un revendeur de rennes. Ce revendeur m'a dit que la marque lenovo est la partie grand public d'ibm. Il m'a dit que l'on peut faire que l'on peut faire confiance à cette marque. Merci

xcomm

Citation de: srv35 le Avril 05, 2014, 21:52:28Ce revendeur m'a dit que la marque lenovo est la partie grand public d'ibm. Il m'a dit que l'on peut faire que l'on peut faire confiance à cette marque.
Bonsoir srv35,

Lenovo est le constructeur qui a racheté à IBM la partie "poste utilisateur" en 2005. Dans cet ensemble, il y a également toute une gamme de station de travail haut de gamme, et la partie portable.
Oui, on peut effectivement faire confiance à cette marque. La machine présentée est à très bon prix, mais n'est pas la plus puissante du moment.

Au besoin, tu pourras ajouter un peu de mémoire vive, si le besoin s'en fait sentir à l'usage, en espérant que c'est bien une version 64 bits de Windows qui est fournie, sinon ce ne sera pas possible sans acheter une nouvelle licence 64 bits.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s


xcomm

Bonjour,

La configuration de GrosBill est meilleure.
Pour te donner une idée de base, regarde ce site qui donne une comparaison des CPU entre eux, et compare les deux AMD pour te donner une idée des différences de performance entre le Lenovo, et le GrosBill.
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

Ensuite, il reste ce qu'il y a autour que tu peux faire évoluer au besoin (RAM, disque dur, et périphériques). Regarde aussi si tu auras besoin d'avoir des slots PCIe de disponible. (Carte son plus évoluée, carte vidéo plus puissante ou disposant d'une connectique non présente de base, carte d'extension non présente pour un périphérique ancien...).

Sur les petits systèmes, je conseillerais de partir sur du Windows 8.1, car il est moins groumant en RAM que Windows 7. Je ne parle pas de Vista qui est un goinfre.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s


srv35

Bonjour, je relance ce fil car la configuration de gros bill n'est plus disponible. Pouvez-vous me dire quelle est la configuration la plus intéressante sur la page suivante : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=pc_grosbill&mode=visuels&univers=&search=Ordinateur_de_bureau&filtre_type_produit=Ordinateur_de_bureau&filtre_marque=&filtre_mini=205&filtre_maxi=382&filtre_page=&tri_catalogue=w. Je souhaite limiter mon budget aux ordinateurs de 229€ à 299€. Les configurations proposées par gros bill sont-elles plus intéressantes que la config du lenovo h515s que j'ai proposée plus haut. Merci

alafaille

La plus chère est la meilleure ... Ce n'est pas toujours vrai, mais en l'espèce dans ta page GrosBill la config a 350 euros sur base AMD K4 750 est de loin la plus puissante.
Elle est même équipé d'un disque ssd 64Go pour monter le système et d'un dd classique de 750 Go ( malheureusement à 5400 tr) pour les données.

Par contre attention, pas de windows (ou autre ) livré avec ces machines !

Nikojorj

Citation de: alafaille le Juillet 31, 2014, 09:11:18
dans ta page GrosBill la config a 350 euros sur base AMD K4 750 est de loin la plus puissante.
Oui, sachant que celles à base de Celeron G3220 ne sont pas bien loin (et sont un peu moins chères en se passant de carte graphique séparée), avec un SSD aussi.
Et oui il faut prévoir un OS 64bits en plus.

alafaille

Citation de: Nikojorj le Juillet 31, 2014, 12:02:26
Oui, sachant que celles à base de Celeron G3220 ne sont pas bien loin (et sont un peu moins chères en se passant de carte graphique séparée), avec un SSD aussi.

30% de perf en plus en faveur de l'amd selon cpubenchmark qui en plus est un quad-core.
A noter aussi que c'est un processeur 'black' , donc facile à overclocker car le coef multiplicateur est débloqué ( mais , dans ce cas, attention à la surchauffe avec le ventirad de base).
Mais ce genre de résultat est souvent à prendre avec des pincettes ou une grosse louche au choix.

Par contre la config sur base Pentium G3220 est 50€ moins chère et surtout le SSD passe à 120 go et le disque dur est un 1To mais plus rapide ( 7200 trs/mn). Si tu utilise les 50 euros d'économies pour passer la ram à 8Go ca peut être intéressant.